Chapitre 4 : Une capture assez spéciale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Une capture assez spéciale

« Je ne savais pas que la ville était aussi loin que ça. » dit Bel avec joie alors qu’ils marchaient sur un chemin de terre, Téo ne faisant qu’hausser les épaules en réponse à l’adolescente. Il lui répondit calmement :

« Nous n’avons pas de vélo, je ne sais pas en faire et e n’ai pas envie d’en faire. De même, nous n’avons pas encore les possibilités de voler pour nous déplacer bien plus rapidement. Ca ne s’apprend pas comme ça de grimper sur un pokémon et de l’utiliser. »

« Tu en sais des choses hein ? C’est vraiment ton premier voyage, dis dis ? » demanda la jeune fille aux cheveux blonds, se penchant un peu en avant tout en le regardant.

« C’est mon premier voyage … Je viens de débuter … Tu ne réfléchis pas ou quoi ? Tu m’as même vu récupérer mon premier pokémon ! »

« Héhé ! C’est vrai, c’est vrai ! De toute façon, je compte bien te battre dès que je le peux ! Là, je n’ai pas encore pu entraîner mon Moustillon ! Mais dès que ça sera fait, tu verras à quel point je peux être forte ! » dit Bel en rigolant fortement, comme amusée par ses propres propos. Il lui en fallait vraiment très peu à cette fille pour être heureuse.

« Bien entendu … Et tu ne veux pas aussi devenir maîtresse de la ligue tant qu’on y est ? »

« Bien entendu ! Je veux être la grande maîtresse de la ligue d’Unys et je le deviendrai ! » dit-elle avec entrain et motivation, une bien grande motivation d’ailleurs.

« Pfff … C’est vraiment un désir complètement puéril. » marmonna Téo alors qu’elle parut surprise par ses paroles. Elle lui demanda avec interrogation :

« Tu ne veux pas devenir maître de la ligue d’Unys ? Tu veux faire quoi alors ? »

« Ca ne te concerne pas … Et devenir maître de la ligue n’est que le premier pas dans mes plans … Oui … Tu n’as pas à savoir ce que je veux faire ! »

« Dis, dis, dis le moi ! Aller ! On est amis hein hein ? Alors, tu peux me le dire ! »

Elle s’était mise à tourner autour de lui, cherchant à obtenir les réponses qu’elle désirait de l part de l’adolescent. Celui-ci resta imperturbable, un masque d’ignorance peint sur son visage. Finalement, elle fit une petite moue boudeuse, ses mains posées sur ses hanches :

« Ce n’est pas très drôle. Tu pourrais quand même le dire hein hein ? »

« Je ne vois pas pourquoi je te dirai une telle chose. C’est personnel. » termina-t-il de dire alors que Bel poussa un profond soupir.

« C’est dommage. Moi, j’aime bien connaître de nouvelles personnes surtout quand elles sont agréables et gentilles comme toi. » annonça Bel avec un grand sourire blanc.

« Il y a erreur sur la personne. Je ne suis pas agréable et gentil. » répliqua aussitôt le garçon aux cheveux noirs en faisant un geste négatif de la main.

« Et bien, moi, je trouve que si ! Et je ne me trompe pas sur ça ! »

Oh qu’elle cesse de parler un peu. Une telle affirmation alors qu’elle ne le connaissait pas … C’était particulièrement risible et pathétique ! Pfff … Il tenta d’accélérer le pas mais elle le rattrapa avec facilité. Pourquoi est-ce qu’il avait accepté intérieurement qu’elle vienne jusqu’à la ville avec lui ? Car il savait qu’il pouvait s’en débarrasser ensuite ? Oui … C’était sûrement ça … car il ne comptait pas être accompagné par elle pour le reste du voyage.


