Chapitre 19 : Loin d’être discret

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Loin d’être discret

« Moustillon ! Venipatte ! Combattez tous les deux ensembles contre eux ! »

Quelques Ponchiots, quelques Ratentifs et divers autres pokémons pas forcément très puissants, voilà ce qu’affrontaient les deux pokémons de Bel. Celle-ci avait décidé de les entraîner comme elle en avait décidé. Cela allait lui permettre alors d’espérer acquérir son second badge le plus facilement possible. Pourtant, les combats contre les champions étaient loin d’être simples … mais elle voulait mettre toutes les chances de son côté !

« C’est super mes petits pokémons ! Vous êtes si doués tous les deux ! » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds, tapotant le crâne de ses deux pokémons.

« Hum … C’était vraiment pas mal du tout. Tu es toujours aussi douée pour donner des ordres … Enfin, quand ils ont appris ces techniques. Heureusement que je n’ai pas sorti les miens, je me rappelle que tu as toujours la fâcheuse tendance à vouloir donner des ordres aux pokémons des autres aussi hein ? » murmura Touko avec un petit sourire.

« Beuh … Je le fais simplement quand le dresseur ne sait pas quoi dire à son pokémon, c’est tout. Rien d’autre du tout ! Je te le promets ! Mais comme ça, Téo sera plus qu’heureux de me voir et surtout étonné de voir comme j’ai progressé ! »

« Hum … Je ne suis pas trop sûre de ça, je dois te dire. »

« Beuh … Mais pourquoi ? Tu n’as pas entendu le professeur, Touko ? Il ne me déteste pas du tout ! S’il a besoin d’aide pour entraîner ses pokémons, moi, je serai là avec lui ! »

« Vraiment … Bel, je me demande ce qui se passe avec toi. J’ai peut-être ma petite idée mais je ne voudrais pas que tu te fasses du mal à cause de lui. »

Hein ? Comment ça ? L’adolescente au chapeau vert et blanc ne sembla pas comprendre ce que Touko disait. Elle rappela ses deux pokémons dans ses pokéballs, regardant autour d’elles. Les deux adolescents étaient partis s’entraîner de leurs côtés en s’affrontant entre eux mais il était possible de communiquer avec eux grâce au Vokit.

« Nous sommes bientôt arrivés à Maillard ? Dis, dis … Touko ? »

« Je ne sais pas du tout. Mais si on continue de s’entraîner, on risque de perdre du temps … et donc de faire que Téo arrive avant nous. Je ne pense pas qu’il s’attarde trop non ? »

« Hum … Euh … Il est du genre à aller directement dans l’arène pour demander un combat ? Mais où est-ce que l’arène se trouve ? Dis, dis ? »

« D’après ce que je sais, je crois que c’est dans un musée. Si ton Téo n’est pas un intellectuel, alors, il risque de perdre un peu de temps avant de pouvoir combattre dans l’arène. » murmura Touko avec un petit sourire au coin. Bel resta figée pendant quelques instants, ouvrant la bouche comme pour parler avant de ne rien. Elle avait entendu quelque chose de gênant mais elle ne savait pas quoi. Pourtant, elle reprit subitement :

« AH ! Mais euh ! Téo n’est pas à moi ! Téo n’est pas un pokémon ! »

« Hahahaha ! Bien entendu ! Bien entendu ! Tu comprends parfaitement ce que je veux dire ! Mais je te conseille vraiment d’arrêter de penser à lui. Ce n’est pas bon du tout pour toi, Bel. Il y a de fortes chances qu’on ne le retrouve pas. Cela veut dire alors qu’il n’est qu’un dresseur de passage, un dresseur comme tu en rencontreras et affronteras tant d’autres ! »

« Mais Téo vient aussi de Renouet ! Peut-être que si j’appelle ses parents, ils me donneront des nouvelles à son sujet non ? AH ! Je ferai ça si je ne le retrouve pas à Maillard ! » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds avec motivation.

