Chapitre 3 : Réunis pour la première fois

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Réunis pour la première fois

Il avait besoin de remettre de l’ordre dans ses idées. Sérieusement, quelque chose clochait. Comment est-ce qu’il pouvait être dans un monde … qui n’était à la base qu’un jeu vidéo ? Du moins, un ensemble de pixels …enfin, qui n’existait pas au départ ?

« Je suis une Salamon et je m’appelle Sélania ! » s’écria avec joie la petite Digimon ressemblant à une chienne, continuant de le lécher.

« Euh … Calme, calme … Si tu peux m’en dire un peu plus, enfin, plus exactement où je suis … J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre … »

« Ben … Tu ne me reconnais pas ? » bredouilla la créature aux yeux bleus, des petites larmes aux yeux avant qu’il ne reprenne aussitôt :

« Non, non et non ! Je ne veux pas dire ça ! Si tu es Sélania, c’est que tu es … ma Digimon non ? Enfin, celle de mon Digigotchi ! »

Il sortit son Digigotchi mais remarqua que l’écran était inutilisable. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Enfin, de toute façon, la créature continua de lui faire la fête. Elle était folle de joie de le voir ? Mais en même temps, il avait tellement de mal à croire ce qu’il avait en face de lui. Une forêt resplendissante, des arbres, de l’herbe, une créature qui n’existe pas réellement ! Il passa une main sur son front, se le massant avant de se répéter :

« Ce n’est pas réel … Ce n’est pas réel. Comment est-ce que tu pourrais être réel ? »

« Mais je suis réelle ! Regarde ! J’ai ma queue qui frétille en te regardant ! »

Oui, bon, l’exemple était mal choisi de la part de la Salamon mais qu’importe. Il passa une main dans sa poche, sentant qu’il avait ses deux pokémons avec lui. Pfiou ! Une bonne nouvelle au moins … Si vraiment, il était dans le Digimonde, toutes les créatures ne devaient pas être pacifiques envers lui non ?

« Euh … Attends un petit peu, tu es vraiment Sélania ? » demanda-t-il faiblement.

Mais c’est ce qu’elle se forçait à répéter à l’adolescent depuis le début. Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas encore compris ça ? C’était quand même fou ! Elle faisait tout pour ça ! Elle fit une petite moue triste, ses yeux bleus brillant une nouvelle fois.

« Ah … Tu es donc Sélania … Tu es vraiment Sélania … Ma petite Sélania. »

« Je suis ta petite Sélania ! Oui, oui ! Je suis Sélania ! Je suis celle … »

« Je suis vraiment content … Plus que content même ! » s’écria l’adolescent aux cheveux blonds avec surprise et joie. Si c’était vraiment Sélania, ça voulait dire qu’elle allait parfaitement bien ! Il souleva la Salamon, se relevant avant de la faire tournoyer autour de lui. La Digimon poussa des petits jappements de joie avant qu’il ne reprenne : « Tu as donc bien … J’avais peur après ce qui s’est passé … »

« Ça ne t’embête pas que je ne suis plus Angewomon ? Après tout ce temps passé … »

« Bien sûr que non. Pourquoi est-ce que ça m’embêterait ? Le plus important, ce n’est pas que tu ailles bien ? Si j’ai attendu pendant des années que tu deviennes une Gatomon puis une Angewomon, c’est pour une bonne raison non ? »

« Ah ? Ah ? C’est laquelle ? Je peux savoir, dis ? »

Il fit redescendre la Salamon, la serrant dans ses bras avant de rire un petit peu. Est-ce qu’elle avait vraiment besoin de savoir ? Il n’en était pas sûr mais bon … Il murmura :

« C’est parce que tu es l’unique personne qui partage mon existence depuis des années. J’ai veillé sur toi pour ce que tu es … et non pour ta puissance. »

« Mais je suis puissante hein ? Fais attention à toi quand même, tu serais surpris. »

Il s’empêche de rire, il faut dire que ce n’est pas dans ses habitudes. Mais en même temps, il est si content de savoir qu’elle va bien. L’ayant dans ses bras, il regarde autour de lui. Qu’est-ce qu’il peut faire ? Il ne sait même pas où il est exactement et surtout comment il a fait pour arriver ici. Peut-être que Sélania avait une explication ?

