Chapitre 26 : Dragon contre dragon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Dragon contre dragon

« Alors ? Tu as une sacrée petite mine, Waram. »

« Humpf … Un peu mal dormi, faut dire. Je ne m’attendais pas à dormir contre un arbre. »


C’était une fausse excuse. Il n’allait pas dire que c’était ça. Enfin, à moitié. C’était compliqué, comme bien souvent. Comment expliquer qu’il avait cru avoir un malaise. Dormir contre un arbre, il l’avait fait avant-hier, ça ne lui avait pas posé de problème.

« Waram, si tu as mal au dos, je pourrai te le masser si tu veux hein ? Ou soulager ta peine. Je suis sûre que j’y arriverai si tu me laisses faire. »

« Non merci, Sanphinoa. J’ai bien mieux à faire de mon côté, si tu veux tout savoir. »

« Mais c’est juste pour te rendre service, Waram. Rien de plus ! Ne penses donc pas toujours à mal dès que je t’adresse la parole, tu sais ? »

Il ne lui répondit pas, ne faisant qu’un mouvement de la main pour bien lui montrer qu’il n’y portait aucun intérêt, comme à son habitude. L’adolescente émit un petit glapissement comme celui d’un animal avant de baisser la tête. Elle murmura :

« Pourquoi il a fallu que Raon et Xalex arrivent ? Avant, il était bien plus gentil … »

« Il n’aime pas montrer ce côté-là en public, c’est tout. » chuchota Karry pour rassurer Sanphinoa avant que celle-ci n’hoche la tête positivement.

« Je le sais bien mais ça fait toujours mal ce genre de réponses. J’aime pas quand il me parle méchamment comme ça, c’est tout. »

« Ah ça, tu n’as qu’à le lui dire en pleine face et le claquer s’il faut. Ça lui remettra de la suite dans les idées. Je suis sûre que ça ne serait pas bête. »

« Je ne lèverai jamais la main réellement vers lui. Enfin, je ne veux pas en arriver à ça. Pas du tout même. C’est pas du tout ça que je veux pour Waram. »

L’armure-pokémon du Barpau poussa un profond soupir, montrant par là qu’elle voyait parfaitement de quoi elle parlait bien qu’elle n’acceptait pas du tout que ça se passe ainsi.

Mais bon, ce n’était pas à elle d’agir dans le sens de Sanphinoa. Elle ne pouvait pas être toujours dans son dos hein ? Elle devait apprendre à se débrouiller par elle-même quelques fois. Néanmoins, elle pouvait quand même faire ça.

« Hey, Waram ! Réceptionne-moi ! Tu risques d’être surpris ! »

« Qu’est-ce que tu racontes, toi encore, la poiscaille ? »

« RECEPTION ! » hurla aussitôt la créature de métal, plaquant Waram au sol d’un bon coup de corps tout en entier dans le bide. L’adolescent pouffa sur la douleur, ouvrant la bouche comme pour tenter de crier, le souffle coupé, aucun son ne sortant.

« Ouch, c’était un sacré plaquage. Je suis fière de moi, je dois l’avouer ! »

« JE VAIS LA BUTER ! JE VAIS VRAIMENT … »

« Vraiment, Karry, je ne sais pas ce qui te prend. Attends, Waram, je vais t’aider. » dit tout simplement l’adolescente aux cheveux bleus.

Elle se pencha vers Waram mais Karry sauta de l’adolescent, pour atterrir tout simplement de tout son corps sur le dos de Sanphinoa et la faire tomber sur Waram. Celui-ci réceptionna Sanphinoa dans ses bras, criant :

« BON SANG ! MAIS JE VAIS LA CREVER ! »

« Wa … Waram … Je sais pas ce qui lui prend. Des fois, elle agit stupidement. »

« Oui mais bon… Maintenant, c’est juste moi, comment dire, bon, je vais te relever. »

« D’accord, d’accord, fais un peu attention quand même. »

Oui, bien entendu, il n’était pas plus stupide que ça. Pff ! HOP ! Elle était aussi légère qu’une plume ou quoi. Il la souleva, la gardant dans ses bras quelques secondes pour la jauger. Vraiment … avec ces vilaines croûtes et surement son visage hideux, qu’est-ce qu’elle espérait sincèrement ? Pas trouver l’amour quand même hein ?

