Chapitre 16 : La forme du Chaos

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : La forme du Chaos

« Vous êtes encore là, Solitan ? Tant mieux … Car vous allez être satisfait. »

« Encore faut-il que je sache de quoi je vais être satisfait … Vous pouvez me dire ce qui se passe ? » demanda l’adolescent alors qu’un Andromon s’adressait à lui. De retour dans la ville, il avait surtout espérer avoir une réponse plus que rapide par rapport à ce qui se passe.

« Des failles s’ouvrent par centaines dans le digimonde et elles sont de tailles diverses mais certaines sont de taille humaine voir encore plus grande. »

« Et … Euh … C’est une bonne nouvelle ? Car je ne crois pas que ça soit vous qui soyez responsables de ça non ? » questionna l’adolescent calmement.

« Nous ne sommes pas responsables de ces failles mais cela arrive fréquemment … du moins pas dans une telle quantité néanmoins. Nous sommes encore à la recherche de l’origine de ces nombreuses failles et enfin, nous allons … »

« Un Digimon est responsable de la création de ces failles. » annonça une voix qui fit retourner l’adolescent et l’Angewomon.

Hum ? Hein ? C’était quoi ces personnes ? C’était la première fois qu’il voyait ces Andromons. Ils étaient différents … Tout de noir métallisés, ils semblaient … terminés contrairement aux Andromons auxquels il manquait des morceaux de métal.

« Vous êtes … des Andromons aussi ? »

« Nous sommes les HiAndromons. Nous sommes ceux qui gèrent les Andromons dans la cité. Nous nous sommes renseignés au sujet du Digimon qui est le responsable de ces failles. Veuillez nous suivre, nous ne pouvons pas rester là sans rien faire. »

Oui, bien entendu, c’était normal de dire une telle chose mais après … Qu’est-ce que ça … Bon, il valait mieux attendre et voir alors la fameuse créature dont parlent ces HiAndromons. Ils les emmènent jusqu’à une salle remplie d’écrans alors que Solitan se pose une questions : ils peuvent vraiment voir tout le Digimon grâce à ces écrans ?
Car cette cité est quand même bien plus technologique que le reste du Digimonde. Un peu comme s’ils étaient les gardiens … du Digimonde. Dans l’idée, c’était à peu près cela qu’il s’imaginait. ^Mais bon … A quoi ressemblait alors le Digimon qui avait créé ces failles ?

« Nous avons eu beaucoup de mal à le repérer mais voilà la représentation que nous avons de lui. » annonça l’un des HiAndromons avant d’appuyer sur un bouton. Les écrans se modifièrent, laissant voir le ciel du Digimonde avec une créature qui flottait.


Blanche et noire, ses deux bras étaient néanmoins des têtes. Pourquoi est-ce que ces têtes lui disaient quelque chose ? En même temps, une longue épée noire sortait de la tête droite. Un ruban vert clair tournoyait à plusieurs centimètres autour des bras du Digimon. Celui-ci avait enfin une forme humanoîde bien que son visage était camouflé par un casque blanc mais ce qui était le plus surprenant était … la sphère logée en son centre. Elle était séparée en deux couleurs en son milieu : rouge sur la droite, bleue sur la gauche.

« Euh … Et est-ce qu’il a un petit nom ? On sait pourquoi il veut faire ça ? » demanda l’adolescent, continuant de regarder les deux bras.

« D’après ses données, on peut le baptiser Chaosmon. »
Chaosmon … Rien que ça. C’était un nom plus que charmant. Néanmoins, il préféra ne pas dire cela, n’étant pas vraiment fou de l’ironie dans les discussions. De même … Il fallait avouer que ça ne lui plaisait que moyennement ce qui se passe.

« Et est-ce qu’il belliqueux ? Car bon … On ne sait rien à son sujet. »

« D’après ses données, il semblerait que ça soit le cas … Il est déjà responsable de la mort de milliers de Digimons … et cela en un temps record. »

Et il y avait de quoi être fier ? Car dit comme ça de la part des HiAndromons, on pourrait presque voir que ça leur plaisait une telle situation. Néanmoins … Sur les écrans, le Chaosmon tournoyait sur lui-même.

« Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? »
« Il semble rechercher quelque chose. » répondit l’un des HiAndromons.
Pendant ce temps, l’Angewomon n’avait guère prise la parole. Une main posée sur son menton, elle semblait étudier la créature nommée Chaosmon. Les deux têtes qui étaient à la place de ses bras… Celle d’un lion … et celle d’un dragon …

« Elles me rappellent quelques Digimons mais … J’ai déjà oublié lesquels. Ce n’est pas normal. » murmura l’Angewomon avec anxiété.

