Chapitre 11 : Prendre une décision

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Prendre une décision

C’est compliqué ce qu’il ressentait. Il avait beaucoup de mal à s’expliquer calmement mais il fallait dire qu’avec toute cette histoire, il avait aussi beaucoup de mal … à comprendre comment réagir … Il ne savait pas par où commencer, ni par où terminer.

Accompagné par ses deux pokémons mais aussi la Gatomon, il avait quitté une nouvelle fois la ville des Andromons, se disant que cela n’avait pas servi à grand-chose. Sauf bien entendu d’apprendre que des pokémons se trouvaient maintenant dans le Digimonde. D’ailleurs, il devait essayer de dessiner une carte de ce Digimonde pour regarder où il était. Ce n’était pas une vilaine idée quand on y pensait bien.

Mais en même temps, il regardait ses pokémons avec anxiété. Sans réelle explication, il se sentait mal pour eux … car il voyait quelque chose qu’il n’avait jamais remarqué auparavant. Ils avaient l’air maussades …et tristes. Finalement, il posa la question qui le taraudait depuis déjà quelques temps, murmurant :

« Shakini … Grokur … Est-ce que vous avez le mal du pays ? »

« Hein ? Bien sûr que non ! » rétorqua aussitôt la Mygavolt sur un ton un peu désemparé, comme pris en faute par ses propres pensées. C’est bien ce qu’il s’était imaginé. Le Bastiodon ne lui avait pas répondu, ne faisant que le regarder sans un mot.

Ils avaient le mal du pays. Ils avaient envie de rentrer dans le monde « normal ». C’était parfaitement compréhensible. Il ne pouvait pas leur en vouloir. Mais en même temps … Il devait reconnaître qu’il aimerait bien rentrer … mais personne ne l’attendait là-bas.

« Nous allons trouver le moyen de quitter cet endroit. S’il faut, Sélania nous accompagnera si ça ne la dérange pas trop. » murmura-t-il une nouvelle fois.

« Je ne sais pas. Ça te dérange que tes pokémons aient le mal du pays mais pas l’inverse ? »
Les paroles de la Gatomon semblaient être un gros reproche envers sa personne. HEY ! Il avait quand même le droit de penser à ses pokémons non ? Enfin bref … Il trouvait ça … normal de penser à ses pokémons et pas aux autres. Question de principe quoi … AH NON ! Qu’est-ce qu’il pensait justement ?! Ce n’était pas du tout ça !

« De toute façon, nous ne sommes pas encore sortis du Digimonde ! »

Il était un peu irrité maintenant par la Gatomon. Sélania ne ressemblait pas à ce qu’il avait pensé au départ ! Et voilà le résultat ! Peut-être qu’il s’était imaginé un peu trop … la Gatomon en terme de perfection. Oui. Son caractère n’était pas celui auquel il aurait pensé mais bon, il devait accepter les différences.

« Je ne voulais pas t’irriter, Solitan, tu sais. » souffla tristement la Gatomon.

« Je le sais très bien. C’est juste que j’aie l’impression que l’on n’avance pas. C’est quoi mon objectif dans cet endroit ? On ne sait même pas si tu m’as emmené pour me sauver la vie ou alors si c’est une faille qui est apparue comme ça ? Voilà le gros souci ! On ne sait rien du tout, Sélania ! Rien de rien ! C’est quoi mon rôle ? »

Son rôle ? De quoi est-ce qu’il voulait parler ? Avait-il réellement un rôle ? Elle ne semblait pas comprendre à quoi il pensait mais l’adolescent était énervé encore une fois. Peut-être qu’en lui posant la ques … AH ! Il rappela ses deux pokémons, soulevant la Gatomon pour la serrer contre son torse avant d’avancer.
Il avait quitté la forêt et la zone où se trouvait habituellement la plage. Où est-ce qu’il voulait se rendre maintenant ? Car il avait sûrement une idée en tête, n’est-ce pas ? Mais il ne connaissait pas le Digimonde, elle pouvait lui servir de guide s’il le désirait ! D’après le regard qu’il lui lança, il valait mieux pour elle qu’elle ne parle plus. Qu’est-ce qui se passait avec l’adolescent ? Il était quand même un peu trop énervé …

« Je n’aime pas quand tu es comme ça … Solitan. »

« Hum ? De quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Quand je suis comment, Sélania ? »

« Quand tu commences à ne plus vouloir parler et toutes ces choses … Ça donne l’impression que tu es juste méchant … sans rien d’autre. Je n’aime pas quand tu es méchant. »

« J’ai l’air méchant ? Première nouvelle, Sélania. Je veux juste voir un peu plus de ce monde … Or, depuis le début, on reste cantonnés dans un cercle de quelques kilomètres. Il y a quand même beaucoup plus à voir non ? »

« Oui, bien entendu … Mais bon, je me fais peut-être des idées. Il vaudrait mieux que je devienne une Angewomon très rapidement, ça sera beaucoup mieux après pour nous deux. »

Hum ? Et en quoi ? Pourtant, malgré ses interrogations, il ne posa pas la question, se disant qu’il devait sûrement se faire des idées concernant la Gatomon. Après, il était vrai qu’une Angewomon avait quand même un certain charisme impossible à denier. Mais en même temps, ça restait une Digimon.

