Chapitre 3 : Ciblé par le Mal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Ciblé par le Mal

« Sincèrement, Kéran, je suis attristée de voir ce que tu as fait avec cette arme. Tu ne sais pas d’où elle vient, tu ne sais pas à qui elle a appartenu, tu ne sais pas si elle est maléfique ou non. Tu devrais t’en débarrasser dès maintenant, c’est compris ? »

« Je ne peux pas … Sélia. » murmura l’adolescent aux cheveux gris-blancs avec morosité, comme si quelque chose le tracassait. Sélia s’arrêta aussitôt, se tournant vers lui :

« Ne me dit pas que cette arme est possédée et que tu ne peux pas la retirer ? Bon sang, Kéran ! Il va falloir qu’on la détruise et qu’on tue le spectre ou la créature ténébreuse à l’intérieur pour te libérer ! Essaye de garder le contrôle de ton … »

« Non … Ce n’est pas ça, Sélia. Je … Comment dire … C’est peut-être le moment non ? Maintenant qu’on a trouvé une arme … » reprit Kéran, sa voix légèrement tremblante.

« Je ne suis pas d’accord et tu le sais bien. Tu es encore trop jeune pour ça. » dit-elle en lui caressant le sommet du crâne comme on le ferait à un enfant.

« Mais tu as commencé alors que tu avais treize ans, TOI ! Tu étais déjà entraînée même avant ! C’est … C’est … Ce n’est pas juste. Je veux aussi … me rendre utile. »

Elle émit un léger sourire, sa colère disparaissant complètement en voyant la mine déconfite de l’adolescent qui avait trois années de moins qu’elle. C’est vrai … Cela faisait autant de temps … Mais en même temps … Lui donner cette date précise. Il avait voulu jouer sur la corde sensible. Encore un peu plus et elle serait tombé dans le panneau.

« On verra cela dans quelques temps, d’accord ? Je n’ai pas envie de te voir souffrir … »

Il le savait bien … Sinon elle ne s’inquiéterait pas autant pour lui au sujet de l’arme qu’il avait obtenue. Ah … Cette arme, il voulait apprendre à l’utiliser mais elle ne lui laisserait jamais la possibilité d’une telle chose. Il allait devoir apprendre seul … tout seul … Il marchait un peu en retrait, à quelques mètres de la jeune femme qui surveillait les alentours pour savoir où se guider pour retourner au village.

« Je ressens un peu de dépit dans ta voix. Malgré les paroles de cette jeune femme, tu as envie d’apprendre à m’utiliser. Es-tu sûr de ton choix ? »

« Je ne crois pas qu’elle accepterait que je parle à mon arme … Tu ferais mieux de te taire … Comme auparavant lorsque cette … femme était présente. »

« Si tu le prends ainsi, je ne peux qu’accepter ta volonté. Tu sais comment faire pour t’adresser à moi lorsque tu en auras besoin. »

« … … … Pour l’instant, je ne crois pas que ça soit le plus important. » coupa sèchement l’adolescent alors que Sélia s’arrêtait tout en se retournant.

« Je peux savoir à qui est-ce que tu parles ? Ne me dit pas que … » demanda t-elle avant de se stopper dans sa phrase, ses yeux rivés sur l’épée de Kéran. Celui-ci s’agita aussitôt, bougeant des mains dans tous les sens en reprenant la parole :

« Non non ! Sincèrement non ! Il ne faut pas tout dramatiser, Sélia ! »

« Alors, viens près de moi, que tu restes à mes côtés, par mesure de sécurité. » conclut-elle en le forçant à se rapprocher d’elle, passant un bras par-dessus son épaule.

Et bien … Maintenant, hors de question de discuter avec son arme, n’est-ce pas ? Il fit un petit sourire à Sélia, la jeune femme le lui rendant alors qu’ils rentraient au village. Avec la tête du Grahyena, ils allaient avoir à manger pour au minimum la prochaine quinzaine de jours. Ah … C’était vraiment une excellente nouvelle de ce côté. Avec une jolie bourse bien remplie attachée à sa ceinture, l’adolescent se sentait pousser des ailes.

