Chapitre 17 : Crainte et perdre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Crainte et perdre

« Je ne leur pardonnerai pas … »

« Ils ont fait ce qui était de mieux. Tu es l’unique humain à être dans le Digimonde à l’heure actuelle. Tu es bien trop important pour être sur le devant de la scène. Même si cela ne te plaît pas du tout, c’est la meilleure chose à faire. »

… … … Il ne répondit pas à l’Angewomon qui avait réceptionné l’adolescent. Les Andromons l’avaient emmené dans un petit coin de forêt, lui disant de continuer sur cette route pour éviter que Chaosmon les retrouve. Autant dire que ce n’était pas simple du tout.

« Tu peux aussi prendre la parole et me dire ce qui ne va pas hein ? » demanda Sélania, visiblement un peu en colère que l’adolescent aux cheveux blonds ne comprenne pas quelque chose d’aussi simple. C’était pourtant normal … dans de telles circonstances !

« Ce qui ne va pas ? C’est qu’on laisse des Digimons mourir alors qu’on ne combats pas à leurs côtés ! Voilà ce qui ne va pas du tout ! Tu comprends hein ? »

« … Je comprends parfaitement ton problème mais crier ne va rien arranger les choses. Accroche-toi car je t’emmène avec moi. » annonça l’Angewomon le prenant par-dessous les épaules avant de s’envoler à mi-hauteur à travers les arbres.
Aller plus haut que ces derniers, c’était signalé sa présence et cela, il ne valait mieux pas que ça soit fait. Ils quittèrent la forêt mais s’immobilisèrent en voyant des dizaines de Digimons qui étaient réunis devant eux. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’ils étaient là ?

« Si vous cherchez à blesser Solitan, je vous préviens, vous risquez de vous casser les dents. » annonça l’Angewomon, peu encline à laisser passer ça, qu’importe le nombre.

« Où est le méchant Digimon ? » demanda un Agumon qui semble avoir à peine digivoluer.

« Le méchant Digimon ? Tu ne comptes quand même pas aller le battre, non ? » questionna Solitan, un peu surpris par ce qu’il venait d’entendre. Pourtant, l’Agumon hocha la tête, accompagné par les autres Digimons. D’après ses connaissances, il y avait beaucoup plus de Digimon à peine de taille enfant … Car oui, les Agumons étaient encore des enfants. Du moins, dans les classements officiels, les Agumons étaient des Enfants … et Sélania était alors Parfaite. Non pas dans le sens … Enfin, si … Quand même. Mais dans les deux sens.

« C’est tout simplement de la folie ! Vous n’êtes pas assez forts contre lui ! Les Andromons sont en train de se faire tuer ! » cria l’adolescent en reprenant la parole.

« Mais on ne peut pas laisser le méchant Digimon détruire notre monde ! »

« … … … Oui, je sais bien mais c’est juste … Sélania. » murmura faiblement Solitan en se tournant vers l’Angewomon. Celle-ci le regarda, faisant un geste négatif du doigt.

« Non et non. On doit te mettre en sécurité, Solitan. Hors de question d’aller les aider. Tu risquerais de te faire tuer. Donc non … Et si tu es … HEY ! » dit-elle alors que l’adolescent se présentait face aux nombreux Digimons.

« Suivez-moi, je vais vous emmener à lui … mais avant … Je tiens à vous dire que Chaomon me recherche. Ainsi, tout ce qui se passe est de ma faute. Je possède aussi des pokémons qui viendront nous épauler … et … Je suis désolé pour les pokémons. »

Désolé pour quelle raison ? Est-ce qu’il ne remarquait pas que plusieurs d’entre eux étaient déjà présents ? Bien entendu, ce n’était que des pokémons comme des Rondoudous, des Caninos et autres créatures provenant de son monde, mais ils étaient bien à côté des Digimons. Il écarquilla les yeux, surpris par cette vision.

« Les pokémons qui sont ici ne comprennent pas pourquoi ils sont là ! C’est pourquoi on va les aider à ce qu’ils retournent là-bas. On ne leur pardonne pas de s’accaparer les humains mais on veut bien les renvoyer chez eux. Pour ça, on va les aider … »

Il comprenait parfaitement. Mais en même temps, il ne pouvait pas faire autrement. La femme aux cheveux blonds s’approcha de lui, passant ses mains autour du torse de Solitan.

