Chapitre 10 : De nombreuses failles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : De nombreuses failles

« BanchoLeomon n’a plus donné de nouvelles depuis deux jours. » murmura l’adolescent aux cheveux blonds alors que la Gatomon avait encore quelques blessures. Il avait laissé ses pokémons sortir pour pouvoir les observer. Les fissures sur le crâne du Bastiodon étaient presque disparues tandis que la plaie sur le dos de la Mygavolt n’était plus présente.

« Il a peut-être finalement compris la leçon. Ça lui apprendra. »

La Gatomon avait parlé sur un ton sec et cassant, signe qu’elle ne voulait surtout pas reparler de ça. Il était vrai qu’après tout ce qui s’était passé, ce n’était pas forcément la meilleure des idées de continuer à discuter de toute cette histoire.

« Moui … Enfin bon, on ne va pas perdre plus de temps. Sélania, tu peux nous guider à nouveau en direction des Andromons ? J’aimerai me tenir au courant de leurs avancées. »

« Tu as vraiment envie … de retourner chez toi ? » murmura la Gatomon.

« Pour l’instant, je ne sais pas vraiment, je dois te l’avouer … Je suis assez perdu. Mais en même temps, savoir que je suis bloqué ici à jamais, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à apprendre. C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux aller les voir. »

D’accord, elle n’allait rien demander de plus. C’était presque un sujet tabou à force. Elle n’avait pas envie qu’il reparte … et en même temps, ce monde lui était si hostile … tout cela à cause de ses deux pokémons. S’il n’avait pas ses deux pokémons, ça serait bien plus simple … Beaucoup plus simple même. Peut-être qu’elle devait envisager la solution radicale ?

La route ne fut pas très longue, loin de là. A force de marcher depuis qu’il était arrivé, il n’était plus aussi fatigué qu’avant et la marche était beaucoup plus simple puisqu’il était plus endurant. Ainsi, ils arrivèrent à la ville des Andromons, ville toujours à la pointe de la technologie. Du moins, c’est ce qu’il pensait car il n’avait pas vraiment eut la possibilité de la visiter … juste de se rendre à un bâtiment.

« Solitan. Vous êtes donc de retour après … » commença à dire un Andromon en s’approchant de lui mais Solitan fit un petit geste de la main.

« Est-ce que vous pouvez m’emmener directement à l’endroit où se trouve les Andromons qui se chargent des failles ? J’aimerai leur poser quelques questions si possible. »

« Bien entendu, Solitan. Veuillez me suivre. Par contre, est-ce que vos pokémons peuvent être diagnostiqués et étudiés ? Nous aimerions en savoir bien plus à leur sujet. »

Hein ? Ses poké … OH MERDE ! Il avait oublié de les rappeler dans leurs pokéballs ! Et maintenant, ils savaient qu’il avait des pokémons ! Par contre, il remarquait aussi qu’ils ne lui rappelaient pas qu’il avait dit qu’il n’en possédait pas la dernière fois. Et en même temps, il restait inquiet de laisser ses pokémons seuls.

« Je ne sais pas vraiment … Je dois l’avouer … » murmura faiblement l’adolescent aux yeux verts, regardant ses deux pokémons avec appréhension. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Qu’est-ce qu’il devait faire ? Il attendait une réponse de la part de ses pokémons mais ce fut Sélania qui prit la parole, disant avec neutralité :

« Tu peux les laisser seuls pendant quelques minutes. »

« De toute façon, je ne pense pas qu’ils soient dangereux … et nous pourrons nous défendre. » continua calmement la Mygavolt avant de s’éloigner un peu.
Elle fut rapidement rejointe par le Bastiodon alors que Solitan entendait un soupir de soulagement de la part de la Gatomon. C’était quoi ça ? De la jalousie ? Enfin bon, il allait faire tout simplement comme s’il ne l’avait pas remarqué. Il vint suivre les Andromons qui l’emmenèrent au même bâtiment qu’auparavant.

Là-bas, il essaya de comprendre ce qui se passait sur les différents écrans. C’était plus compliqué qu’il ne le croyait mais bon, il faisait de son mieux pour essayer de lire ce qui était écrit dessus. L’un des Andromons revint vers lui, lui demandant de le suivre à travers les différentes salles. L’adolescent demanda :

« Est-ce que vous pourriez me dire ce qui se passe avec les failles ou non ? »

« Hum ? Bien entendu que l’on peut vous répondre, que voulez-vous savoir, Solitan ? »

« Et bien, si des failles se sont ouvertes depuis le temps. Si c’est le cas, est-ce qu’elles sont assez grandes pour que je puisse retourner chez moi ou non ? Ce n’est pas pour ça que vous travaillez ? » questionna l’adolescent avec un peu d’anxiété.