« Hum ? Mais vraiment … Pourquoi est-ce que tu ne le lâches pas un peu ? BEL ! C’est de la persécution que tu fais là ! De la persécution, tu comprends ? »

« Mais nonnnnnnn ! Ce n’est pas de la persécution, tu dis n’importe quoi ! C’est juste que je veux retrouver Téo et parcourir Unys avec lui ! Car sinon, il sera tout seul ! Toi, tu es toujours avec Cheren et Touya ! C’est pas pareil que toi ! Je pourrais venir avec vous mais alors, Téo serait tout seul et il serait vraiment triste, je suis sûre ! »

« … … … Oh ! C’est bon ! Je laisse tomber ! Il n’est pas possible de t’expliquer certaines choses vraiment simples pourtant. Fais comme tu veux. Si on trouve Téo, on t’abandonnera chez lui, je pense que ça sera le mieux. »

L’abandonner ? Mais s’ils pouvaient se déplacer tous les cinq ensembles, ça ne serait pas beaucoup mieux ? Elle s’apprêtait à donner cette idée mais elle avait le sentiment que Touko était un peu énervée. Mais pourquoi ? Est-ce qu’elle avait dit quelque chose de mal ? BON ! Ca ne faisait rien ! Elle essayerait de se faire pardonner plus tard ! Là, ils devaient vite se rendre au plus vite à Maillard pour retrouver Téo ! Ou plutôt l’attendre, hihihi.

« Vite ! Vite ! Touko ! On doit aller à Maillard ! On va chercher Touya et Cheren et on y va tout de suite ! Vite ! Vite ! » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds. Touko poussa tout simplement un profond soupir désabusé, signe qu’elle était un peu fatiguée. Mais bon … Ca ne servait à rien de dialoguer plus longtemps avec Bel. Elle avait une idée en tête, impossible de l’arrêter. Ils allaient rechercher alors Téo dans la prochaine ville.

Ailleurs, dans un lit aux draps complètement blancs, l’adolescent aux cheveux noirs était en train de dormir. Quelques perfusions étaient plantées dans ses bras tandis que deux pokéballs étaient déposées sur la table de chevet à côté de lui. Aucun bourdonnement sonore, rien du tout. Il semblait dormir paisiblement, jusqu’à ce qu’il marmonne quelques mots dans son sommeil. Enfin, ses yeux s’ouvrirent faiblement, lui permettant d’observer le plafond complètement blanc … de ce qui ressemblait à une chambre d’hôpital ?

« Et zut … Il fallait vraiment que ça arrive maintenant ? »

« Docteur. Docteur. Il est réveillé ! » cria une voix féminine à côté de lui.

Il se tourna sur la droite. Il voyait les pokéballs … Sûrement les siennes. Sur la gauche ? Il remarqua une femme qui devait avoir vingt-cinq ans. Elle avait des cheveux roses. Drôle de couleur … Bon … Qu’est-ce qui s’était passé de bien ? Ou plutôt de mal … pour qu’il termine dans cet endroit. Il se mit assis dans le lit, faisant une simple salutation de la main à l’infirmière qui s’approcha de lui.

« Et bien … On peut dire que tu as eu de la chance que tes pokémons t’ont emmené à un homme qui t’a ramené jusqu’ici. »

« Wow … Bon. Si tout va bien, est-ce que je peux m’en aller ? C’est pas que ça me dérange de rester ici … mais je n’ai pas vraiment envie de poireauter dans un hôpital. Bon d’ailleurs, où est-ce que je suis ? » demanda-t-il calmement.

« Tu es à l’hopîtal de Maillard. Mais … Tu ferais mieux de vous reposer. Ce n’est pas bon dans ton état. Quel est ton nom ? Tuas de la famille ? Des parents proches ? Car nous n’avons retrouvé aucune carte d’identité sur toi. »

« Je m’appelle Tom … et je suis orphelin. Je n’ai plus aucune famille. Ses pokémons sont ma seule famille. Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas triste. » dit-il avec nonchalance.

« Hum … Tom ? Est-ce que … » commença à dire l’infirmière avant d’être interrompue par un homme d’une cinquantaine d’années, un dossier à la main.

« Tom ? C’est bien cela que j’ai cru entendre ? Vous pouvez nous laisser seuls, mademoiselle Lila ? J’ai à parler en privé avec ce jeune garçon. »

L’infirmière hocha la tête, laissant seules les deux personnes alors que Téo fronçait un peu les sourcils. Il était sûr d’une chose, ils allaient parler d’une chose qui ne lui plaisait que très peu. Et dès l’instant où les premiers mots sortirent de la bouche du docteur, il poussa un profond soupir, l’arrêtant aussitôt d’un geste de la main.

