Chapitre 2 : Une voix venue d’ailleurs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Une voix venue d’ailleurs

Combien de temps s’était-il écoulé depuis qu’il s’était réveillé ? Il ne savait pas … Mais la lumière était toujours allumée. Il ne voulait pas perdre son Digigotchi … Il était désolé, vraiment désolé d’avoir dit du mal … Il ne voulait pas … C’était la chose qui lui … avait permis de les oublier. Il ne voulait pas … la perdre.

« Solitan ! Solitan ! Il est dix heures du matin ! Tu devrais être normalement en cours ! » cria une voix en même temps qu’un poing tambourinait la porte avec violence.

Il se redressa vivement de sa chaise, mettant une main devant sa bouche. Il était … quelle heure ? Il avait cru mal entendre ? Mais il avait aussi mal au crâne … Très mal au crâne. Il ouvrit la porte de sa chambre, apercevant le surveillant qui lui dit :

« Oh bon sang … C’est quoi cette tête ? T’as pas dormi de la nuit ou quoi ? T’as vraiment l’air complètement dévasté … Je crois que tu vas rester dans la chambre pour ce matin. T’iras voir l’infirmière au cas où … »

« Hein ? Quoi ? Oui … Sûrement, pardon. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne comprends pas vraiment, j’ai peut-être fait un peu trop … Contrairement à d’habitude, je ne sais pas vraiment. Pardonnez-moi … Ah … »

« Ohla. Rentre dans ta chambre et n’en sort plus. Je vais plutôt appeler l’infirmière, ça sera surement plus rapide et surtout plus rassurant que de te voir essayer de te rendre jusqu’à l’infirmerie. Vas te coucher et ne bouge plus jusqu’à ce que je revienne. »

Il hocha la tête positivement avant de refermer la porte derrière lui. Il savait ce qu’il avait fait … Mais il n’allait pas bien. Il était brûlant, plus que brûlant même. Il s’approcha de son Digigotchi, regardant l’écran avant d’avoir un petit sourire.

« J’espère que ça va mieux … Sélania. »

Comme pour lui répondre, l’objet émit quelques petits bruits alors qu’il s’écroulait sur son lit. Il avait besoin de dormir … Couché sur le ventre, il tourna le visage en direction du Digigotchi. Sélania allait bien … C’était tant mieux … Même si …

« Même si il m’a fallu tellement de temps pour que tu deviennes … ce que tu étais … Ça ne fait rien … que tu aies régressée en Salamon, rien du tout. »

Le plus important était qu’elle allait bien. Il referma ses yeux, sa main droite serrant le Digigotchi. Il avait besoin de dormir … de dormir à nouveau. Pourtant, son sommeil ne dura que quelques minutes, une main se posant sur son front. Il ouvrit ses yeux.

« Pfiou … Il a plus de 39 degrés celsius. Il va falloir qu’il reste cloué au lit pour la journée au minimum. Comment est-ce que tu as pu attraper cette fièvre ? » demanda l’infirmière qui était arrivée, une femme d’une trentaine d’années mais vraiment élégante et belle.

« Je ne sais pas … du tout … » murmura faiblement l’adolescent.

« Vous pouvez prévenir ces professeurs au cas où ? » dit l’infirmière au surveillant qui s’en alla aussitôt. Elle signala à l’adolescent de prendre du repos et de venir la voir si ça allait mieux cette après-midi. Elle vérifierait alors si ce n’était pas autre chose qu’une simple fièvre. Il hocha la tête pour lui répondre que oui avant qu’elle ne quitte la chambre à son tour.

… … … Le calme et le repos … mais au moins, il avait la sérénité. C’était le plus important pour l’heure. Il refermer les yeux, plongeant dans son sommeil bien mérité après avoir sauvé son Digigotchi. S’il voulait travailler dans l’électronique, il ne pouvait pas abandonner Sélesta de la sorte. Il était stupide … vraiment stupide … de penser ainsi.

« Solitan … Solitan … Réveille-toi ! Réveille-toi ! »

Hum ? Qui lui parlait ? Il n’avait jamais entendu cette voix auparavant. Quelle heure il était maintenant ? Il mit une main devant sa bouche, ouvrant ses yeux. Tiens ? Il n’y avait personne. Comment ça se faisait ? Bon … Ca ne faisait rien. Il allait mieux, bien mieux même. Il se releva, allant sous la douche. Quelques minutes plus tard, il était prêt pour sortir.
Il se dirigea vers l’infirmerie, allant voir l’infirmière pour lui montrer qu’il allait plus que bien. Comme ça, elle serait sûrement rassurée. Elle lui demanda s’il n’avait pas mal quelque part. Il signala que son cou le démangeait un peu mais que c’était sûrement à cause qu’il avait plutôt mal dormi par rapport à sa position.

