Chapitre 9 : Désobeissance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Désobéissance

« Sélia ? Mais attends un peu ! S’il te plaît ! »
« Non, c’est non, Kéran. Je ne changerai pas d’avis ! » annonça la jeune femme aux cheveux bleus avant de claquer la porte derrière elle. La porte s’ouvrit aussitôt, l’adolescent étant déjà derrière elle, reprenant la parole :
« Mais s’il te plaît … Tu sais très bien que je veux venir avec toi ! Tu ne me racontes jamais ce qui se passe en plus quand tu rentres … Depuis déjà une semaine, tu es complètement absente et distante … C’est à peine si on se parle tous les deux. »
« Je n’ai surtout pas le temps de tergiverser avec toi, Kéran. Surtout sur un point que l’on a déjà discuté tous les deux, n’est-ce pas ? Alors, s’il te plaît, ne me fait pas perdre mon temps encore plus … Quand je dis non, c’est non. Tu ne m’accompagneras pas. »
« Mais laisse-moi ! Ce n’est pas dangereux non ? Alors pourquoi tu ne veux pas que je vienne ? Pourquoi ? Je veux une bonne explication ! » s’écria Kéran, se plaçant devant elle pour l’empêcher d’avancer dans le couloir.
« Car tu as fait une bêtise avec ton arme. Je refuse que tu participes à mes missions maintenant qu’il y a des chances que tu te mettes en danger par tes propres actions. Si tu as maintenant compris, laisse-moi passer. »
« Je ne suis pas un enfant, Sélia. J’ai bientôt dix-huit ans ! Je suis bientôt un adulte ! » répondit-il, croisant les bras, nullement prêt à la laisser passer.
« Tant que tu seras avec moi, tu resteras un enfant, c’est bien compris ? Tu resteras mon petit Kéran … Et c’est mon devoir de tout faire pour que tu sois en sécurité. »
« Alors, je vais arrêter de rester avec toi … Je vais faire ma propre mission ! Ainsi, tu verras ce que ça veut dire … Et que je peux me débrouiller seul. »
« Bien entendu, Kéran … Bien entendu … Si maintenant, tu veux bien me laisser passer. » murmura la jeune femme, le poussant un peu sur le côté.
Grrrr ! Il la regarda partir avec un petit énervement alors qu’il serrait les dents. S’énerver … Il devait s’énerver … Mais le pire était que la jeune femme ne le prenait pas du tout au sérieux ! Il retourna dans la chambre, la regardant s’éloigner par la fenêtre. Ah … Ah … Vraiment … Vraiment ! Il allait vraiment le faire !
« Je vais vraiment faire une mission, comme ça, elle verra que je peux me débrouiller et l’accompagner ! » s’écria-t-il dans la chambre, la voix se faisant entendre :
« Hum … Encore une petite crise avec la jeune femme, n’est-ce pas ? Cela commence à être un peu trop fréquent à mon avis. »
« Elle ne comprends pas, Swar ! Je suis bientôt un adulte, je dois me débrouiller ! Sans être musclé, je peux porter quelques charges, je peux aussi faire quelque chose de mes dix doigts ! Je ne suis pas un éclopé ! Je peux me débrouiller ! »
« Permet-moi d’en douter sérieusement. » reprit l’épée, lui faisant l’effet d’une claque en pleine face. Ils étaient tous contre lui ou quoi ? Déjà que cette arme …
« Je te rappelle que c’est par ta faute que … Non … Je t’ai récupérée … Mais tu ne veux pas aller ailleurs au passage ? Posséder une autre arme ? Ca résoudrait beaucoup de problèmes. »
« Hum ? Je te sens un peu en colère … Sache que c’est la bonne méthode pour perdre le contrôle de soi … ce qui n’est pas une bonne chose, je tiens à te le rappeler. »
« Tais-toi … Tu viens avec moi. Je vais vous montrer à tous les deux ce que je sais faire. »
« Est-ce que tu n’es pas en manque de reconnaissance ? » murmura l’arme alors qu’elle était soulevé par l’adolescent, celui-ci quittant la chambre.
