Chapitre 5 : Ceux à l’origine des failles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Ceux à l’origine des failles

« Tu vas bien Sélania ? Viens dans mes bras. »

Elle ne se fit pas prier, sautillant avec joie dans les bras de l’adolescent alors que celui-ci regardait la plage au loin. Il avait décidé de ne pas perdre de temps mais surtout de ne pas rester ici plus longtemps. Il voulait absolument éviter les problèmes et pour ça, il valait mieux pour lui qu’il accélère le rythme car sinon, l’instant de repos ne risquait pas de durer très longtemps à son goût. Autant dire que …

« Solitan … Je sais où nous pouvons nous rendre, si tu le veux bien entendu. » annonça la Salamon, l’adolescent regardant ses yeux bleus en attendant qu’elle continue à parler. « Il y a une cité pas loin de l’endroit d’où tu viens. C’est là-bas qu’ils travaillent sur les failles. »

« Les failles … Ah oui ! Ce qui m’a fait venir ici ! Et bien, tu restes dans mes bras mais tu me guides ? Si ça ne te dérange pas trop bien entendu hein ? »

Pas le moins du monde ! Collée dans ses bras, la Digimon commença à prendre la parole, lui disant d’aller à droite ou à gauche à travers les arbres de la forêt. Ces arbres se ressemblaient tous mais elle n’avait aucun mal à se repérer ? Douée la chienne ! Très douée même ! Par contre, il s’immobilisa lorsqu’il vit l’endroit où elle l’emmenait.

« Attends un petit peu, Sélania … Je ne veux pas dire mais … »

« Qu’est-ce qu’il y a, Solitan ? C’est juste une ville remplie d’Andromons. »

Mais oui mais cette ville ressemblait quand même énormément à une ville de son monde ! Avec ses gratte-ciels, ses poteaux lumineux et toutes ces choses ! Et bon, par contre, voir des créatures humanoïdes recouvertes en partie de morceau de métal, ça, c’était moins commun chez lui. D’ailleurs, plusieurs Andromons s’approchèrent de lui et de la Salamon.

« Un humain dans notre monde. Un véritable humain dans notre monde. » dit l’un d’entre eux bien que le ton était monocorde et calme.

« Oui … Je suis un humain … et vous … Vous êtes des Andromons. »

« Cela est correct, humain. Veuillez nous suivre, s’il vous plaît. Nous allons vous faire les présentations de notre monde. » annonça un second Andromon.

De toute façon, ce n’était pas comme s’il avait le choix, n’est-ce pas ? Et en même temps, ça ne le dérangeait pas plus que ça. S’il pouvait découvrir de nouveaux Digimons, ce n’était pas un problème. C’était même une excellente nouvelle. D’ailleurs, c’était bien d’eux dont parlait sa Salamon ? Il posa la question discrètement à Sélania :

« Dis … Ce sont eux qui ouvrent des failles comme ça ? Juste pour le plaisir ? »

« Pas pour le plaisir … Pour lier nos deux mondes. Tu imagines ? Je pourrai venir te voir quand je le désire et inversement. Nous n’aurions même plus besoin de nous séparer. »

« C’est une idée plus qu’appréciable si tu veux mon avis. Je n’ai pas envie de te quitter. » répondit-il avec douceur en tapotant le crâne de sa Salamon.

« Et moi alors ! Après toutes ces années où tu t’es occupé de moi, c’est à moi de faire pareil ! Tu attends quand même que je retrouve mon apparence d’Angewomon hein ? »

« Hum ? Et pourquoi cela ? » demanda l’adolescent, un peu étonné des propos de sa créature.

« Car c’est quand même mieux quand je ressemble à une humaine non ? »

« … … Oui, c’est vrai que ça serait plus facile. »

Il ne savait pas s’il devait mal comprendre ou alors tout simplement avoir l’esprit un peu tordu. Il préférait plutôt penser le premier que le second. Mais bref, ce n’était pas très important pour le moment et il accompagna les Andromons qui l’emmenèrent dans un bâtiment où plusieurs d’entre eux travaillaient d’arrache-pied. Des fils pendaient au sol, des câbles, des tubes, des machines de différentes tailles et formes, voilà ce qui l’entourait.

« Est-ce que je peux savoir ce que vous faites ici si ce n’est pas trop demandé ? » Murmura l’adolescent, un peu décontenancé par tout ce qu’il voyait autour de lui.

« Bien entendu. Nous travaillons sur la possibilité de réunir le digimonde ou monde digital avec le monde des humains. Un projet assez difficile mais qui peut être réalisé si nous trouvions seulement le moyen de créer des failles beaucoup plus grandes. »

« Des failles beaucoup plus grandes ? Encore plus grandes que celle qui m’a fait venir ? Car je ne veux pas dire mais pour faire venir un humain, c’est que ça ne doit pas être petit. »

« Nous parlons de failles de plusieurs mètres de hauteur pour permettre aux Digimons les plus grands de pouvoir pénétrer à l’intérieur. » annonça l’un des Andromons.
Mais pourquoi faire ? Autant avec un Digimon de taille normale ou alors de trois ou quatre mètres, d’accord, il pouvait comprendre, certains Pokémons étaient quand même loin d’être petits, il suffisait de penser à Wailord mais des Digimons gigantesques ?