« Kéran, je te rappelle qu’il ne faut pas tout dépenser d’un coup. Même si nous avions déjà quelques ressources auparavant, ce n’est pas pour autant qu’il faut faire des folies. »

« Sélia ! Je suis … euh … C’est le mot … offusqué … Oui, je suis offusqué que tu penses ça de moi ! » s’écria l’adolescent alors qu’elle rigolait, lui donnant un petit coup de poing sur la tempe. Vraiment, combien de fois devait-elle lui dire de ne pas utiliser son langage ?

Maintenant qu’ils étaient au village, il était temps de rentrer chez eux. Eux ? Bien entendu … Puisqu’ils habitaient ensembles, malgré l’absence de relation sanguine entre eux. C’était ainsi depuis plus de sept ans et ça n’avait rien d’anormal. Le village était tranquille grâce à Sélia et nul ne pouvait contredire cette idée.

« DES SPECTRES ! DES SPECTRES NOUS ENTOURENT ! »

Ou alors, peut-être le cri d’alarme d’un villageois. Elle poussa un profond soupir, gémissant de douleur en annonçant qu’elle avait encore du boulot. Ah … Vraiment des fois … Elle n’allait pas se priver de …

« Qu’est-ce que ça veut dire ? » balbutia-t-elle avec surprise en apercevant les spectres qui se dirigeaient droit vers elle. Ils ne cherchaient pas à ravager le village ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? ZUT ! Elle sortit ses deux haches, réfléchissant à la situation. Bon … Elle n’avait pas vraiment le choix alors.

« Sélia … Qu’est-ce que l’on va faire ? » demanda l’adolescent en apercevant les créatures qui s’approchaient d’eux. Celles-ci, visiblement, n’avaient pas possédé des corps puisqu’il apercevait leurs formes réelles. Des formes qui volaient au-dessus du sol, ressemblant soit à un chiffon noir comme un Polichombr, soit à une petite créature avec une masque imitant un crâne dont sortait deux lumières rouges comme un Skelénox. Ah …

« Ce que l’on va faire ? S’en débarrasser tout simplement. PYROLI ! »

Pyroli ? Elle allait utiliser ses pokémons ? Elle plaça une main sur l’une des deux sphères qu’elle avait autour de la ceinture. Elle la retira, l’adolescent pouvant regarder laquelle allait utiliser. Une sphère de couleur rouge, complètement rouge. Elle semblait s’ouvrir sur le dessus, à l’endroit où on voyait un pédoncule. C’était ça qu’il adorait avec la jeune femme ! Le moment où la sphère s’ouvrit, laissant apparaître une créature quadrupède de petite taille, au corps majoritairement entouré par les flammes comme pour dessiner sa fourrure.

« Elimine-les si tu veux bien. » reprit tout simplement Sélia, pensant à ce qu’elle allait faire avec ces créatures spectrales. Bon … De toute façon … Ses armes étaient faites exprès pour ce genre d’occasion. Une lame basique n’allait jamais atteindre un pokemon spectre … mais les siennes, si ! Elles étaient créées exprès pour ce genre d’occasion ! « Va te mettre à l’abri, Kéran ! Je vais me charger vite fait de ces spectres de base ! Ce ne sont que des Polichombrs et des Skelénoxs ! Il n’y a rien à craindre d’eux ! »

Ce n’est pas comme ça … qu’il aurait dit. Il y avait tout à craindre de ces créatures … mais elle était là pour les sauver et les protéger. C’était son rôle dans le village alors bon … Il n’avait pas peur pour elle. Mais quand même … La laisser se battre seule ? Plus le temps passait, plus il trouvait ça absurde. Peut-être que c’était à cause de son machisme mal placé ? Du fait qu’il avait du mal à rester les bras croisés alors qu’une femme se battait pour lui ? Surement … Il y avait beaucoup d’explications à tout cela, il n’en doutait pas.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? KERAN ! FAIS ATTENTION A TOI ! »

Hein ? C’était la voix de Sélia ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Perdu dans ses pensées, il n’avait pas remarqué que les spectres s’étaient avancés vers lui, pour le prendre pour cible. POUR CIBLE ? HEIN ? Il fit une roulade sur le côté, s’étonnant lui-même par ce geste pour éviter deux Skelénoxs qui étaient à sa portée. Quoi faire ?