Ah oui ? C’est ça ? C’est comme ça qu’ils le prenaient ? Et bien, ils allaient voir ce qu’ils allaient voir ! Il quitta l’auberge, se baladant dans les différentes rues, regardant à gauche et à droite. Non … Il n’allait pas chercher du travail qui consistait à soulever des caisses en bois remplies de différents fruits et légumes. Ce n’était pas ça … Il ne voulait pas d’un travail comme ça ! Il valait quand même mieux que …

« Tu vas te mettre en danger inutilement … Est-ce que tu le sais ? »
« Tu peux juste éviter de parler pendant que nous sommes en pleine rue. Imagine qu’une personne t’entende, pour qui est-ce que l’on va passer ? »
Hum … Il avait raison sur ce point pour une fois. L’arme ne prit plus la parole tandis que l’adolescent observait les différentes affiches placardées sur les murs. Bon … Il y avait bien un endroit … Enfin quelque chose qui lui semblait assez simple … AH ! VOILA ! Il déchira une feuille attachée à un mur, commençant à la lire :
« Besoin de personnes compétentes, blablabla, pour capture de pokémons. Veuillez-vous rendre à cette adresse pour recevoir les noigrumes nécessaires à la capture. »
AH ! Voilà quelque chose de plus qu’intéressant à ses yeux ! Il se dirigea à l’adresse signalée, toquant plusieurs fois à la porte avant de pénétrer à l’intérieur. Une personne passa à côté de lui, en sortant tout en tenant plusieurs petits objets dans la main.
« Suivant ! » cria une voix tandis qu’il s’engouffra dans le bâtiment. Assez glauque d’ailleurs … Les murs étaient entièrement noirs, une drôle de couleur … Et il n’y avait qu’un bureau avec deux torches de chaque côté pour éclairer la pièce. Au sol, à côté du bureau, une caisse en bois était visible, plusieurs noigrumes s’y trouvant.
« Je crois que je vais repasser en fait … » murmura l’adolescent, soudainement conscient que ce n’était peut-être pas le meilleur travail à faire.
« Je pensais que vous étiez intéressé par une source potentielle d’argent facile à avoir … voir même … de paraître bien aux yeux de différentes organisations qui ont besoin de ces pokémons. » murmura la voix qu’il put enfin définir. C’était … juste un petit homme … d’une quarantaine d’années, chauve sur le crâne mais avec des cheveux violets en pointe sur les côtés. Drôle de coloration … Il devait le reconnaître.
« Qu’est-ce que vous venez de dire ? Paraître bien aux yeux des organisations ? »
« Oh … J’ai affaire visiblement à un débutant … Tu n’as donc pas lu l’affiche ? Qui consistait à des personnes compétentes ? Je vais donc t’expliquer brièvement comment se passe la vie … Peut-être alors que tu vivras quelques jours de plus. Si tu captures ces pokémons sans que tu en possèdes un, rien qu’avec tes propres moyens, tu vas attirer l’œil de la Sainte Alliance ou d’autres organisations potentiellement intéressées par ce genre de personnes. Pour cela … Il faut simplement que tu ailles capturer quelques pokémons dans la forêt … Mais une certaine quantité … Il n’y a pas de restrictions, hahaha ! »
« Euh … Enfin … Ce n’est pas ce que je prévois mais … J’aimerai bien faire cette mission oui … Mais comment suis-je sensé capturer des pokémons ? Je n’ai pas de noigrumes … »
« C’est pour cela que je vais t’en donner. Mais attention … Je t’en donne une dizaine, pas une de plus, pas une de moins … Et puis … »
« Vous allez vraiment me donner autant de noigrumes ? Mais cela coûte horriblement cher ! »
« Pas celles-là … Ce sont des noigrumes basiques …utilisées pour simplement faciliter la capture des pokémons … Il faut juste que tu arrives à les blesser suffisamment et cela suffira pour faire le reste. » dit l’homme aux lunettes en lui désignant les noigrumes.