« Tu continues de me porter, Waram ? C’est vrai que je suis un peu fatiguée. »

« Ne pousse pas le bouchon un peu trop loin, Sanphinoa. Je crois que tu es assez grande pour marcher toute seule. Alors bon, n’exagère pas et … »

« S’il te plaît, Waram ? Tu veux bien ? »

Elle le regardait longuement et … il eut un petit soupir. Puis ses yeux se posèrent sur les personnes autour de lui. Non, pas du tout. Pas question même. Pas du tout. Faut pas rêver. Il allait tout simplement lâcher Sanphinoa mais il la déposa au sol.

« Non merci. J’ai mal au dos. Ce n’est pas en te portant que ça va s’arranger. »

« C’est vrai, je l’avais complètement oublié, je suis désolée. Mais tu ne peux pas un peu quand même ? S’il te plaît ? » dit-elle avec une petite d’insistance.

« Si tu me dis ce que le chef du village nous a fait, car je me sens un peu bizarre depuis ce fichu rituel, ça serait bien. Alors ? On a un marché ? »

« Pas vraiment, je ne peux pas. Je ne peux pas, c’est secret. »

Il déposa alors Sanphinoa, celle-ci se mettant correctement debout. Elle poussa un léger soupir avant de s’éloigner, récupérant maintenant Karry dans ses bras. C’était un secret et elle voulait le garder le plus longtemps possible pour elle. Mais bon, des fois, ce n’était pas vraiment possible malheureusement. Ils devaient continuer à marcher.

Pendant quelques heures, ils recommencèrent à avancer, sans réellement prendre un rythme accéléré, loin de là. Il fallait tout simplement éviter de se rendre dans un village voire dans la ville où se trouvait l’aéroport. Rien que ça et …

« Waram ? Pourquoi est-ce que tu t’arrêtes ? »

Raon se tournait vers l’adolescent, celui-ci commençant à trembler de tout son corps. Une aura noire se forma autour de lui avant qu’une voix ne dise :

« C’est donc lui l’adolescent à problèmes ? Je n’arrive pas à voir où. Vraiment, vous m’avez fait venir juste pour ça ? C’est vraiment ridicule, vous savez ? »

Aussitôt, les trois autres adolescents s’arrêtèrent à leur tour, les armures-pokémon se plaçant sur eux alors que Sarine faisait de même avec Waram qui n’avait toujours pas bougé de sa position. Il ne regardait plus autour de lui, juste devant,, comme s’il avait vu un spectre.

« C’est vrai qu’il a l’air encore moins impressionnant qu’hier, comment que ça se fait ? »

Une autre voix, masculine mais juvénile fut reconnue par contre. Les chevaliers d’hier ! Sauf qu’ils n’étaient pas seuls cette fois ! Il y avait quelqu’un avec eux ! Waram tremblotait, bredouillant, un rictus sur le visage :

« C’est lui … C’est lui que j’ai ressenti, j’en suis certain. »

« De quoi est-ce que tu parles, Waram ? Qu’est-ce que tu as ressenti ? » demanda Sanphinoa, soucieuse en voyant que les tremblements ne s’arrêtaient pas.

« C’EST LUI JE VOUS LE DIS ! C’EST LUI ! »

« Mais de qui, Waram ? C’est vrai qu’on ne connait pas ce troisième homme et … »

D’ailleurs, ce n’est pas un adolescent mais bien un homme. Il doit avoir une trentaine d’années et il ne porte pas encore son armure, contrairement aux deux adolescents. D’ailleurs, l’armure-pokémon qui l’accompagne a quelque chose d’étrange, très étrange. Comme si chacun et chacune l’avaient déjà vue alors que c’était pourtant la première fois.
Bien qu’elle avait une petite paire d’ailes noires dans le dos mais aussi deux têtes, la forme et les couleurs ressemblaient étrangement à une autre que tous connaissaient. Ce fut finalement la voix de Sarine qui coupa le silence qui s’était installé :

« Mais cette armure-pokémon ressemble étrangement à moi. »

« Hum … Visiblement, c’est aussi une gamine cette armure. Ca ne va pas être très intéressant. Qu’est-ce qu’il voulait exactement que l’on fasse avec eux ? » déclara la créature bicéphale alors qu’elle observait l’armure du Solochi sur Waram. « Tsss … Et c’est donc de ça dont je suis une version évoluée ? Quelle blague, elle est pathétique. »

« Ne parle donc pas comme ça. Tu es l’armure-pokémon du Diamat. Tu ne vois pas à quel point il est effrayé par notre présence ? Il sait parfaitement ce que cela veut dire. »

« Sarine … Sarine, il est … il est comme toi et moi. »

« C’est donc ça, l’armure ? Je … Waram, que devons-nous faire tous les deux ? »

« Je … je ne sais pas ! Je ne sais pas du tout ! Je ne vois pas ! »

Il ne savait pas du tout comment réagir ! Qu’est-ce qu’il devait faire contre ce type ! Il ne savait pas du tout comment se préparer mentalement. Non, non et non ! Non, non et non ! Ce type ? Il avait des cheveux noirs, comme lui ! Bon, vraiment ébouriffés et partant dans tous les sens. Il avait aussi des yeux verts et il semblait plutôt musclé de ce qu’il voyait mais ce n’était pas du tout le problème, pas du tout même ! Il avait aussi un jean déchiré de couleur brun ainsi qu’un marcel noir. Une tenue pour mieux supporter le désert ?

