Chapitre 7 : Dans le monde où je vis

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Dans le monde où je vis

« Il suffit de voir quelles sont tes questions … et si j’ai bien entendu les réponses. » répondit la voix à l’intérieur de son arme alors que l’adolescent soupirait. Pourquoi il sentait que ça allait être bien plus dur que prévu ? Car cet … objet n’était pas commun … Il avait souvent pensé que les créatures spectrales et ténébreuses étaient toutes maléfiques … mais ce n’était pas forcément vrai. En y repensant bien … Il y avait quelqu’un qui …

« Hum … Non … Je ne veux pas y penser … Pas du tout. » murmura l’adolescent.

« Tu ne veux donc pas me poser de questions ? Libre à toi … Tu n’es pas forcé de le faire. »

« Ce n’est pas vraiment cela … Tout d’abord, j’aimerai savoir … Est-ce que tu es maléfique ou non ? Est-ce que je dois m’attendre à ce que tu tentes de me posséder ou non ? »

« A l’heure actuelle, ce n’est pas dans mes projets de te posséder. Je n’en vois pas la raison, ni l’utilité. Je ne suis pas une créature qui pense principalement à posséder le plus de personne. » répondit la voix dans l’arme qu’il possédait.

« Donc … Je peux te considérer comme une alliée … n’est-ce pas ? »

Comme une alliée ? C’était le cas … d’après ce que la voix lui disait. Néanmoins, il avait quand même un léger manque de confiance par rapport à celle-ci. Il avait dit … « elle » car il ne pensait pas qu’une telle créature avait un sexe ou non. Et de toute façon, savoir ce qu’elle était ne l’intéressait pas totalement … du moins pas à ce point.

« As-tu d’autres question ou alors, est-ce maintenant terminé ? » demanda une nouvelle fois la voix alors qu’il sursautait, sortant de ses pensées.

« Je ne sais pas ce que je peux poser comme questions … Est-ce que tu es une créature qui existe depuis longtemps ? » dit-il, s’étonnant lui-même de la question posée.

« C’est bizarre d’entendre une telle question. Puis-je savoir la raison avant d’envisager la possibilité de t’y répondre ou non ? »

Quelle drôle … d’arme … Il ne s’attendait pas à un tel vocabulaire de celle-ci. C’était étonnant et effrayant en un sens. Il questionna l’arme avec un peu de surprise :

« Est-ce que tu es une arme … euh … noble ? Ou venant d’une longue lignée de spectres ou de créatures ténébreuses ? Car … Bon … »

« A cause de mon langage, n’est-ce pas ? Mais je ne suis pas issue d’une lignée de la sorte. Quant à ta première question, je suis présent depuis bien longtemps, c’est exact. Maintenant, il s’avère que tu vas me poser d’autres questions, n’est-ce pas ? »

« … … … Je crois que je vais attendre un peu en fait. » dit l’adolescent, un peu confus et décontenancé. Il ne s’attendait pas vraiment à ce genre de langages de la part de son arme.

Il remit correctement son arme sur sa ceinture, ressortant de la ruelle avant de soupirer. Au final … Ca restait quand même effrayant … de discuter de la sorte.

Voilà qu’il s’était remis à marcher, regardant plusieurs fois de suite son arme avec une légère peur au ventre. Elle n’était pas belliqueuse … cette âme … enfin ce pokémon … Mais quand même … En vue de la façon dont elle parlait, il avait le sentiment que la créature à l’intérieur ne le craignait pas le moins du monde. Normal … Il était déjà sous son influence depuis le début. Oui … Et il ne pouvait rien faire contre cela.

« Et qu’est-ce que je suis sensé faire moi ? Je ne peux … pas … Pfff … »

Mais il ne pouvait pas quoi justement ? Ah … Il pensait à l’idée de se battre avec son arme mais à ses yeux … C’était une idée absurde et stupide. A ne pas imaginer un autre instant ! Oui ! Il prit une profonde respiration, recherchant une nouvelle ruelle pour pouvoir avoir une nouvelle discussion avec son arme. Ce ne fut pas difficile, les citoyens étant de moins en moins nombreux à cette heure-ci.