Une trentaine de minutes plus tard, Bel avait cessé de tenter de lui faire la conversation. Il fallait dire qu’au bout de quinze minutes de monologue, même elle semblait être lasse d’entendre uniquement sa voix. Néanmoins, il se méfiait quand même … Elle pouvait toujours essayer de l’ouvrir une nouvelle fois sans même qu’il puisse l’arrêter. Ça ne tarda pas à arriver puisque finalement, alors qu’elle observait à gauche et à droite, elle lui dit :

« Dis, dis, Téo ! Je me disais … On ne devrait pas combattre quelques pokémons ? Pour que les nôtres puissent s’entraîner un peu ? Et puis, il faudrait aussi en capturer non non ? »

« Tiens, je vais te poser une question par rapport à ton dialogue : quel est le plus grand mal de de ce monde ? Est-ce que tu connais la réponse ? »

« Euh … Euh … Euh … Tu peux me donner un indice s’il te plaît ? »

« L’indifférence ou l’ignorance ? Je vais te répondre alors : je ne sais pas et je m’en fous. Voilà ce que je ressens par rapport à tes paroles. »

Hein ? Quoi ? Maintenant, elle était plus que perturbée ! Elle se pressa un peu le crâne pour réfléchir, l’adolescent avançant sans même chercher à voir si elle le suivait. Elle revint rapidement vers lui, lui demandant avec un peu de gêne :

« Dis, dis … Téo … Tu veux bien m’expliquer ta blague ? Je ne l’ai pas comprise. »

« … … … Mais ce n’était pas une blague ! RAHHHHHHHH ! Bon, je vais te l’expliquer clairement puisque visiblement, tu as BEAUCOUP de mal à tout saisir. Arrête de vouloir parler avec moi, je ne te répondrai pas ! Arrête de me poser des questions, je n’en ai rien à faire. Si il faut capturer tel ou tel pokémon, mais qu’est-ce que j’en sais hein ? »

« Mais mais mais … Ce n’était pas une blague alors ? Je comprends tout de travers. »

« WAOUH ! GRANDE NOUVELLE ! On va peut-être pouvoir faire quelque chose de toi ! »

« Mais pourquoi est-ce que tu es si méchant ? » murmura-t-elle, un peu effrayée.

« PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE ! » hurla t-il avec rage avant de se mettre à courir.

C’était quoi cette vitesse ? Elle le voyait courir … mais comme si c’était au ralenti. Il n’allait pas du tout vite. Mais elle avait eu un peu mal aux oreilles avec son cri. C’était quoi son souci ? Elle pouvait toujours l’aider hein ? Elle courut à sa suite, le rattrapant avec aisance alors qu’elle voyait qu’il était déjà très fatigué. L’adolescent s’arrêta de courir aussitôt, l’observant avant de lui dire, énervé :

« Arrête de me suivre ou de me parler sinon … Sinon, je vais te frapper ! »

« Me … Me frapper ? Mais pourquoi ? Je ne t’ai rien fait moi ! AH ! Il y a des pokémons ! Regarde, regarde, Téo ! » s’écria-t-elle subitement en lui prenant la main, le tirant vers la droite en lui montrant deux petites créatures.

Les deux créatures étaient des insectes. L’un d’entre eux avait une carapace rouge, ressemblant à une larve avec le haut du corps plus gros que le reste. Il avait deux yeux jaunes, semblant un peu colérique dans le regard. Il avait le bas du corps de couleur vert. Bel prit son pokédex, le pointant vers le pokémon avant de regarder ce qui était marqué dessus.

« Alors … Il s’appelle Venipatte ! C’est un pokémon insecte, Téo ! »

« J’ai l’impression d’avoir affaire à une génie. » ironisa l’adolescent, prenant son pokédex à son tour avant de cibler l’autre pokémon. « Larveyette … Un autre insecte. » reprit-il en désignant du regard l’insecte qu’il voyait.

Celui-ci ressemblait à une chenille de couleur verte, le haut de sa tête étant jaune. Elle avait comme une feuille en partie mordue autour d’elle. Elle avait quand même un regard plus sympathique que le Venipatte. L’adolescent sortit une pokéball, Bel faisant de même.

« Moi, je prends Venipatte. Toi, tu fais ce que tu veux mais je vais capturer celui-là ! » dit Téo alors qu’il envoyait sa pokéball face au Venipatte.