« Je suis parfaitement au courant de ce que j’ai, docteur. »

« Hum ? Et depuis quand le sait-tu ? SI tel est le cas, tu devrais songer à te faire soigner le plus tôt possible. C’est mieux pour toi. »

« Merci de vous préoccuper de ma santé mais les médicaments que je prends sont plus que suffisants. Par contre, je compte sortir le plus tôt possible. »

« Ce n’est pas encore très … trop grave plutôt mais si tu continues de ne pas te préoccuper de cela, dans quelques années, il se pourrait que … »

« Je sais parfaitement ce que j’ai docteur. Merci bien. » coupa-t-il encore une fois alors qu’il se levait du lit. Bon … Il fit apparaître ses deux pokémons, Vélicia comme Lisanée poussant des petits cris en voyant qu’il se tenait debout et surtout qu’il allait bien. Le docteur poussa un profond soupir, prenant une feuille avant de noter diverses choses dessus. Après une bonne minute, il tendit la feuille à Téo.

« Voilà … C’est au moins le minimum de choses que tu dois prendre. Et interdiction de quitter l’hôpital sans elles, je me suis bien fait comprendre, Tom ? »

« Oui bon … Toute façon, j’étais en manque de médicaments … J’en avais plus, je sais bien que je dois en prendre. Merci bien. » termina de dire l’adolescent, commençant à se rhabiller correctement, nullement gêné de le faire devant le médecin. Il prit le reste de ses affaires, récupérant la feuille en émettant un petit grognement. « Par contre, l’arène se trouve où dans la ville ? Car je dois aller récupérer un second badge là-bas. »

« Au musée. Tu n’auras qu’à y aller dès que tu as le temps … et que tu te seras soigné. De toute façon, Aloé ne laissera pas n’importe qui la combattre. »

Pfff ! Il haussa les épaules, quittant la chambre avant de se rendre dans une autre pièce où il pouvait acheter les médicaments dont il avait besoin. Tsss … Voilà … Tout l’argent qu’il avait gardé depuis le début … Voilà qu’une bonne partie venait d’être utilisée juste pour ses médicaments mais … il ne pouvait rien y faire.

« Merci pour votre achat et faites attention aux recommandations. »

« Oui, oui … Je lui dirai. » marmonna-t-il avant de finalement quitter le bâtiment. Bon … Avec tout ça, il avait de quoi tenir pour un bon mois normalement. Il devait juste faire attention aux alternances et toutes ces choses. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? Il devait s’entraîner un peu avant d’aller chercher à affronter Aloé.

Il se dirigea hors de la ville, ses deux pokémons à côté de lui. Vélicia avait décidé de ne pas aller dans ses bras, soulevant Lisanée avec facilité pour la positionner sur l’épaule de l’adolescent. Contrairement à elle, Lisanée risquerait d’être trop lente et ce n’était pas du tout une bonne chose. Il murmura calmement :

« Bon … On va aller s’entraîner tous les trois ? On va trouver quelques pokémons à combattre et zou … Après quelques heures, on ira tout simplement affronter Aloé. »

Les deux pokémons hochèrent la tête en même temps, signe qu’elles étaient d’accord avec lui. Mais l’une comme l’autre, elles voulaient surtout éviter qu’il n’en fasse trop. Et qu’ils ne s’éloignent pas trop de la ville cette fois. Il soupira, comprenant l’inquiétude des deux pokémons avant de les rassurer. Oui, il n’allait pas commettre de bêtise.

« Bel … Comme tu peux le voir, Maillard n’est pas plus si loin. Tu peux même apercevoir les plus hauts bâtiments de Maillard … Enfin, les rares. »

« AHHHHHHH ! Téo est peut-être déjà arrivé ! Téo est peut-être déjà là ! » cria Bel alors que Touko lui annonçait la « bonne » nouvelle. Touya et Cheren regardèrent l’adolescente qui s’était mise à courir à toute allure vers Maillard. « JE PRENDS DE L’AVANCE ! ON SE DONNE RENDEZ-VOUS AU CENTRE ! »

« Oui, oui … Bien sûr, Bel. Bonne route. » murmura Cheren, faisant un petit geste de la main pour dire qu’il n’en avait pas réellement quelque chose à faire.