« Pyroli ! Balaie-moi ces spectres maintenant ! »

Oups ! Il valait mieux qu’il parte de là ! Il réagit au bon moment, les flammes venant faire disparaître les différents pokémons spectraux avec facilité. Sélia était vite arrivé à sa hauteur, comprenant que c’était lui et non elle que ces monstres visaient. Qu’est-ce que cela voulait dire ? L’adolescent n’avait jamais causé de soucis. Normalement, les créatures revanchardes n’avaient pour but de se venger que d’une seule personne … Elle ! Ce n’était pas normal !

« Kéran, après tout ceci, il va falloir que l’on s’explique toi et moi, c’est compris ? » dit-elle, l’adolescent ne faisant qu’hocher la tête positivement.

Elle n’était pas en colère contre lui … mais contre tout ce qui était en train de se passer. Les villageois s’étaient réunis, ne pouvant qu’observer la situation. Oui … C’était comme ça depuis le début … Les villageois, avec leurs pokémons, ne venaient pas combattre les spectres et les ténèbres … car chacun savait que vouloir les combattre … emmenait d’autres spectres encore plus nombreux ensuite. Mais c’était la première fois qu’il y en avait autant.

Pourtant, rien ne semblait arrêter la jeune femme, celle-ci faisant plus d’efforts que nécessaires pour viser et tuer les spectres. Peu à peu, les corps ectoplasmiques tombaient les uns après les autres, prenant une consistance bien solide. C’était ainsi … avec les pokémons spectre … A la base, on les considérait comme morts … et donc immatériels … Mais ce n’était pas forcément cela … Car ils avaient besoin d’une consistance pour agir alors dans le monde « réel ». Alors … Et bien, le résultat se tenait autour d’elle et lui. Sans même un regard vers les villageois, elle rappela son Pyroli dans la noigrume rouge flamboyante, celle qui permettait de décupler les pouvoirs des flammes du pokémon à l’intérieur.

« Kéran … Ca va ? » murmura t-elle avec appréhension en s’approchant de lui, l’adolescent lui souriant pour dire que oui. Elle … avait besoin de souffler et de mettre de l’ordre à ses idées. Ah … Vraiment … Elle posa ses deux mains sur ses épaules avant de le serrer contre son armure de métal gris. Qu’ils restent ainsi pendant quelques minutes.

Quand elle le laissa enfin souffler, il était heureux, autant qu’elle, de savoir qu’il n’y avait plus de spectres mais que l’autre était en parfaite santé. Bon … Il fallait quand même voir pourquoi ils avaient décidé de cibler l’adolescent, non ? C’était le plus important à l’heure actuelle … même si pour aujourd’hui, la dose d’émotions était trop importante.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi est-ce que les spectres nous ont attaqués maintenant ? Heureusement que Sélia était arrivée quelques minutes avant. » murmura l’un des villageois, les discussions commençant à se faire entendre.

« Oui mais … D’ailleurs, ils ne nous ont jamais attaqué pendant qu’elle n’était pas là. Heureusement pour nous, d’ailleurs. »

« Mais là … Aujourd’hui, c’était la première fois qu’il y en avait autant depuis bien longtemps. En fait, la dernière fois qu’il y en a eu autant, c’était quand … »

Les discussions s’arrêtèrent, les visages se tournant vers l’adolescent. Oui, oui, il savait parfaitement de quoi ils voulaient parler. Il n’était pas stupide et aveugle non plus hein ? Et surtout … pas sourd. Il poussa un soupir, prenant la parole :

« Merci bien … Je sais que l’on parle de ce qui a emporté mes parents. Il n’y a pas besoin de le cacher non plus. A l’époque, Sélia est arrivée trop tard mais aujourd’hui, elle est celle qui nous a tous sauvés. Au lieu de savoir pourquoi les spectres nous ont attaqués, on devrait plutôt remercier Sélia une nouvelle fois. »

Il marquait un point. Ca ne servait à rien de ressasser le passé. Ce qui était arrivé était bien triste, surtout qu’il était le premier concerné mais c’était ainsi. Il s’apprêtait à partir avec Sélia quand l’un des villageois s’approcha de lui :

« Hey … Kéran … Depuis quand tu as une arme toi aussi ? »

Hum ? La main du villageois se posa sur la base de l’épée qui était attachée à la ceinture de l’adolescent. Celui-ci le repoussa brusquement, surpris par le geste avant de s’excuser :

« Pardon … Je … Je ne voulais pas réagir de la sorte mais ça m’a surpris. »

« C’est quand même bizarre … Tu ne veux pas nous donner ton arme ? Elle n’a pas l’air d’être d’ici d’après ce que je crois voir. » demanda un autre homme, bien plus musclé que le précédent. Kéran n’eut aucun mal à le reconnaître. Le forgeron … Celui qui s’occupait de tout ce qui était métaux, outils, armes et autres objets en fer.