« Je ferai peut-être mieux de me présenter ? Itarès, chevalier-pokémon d’argent du Diamat. Je ne dirai pas enchanté de vous connaître en vue de ce que vous allez vous prendre comme dérouillée de ma part. Du moins, le gamin avec son armure-pokémon du Solochi surtout. »

Chevalier d’argent ? Sauf que ça n’avait rien à voir avec la femme-chevalier du Farfuret. C’était bien différent, il ressentait clairement la différence entre lui et la femme-chevalier du tournoi. Il devait bouger ! Il devait bouger !

« Qu’est-ce que vous voulez exactement à Waram ?! » s’écria Raon, se plaçant devant lui, faisant déjà apparaître quelques flammes au-dessus de ses poings.

« Et vous n’avez pas pu vous occuper d’eux ? Vous vous foutez de moi ? Vraiment ? » demanda Itarès en s’adressant aux deux autres chevaliers-pokémon.

« Ouais … Enfin, ils étaient quatre contre deux, ça fait quand même beaucoup. En plus, celui avec son armure-pokémon du Ouisticram, il est quand même plus intelligent qu’on ne le croit. Enfin, il avait réussi à nous avoir tous les deux. » dit l’adolescent portant l’armure du Sabelette avec dépit et un peu de honte.

« Pas d’excuse, je vais m’occuper de deux d’entre eux. Pendant ce temps, chargez-vous des deux autres, ça ne devrait quand même pas être si dur que ça non ? »

« D’accord, d’accord, je pense que ça doit être faisable, non ? »

Les deux adolescents se regardent entre eux après les paroles de Barno. Mouais, autant alors que l’un qui sache comment combattre Raon puisse s’occuper de lui. Ou alors, Itarès peut se charger de Waram et Raon en même temps ? Néanmoins, Sanphinoa fut la première, créant plusieurs sphères aqueuses qu’elle envoya sur eux. Les trois hommes firent un saut en arrière, surpris, avant qu’elle ne s’écrie :

« Vous ne toucherez pas à Waram ! Surtout s’il ne va pas bien ! »

« Elle se prend pour qui la gamine masquée du Barpau ? Bref, toute façon, je vais m’occuper d’elle avec celui du Solochi. Si j’ai compris, rien à faire des trois autres, vous pouvez les tuer. Il faut juste que le chevalier du Solochi reste en vie. Allez ! Hop ! Préparez-vous tous ! Je vais nous séparer pour que chacun soit tranquille pour son combat ! »

Le combat ne tarda pas à débuter, sans même que l’homme n’utilise l’armure-pokémon qui l’accompagnait. Itarès ne semblait avoir aucun problème pour se déplacer et se battre, faisant des mouvements de jambes et bras sans pour autant utiliser ses pouvoirs.

« Waram ! Waram ! S’il te plaît ! Réagis ! Il est en train de se battre contre nous ! »

L’adolescent ne faisait qu’esquiver les coups, continuant de trembler de tout son être avant de se mettre à crier, frappant d’un coup de poing entouré par des flammes violettes en direction d’Itarès, celui-ci se protégeant avant de faire un saut en arrière. Sans même lui laisser le temps de reprendre son souffle, Sanphinoa avait fait paraître une sphère aqueuse d’une taille humaine, entourant leur adversaire commun à l’intérieur.

« Ainsi, tu ne pourras plus respirer avec le manque d’oxygène ! Je n’aime pas utiliser ça mais je sais que vous tentez de tous nous tuer ! Il faut alors que l’on vous combatte et vous tue en premier ! Je sais que c’est aussi simple que ça, n’est-ce pas, Waram ? »

« Assez, assez, assez ! JE DOIS ME BATTRE ! »

Il allait se battre alors ! Surtout si ce type voulait chercher la confrontation ! Il ne devait pas avoir peur ! Pas du tout ! Même si la sueur froide s’écoulait de son front, il ne devait pas avoir peur ! Il devait chercher les coups et les donner à son adversaire !