« Alors … Moi, je vais attaquer le Larveyette alors ! » répondit l’adolescente, brandissant sa pokéball avant de la lancer … en plein sur le pauvre pokémon qui poussa un petit cri de douleur. Les deux pokéballs s’ouvrirent, le Moustillon sortant du côté de Bel tandis que le Vipélierre faisait son apparition face au Venipatte.

« Je ne te souhaite pas bonne chance. Je me fiche que tu captures ou non ce pokémon. »

« Et bien, moi, je te la souhaite ! Capturons ces deux pokémons, Téo ! »

« La chance, c’est un principe pour tenter de pallier à sa faiblesse personnelle. Je n’ai pas besoin de ça. » termina de dire l’adolescent avant de se concentrer.

Alors … Qu’est-ce qu’il allait pouvoir faire ? Sachant qu’il n’avait pas de chance car il affrontait un insecte avec une plante … Humpf … Ce n’était pas bon … Pas bon du tout même. Il poussa un léger soupir exaspéré avant de dire :

« Vipélierre, vas-y … Lance-lui une simple charge .On ne peut pas faire beaucoup mieux que ça de toute façon pour débuter le combat. »

« Vipé ! » répondit le pokémon, courant sur ses deux petites pattes avant de faire un bond en avant, sa tête percutant le Venipatte qui recula sous le coup. Néanmoins, il répondit aussitôt par une attaque assez spéciale. Il se mit sous forme de boule, roulant en direction du Vipélierre. L’adolescent cria à son pokémon avant qu’il ne subisse l’attaque :

« Frappe-le ! Donne-lui un coup de fouet avec tes lianes pour le faire dériver sur le côté ! »

Le Vipélierre s’exécuta, des fouets sortant de ses épaules avant qu’il ne donne une violente claque sur le côté du Venipatte. Le pokémon insecte continua sa roulade sur le côté, percutant un arbre qui le sonna à moitié. Voilà une chose qui était bien faite ! L’adolescent tourna son visage vers Bel. Et elle ? Elle se débrouillait comment ? Comme elle était pas douée …

« Moustillon ! Utilise ton pistolet à eau mais ne lui fait pas trop mal ! »

Ne pas lui faire trop mal ? Elle se prenait pour qui ? Une samaritaine ? Elle ne risquait pas de capturer un pokémon de la sorte avec une telle mentalité ! Tsss ! Autant se préoccuper plus de son combat que de celui d’une imbécile. Il observa à nouveau le Venipatte, celui-ci ayant retrouvé ses esprits alors que son Vipélierre attendait les ordres. Bon … Une nouvelle charge alors ? Il pointa sa main vers l’insecte en disant :

« Vipélierre, charge-moi cette créature ! Fais de telle sorte que tu le percutes contre l’arbre, il sera normalement assez affaibli pour que je le capture ! »*

« Vipé… LIERRE ! » répondit le pokémon, obéissant aux ordres de son dresseur, courant à toute allure vers le Venipatte. Néanmoins, celui-ci esquiva l’attaque juste à temps pour que le pokémon végétal aille percuter l’arbre. Mais le Vipélierre sortit ses fouets, entourant l’arbre pour faire un demi-tour sur lui-même, prendre de l’élan et frapper l’insecte dans le dos du cou. Le Venipatte s’écroula au sol, évanoui et prêt à être capturé.

« Voilà ! Parfait ! Pour ma part, c’est terminé, Bel ! » s’écria l’adolescent, regrettant aussitôt ses paroles. Qu’est-ce qui lui prenait de dire ça à cette fille complètement folle ? Il plongea la main dans l’une de ses poches, extirpant une pokéball neuve qu’il fait grandir.

« C’est mon cas aussi, Téo ! Mais … Mais … Mais … Je n’arrive pas à trouver une pokéball ! » dit-elle alors qu’il avait la bouche grande ouverte. ENCORE ?!

PUREE ! Quelle idiote ! Il courut vers elle, fouillant dans son sac pour l’aider. Mais qu’est-ce qu’elle foutait ? Pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? HEIN ? POURQUOI ? Il en extirpa une pokéball, la tendant à l’adolescente, celle-ci rigolant, un peu gênée en lui disant :

« Merci beaucoup, Téo ! Tu vois que tu es trop gentil hein ? On les capture ? »

« TAIS-TOI ET LANCE AU LIEU DE PARLER ! »

« D’ac … D’accord ! Je … Je la lance ! » répondit Bel tandis qu’elle tremblait. Elle devait se concentrer … puis lancer la pokéball ! Puis lancer la pokéball ! Elle se positionna à côté de Téo, visant la chenille alors qu’elle tendait la main en arrière.

