Chapitre 4 : Ça parle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Ça parle

« Qu’est-ce que … Sélania ?! » demanda le garçon aux cheveux blonds avant de se retourner.

Les autres Digimons pouvaient parler eux aussi ? Mais d’ailleurs, le problème n’était pas là ! C’était juste qu’il ressemblait à un Krabby mais de couleur bleu … et avec une drôle de carapace plutôt solide d’après ce qu’il remarquait.

« Cette odeur … C’est un humain ! Mais il a une odeur détestable ! Il a une odeur horrible ! HORRIBLE ! Il faut le tuer ! Il faut tuer celui qui porte cette odeur ! »

« Ne dit pas n’importe quoi ! Solitan n’a pas une odeur horrible ! Tu racontes n’importe quoi ! » cria Sélania, se mettant devant l’adolescent pour le protéger.
Le Crabmon continua de claquer ses pinces très rapidement, regardant Solitan avec rage. Qu’est-ce qu’il lui avait fait ? Rien du tout non ? Alors qu’il le lâche au lieu de le coller ! Il ne voulait surtout pas d’ennuis avec des Digimons dont il ne connaissait rien ! Il venait d’arriver ! Et puis, de quelle odeur est-ce qu’il parlait ? Il se renifla, il sentait … comme d’habitude … Bon, un peu de transpiration mais quand même !

« Dégage de ma vue, toi ! Ne t’approche pas de moi, saleté ! »

« Non mais comment est-ce que tu parles à Sélania ? Tu veux de l’aide ou quoi ? » rétorqua Solitan, peu enclin à laisser sa Digimon se faire insulter.

« Ne t’inquiètes pas, Solitan. Je sais me battre, je vais te montrer comment les Digimons s’affrontent entre eux. Tu vas voir que c’est très simple. »

Mais il avait quand même très peu confiance en tout ça hein ? Il ne voulait pas dire … Mais ce n’était guère plaisant. Pourtant, la Salamon se lança sur le Crabmon, donnant un violent coup de patte qui le fit tournoyer sur lui-même. Elle reprit :

« Tu vois ? Ce n’est pas très dur, Solitan ! Il ne fait pas le poids ! »

« C’est tout ? » murmura le Crabmon alors qu’il s’arrêtait de tourner.

Avec vivacité, sa pince vint se placer autour du cou de la Salamon, la soulevant avant de l’envoyer dans les airs. La petite créature poussa un cri de surprise pour finir tête la première dans le sable. Solitan la regarda, serrant les dents avant de dire :

« Ce n’est pas grave si tu ne peux pas te battre, Sélania ! Tu n’as jamais été très forte, je te rappelle ! Je ne t’ai jamais entraîné pour te battre que je sache ! »

« Chut ! C’est mon affaire et je m’en occupe ! Même s’il a fait ça, je n’ai pas de blessure ! Il va comprendre de quel bois je me chauffe ! »

« C’est bizarre … Je ne t’imaginais pas réellement comme ça. » murmura faiblement l’adolescent, un peu surpris par le comportement de sa Salamon.

Elle était drôlement combattive. D’ailleurs, elle poussa un cri mais cette fois-ci pour attaquer le Crabmon. Celui-ci recula, gémissant un peu de douleur sans pour autant vouloir abandonner le combat. D’ailleurs, il sauta dans les airs, serrant ses pinces contre lui avant d’atterrir sur la Salamon, créant une violente explosion. Un petit glapissement et voilà que Sélénia vola en arrière, Solitan la réceptionnant.

« Bon, laisse-tomber, tu n’es pas assez forte, y a pas de quoi avoir honte ! »

« Ce n’est pas une question d’avoir honte ou non ! Je vais lui faire la peau pour qu’il comprenne qu’on ne doit pas s’en prendre à toi, c’est tout ! »

Elle tenta de se mouvoir pour quitter les bras de Solitan mais il l’en empêcha. Avec un petit soupir, il reprit la parole, lui disant doucement :

« Je vais m’en occuper … Tu vas voir … Ça ne sera pas très long. Je sais ce qu’il faut faire. »

Et qu’est-ce qu’il fallait faire selon lui ? Car pour l’instant, elle n’en avait aucune idée en le regardant. C’était aussi simple que ça. Pourtant, lorsqu’elle le vit sortir une sphère rouge et blanche, le Crabmon poussa un hurlement :

« C’EST DE LA DONT VIENT L’ODEUR ! SALETE ! »

Saleté ? Ah ouais ? C’est comme ça qu’il le prenait ? Et bien, il n’allait sûrement pas apprécier la petite surprise qu’il allait lui concocté ! Avec agilité, il envoya la pokéball juste devant le Crabmon, un puissant cri résonnant avant qu’un lourd pokémon ne percute le Digimon, l’envoyant à plusieurs mètres au loin.