C’est vrai … Elles avaient une coloration bizarre … Un peu verte … Il ne connaissait pas vraiment les différentes sortes de noigrumes, il devait le reconnaître mais il savait que suivant la noigrume utilisée, la capture était plus ou moins facile.
« Mais … Mais … Ces noigrumes valent quand même plus d’argent que tu en as sûrement jamais eut … C’est pourquoi, suivant le nombre de pokémons que tu arriveras à capturer, ta prime sera plus ou moins haute. Bien entendu, capturer que deux pokémons avec dix noigrumes, c’est un peu comme si tu n’avais rien gagné du tout … A partir de trois ou quatre, ce qui devrait quand même être faisable, tu auras sûrement de quoi vivre pour une bonne semaine … C’est risqué mais bien payé. Alors … Est-ce que tu as fait ton choix ? » reprit l’homme, lui désignant les noigrumes d’un geste de la main.
« Je crois … que je vais accepter … Il vaut mieux que je me débrouille maintenant. »
« C’est la meilleure chose à faire dans la vie. Et bien … Je vais donc t’en donner une dizaine … Normalement, les pokémons se regroupent par ce nombre … Donc, cela risque d’être un peu dangereux … Tu es sûr de ton choix ? »
« J’en suis sûr et certain ! » répondit l’adolescent avant que l’homme ne plonge la main dans la caisse, en ressortant une dizaine de noigrumes vertes. Kéran les prit, les attachant à sa ceinture alors que l’homme reprenait :
« Et bien … Au moins, tu as déjà les gestes qu’il faut … Combien de personnes j’ai vues prendre les noigrumes dans leurs mains avant de partir. Peut-être connais-tu quelques personnes qui ont déjà des pokémons ? »
« C’est justement pour montrer à l’une d’entre elles que je fais ça … »
« Oh … Une preuve que tu as grandi … Très bien … Quitte la ville par la porte ouest et dirige-toi donc dans la forêt … Tu as une arme pour assommer les pokémons ? Car avec ton épée, cela m’étonne un peu … Tu peux les blesser pour les affaiblir mais je ne veux pas de pokémons morts, ça ne compte pas, c’est compris ? »
« J’ai parfaitement compris ! Je veux bien un gourdin ou une masse pour assommer les pokémons si vous avez … » annonça l’adolescent.
« Cela sera déduit de ta prime si tu la casses. » répondit l’homme avant d’ouvrir la caisse de l’autre côté du bureau, en retirant une masse assez lourde.
« J’ai parfaitement compris. Je m’en vais dès maintenant. »
Il sortit du petit bâtiment, remarquant qu’il n’était pas … bien installé … Ca marchait vraiment ce genre de commerce ? Visiblement oui puisque dès l’instant où il s’éloigna, une autre personne pénétra dans le bâtiment.
Bon … Alors … Si il avait parfaitement compris, sortir par l’est de la ville puis se diriger dans la forêt … L’homme lui avait dit de capturer une dizaine de pokémons … Mais il ne savait pas lesquels. Donc … Il devait en conclure qu’il pouvait capturer n’importe quelle sorte de pokémons, tant qu’il en capturait dix ! C’était donc tout bon !
« … … … Tu es sûr de ce que tu fais ? » annonça Swar.
« Tiens … Tu me reparles donc ? » ironisa l’adolescent aux cheveux blancs.
« Que je sache, c’est toi qui m’a dit de me taire et non l’inverse. »
« Je sais parfaitement ce que je fais … Merci bien de te préoccuper de ma petite santé. » reprit Kéran sans pour autant chercher à discuter avec son arme.