« Ne te complique pas trop l’existence à ce sujet, Sélania. Ce n’est pas très important, je trouve. » répondit l’adolescent en lui faisant un petit sourire.

Il avait sûrement raison. De toute façon, le plus important pour l’adolescent … C’était de trouver une faille qui le ramènerait chez lui, n’est-ce pas ? Enfin … D’après ce qu’il voulait … Mais est-ce que ces failles allaient le ramener réellement chez lui ou non ? Maintenant, elle était un peu anxieuse à ce sujet même si elle ne voulait pas le montrer à Solitan. Pourtant, l’adolescent commençait à bien la connaître et lui demanda avec douceur :

« Un souci, Sélania ? Même si je ne vois pas tes yeux, je remarque tu as l’air troublée. »

« … … … Ce n’est pas forcément très important, c’est au sujet des failles. Je me demandais laquelle pourrait t’emmener chez toi … »

« … Il vaut mieux attendre un petit peu alors. » murmura délicatement Solitan avant de passer une main sur son dos. Il n’était pas sourd, il avait bien remarqué la pointe de tristesse chez l’Angewomon. Il pouvait facilement comprendre qu’elle n’était pas motivée à le voir partir très bientôt. De toute façon, cette histoire n’était pas encore terminée, loin de là.

« Chaosmon est en train de se déplacer à toute allure. Il semble se diriger … vers nous ? »

L’HiAndromon sembla surpris avant de signaler à tout le monde de se préparer à « l’accueillir ». Car oui, il était facile de deviner que Chaosmon n’avait pas de bonnes intentions, loin de là même. Solitan et Sélania quittèrent le bâtiment, accompagné par les HiAndromons et les Andromons.

« Vous étiez donc bien là ! Votre odeur ne m’a pas trahi ! J’en étais sûr ! SÛR ! SÛR ! »

« Comment … as-t-il fait pour arriver aussi vite ? »


Ce fut l’adolescent qui posa la question alors que Chaosmon était dans les airs, ses deux bras tendus vers lui. Mais ces têtes … Ces têtes ! Il s’en rappelait ! C’était les têtes du BanchoLeomon et du DarkDramon !

« Sélania ! Il a les têtes de … » commença-t-il à dire avant d’être coupé par l’ange :

« Oui … Je viens de le remarquer aussi. Comment est-ce … possible ? On dirait une fusion … ou je-ne-sais-quoi … Ce n’est pas normal. »

« La fusion de deux créatures complètement opposées ne devraient normalement être guère possible. C’est pourquoi cela est étonnant de voir … un être qui en est le résultat. Normalement, son corps devrait se disloquer de tous les côtés. »

Ce fut l’un des HiAndromons qui avait pris la parole avant que des missiles ne sortent de son torse, accompagnés de nombreux autres missiles. Epaulés par les Andromons, les HiAndromons étaient déjà en train d’attaquer Chaosmon ?

« Qu’est-ce qu’ils sont en train de faire exactement ? On ne sait même pas la puissance de ce Digimon ! » cria t-il à Sélania, celle-ci étant déjà en train de bander son arc invisible.

« Dans ce genre de situations, tu ne te poses pas de questions et tu attaques l’ennemi ! » lui répondit-elle comme pour montrer qu’elle n’aurait pas le temps de continuer la parlotte.

Oui mais bon … En même temps, il ne savait pas pourquoi mais … Ce Chaosmon … Si c’était bien une fusion entre BanchoLeomon et DarkDramon … Cela voulait dire qu’il était venu ici pour lui ? Pour se venger ?

Il n’eut pas le temps de rêvasser plus longtemps que des cris fusèrent autour de lui. Il écarquilla les yeux, voyant des Andromons démembrés qui s’écroulaient … Les HiAndromons peinaient beaucoup eux aussi tandis que Sélania combattait à distance, n’utilisant que son arc et ses flèches de lumière pour tenter de blesser Chaosmon mais rien à faire …

« Que l’humain soit emmené loin d’ici. Sa sécurité est notre première préoccupation. » ordonna un HiAndromon alors que plusieurs Andromons soulevaient l’adolescent.

« Mais relâchez-moi ! Relâchez-moi ! Je ne vais pas vous abandonner ! »

Mais rien à faire, les Andromons ne l’écoutèrent pas tandis qu’il fut transporté hors de la ville, Sélania dans les airs, les accompagnant. Il était hors de question de le laisser seul et de l’abandonner ! Mais ce combat … allait s’annoncer plus éprouvant qu’ils ne le pensaient.

Laisser un commentaire