C’était peut-être un peu « vulgaire » de penser de la sorte. Hum ? Tiens, finalement, le décor changea contrairement à ce qu’il pensait. Voilà qu’il se retrouvait dans une zone rocailleuse et dénuée de toute végétation. Il marmonna :

« Très charmant comme endroit … Je m’attendais à pire. »

« On devrait plutôt retourner près de la plage et de la forêt. Ici, ça va être dur de trouver à manger et à boire, Solitan. » souffla la Gatomon dans ses bras.

« Peut-être que tu as raison … ou peut-être que non. Je ne sais pas … Je visite, c’est tout. Si tu ne veux plus m’accompagner, je comprendrai. »

« Mais non ! Pourquoi est-ce que tu dis ça ? HEIN ? POURQUOI ? »

Voilà qu’elle s’énervait elle aussi, commençant à griffer très faiblement le torse de l’adolescent. Qu’est-ce qu’il lui avait fait pour qu’elle s’excite sur sa personne ? Rien du tout non ? Alors, il vaudrait mieux qu’elle se calme quand même. Il n’avait pas envie de souffrir par sa faute. Il donna une petite tape sur le sommet du crâne avant de lui faire un sourire pour la rassurer. Il n’était pas énervé et ne lui en voulait pas.

Mais maintenant, elle allait bouder tout simplement. Elle ne lui parla plus pendant deux bonnes heures malgré les tentatives de l’adolescent pour la dérider. Elle faisait aussi sa forte tête. Vraiment, sa Gatomon était plus spéciale qu’il ne l’aurait cru. En même temps, il avait quand même bien cherché tout ça hein ?

Sur son chemin, il continuait de regarder les alentours. Des rochers, des rochers à perte de vue. Il y avait aussi quelques montagnes ou alors des pierres bien trop grosses … mais vraiment aucune végétation ou même de quoi boire. Sélania avait sûrement raison. Mais comment le lui dire ? Il ne savait pas du tout par où commencer.
C’était problématique … Il n’avait pas envie de se disputer avec elle, loin de là même. Mais en même temps … Il savait qu’il valait mieux se disputer maintenant que plus tard. Au moins, ils pourraient faire la paix et … Snif … Snif … Il y avait une odeur de brûlé dans l’air. Une odeur qui se confirma par la présence d’épaisses fumées noires ! Comment est-ce qu’il avait pu complètement zapper ça ?!

« Sélania ! Il y a un feu au loin ! ON DOIT Y ALLER ! »

«  Nous n’y sommes pas forcés non plus hein ? Mais bon, on va s’y rendre puisque tu le désires tant. » murmura la Gatomon avec nonchalance tandis qu’il se mettait à courir.

Courir à toute allure car il voulait savoir ce qui se passait ! Ce n’était pas un feu normal ! Loin de là ! Et il confirma ses pensées lorsqu’il arriva le plus proche possible … d’un village de Digimons ? La majorité des corps au sol était déjà mort ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Ce n’est pas normal … Sélania. Quelqu’un les as attaqués ! »

« Je l’ai remarqué, Solitan. Néanmoins, il vaut mieux partir et les laisser … »

« Mais tu rigoles ou quoi ? Tu veux que je laisse des Digimons mourir ? Tu viens plutôt m’aider ! C’est compris ? Je ne sais pas ce qui se passe avec toi mais ce n’est pas comme ça que je t’imaginai. Si tu continues, autant se séparer réellement. »


Ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait. C’était juste qu’il aille se mettre en danger à cause d’eux. De toute façon, qu’est-ce qu’ils pouvaient faire dans une telle situation hein ? Ils étaient déjà tous morts ! TOUS ! Alors, ça ne servait à rien de rester plus longtemps ici !

« Cherchons des survivants … On essaye de les sauver et ensuite, on leur pose des questions. Tu as compris, Sélania ? Shakini, Grokur ! Venez m’aider ! »

Il avait appelé ses pokémons à sa rescousse, l’adolescent commençant déjà à parcourir le village en flammes majoritairement constitué de huttes.

Laisser un commentaire