« Je vais te montrer comment je règle les conflits ! TU VAS VOIR ! »

Il devait profiter qu’Itarès était piégé dans cette sphère aqueuse pour attaquer ! Mais avec quoi ? Des flammes basiques ? Non, c’était tout simplement inutile contre lui. IL FALLAIT Y ALLER A LA CONFRONTATION DIRECTE !

Il prit appui sur ses pieds, ne se préoccupant pas du sable qu’il foulait avant de se mettre à courir à toute allure vers le chevalier d’argent du Diamat. Il n’avait pas encore son armure ! Un coup assez puissant et il serait alors déjà mort !

« Que la morsure du Solochi te brise la nuque ! »

« Quelle plaisanterie. Vraiment … »

La sphère aqueuse explosa en plusieurs dizaines de bulles avant que l’armure-pokémon du Diamat ne se mette à briller. La créature bicéphale se sépara pour se coller sur le corps de l’homme bien qu’il n’y avait guère réellement de différence avec celle de Waram. Néanmoins, le casque avait deux visages sur le côté, deux faces de Solochi alors qu’une petite paire d’ailes était visible dans le dos.

« Vous étiez en train de rire, n’est-ce pas ? Ce n’est pas avec cela que vous comptez me battre. Je crois que ça va être encore plus simple que prévu. »

« Sanphinoa, je m’occupe de lui ! VAS AIDER LES AUTRES ! » hurla Waram, ne pouvant contrôler les mouvements nerveux de son corps.

« Il en est hors de question, Waram ! Pas alors que tu risques ta vie ! »

QU’ELLE LA FERME ! ELLE NE COMPRENAIT PAS LE PROBLEME ?! C’était la sienne qui était en danger ! Même s’il devait perdre, il ne serait pas mort ! Par contre, elle, ce type ne se priverait pas de l’éliminer !

« Et moi, je n’ai pas envie que tu perdes la tienne ! C’est pourtant simple ! »

Une baffe. Une unique baffe qui décolla pour venir se loger sur la joue masquée de Sanphinoa, l’envoyant voler sur quelques mètres avant de venir s’écraser mollement dans le sable. Il se retourna vers son adversaire, l’air rageur :

« Dire que j’ai été forcé de lever la main sur elle, toi, tu ne dois pas me tuer mais je ne vais pas me priver pour retirer la tienne ! »

« Tu n’es qu’un petit dragonneau incapable de créer de véritables flammes. Que penses-tu faire avec tes ridicules petits crocs ? »

« Wa … Waram … Wa …ram. »

Elle était encore sous le choc. La violence du coup était là mais pourtant … elle savait qu’il y avait eu autre chose. Il avait dit ouvertement qu’il s’inquiétait pour elle. Elle savait que la situation était tellement grave que Waram ne pouvait pas se permettre de tout cacher. Et elle sentait aussi le masque qui se fissurait légèrement.

« D’accord. J’ai parfaitement compris. »


Elle se releva, passant une main sur son masque. Il tenait bon, normalement. Elle ne devrait pas avoir de problèmes si elle combattait. Elle allait rejoindre Raon et Xalex. Les deux adolescents allaient avoir besoin de son aide. Elle allait faire de son mieux pour ne pas déranger, pour les épauler, pour tout faire pour qu’ils en finissent le plus rapidement possible. Ensuite, à eux trois, ils iraient aider Waram. C’était le mieux à faire.

« J’aurai juste voulu que tout ne soit pas gâché. C’était un voyage que … j’appréciais. »

Elle disait cela avec monotonie, pensant qu’elle aimerait que tout se calme après. Mais pour le moment, elle ne pouvait pas. Tournée vers Xalex, elle s’approcha d’elle, remarquant qu’elle affrontait le chevalier-pokémon du Sabelette.

« Sanphinoa, ton masque, il … »

« Il tiendra bon, j’en suis sûre et certaine. Ne t’inquiète pas pour ça. On va y aller ensemble contre lui. Ensuite, on aide Raon … puis on termine avec Waram. D’accord ? »

« Comme tu le veux, Sanphinoa. Tu sembles étrangement calme. »

Trop calme pour que cela paraisse naturel. Sous sa capuche, Xalex pose son regard sur Waram. Le combat n’allait que débuter pour chacun d’entre eux mais il y avait encore beaucoup à faire, énormément même. Et surtout, chaque combat était différent de ceux de l’école de Gliros : à mort. C’était le mot d’ordre. Ils livraient un affrontement à mort. Ils ne devaient pas hésiter, ne serait-ce qu’un instant sinon … ils périraient.

Laisser un commentaire