Epilogue : Une dernière chose

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Epilogue : Une dernière chose

« Merci beaucoup, HiAndromon. » murmura l’adolescent aux cheveux blonds.

« De rien, vous avez encore une heure environ d’après nos données. » répondit le Digimon avant de s’éloigner. Lui ? Il marchait en direction d’un arbre. L’Angewomon était adossée à celui-ci, croissant les bras. Il arriva à sa hauteur sans rien dire.

« Alors … Combien de temps il te reste environ ? » demanda-t-elle faiblement. Un peu gêné, l’adolescent se passa une main derrière la tête avant de dire :

« Environ une heure. Mieux vaut compter cinquante minutes. Tu veux que l’on parle tous les deux ? Enfin … C’est seulement si tu en as envie bien entendu. Je ne peux pas te forcer. »

Même s’il ne voyait pas son regard à cause de son masque, il savait qu’elle l’observait. Elle réfléchissait à la demande de l’adolescent, le garçon aux cheveux blonds détournant son visage. Où est-ce qu’il pouvait aller ? Car là … C’était un peu perturbant.

« De quoi est-ce que tu veux parler, Solitan ? Tu vas bientôt me quitter et je ne pourrais rien faire pour t’en empêcher. Alors … Tu vas m’abandonner et tes pokémons seront toujours auprès de toi. Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre … »

« Je te dirai bien de m’accompagner mais je ne suis pas sûr que ta tenue soit très appropriée … et les ailes non plus. Enfin, tu risquerais d’attirer beaucoup trop l’attention. Et surtout, surtout, je ne compte pas t’abandonner ! Pourquoi est-ce que tu dis une aussi grosse bêtise ? Je vais voir avec le Digigotchi pour le modifier, on doit bien être capable de se parler encore non ? Ça te gênerait tant que ça ? »

« Ce n’est pas une question de gêne ou de Digigotchi ! Je m’en fiche de ça ! Moi, tout ce que je veux, c’est que tu sois à mes côtés ! Tes pokémons ont bien de la chance de toujours t’avoir auprès d’eux ! Moi, je ne peux pas en dire autant hein ! Et pourtant, je pense te mériter autant qu’eux ! Pourquoi est-ce que tu ne restes pas plutôt ici ? » cria-t-elle avec véhémence.

« Car ce n’est pas ma place … et tu le sais parfaitement. Sélania ? Est-ce que je peux m’asseoir ? » demanda-t-il en désignant l’arbre sur lequel elle était adossée. Sans un mot, elle vint s’asseoir, invitant l’adolescent à faire de même de son côté.

Il allait le lui dire … Il allait lui dire ce qu’il comptait faire en fait … Ce qu’il comptait devenir. Il allait lui dire qu’il ne comptait pas abandonner le Digimonde, pas après ce qu’il venait d’apprendre. Il avait sûrement laissé une mauvaise empreinte de son passage, une très mauvaise empreinte même … Mais en même temps … En même temps … Il n’avait pas fait de son mieux. Il allait lui dire … ce qu’il comptait devenir.


Là, dès qu’il aurait terminé ses habitudes, il allait se lancer dans l’électronique. Il s’était même renseigné sur bon nombre de livres pour comprendre le mécanisme des Digigotchis. N’était-ce pas comme ça qu’il avait réussi à la sauver ? Lorsqu’il lui dit cela, elle eut un petit sourire intimidé avant de baisser la tête. C’est vrai qu’il lui avait sauvé la vie … Et elle le lui rappelait autant de fois qu’elle le pouvait.

« Tu vois ? Je vais tout faire pour garder le contact avec toi, Sélania et … »

Le demi-masque de métal fut posé au sol en même temps qu’il se plongeait dans son mutisme. Deux yeux saphir qui l’observèrent longuement alors que les mains de Sélania se posaient sur ses joues, ses lèvres sur les siennes. Il écarquilla les yeux, abasourdi par le baiser de l’Angewomon avant de s’agiter dans tous les sens. Lorsqu’elle arrêta le baiser, il était sous le choc, voir presque inconscient.

« Cela doit changer des petits coup de langue de ma forme de Gatomon, n’est-ce pas ? Tu es sûr de ne pas vouloir rester ici plus longtemps, Solitan ? S’il … te … plaît ? »

Elle s’était mise à quatre pattes sur l’adolescent, offrant la vision de sa poitrine généreuse et si peu recouverte à celui-ci. Non, non et non ! A cause d’une trop forte excitation, il plaça une main sur son nez, sentant l’hémorragie qui arrivait. Il s’écria :

« Sélania ! Une Angewomon ne se comporte pas comme ça ! C’est vraiment très … bas comme attitude de ta part ! Tu ne devrais pas faire … »

« Une Angewomon est une Digimon femelle comme les autres. Pourquoi crois-tu qu’il existe des Angemons et des Angewomons ? Tu nous prends pour des exemples de pureté ? Ça me rappelle aussi l’histoire avec la Justice … Solitan. »

« Oui, enfin bon … Sélania, je ne changerai pas d’avis. Je préfère rentrer chez moi, ils doivent tous être morts d’inquiétude depuis le temps. » annonça l’adolescent aux cheveux blonds.


Elle reprit son demi-masque pour le mettre sur son visage, cachant ses yeux bleus bien que quelques larmes glissaient le long de ses joues. Aie, aie, aie, il a fait pleurer Sélania ! Il tendit ses bras pour réceptionner la femme ailée, celle-ci s’y engouffrant. Il était désolé mais c’était ainsi et pas autrement.