« Hum … Je ne suis pas convaincu d’une telle chose … Tu fonces tête baissée vers les problèmes … Je tiens à te signaler que je ne t’aiderai pas dans un tel cas. »
« Qui a dit que j’avais besoin de toi ? Pas moi que je sache … Je peux me débrouiller seul, merci bien, je ne suis pas stupide. C’est pour cela que j’ai pris cette masse. »
« Si tel est ce que tu veux faire … Libre à toi. Je recommence à me taire alors. »
« Au final, je ne suis pas si content de savoir que tu peux parler, Swar. » termina de dire l’adolescent aux cheveux blancs bien que son arme ne lui répondait plus.
Qu’il fasse donc la tête, ça ne lui posait AUCUN problème personnellement. De toute façon, il devait se concentrer s’il devait capturer quelques pokémons. Ayant quitté la ville, il se dirigea maintenant vers la forêt, s’engouffrant à travers les arbres. Il venait d’y penser mais … Est-ce que Katérina ne lui avait pas dit de faire attention ? Car il était suivi ? Ou alors, c’était Swar … Oui, c’était sûrement ce dernier.
« Swar … Je me disais … Ce n’est peut-être pas une bonne idée en fin de compte non ? »
« Tu as finalement compris mes paroles, Kéran ? Je pensais avoir été clair … »
« Tu crois vraiment que des spectres ou des créatures ténébreuses vont venir m’attaquer ? » demanda l’adolescent, de moins en moins rassuré.
« Tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu. Maintenant, commençons ta mission avant qu’il ne soit trop tard … Puisque tu es sur le terrain, autant l’accomplir. Si il le faut, je t’aiderai … » annonça Swar avec calme.
« Merci beaucoup … Tu arriverais à simplement les assommer ? » demanda l’adolescent, espérant que ça soit une réponse positive.
« Si il s’avère qu’il faut simplement les endormir, j’en suis capable … Je suis une créature capable de posséder le corps d’autrui. C’est la moindre des choses à pouvoir faire. »
« Merci encore … Pour tout. » dit Kéran, reconnaissant.
Heureusement que l’arme était là … Il changeait d’avis comme de chemise mais il fallait le reconnaître … Elle l’avait prévenu, plusieurs fois même … Mais il n’en faisait qu’à sa tête … Alors il méritait amplement d’en baver. Mais pour l’heure … Il fallait déjà réussir à trouver des pokémons. Contrairement à ce qu’il pensait, ce n’était pas aussi simple que prévu … Car les pokémons se cachaient, voulant éviter de servir de gibiers.
Une bonne heure passa et rien de rien … Il entendait simplement les fourrés et les arbres … qui bougeaient. C’était un signe que des pokémons n’étaient pas si loin de lui mais qu’il n’arrivait pas à leur mettre la main dessus. Pfiou … Comment est-ce qu’il allait faire au final ? Car il n’avait toujours rien à emporter. Il poussa un profond soupir, disant :
« Swar … Si on ne trouve rien dans une heure, on rentre en ville … »
« Comme tu le … »
« Et si je te trouve, qu’est-ce que je gagne ? » demanda une voix au-dessus de lui, amusée et féminine qu’il n’eut pas de mal à reconnaître.
Il leva les yeux en l’air, rougissant violemment alors qu’il apercevait Katérina. Celle-ci était assise sur une branche, balançant les deux pieds dans le vide. Même si il ne voyait rien du tout contrairement à son habitude, il suffisait de connaître sa tenue pour savoir qu’elle … avait trop d’ouvertures en soi.

« Tu … Tu ne gagnes rien du tout ! » répondit-il sur un ton mal assuré, se mettant en position de défense, sortant son épée d’une main, la masse de l’autre.
« Tu devrais plutôt ranger ton arme, tu risques de te faire mal ! » annonça l’adolescente aux cheveux argentés tout en poussant un grand rire. Maintenant qu’il n’avait plus … Sélia avec lui … Il allait avoir de gros problèmes hein ? Beaucoup trop gros pour lui. Il espérait que Swar … allait l’aider. C’était pour leur survie à deux !

Laisser un commentaire