Chapitre 33 : Compter sur l’autre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Compter sur l’autre

« Deux contre deux. Cela me semble déjà plus équilibré qu’auparavant. » annonça Artie, un sourire aux lèvres alors que Bel lui répondit :

« Bien sûr ! Et c’est encore mieux comme ça car c’est plus amusant ! »

« Le but d’un combat en arène, c’est pas que ça soit amusant, Bel ! » rétorqua Téo. « C’est surtout qu’on le gagne ! Maintenant qu’on a perdu Moustillon, il sait qu’il n’y aura plus que deux choix à avoir pour tenter de gagner contre nous ! »

Elle voyait de quoi il parlait mais il n’avait pas besoin de s’emporter. Ca ne servait à rien de s’énerver pour une chose aussi insignifiante que ça, hihi ! Mais bon … Il fallait maintenant réfléchir à ce qu’ils allaient faire … Ils n’avaient plus que deux pokémons et c’était Lisanée qui venait de rentrer en action. Enfin d’être présentée … Elle n’allait pas encore attaquer s’ils n’avaient pas décidé de cela. En face, c’était le Manternel qui était toujours présent.

« Qu’est-ce qu’on fait ? Je pensais à ce que l’on utilise encore mon Darumarond. »

« Tu es sûre que c’est une bonne idée ? Je ne veux pas dire mais … Il est dans un sale état quoi. Je ne suis pas sûr qu’il reste à la prochaine attaque. »

« Je suis sûre qu’il a la tête dure. Il est comme moi ! »

« Ouais … Donc pas la tête dure, simplement vide. » répliqua-t-il alors qu’elle éclatait de rire devant une blague … qui n’en était pas une. Elle ne comprenait pas quand il était ironique hein ? M’enfin, il ne fallait pas la changer. Qu’elle reste comme elle était.

Tiens ? Pourquoi est-ce qu’il pensait ça ? Enfin bon … Ce n’était pas le moment de penser à ça … et il sentait une petite douleur à la hanche. Peut-être qu’à force de le serrer contre elle, elle avait réussi à le briser en morceaux ? Y avait des chances.

« BON ! On est prêts ! Vas-y maintenant ! » hurla soudainement l’adolescente.

« BORDEL ! BEL ! Je t’ai déjà dit quoi au sujet de mes oreilles ? » cria à son tour Téo.

« De plus parler aussi fort, désolée … Hihihi ! C’était pas fait exprès, Téo ! » répondit-elle en rigolant faiblement, espérant ne pas l’embarrasser plus que cela.

Hum ? Artie haussa un sourcil en remarquant qu’ils venaient d’utiliser le Darumarond … Il ne tiendrait pas la prochaine attaque. C’était tout simplement impossible. Le Manternel se retrouva en face de Marontoucho, celui-ci se prenant une nouvelle attaque face par rapport aux deux bras du Manternel. Et voilà … C’en était terminé du Daruma …

Comment ça ? Il était encore debout ? Peut-être qu’il avait sous-estimé un peu cette créature. Pourtant, le fait d’avoir mal jugé son adversaire allait lui coûter cher, très cher même. Les flammes vinrent recouvrir la Manternel déjà salement blessé par les nombreuses précédentes attaques. Il s’écroula en arrière, plongé dans l’inconscience alors que Téo se bouchait les oreilles. La raison fut simple.

« TEOOOOOOOOOOOO ! ON A BATTU MANTERNEL ! ON A … … … Ben pourquoi tu te bouches les oreilles ? Tu ne peux même pas entendre ce que je dis ! »

Oh que si … Et malgré le fait qu’il s’était bouché les oreilles. Il retira finalement ses doigts mais se retrouva projeté à moitié en arrière, Bel le serrant avec force contre elle. AIE, AIE, AIE ! Elle lui faisait atrocement mal !