« Des failles, des failles … Il est vrai que de nombreuses failles s’ouvrent mais nous ne sommes pas responsables de plusieurs d’entre elles. »

« Alors, qui en est responsable ? Car si ce n’est pas vous … Attendez un peu, est-ce qu’il est possible que la faille qui m’a fait venir ici n’est pas à cause de vous ? » demanda Solitan alors que les Andromons se regardaient entre eux.

« Il est peu probable que nous soyons responsable de votre arrivée. »

« Ah … Je vois, je vois … Je comprends ce que vous voulez dire. Je pensais au cas où … Mais bon, j’aurai dû m’en douter après la première fois. »

Une première visite assez nuancée … comme celle de maintenant. Au final, il n’avait pas avancé, sauf pour savoir que visiblement, les failles recommençaient à s’ouvrir et qu’ils n’étaient pas à l’origine de toutes … Cela voulait dire que d’autres créatures étaient en train de les ouvrir ? Ou alors, était-ce par autre chose ? Difficile à comprendre … oui.

Mais il n’était pas pour autant motiver à rentrer chez lui. En fait, ce n’était pas qu’il avait envie de partir … Il voulait juste avoir un moyen de s’en aller. A partir de là, il serait capable de se déplacer entre les deux mondes quand il le désirait … quand ça devenait trop dangereux aussi. Bref, il y avait beaucoup de choses.

« Par contre, nous avons de nouvelles données à vous transmettre si vous le voulez bien, Solitan. Je pense que cela peut vous intéresser. »

L’adolescent se tourna vers l’Andromon, celui-ci avait un bloc-notes dans ses mains. Il le tendit à Solita le prenant calmement. Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial dedans ? Un rapide coup d’œil et il haussa un sourcil :

« Ce n’est pas ce que je rêve ? »

« C’est ce que nous ont reporté de nombreux Digimons dans les environs. Certains nous les ont décrits et nous avons alors essayé de les reproduire. Les reconnaissez-vous ? »

« Bien sûr que je les reconnais ! Ce sont des pokémons ! Comment ça se fait ? Je croyais que seuls mes deux pokémons étaient ici ? »

« Eh bien, il semblerait que les failles qui sont de plus en plus nombreuses, en ont transférés quelques-uns de votre monde. »

« Des pokémons de mon monde ? Attendez un peu que j’y jette un œil ! » reprit l’adolescent avec entrain avant de commencer à parcourir le bloc-notes. Bien entendu ! La majorité des pokémons dont ils parlaient était … de petite taille.

« Qu’avez-vous appris que vous pouvez nous faire partager, Solitan ? » questionna l’un des Andromons avant qu’il ne dise avec entrain :

« Et bien, pas grand-chose dans le fond. Sauf que les pokémons qui sont évoqués dans ce bloc-notes sont de petite taille. Cela voudrait dire que les failles sont assez « grandes » pour laisser passer quelques pokémons mais pas tous. De même, j’ai remarqué que certains pokémons sont bien plus imposants que naturellement. Du genre, les deux qui sont avec moi. D’ailleurs, il faudrait que j’aille les voir. »

Sélania n’avait pas pris la parole depuis le début de la conversation avec les Andromons. Elle était restée muette et songeuse, comme pour réfléchir à tout ce qui avait été dit. Il n’avait rien proféré de stupide non ? Enfin, il espérait … Il quitta le bâtiment des Andromons, demandant à l’un d’entre eux de l’emmener vers l’endroit où ses pokémons furent étudiés.
Un second bâtiment, tout aussi imposant que le premier mais qui était moins remplit à l’intérieur. Sauf qu’il avait quand même l’impression d’être dans un centre scientifique, comme ceux que l’on pouvait voir dans les séries à la télévision. Que du blanc pour les murs, du blanc ou du gris. Ca dépendant un peu … Mais il vit rapidement ses deux pokémons sur tapis roulants, marchant alors que plusieurs petits émetteurs étaient déposés sur leurs corps. Les Andromons étaient en train de prendre des notes.

« Et bien … Je ne sais pas pourquoi, Sélania … mais j’ai l’impression d’avoir affaire à des humains quand je les vois. Pas toi ? »

« Je ne sais pas … Le seul humain que je connais, c’est toi … Et j’en ai pas besoin d’en connaître d’autre. » répondit la petite Gatomon avant qu’il ne la soulève.
Elle n’avait pas l’air folichonne … Pas du tout même. Mais maintenant, il savait que ce n’était plus qu’une question de semaines avant qu’une faille assez grosse lui permette de retourner chez lui. Peut-être que d’ici là, il aura changé d’avis.

Laisser un commentaire