Il … Il aimerait bien … mais … mais … S’il lui donnait cette arme … La voix à l’intérieur de l’arme allait créer trop de problèmes. Non … Il ne voulait pas … L’arme … Il l’avait trouvée avant eux de toute façon ! Et il n’était pas prêt à la laisser ! Son geste ne passa pas inaperçu, un villageois s’exclamant aussitôt :

« C’est une arme maudite ! Kéran a trouvé une arme maudite ! C’est lui qui a attiré les Spectres sur notre village ! »

« Et vous ne trouvez pas cela bizarre que les incidents d’il y a plus de sept ans ont visé sa famille ? Les spectres s’étaient tous dirigés vers sa maison ! Il est le seul survivant mais ça veut tout dire à son sujet ! C’est lui qui les attire ! »

« Mais qu’est-ce que vous racontez, c’est juste absurde ! » dit Sélia avec véhémence, ne semblant guère apprécier ce qui se passait.

« Sélia. Nous ne pouvons pas prendre le risque de nous faire agresser par les spectres une nouvelle fois encore. Si aujourd’hui, tu as réussi à les arrêter, peut-être que demain, ça ne sera pas le cas. Ils reviendront, encore plus forts. Depuis le début, c’est Kéran qui est à l’origine de nos ennuis dans le village ! »

« Il paraîtrait que sa mère était une sorcière, vous savez, de celles qui n’arrêtent pas de dire que les pokémons spectres et ténébreux sont comme les autres. »

« Et son père ! Qu’est-ce qu’il faisait de ses journées ? Ah oui, il chassait les pokémons sauvages pour les ramener au village ! Mais c’était un vrai barbare ! »

L’adolescent serrait les dents mais aussi l’arme qu’il gardait entre ses mains, baissant la tête. Du côté de Sélia, c’était les poings, des poings qu’elle s’apprêtait à relever pour frapper quelques villageois un peu trop impudents. Sa voix se leva avec rage :

« Il y a bien une chose que je déteste plus que TOUT, c’est de chercher une tête de turc pour des évènements dont elle n’est pas responsable ! »

« Mais qu’est-ce que … Sélia ! Nous savons très bien que tu affectionnes ce garçon mais ne soit pas aveuglé par tes émotions ! Sois réaliste un peu ! Kéran … Pour la sauvegarde de notre village, je pense qu’il va falloir que … »

L’homme n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’une pierre frappa le visage de l’adolescent sur la joue, l’entaillant légèrement. Tout ça … Tout ça pour une épée … Il pouvait donner l’épée … mais cette voix … Elle n’était pas maléfique … d’après ce qu’il avait entendu pour l’instant. Alors, il ne voulait pas donner l’arme.

« QUI A FAIT CA ?! » hurla soudainement la jeune femme aux cheveux bleus, tournant sa tête à gauche et à droite pour trouver la personne à l’origine du jet. Ce ne fut pas difficile, un enfant de sept ans se cachant derrière les jupes de sa mère alors qu’elle décolérait aussitôt.

« Ahem … Bon … Je disais donc … Kéran … Le village a décidé qu’il vaut mieux que tu quittes ce dernier dès demain à l’aube. Nous te laissons prendre tes affaires et te préparer. »

« A décidé ? A décidé ? Mais de quel droit ? Vous n’avez même pas réfléchit ne serait-ce qu’un instant à cette décision ! Et Kéran ! Pourquoi est-ce que tu ne réponds pas ?! »

Il … Il aurait bien aimé mais … Il serrait simplement l’épée entre ses deux mains, n’osant pas prendre la parole. Ca … Ca servait à quoi de parler de toute façon ? Ils avaient pris leurs décisions. Ils n’avaient pas perdu de temps … et qu’importe ce qu’il dirait … Ils ne se gêneraient pas pour détruire n’importe lequel de ses arguments, qu’il soit bon ou mauvais. Il … n’avait qu’à accepter ce qu’ils venaient de lui dire.

Laisser un commentaire