« Hum … Dis-moi … Sélania, c’est toi qui m’a emmené ici ou non ? »

« Je ne sais pas du tout ! Je sais juste que je pensais fortement à toi quand j’ai vu que tu étais en danger avec cette drôle de machine qui roulait en ta direction. »

« Un camion quoi. Donc, peut-être que tu as réussi à me téléporter ici sans même t’en rendre compte ? Ça serait une bonne explication, du moins, je trouve.  Enfin, ce qui est fait est fait … Tu connais un peu cet endroit quand même ? Tu me fais visiter ? »

Elle poussa un petit cri de joie pour dire que oui avant de sauter de ses bras. Elle commença à marcher devant lui, lui demandant de la suivre, chose qu’il fit. Cet endroit … Ca ressemblait quand même drôlement à une forêt « normale ». Dans le sens où il n’y avait rien de bien différent … Enfin, à part les créatures qui l’habitaient surement.

« Je n’arrive toujours pas à croire que je suis dans le Digimonde. Dans LE Digimonde quoi. Ça existe depuis longtemps ? »

« Ça … Euh, je sais pas du tout, désolée. »

« Ca ne fait rien … Tu ne peux pas tout connaître non plus. Car ça m’étonne qu’un tel endroit existe depuis tellement de temps et que personne ne soit déjà venu. Je ne suis quand même pas le premier humain à mettre les pieds ici ? »

« Je ne sais pas du tout … encore. » bredouilla la Salamon, s’arrêtant de marcher.
Elle se sentait vraiment inutile sur le moment. Pourtant, l’adolescent lui tapote doucement le crâne pour dire que ce n’était pas bien grave. Il n’allait pas s’en faire ! C’était plaisant de découvrir un nouveau monde. C’était une sorte d’exploration … mais en même temps, ça n’avait rien à voir avec les données sur l’électronique qu’il apprenait habituellement. M’enfin ! Il découvrait un nouveau monde donc c’était … une excellente chose.

Elle l’emmena jusqu’à une plage où différents … objets se trouvaient enfoncés dans le sable. Il avait la surprise de voir une cabine téléphonique, un frigidaire, des roues de voiture … Comment c’était possible ? Il se tourna vers la Salamon, demandant :

« Tu peux m’expliquer un peu ce qui se passe ? Pourquoi … il y a ça ? »

« Euh … Et bien, et bien … C’est juste les Andromons qui s’amusent avec les failles pour tenter de les ouvrir vers votre monde ! Tu sais, on a tellement envie de voir ceux qui s’occupent de nous … Enfin, ceux avec qui nous sommes liés ! »

« Liés ? Tu veux dire que toi et moi, c’était prévu depuis longtemps ? » demanda-t-il, un peu étonné par les propos de la petite chienne.

« Bien entendu ! Dès l’instant où tu as pris le Digigotchi avec moi à l’intérieur, tu sais, je suis vraiment contente et les autres Digimons sont un peu jaloux ! Car tu es l’un des seuls à garder aussi longtemps un Digigotchi, ça veut dire que tu veux que je reste avec toi. »

« Bien entendu … Mais tu sais … A force, les personnes grandissent et au bout d’un moment, elles passent à autre chose. C’est pour ça que … »

« Les Digimons sont souvent très tristes … Tu le sais ? Ils sont plus que tristes même … Car personne ne veut s’occuper d’eux. Tu imagines si un humain rencontrait un Digimon ? C’est même bizarre que tu n’aies pas eu peur de moi. » annonça Sélania.

« Disons que si tu avais été une Kabuterimon, ça m’aurait quand même plus effrayé qu’une petite chienne qui est mignonne et douce. »

Elle poussa un petit jappement de joie à la remarque de Solitan. C’était exactement ça qu’elle pensait de celui qui l’avait choisie. Elle savait qu’il ne s’enfuirait pas en la voyant. Et maintenant, ils allaient tout simplement voyager ensemble !

« Par contre, j’espère quand même qu’il y a un moyen de rentrer … »

« Pourquoi est-ce que tu veux déjà partir ? »

« Je ne veux pas partir tout de suite … Je pensais juste que ça serait bien de penser à cette éventualité quoi. Je ne pourrais pas rester ici indéfiniment. »

« Oui mais ça peut être le plus tard possible non, non ? » demanda la Salamon avec un peu de peur dans la voix. Elle ne voulait pas qu’il parte maintenant alors qu’il venait d’arriver.

« Oui bien entendu. J’ai quand même un nouveau monde à découvrir. Il n’a pas lieu de vouloir partir tout de suite. Tu continues de me faire visiter ? »

Bien entendu ! Ils avaient beaucoup de temps à rattraper ensemble ! Des années même ! Elle poussa un petit jappement de joie alors que dans le sable, une pince bleue sortit, claquant violemment derrière eux. Dans le sable, une voix cria :

« Cette odeur … Cette odeur m’exaspère ! »

Laisser un commentaire