« Hum … Pour aujourd’hui, c’est de toute façon trop tard. Mais demain, première heure, tu retournes en cours, d’accord ? C’était ta première fois de l’année, non ? »

« Première fois depuis que je suis ici … en fait … Mais oui, ça ne se reproduira plus. »

« Tant mieux. Bon … Tu as ta journée alors. Tu peux en profiter mais pas trop non plus. »

« Solitan, Solitan, je suis si contente que tu vas bien ! »

Il tourna son visage à gauche et à droite, l’infirmière haussant un sourcil. Il allait prendre la parole pour demander si quelqu’un venait de dire quelque chose mais il valait mieux rester muet. C’était bizarre … vraiment bizarre mais bon.

Il quitta l’infirmerie, ayant eu l’autorisation de sortir du lycée pour la journée. Tant mieux … Il allait pouvoir se promener. La main dans la poche serrant son Digigotchi, il avait pris ses pokéballs avec lui au cas où. Il ne savait pas … Aujourd’hui était vraiment une journée plus que bizarre : Sélania avait failli disparaître, ses données étant corrompues. On pouvait aussi noter le fait qu’il entendait des voix mais après …

« Solitan, Solitan, quand est-ce que tu viendras me voir ? Je suis pressée de remercier mon sauveur, vraiment très pressée même. »

« Qui … Qui est là ? » demanda l’adolescent aux cheveux blonds, s’arrêtant au milieu du trottoir, quelques têtes se tournant vers lui.

Cette fois-ci, il en était sûr ! Il était sûr et certain d’avoir entendu une voix ! Mais d’où venait-elle ? A gauche ? A droite ? Au-dessus ? Il allait paraître fou mais il savait qu’il n’avait pas halluciné ! Ou alors, peut-être qu’avec la fièvre, il s’imaginait des choses.

Ou alors … Il ne se les imaginait pas ? Non, ce n’était peut-être pas qu’une illusion ! Loin de là même ! Alors qu’il se remettait à marcher sur le trottoir, il observait les alentours. Ce n’était pas quelqu’un ou un pokémon psychique ou spectre qui lui faisait une farce hein ? Enfin non … Même si c’était ainsi, les pokémons ne pouvaient pas parler.

« C’est tout simplement absurde. »

« Solitan, Solitan, fais attention à toi. » dit la voix féminine avec inquiétude.

« Assez ! Qui est-ce qui me parle ?! » hurla-t-il avec un peu d’énervement dans la voix.

« HEY ! FAITES ATTENTION A … »

La voix qui venait de lui crier était celle d’un passant. Faire attention à ? A quoi ? Il entendit un crissement de pneu alors que son visage se tournait vers le camion qui arrivait à toute allure. Il était au beau milieu de la route. Il s’était énervé au beau milieu de la route. Comme un pokémon incapable de réagir au bon moment, il se statufia sur place. Ses yeux posés sur le camion qui fonçait vers lui en freinant trop tard.
Est-ce qu’il allait mourir ? Si tel était le cas … Il aurait eu une belle vie ? Un peu courte non ? Enfin … Ce n’était pas le moment de penser de la sorte, il le savait parfaitement mais … Voilà … C’était ainsi et il ne pouvait rien y faire. Il sentit tout son corps se faire percuter avant de s’écrouler au sol.

« Solitan ! Solitan ! Tu es enfin venu ! Tu es enfin venu ! »

Qu’est-ce qui s’était passé ? Il ouvrit ses yeux, sentant de l’herbe sur son visage. De l’herbe ? Alors que ça aurait dû être le bitume ? Quelque chose clochait … Un peu comme la voix féminine qui venait de s’adresser à moi. Une voix qui … provenait d’une chienne couleur crème ?! Elle avait des yeux bleus, de longues oreilles de cocker mais aussi un collier doré au niveau du cou. C’était elle qui avait parlé hein ? Il n’avait pas rêvé.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est … »

La chienne lui saute dessus, commençant à le lécher tendrement et avec affection alors qu’il se met assis correctement. Il était … dans une forêt ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’était plus dans sa ville ! C’était n’importe quoi ! Complètement n’importe quoi !

« Où est-ce que je suis ? » demanda-t-il, repoussant un peu la créature.

« Dans le digimonde ! Je te rencontre enfin ! »

« Oui bien entendu … Dans le digimonde ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Attends un peu … Digimonde … C’est pas de là d’où vient les Digimons ? »

« Si, si ! C’est là où je suis née ! Et d’autres Digimons aussi ! »

Hahahaha ! La bonne blague ! Il était dans un monde qui n’existait normalement que dans les jeux vidéo ! Comment était-ce possible …

Laisser un commentaire