« Pourquoi est-ce que tu t’inquiètes autant, Sélania ? Ce n’est pas si dramatique non plus. »

« Tu es le premier humain qui soit arrivé dans le Digimonde, tu es MON humain à moi. Tu es le premier humain à être arrivé et tu es mon humain. Tu es à personne d’autre. Chaque digimon n’a le droit qu’à un humain ! Je ne sais pas si chaque humain n’a le droit qu’à un digimon mais tu es à moi et à aucun autre digimon ! Ou même pokémon ! »

« Te voilà drôlement possessive … Tu devrais plutôt te calmer. Je ne suis à personne même si c’est quand même … mignon de ta part. Je vais tout faire pour que nous restions en contact. De même, je vais essayer de tout faire pour trouver le moyen de m’emmener dans le Digimonde quand je le désire. D’accord ? Comme ça, nous nous reverrons. »

« … … … Je ne sais pas trop. C’est beaucoup de … suppositions. » marmonna l’Angewomon, peu convaincue par les dires de Solitan. Pourtant, il vint l’embrasser sur les joues pour le rassurer. A force de parler, il allait presque manquer « sa faille ». Elle ? Elle n’avait pas cherché à le prévenir qu’il était bientôt trop tard. Malheureusement, un Andromon était venu pour le prévenir et il fut l’heure de partir. Elle vint l’enlacer longuement tandis que l’adolescent arrêta l’étreinte. Dans un dernier petit sourire, il traversa la faille alors qu’elle lui murmurait de rester. Pourtant, il était déjà trop tard. Elle pouvait toujours essayer de le suivre mais … Elle n’était pas sûre … Pas sûr du tout. Puis la faille disparue … Devant elle et l’Andromon, il ne restait plus rien du tout. Il était retourné chez lui.

Ailleurs, dans un endroit obscurci, un sourire se dessinait dans les ténèbres. Une voix calme et lente se fit entendre :

« Visiblement … Mon jouet a été repoussé … par vous savez qui … Il fallait s’y attendre. Ils ne sont pas au courant de ce que cela impliquait. Mais nous pouvons remercier mon jouet. Dorénavant, pendant qu’ils combattaient contre lui, les Digimons et cet humain ne se sont pas préoccupés de l’afflux de Pokémons dans ce monde. Nous allons pouvoir les étudier … comme les humains qui sont arrivés par les failles créées par mon jouet. »

« D’ailleurs, en parlant de jouet, on en fait quoi ? On le laisse là où il se trouve ? » demanda une seconde voix alors que la première reprenait :

« On va le laisser … Cela nous fera un peu de distraction et surtout apprendra à mon jouet à ne pas prendre à la légère les humains. »

« Et cet humain ? Qu’est-ce que nous en faisons ? Il est retourné dans son monde … avec des connaissances provenant du Digimonde. N’est-ce pas problématique ? » questionna une troisième voix. Pourtant, comme auparavant, la première annonça :

« Nulle inquiétude … Tout cela est normal. Parfaitement normal. Dorénavant, il est dans la paume de ma main … Je peux le manipuler comme il le désire … sans qu’il s’en rende compte. Peut-être est-il le premier humain … mais il sera le plus important. Les failles nous ont permis de revenir sur le devant … Dorénavant, nous allons prendre le contrôle du Digimonde. Pour cela, je vous demande de remercier cet humain. »

Les autres voix se turent avant que le silence ne règne à nouveau. Nul remerciement car cela n’avait pas besoin d’être dit. Tout était dans les pensées de chacun.

Dans un autre endroit, tout aussi obscurci que le précédent, un œuf se trouvait au beau milieu du vide. Coloré de lignes vertes et dorées, une petite voix féminines se fit entendre, en larmes :

« Snif … Snif … Pourquoi tu n’es pas venu me chercher, Solitan ? Snif … Je suis pourtant ta Digimon … Snif … Mais pourquoi tu n’es pas venu ? »

L’œuf tremblait sur lui-même, comme pris de soubresauts incontrôlables.

« J’ai si froid … Quelqu’un ? S’il vous plaît … Quelqu’un ? Solitan ? Solitan ? »

Aucune réponse autour de l’œuf. Nul ne savait où il se trouvait, nul ne venait voir où elle était, nul ne savait qu’elle existait, nul se posait la question.

« Snif, snif … Je ne veux plus être toute seule, Solitan. Je ne veux plus … J’en ai assez. Ca fait des années … et tu ne m’as donné aucune nouvelle. »

L’œuf continua de trembler sur lui-même sans pour autant qu’une petite craquelure n’apparaisse sur sa coquille. Puis finalement, l’œuf s’immobilisa alors que les sanglots continuaient de se faire entendre même s’ils devenaient de moins en moins forts jusqu’à être totalement étouffés. Puis le silence … Le silence régna.

Pendant le transfert, l’adolescent aux cheveux blonds eut un flash : un flash lui remémorant le premier Digigotchi qu’il avait eu. A l’âge de huit ans, ce fut la première chose qu’il avait réussi à s’acheter après la mort de ses parents dans un accident de voiture. Il s’en rappelait tellement bien … de cette scène … Une mauvaise chute car il n’avait pas vu le trottoir … puis le Digigotchi qu’il avait acheté roula au beau milieu de la route, un camion le réduisant en poussières. Devant ses larmes, le marchand lui avait dit d’en prendre un second, que c’était un cadeau de sa part. C’était là qu’il avait reçu le Digigotchi contenant Sélania. Et ça … Ca faisait maintenant plus de huit ans qu’il l’avait. Beaucoup changeaient de Digigotchi au cours de leurs existences … mais pas lui.

Laisser un commentaire