« Est-ce que je peux savoir exactement … pourquoi vous faites ça ? »

« Nous n’avons pas déjà répondu à cette question ? » questionna l’un des Andromons.

« Je sais que vous ouvrez des failles pour faire une liaison entre les deux mondes … mais pour quelle raison vous voulez faire ça ? »

« Pour réunir les Digimons et les humains, nos créateurs à la base. Nous voulons prendre contact avec eux et montrer que nous existons. » répondit un autre Andromon.

« C’est tout simplement pour ça ? Aucune mauvaise pensée derrière tout ça ? » demanda une nouvelle fois Solitan, un peu inquiet au cas où. Après l’épisode du Crabmon, il restait méfiant par rapport aux ambitions de chaque Digimon.

« Nous n’avons pas de mauvaises pensées. Nous ne pensons qu’à créer des failles. »

« D’accord … Je vous fais confiance, mais si vous ouvrez des failles, de mauvais Digimons tenteront d’y pénétrer et cela risque de créer un problème par rapport à la population humaine non ? Qu’est-ce que vous comptez faire ? »

« Ouvrir des failles. Ensuite, nous verrons quoi faire. »

Hein ? Il avait l’impression qu’ils se répétaient. Il regarda sa Salamon, celle-ci ne disant rien du tout. En clair, il valait mieux se taire et les laisser parler. Et surtout, il n’avait pas appris grand-chose malheureusement … sauf qu’ils étaient responsables des failles. En même temps … Il valait mieux pour lui de ne pas trop en savoir pour l’instant.

« Est-ce que vous avez des pokémons avec vous ? Vous provenez du monde des humains non ? Donc, vous devriez avoir ces créatures ? »

Hein ? Il sortit de ses rêveries, regardant l’Andromon qui s’était adressé à lui. Des pokémons ? Si c’était pour réagir de la même façon que le Crabmon, il était hors de question que les Andromons soient au courant.

« Non, je n’ai pas de pokémons, je suis vraiment désolé. » répondit-il, espérant que son mensonge allait marcher. L’Andromon hocha la tête avant de dire :

« Ce n’est pas grave. Nous vous faisons confiance. N’ayant pas d’odorat ou alors très peu développé, nous n’avons pas la possibilité de le savoir sauf de cette façon. Merci de vos paroles et de vous êtes présentés jusqu’à nous. Nous espérons que plusieurs autres humains arriveront jusqu’ici. Nous voulons tellement les rencontrer. »

« … … … C’est une bonne chose. Maintenant, nous devons partir, Sélania et moi. »

Des Andromons vinrent le guider hors du bâtiment puis de la ville alors qu’il les remerciait. C’était mieux comme ça … Ca évitait de trop nombreux problèmes. Enfin, à ses yeux. Pfiou … C’était vraiment très compliquée comme histoire, il ne pouvait pas le nier. Lorsqu’ils furent éloignés, Sélania murmura :

« Pourquoi avoir dit aux Andromons que tu n’avais pas un pokémon ? Ce … pokémon que tu as utilisé contre le Crabmon. Pourquoi ne pas en avoir parlé ? »

« Tu as vu la réaction du Crabmon lorsque je suis apparu ? Si tous les Digimons pensent pareils que lui, qu’est-ce que les Andromons auraient fait tu crois ? Ils ont l’air d’être des scientifiques, je préfère éviter qu’ils dissèquent mon pokémon ; »

« Désolée d’avoir demandé une telle chose. »

« TU ES DONC LA, L’HUMAIN ! » hurla une voix tonitruante alors qu’ils étaient retourné dans la forêt pour aller ailleurs, guidés par Sélania.
Plusieurs arbres s’écroulèrent avant qu’ils n’entendent des bruits de roue … Quelque chose était en train de rouler vers eux ? Sélania cria à Solitan de se projeter sur le côté, chose qu’il effectua aussitôt, sans même savoir pourquoi. Pourtant, lorsqu’un obus passa juste à quelques mètres de lui, traversant plusieurs arbres avant d’exploser, il comprit.

« C’était quoi ça ?! » demanda-t-il à Sélania, plus qu’étonné et à moitié apeuré.

« Les gros ennuis qui commencent malheureusement. »

« JE VAIS VOUS ROULER DESSUS ! FOUTU HUMAIN ET TRAÎTRESSE DIGIMON ! »

Mais d’où provenait la voix ? A regarder les nombreux arbres qui tombaient au loin pour finalement se rapprocher, il n’allait pas tarder à savoir quel Digimon venait de les attaquer. Et Sélania avait dit que c’était un gros souci qui allait leur tomber dessus ou plutôt leur rouler dessus. Il ne pouvait même pas se reposer pour la journée ?

Laisser un commentaire