« Est-ce que je pourrais savoir ton nom en même temps ? Tu es bien un pokémon non ? »

« Qui te fait croire que je le suis ? Penses-tu que seuls les pokémons peuvent hanter ce monde ? N’as-tu jamais conscience que même les humains le peuvent ? »

« Hein ? Tu veux dire que tu es en fait un humain à l’intérieur de mon arme ? » demanda l’adolescent, étonné et stupéfait d’apprendre une telle chose.

« Non … Je rigolais. » dit simplement la voix dans l’arme, Kéran restant parfaitement immobile pendant quelques secondes. C’était lui ou alors … Il venait de se faire rembarrer par une arme capable de parler ? Mais surtout par un pokémon ?

« Mais pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Je ne crois pas t’avoir insulté non ? »

« Ce n’est pas le cas … Mais tu sembles si jeune … et insouciant … Pourtant, tu as pu côtoyer la mort de près … que cela soit d’un côté … ou de l’autre … Voir quelqu’un mourir … et être proche de mourir … Et pourtant, tu restes si futile et inconscient … »

« Mais arrête de dire ça … Je ne vois pas ce que je t’ai fait pour que tu continues à me parler ainsi. En fait, je ne veux plus t’entendre et … »

« Tu ne veux pas connaître plutôt ce monde ? Tu es libre comme l’air … Et pourtant enchaîné à cette jeune femme aux cheveux azur. »

« Sélia a besoin de moi … Et j’ai besoin d’elle, voilà tout. Je ne suis pas enchaîné mais elle m’a sauvé la vie dans le passé et pour cela, elle est ma seule famille. »

« Hum … De bien belles paroles … mais toujours candides. Je pensais que tu avais des questions. J’ai les réponses. Mais visiblement, ce n’est pas encore l’heure. » reprit la voix avec neutralité alors que l’adolescent s’exprima rapidement :

« Hey ! Mais j’ai des questions ! Attends un peu ! »

Mais voilà … Visiblement, l’arme avait fini de s’adresser à lui. Aucune parole ne revint se faire entendre à son oreille alors qu’il poussait un profond soupir. Il n’avait pas voulu … que ça se passe ainsi non plus hein ? Mais … Les paroles de cette arme … Elle était quand même étranges … Qu’un débutant ? Candide ? Innocent ? Insouciant ? S’il avait vu la mort … de très près, comment pouvait-on dire cela à son sujet ? C’était un peu stupide.

Mais il avait d’autres questions mais impossible de lui parler ! RAHHHH ! Il n’aimait pas ça ! Il avait des choses très importantes à lui demander ! Ah … Ah … Bon … Il fallait rester calme. Il allait devoir bientôt retourner à l’auberge car il commençait à se faire tard mais maintenant … Il avait des questions plus importantes.

« Il faut que je te parle … absolument. C’est vraiment important. »

« … … … Hum ? Et de quoi donc ? » annonça l’arme après une bonne quinzaine de secondes de silence, l’adolescent tremblant un peu comme si la vérité allait lui faire mal, très mal. Il murmura avec lenteur pour être bien compris :

« Est-ce que … Est-ce que je suis réellement pourchassé par des pokémons spectres et ténébreux ? J’ai vraiment besoin de savoir … »

« Non, tu n’es pas poursuivi par les spectres et les ténèbres. » dit la voix avec calme, l’adolescent poussant un profond soupir soulagé. « Mais tu es bien menacé par ces derniers car ils poursuivent l’arme que tu as dans ta main … »

« Hein ? Mais … Mais … Ca veut dire que tout ce qui m’est arrivé … est par ta faute ? »

« Rejette-tu le fait que tu aies récupéré une arme maudite sut ladite arme ? Alors que rien ne t’empêchait de refuser de la prendre dans tes mains ? »

« Ce n’est pas pareil ! Sans toi, je serai sûrement mort depuis déjà quelques temps ! » s’écria l’adolescent, cherchant à se contrôler. Poursuivi … sans cesse … par une arme dont il ne pouvait pas se débarrasser ! Ce n’était pas du tout ce qu’il voulait !