« Je pensais t’avoir dit que je ne voulais pas que tu sois blessé, pourquoi est-ce que tu ne comprends pas, Solitan ? C’est pourtant pas si compliqué non ? » chuchota-t-elle dans son oreille. Quelques petits grognements se firent entendre de la part des Digimons, certains disant entre leurs dents :

« Elle a de la chance … elle … Elle a un humain avec lui. Moi aussi, j’aimerai bien avoir un humain avec moi. Pourquoi est-ce que c’est toujours les autres ? »

« Je ne sais pas, je suis désolé… » murmura l’adolescent avec une légère confusion.
S’il pouvait le savoir, il n’aurait pas hésité à leur répondre mais là, il ne connaissait rien du tout malheureusement. Il s’excusa une nouvelle fois, s’inclinant alors qu’ils devaient tous se préparer à combattre Chaosmon.
Un objet sphérique roula à côté de l’adolescent, celui-ci posant son regard dessus avant de crier. UNE TÊTE ! Une tête d’HiAndromon ! Elle se décomposa devant ses yeux avant qu’il ne se retourne, levant ses yeux en direction du ciel. D’autres cris se firent entendre alors que Chaosmon se tenait là, le reste du corps d’HiAndromon tenu dans sa main … ou plutôt dans la gueule de Darkdramon qui remplaçait sa main gauche.

« Tu ne peux pas m’échapper …. Tu ne pourras jamais m’échapper. »

La gueule de DarkDramon serra avec force le corps du HiAndromon, le détruisant pour le faire éclater en plusieurs petites particules dorées comme pour chaque digimon qui mourait.

« Chaosmon … Nous allons t’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! Tu ne nous … »

L’adolescent fut stoppé dans ses paroles alors que Chaosmon avait disparu des airs pour se retrouver à sa hauteur. Une lame sortit de la gueule du BanchoLeomon mais une flèche vint stopper le digimon de s’en prendre à Solitan.

« Je peux savoir ce que tu comptes faire ? Tu crois vraiment que je vais te laisser le tuer devant les yeux ? Mais tu rêves mon pauvre gars. »

« Tu es la plus inquiétante de tous ses digimons … mais cela ne changera rien. Je ne vais pas me priver pour t’éliminer la première et ensuite … »

Et ensuite quoi ? Chaosmon fit un saut en arrière alors que plusieurs missiles avaient essayé de le viser. D’un geste ample de l’épée, il vint les trancher en deux, créant plusieurs explosions sans pour autant qu’il ne soit affecté par les attaques.

« Je pensais m’être débarrassé de vous … mais visiblement, il restera toujours des survivants Qu’importe, cela n’est pas un problème. Je peux m’occuper de vous tous en même temps. »

Même si cela paraissait prétentieux, Chaosmon était au milieu de la zone, entouré par de nombreux Digimons et quelques rares Pokémons. Seul Solitan était en retrait par rapport aux autres alors que plusieurs Digimons étaient dans les airs. Seule Sélania paraissait être son égale par rapport à sa puissance … Mais pourtant, les survivants Andromons et HiAndromons étaient eux aussi très puissants.

« Mais assez perdu de temps … Je vais vous montrer alors ce qu’il vous en coûte de vouloir vous battre contre moi La seule chose qui m’intéresse est la mort de cet humain … Ensuite, je pourrai me charger de vous … »

Il ne continua pas sa phrase, regardant tout simplement l’adolescent sans sourire. Une faille apparut à côté de Chaosmon, celui-ci plantant son épée à l’intérieur. Aussitôt, une seconde faille fit son apparition derrière Solitan.

« Attention, humain ! » cria un Andromon avant de se jeter sur lui, le poussant sur le côté. La lame de Chaosmon s’enfonça dans son corps, étant sortie de la faille.
Le corps de l’Andromon disparut dans un flot de lumière dorée avant que tous les Digimons et les rares Pokémons ne se jettent sur lui. Il y avait de toutes les attaques … même si du côté des Digimons, l’originalité était de mise Rien que le fait de voir de nombreux missiles qui s’explosaient sur le corps de Chaosmon était original. Rien à voir avec de banales flammes ou jet d’eau. De toute façon, il n’était pas sûr que cela soit très efficace non ?

« Cela fait terriblement mal … même si ce ne sont que des Digimon pathétiques. »

Chaosmon continuait de parler alors que le nuage de fumée formé par les multiples attaques disparaissait peu à peu. Chaosmon était à genoux, sa main droite posée sur le sol. Il était salement blessé, des fissures présentes un peu partout sur son corps.

« Mais vous ne pouvez pas me briser aussi facilement que ça ! »

Il se redressa, les fissures rétrécissant les unes après les autres avant de ne plus être présentes sur son corps. Il se redressa, levant son arme dans les airs alors qu’il était le seul à prendre la parole depuis le début.

Ca ne lui avait rien fait ? Après toute cette déferlante d’attaques ? Inquiet … Il était plus qu’inquiet par tout ça. Néanmoins, sans même qu’il ne puisse réagir, les deux pokéballs s’ouvrirent, laissant paraître Grokur et Shakini. Avec Sélania et eux deux normalement … ça devrait bien se passer … n’est-ce pas ? Il n’était même pas convaincu lui-même.

Laisser un commentaire