« Ah … Toujours aussi excitée… Bon … Au moins, elle va retrouver Téo … s’il est là-bas. Et comme ça, on essayera de s’expliquer avec lui. » dit Touko en la regardant s’éloigner.

« Ce n’est pas mon problème. Vous vous débrouillez avec lui mais je ne me mêle pas de cette histoire, c’est bien compris ? » annonça Chere tandis que Touya reprenait :

« Je ne suis pas aussi direct que Cheren mais … Je me dis que ce n’est peut-être pas la meilleure des idées à avoir que … de retrouver ce … Téo. »

« Je sais parfaitement que ce n’est pas une bonne idée mais comme ça … Lorsque Téo discutera avec elle et qu’elle comprendra une bonne fois pour toutes, ça sera terminé. » termina de dire Touko, comme un peu énervée par tout ceci.

Mais bon … Au moins, cette histoire allait être résolue très bientôt. Il suffisait simplement de trouver la place où se trouvait Téo … s’il était déjà dans Maillard. Et ensuite, de le mettre devant le fait accompli. Oh … Elle se demandait quel allait être sa réaction lorsqu’il reverrait Bel. Surtout après ce qu’il avait fait à cette dernière. Il ne s’attendrait sûrement pas à revoir l’adolescente de sitôt.

« Touko ? » demanda Touya, l’adolescent aux cheveux bruns passant une main dans ses derniers, un peu confus. « Je me disais … Avant d’aller à Maillard, le mieux, ça ne serait pas que nous nous entraînions tous ? Car le second badge ne sera pas aussi simple que le premier. Alors … Je me disais, dans la forêt ou les hautes herbes, il y a sûrement de quoi s’entraîner non ? Ou alors, on se rend au Battle Club ? »

« Hum ? Je pensais surtout à ce que l’on trouve un endroit pour la nuit tout d’abord. Puisqu’on n’est pas loin de la ville, il suffirait de trouver un hôtel pour y passer la nuit et ensuite, on peut envisager l’entraînement. De toute façon, nous sommes encore en pleine matinée. Mais je retiens l’idée, Touya. »

« Ah … Tant mieux alors … Je n’avais pas envie que ça se passe mal. »

« Et pourquoi ça le serait, Touya ? Tu as juste proposé une idée. Cette fo … Enfin, Touko l’a trouvée bonne. Et voilà, tout est terminé. » répondit Cheren après les propos confus de Touya.

Et fin de l’histoire. Les trois adolescents arrêtèrent de parler, accélérant un peu le pas tandis que Bel devait sûrement déjà être arrivée à Maillard. Les bâtiments se profilaient de plus en plus à l’horizon, signe qu’ils se rapprochaient inexorablement. Quelques mouvements autour d’eux, signe que des dresseurs s’affrontaient entre les arbres ou alors combattaient quelques pokémons sauvages et soudainement, Touko s’arrêta.

« Hum … Continuez les gars, j’ai une petite chose à faire dans les environs. »

« Cela ne pourrait-il pas attendre que nous arrivions en ville, Touko ? » demanda Cheren plus que sérieusement d’après son ton. Touko craqua ses deux poings, Touya rougissant un peu aux paroles de Cheren. L’adolescente dit sur un ton irrité :

« Oh … Cheren … Petit imbécile … Visiblement, mes poings te manquent un peu hein ? Si j’avais eu … ce genre de soucis … Je ne crois pas que j’en aurai parlé à voix haute. Mais tu as de la chance de t’en sortir pour le moment … J’ai plus important à faire. »

« Hum ? Et ce n’était pas … Bon, j’arrête avant de m’en prendre réellement une de ta part, Touko. » termina de dire Cheren.

Tant mieux pour lui. Qu’i lsache quand il doit s’arrêter car sinon, ça pouvait très mal se finir. Elle s’éloigna des deux adolescents, s’enfonçant dans la forêt sur la droite. Elle ne s’était pas trompée ! La personne qu’elle avait cru voir à travers les arbres. Hahaha ! Quel coup du sort ! Bel allait avoir une sacrée surprise très bientôt !

Laisser un commentaire