« Alors … Renies-tu tes actions passées ? Ce qui est fait … est fait … Mais dorénavant, tu es lié aux spectres et aux ténèbres … bien que tu ne le désires pas. »

« … … … Et qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ? Tu sembles avoir réponse à tout alors explique moi ce que je dois faire maintenant ? » demanda Kéran, continuant de trembler sans réellement pouvoir gérer son corps.

« Tu as le choix … Tu en as plusieurs même … Soit tu décides de combattre … Soit tu décides de mourir. Dans le second cas, je prendrai alors possession de ton corps. »

« HORS DE QUESTION ! Mais … Je me disais … Est-ce que tu es un renégat ? Enfin un traître aux spectres ? Ou alors un héros pour les créatures ténébreuses ? Car si … Si ce n’est pas moi qu’ils recherchent mais toi, c’est qu’il y a bien une raison, non ? » dit Kéran alors qu’il sentait qu’il venait de toucher une corde sensible.

« Si tu étais quelqu’un de plus important … Que tu avais des capacités … Peut-être alors que je te l’aurais dit … Mais à l’heure actuelle, il n’en est pas question. Sache simplement que si tu décides de te battre, je t’aiderai car mon but n’est pas de prendre possession de ton corps mais de simplement survivre comme vous, humains. »

« Survivre … Comme nous. C’est si drôle que ça ? »

« Je ne vois pas où mes paroles signalaient que je trouvais cela drôle. Ce n’est qu’une simple réflexion qui n’avait aucun autre but que de dire ce que je pensais. »

… … … Hahaha … Bien entendu. Mais quand même, il était sacrément perdu … Et qu’est-ce qu’il allait faire alors ? AH ! Les paroles de Katérina n’étaient pas passé inaperçues d’ailleurs. Il n’avait pas oublié … D’ailleurs, s’il connaissait si bien ce monde …

« Dis … Est-ce que tu peux me parler un peu des organisations qui régissent ce monde ? Enfin, à part les spectres et les créatures ténébreuses … Tu dois bien le savoir non ? »

« La Sainte Alliance est la plus récente des organisations crées à ce jour. Elle est la force la plus puissante contre les spectres et les ténèbres malgré sa jeunesse. L’homme qui la dirige est le Père, son nom est Elian. Elle est principalement connue pour la création des armes élémentaires, capables de produire des attaques comme celles des pokémons. C’est pourquoi les hommes sont de plus en plus capables de se battre contre les pokémons spectres et ténébreux. Néanmoins, la Sainte Alliance est assez zélée dans son travail de purification.
L’Antre des Artisans, est comme son nom l’indique … Un groupe qui est basé principalement sur tout ce qui est construction mais aussi pour mieux vivre. C’est grâce à cette organisation que les humains ont un toit, des outils, des armes, des armures, bref … De quoi tenir le coup. Mais ils sont aussi à l’origine des sphères capables de capturer les pokémons, sphères qu’ils revendent très chères. L’armement vendu l’est souvent à la Sainte Alliance et ils sont considérés comme des alliés. Il n’y a pas un seul dirigeant mais tout un groupe. Les noigrumes utilisées par l’Antre des Artisans proviennent du Dominion Naturel.

Le Dominion Naturel, malgré son nom, est au départ un groupe basé sur une réunion de cuisiniers. Il faut bien nourrir les humains et ce sont eux les spécialistes de la cuisine. Mais la nourriture n’apparait pas comme cela et ils sont aussi doués et reconnus pour être des arboristes de qualité. La végétation est leur domaine et ce sont les seuls à savoir comment faire fleurir les arbres contenant les noigrumes. C’est la plus ancienne des organisations à ce jour et bien que la majorité des noigrumes soient vendues à l’Antre des Artisans, ils n’ont qu’une relation commerciale avec eux. La Reine des Plantes est la dirigeante de l’organisation, le pouvoir se transmettant de mère en fille.
L’Enceinte aux esclaves … Il vaudrait mieux que je ne t’en parle pas … Mais puisque tu m’as posé une question, je dois y répondre. Ils sont considérés comme les ennemis de la Sainte Alliance. Bien qu’ils aient le même but, les méthodes diffèrent. L’Enceinte aux esclaves utilise les pokémons spectres et ténébreux pour se battre contre les pokémons spectres et ténébreux. Ainsi, ils combattent le feu par le feu et n’hésitent pas à torturer les pokémons pour qu’ils leurs obéissent. Le chef de l’Enceinte est peut-être l’homme le plus puissant à l’heure actuelle. Il est dit que son armure et ses armes sont maudites.