« Et voilà mon Bastiodon ! Il s’appelle Grokur ! »

« C’est donc ça … un pokémon ? » murmura la Salamon, un peu irritée par quelque chose qu’elle n’arrivait pas vraiment à expliquer. Ça devait être sûrement à cause de quelque chose d’important mais elle n’était pas sûre d’arriver à trouver l’explication.

« Bon, Grokur ! Il va sûrement tenter de riposter donc renvoie-le au loin, qu’il comprenne qu’on n’est pas là pour plaisanter, c’est compris ? »

Son pokémon ne lui répondit pas, le Crabmon se redressant, irrité et énervé. Il voulut placer sa pince autour du Bastiodon mais il dû rapidement abandonner cette idée. Le Bastiodon le renvoya en arrière, Solitan criant :

« Maintenant, disparais, fichu Crabmon ! On ne te veut aucun mal, c’est compris ? On est pas là pour s’en prendre à toi ! »

« Tu as ramené ces monstres dans notre monde ! Tu ne t’en tireras pas indemne ! Et cette Salamon non plus ! Fichue traîtresse ! »

Enervé, le Crabmon commença à décamper à toute allure, accélérant le pas tout en marchant sur le côté … comme le ferait un Krabby tout simplement. L’adolescent aux cheveux blonds poussa un profond soupir, tombant assis sur le sable avant de regarder comment allait la petite Digimon à la fourrure couleur crème.

« Pas de gros bobo, petite Sélania ? » murmura-t-il avec douceur.

« Ça peut aller … même si je me sens vraiment inutile sur le moment. »

« Bon, ce n’est pas très grave. Merci d’ailleurs, Grokur. Tu as été plus qu’efficace sur le coup si tu veux tout savoir. » reprit l’adolescent en s’adressant à son Bastiodon.

« Oh, tu sais, y a pas de quoi. Si je peux rendre service, de toute façon, j’ai la tête dure. »
AH ! Il sursauta sur le coup, reculant alors qu’il entendait le Bastiodon en train de rire. Il n’avait pas rêvé ! Il n’avait pas du tout rêvé ! Son Bastiodon venait de prendre la parole et de faire une petite blague ! AH ! Comment c’était possible ? Les pokémons ne parlaient pas ! Normalement, ce n’était pas normal ! Ah non, non et non !

« On peut m’expliquer ce qui vient de se passer ? » bredouilla Solitan, encore sous le choc des révélations par rapport à son pokémon. Il était sûr de ne pas avoir rêvé de toute façon ! C’était bien son Bastiodon qui avait parlé et personne d’autre !


Hahaha ! Il allait devoir perdre un peu de temps … pour chercher quelque chose de raisonnable à tout ceci. C’était compliqué … Plus que compliqué … Peut-être que dans ce monde, les pokémons pouvaient parler comme les digimons ? C’était une grande nouvelle ! Une grand-chose à apprendre ! Enfin, c’est ce qu’il en pensait personnellement, il n’était pas sûr que ça plaise à tout le monde. Mais comprendre les pokémons, ça serait tellement … immense ? Non … Pas comme ça … Mais tout simplement génial.

« TSSS ! Ils m’ont fait mal les salopards ! Foutu pokémon ! »

« Pokémon ? Où est-il ? Où est cette créature ? » demanda une voix qui s’adressa au Crabmon. Celui-ci s’arrêta aussitôt, tremblant un peu avant de bafouiller :

« Ils sont … Ils sont sur la plage s’ils ne sont pas encore partis entre temps. »

« T’as rien d’autre à me dire ? Du genre, pourquoi y a un pokémon ici ? »

« Il était avec un humain ! Et une Salamon ! Il faut absolument tuer cette traîtresse ! C’est plus qu’important ! Faut vraiment qu’on la tue celle-là ! » cria le Crabmon.

« Tu essaies de me donner un ordre ? J’ai autre chose à foutre que de t’écouter. »

« Hey mais attends un peu, je t’ai prévenu, fais quand même gaffe, tu risques de AAAAAAAHHH ! » hurla le Digimon ressemblant à un Krabby de couleur bleu avant de finir … violemment écrasé. Il se décomposa en une multitude de petites lumières avant de disparaître. La créature qui l’avait adressé reprit :

« Hahaha … Un humain et un pokémon. Peut-être que je vais changer de cible. »

Mais les ordres étaient les ordres … et la raison pour laquelle il avait été créé … était plus forte que tout le reste. Mais peut-être qu’un petit détour … pour raser un village Digimon ne serait pas une mauvaise idée, hahaha. Il était temps d’y aller.

Laisser un commentaire