« Mais est-ce que tu vas la lancer ? PUREE ! Je ne t’attends pas, moi ! Venipatte, tu es à moi ! » cria l’adolescent, entendant Bel qui criait à son tour.
Qu’est-ce que … QU’EST-CE QUE ?! Qu’est-ce que cette fille venait de faire ? Il eut à peine le temps de voir Bel qui fermait les yeux et s’écrouler sur lui qu’il envoya sa pokéball en même temps qu’elle. Sauf qu’il remarqua qu’il avait ciblé le Larveyette tandis que chez Bel, sa pokéball avait touché par inadvertance le Venipatte. Les deux sphères bougèrent pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’un petit bip sonore se fasse entendre, signe de la capture.

« Téo ! On a réussi à capturer nos pokémons ! » s’égosilla l’adolescente, à moitié à cheval sur Téo, celui-ci ayant la poitrine de Bel juste à quelques centimètres de son visage.

« Es … Espèce d’idiote ! Ca te prend souvent de fermer les yeux pendant une capture ? On s’est trompé de pokémon ! J’ai capturé Larveyette et toi Venipatte ! »

« HEIN ? CE N’EST PAS VRAI ! » dit-elle en se relevant tout de suite, se dirigeant vers les pokéballs. Une dans chaque main, elle étudia les deux tandis qu’il se relevait avec difficulté.

« Alors ? Qui est-ce qui avait raison encore une fois ? Dis-le ! »

« Euh … Et bien … Il y a beaucoup de poussière sur l’une d’entre elles … Et c’est celle qui continent le Venipatte. » murmura l’adolescente avec gêne tandis qu’il s’approchait d’elle. Il récupéra l’autre pokéball, pestant :

« Donc j’ai capturé un Larveyette et toi un Venipatte. Super … Ce n’était pas du tout celui que je voulais mais maintenant, je vais être obligé de me trimballer avec un pokémon que je ne veux pas. Quelle bonne nouvelle … »

« Téo … Même si … Même si … Même si ce n’est pas le pokémon que l’on désirait, tu sais ce que ça veut dire hein hein ? » demanda-t-elle avec un grand sourire.

« Non … Mais je crois que tu vas me le dire dans quelques secondes. »

Pour toute réponse, elle l’enlaça avec joie, poussant des petits cris ravis avant de reprendre :

« On a capturé nos premiers pokémons ! Tu imagines ? C’est le début ! Je suis si contente ! »

« Mais lâche-moi bon sang ! Ce n’est même pas les bons ! »

Il se retira des bras de Bel, aucune réaction peinte sur son visage tandis qu’il se frottait les bras pour retirer la poussière qu’il avait récupérée en tombant. Pfff … Complètement folle cette fille … Elle s’exaltait pour un rien. Il rangea sa pokéball, rappelant son Vipélierre tandis qu’elle faisait de même avec son Moustillon.

« Maintenant, nous avons deux pokémons chacun ! »

« Waouh … Tu as fait des progrès ? Tu sais compter jusqu’à là ? »

« Hey ! Ce n’est pas gentil de ta part, Téo ! Maintenant que nous avons capturé chacun pokémon que l’autre voulait au départ, il y a un lien entre nous deux ! » dit Bel avec amusement tandis qu’il fronçait les sourcils.

« Faut vraiment que tu arrêtes … Ca devient grave chez toi. »

Pour toute réponse, elle émit un grand rire. Il venait de capturer son premier pokémon mais il ne se sentait pas plus joyeux que ça. Il fallait dire que ce n’était pas celui qu’il pensait avoir … et en même temps … La voir tellement heureuse le mettait en colère sans qu’il n’arrive à expliquer pourquoi. Tsss … Toujours joyeuse … C’était énervant ça.

Laisser un commentaire