Enfin … La dernière organisation bien que cela ne soit guère réellement le cas … sont les Doctes. Cela consiste plus à classer des gens comme Doctes qu’à les réunir en une seule organisation. Leur devise principale : chacun est pur au début de son existence. Ainsi, les pokémons spectres et ténébreux ne sont pas mauvais de naissance. Ce sont de rares personnes capables de se lier d’amitié avec des créatures spectrales et ténébreuses Néanmoins, ce sont aussi des hommes et des femmes haïs par tous et toutes à cause de leurs relations. Il n’y a guère de chef mais la sagesse et l’histoire se transmettent par les anciens érudits et les pokémons qui cohabitent avec eux. »

… … … D’accord. Il venait finalement de comprendre tout ce qui avait été dit. Pfiou … Ca faisait beaucoup … BEAUCOUP TROP même ! Il n’allait sûrement pas retenir tout ça ! C’était pire que tout. Aie, aie, aie … Il se massa le front, murmurant :

« C’est quand même … Et y a rien d’autre à leurs sujets ? Ou y en a pas d’autres ? »

« Ce sont les organisations les plus présentes dans le monde dans lequel tu habites. Il y a un autre monde … Bien plus lugubre et sinistre … Là où les masques tombent … Mais cela … Moi-même, je ne suis pas sensé en connaître son existence. »

« Pourquoi est-ce que je ne me sens pas du tout rassuré quand tu parles de la sorte ? » demanda l’adolescent, essayant de mémoriser tout ce qui venait de tomber d’un coup sans même qu’il puisse l’arrêter. Cette arme … Cette voix … Bon sang, elle en avait de la culture ! Il ne s’était pas attendu à autant d’informations !

« Car tu n’as pas à l’être … Néanmoins, cette fille qui t’a adressé la parole avait raison. Tu vas devoir faire un choix … et rejoindre l’une des quatre organisations … Les Doctes, tu ne seras pas capable de les rejoindre. Ce n’est pas ainsi que cela se passe … »

« Pfiou … Je crois que pour aujourd’hui, je vais surtout m’arrêter là. Par contre, tu ne m’as toujours pas dit ton nom ? Et tu es quoi comme race de spectre ? Tu ne veux pas sortir de l’arme ? Que je puisse te voir ? » dit-il avec un léger amusement.

« Je n’ai pas à te dire mon nom … Ni même à sortir de cette arme … Pour que tu puisses ensuite la jeter et croire que tu t’es débarrassé de moi. »

« Je ne suis pas stupide à ce point. Je sais parfaitement alors que tu pourrais prendre possession de mon corps sans aucune difficulté. Bon … Tu ne veux pas me dire ton nom … Je vais alors devoir t’en trouver un. Dorénavant, tu t’appelleras Swar »

« Swar ? Tu as choisi aussi rapidement un nom ? Sois-tu es un génie, soit un véritable simplet. Une telle appellation ne me semble pas mauvaise ou insultante. Tu peux dorénavant m’appeler de la sorte, ça ne me dérange pas. »

« Hahaha … D’accord, Swar. Maintenant, il faut que l’on retourne à l’auberge. Je pense que Sélia a fini de pleurer. Je vais donc aller voir … si je peux l’aider de n’importe quelle façon. » termina de dire l’adolescent avant de commencer à ranger son arme.

« Fais de ton mieux … et alors, peut-être que tu en sauras plus. Maintenant, je vais aller me reposer … Parler aussi longtemps avec toi me fatigue. »

Ah ben merci ! Il ne répliqua pas aux paroles de son arme bien qu’il semblait heureux d’en avoir appris à son sujet mais aussi par rapport aux organisations. Son épée … Elle en savait beaucoup, n’est-ce pas ? BON ! Maintenant qu’il se sentait mieux … Il allait retourner à l’auberge et parler avec Sélia ! A eux deux, ils allaient bien réussir à se débrouiller n’est-ce pas ? Il allait devenir plus fort … et moins s’inquiéter de ce qui se passait.

Laisser un commentaire