« Bel ! Qu’est-ce qu’on avait dit pour l’enlacement ?! »

« Après la bataille pour les câlins ! » cria-t-elle avec joie avant de le retirer aussitôt d’autour de ses bras. C’était … pas ce qu’il avait dit !

Il chercha à reprendre son souffle, Artie éclatant de rire bien qu’il semblait être sur le point de perdre. Mais en même temps, il lui restait son Scobolide … et le Darumarond n’était plus qu’à un souffle d’expirer. Expirer était un bien grand mot, plutôt de tomber dans l’inconscience. Pfiou … Mais qu’est-ce qu’ils étaient drôles ces deux adolescents … Surtout celle aux cheveux blonds. Elle débordait de joie d’après ce qu’il voyait.

« C’est une bonne chose d’être facilement heureux … Une très bonne chose même. »

« Moi, je suis toujours heureuse car ça ne sert à rien d’être triste dans la vie ! Ca n’emmène que des malheurs alors, il vaut mieux ne pas être triste pour rien ! »

« C’est exact … Mais maintenant, concentrons-nous sur le combat. Même si vous venez de mettre à mal mon meilleur pokémon, le dernier qu’il me reste n’est pas en reste. »

Et eux pendant ce temps ? Qu’est-ce qu’ils allaient choisir ? Il avait bien une idée d’utiliser sa Larveyette car elle n’avait pas fait grand-chose depuis le début et le Scobolide n’était pas tellement blessé mais en même temps …

« MARONTOUCHO ! Attaque-le encore une fois ! »

QUOI ? Mais mais mais … Elle n’attendait même pas d’en discuter ? C’était quoi cette blague ? Ils n’étaient pas une équipe à la base ? Le pokémon de feu de Bel s’exécuta, crachant des flammes alors que le Scobolide … fonçait vers lui à toute allure, roulant à vive allure pour venir l’écraser. Le Scobolide revint vers Artie alors que le Darumachu s’écroulait finalement au sol, vaincu.

« MAIS POURQUOI TU AS FAIT CA ?! »

« Ne t’énerve pas, Téo … Tu me fais confiance non ? » murmura-t-elle timidement et en rougissant. Faire confiance ? Après ce qu’elle venait de faire ? C’était une blague hein ? PAS APRES CA ! PAS APRES …

« La petite demoiselle … Je ne m’attendais pas à ce que tu fasses une telle chose. Tu sais que c’est un pari risqué, n’est-ce pas ? » annonça Artie avec calme.
Quel pari risqué ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Il tourna son visage vers le Scobolide, remarquant alors l’état dans lequel il était plongé. AH ! Il avait des blessures ? Enfin non ! Des brûlures ! Et des petites flammes qui recouvraient son corps ! Il était en train de brûler.

« Voilà tout … Téo … C’était juste pour qu’il soit plus simple à battre … Car un Scobolide, c’est quand même un pokémon très costaud. »

« … … … Tu veux me faire passer pour le méchant, c’est ça ? »

Elle hocha la tête négativement, faisant un petit sourire pour lui annoncer que ce n’était pas du tout le cas. Elle ne pensait pas du tout à ça … Elle voulait juste qu’il puisse gagner ce combat. Mais ça, elle ne lui dirait pas car sinon, il refuserait de continuer. Il n’avait pas vraiment confiance en lui pendant les combats, elle le savait.

Mais c’était pour ça qu’elle faisait tout pour qu’il puisse obtenir la victoire ! Et maintenant, il n’y avait plus vraiment de possibilité de revenir en arrière ! Car il ne restait plus que Lisanée contre ce Scobolide ! Elle fermait les yeux, serrant les mains comme pour faire une prière, elle voulait absolument que tout se passe bien. C’était la seule chose qu’elle désirait !

« Hum … Plus qu’un pokémon pour chacun … Le combat se rapproche de sa fin. »

« Dommage que ça soit de votre côté que la défaite arrivera. » répondit Téo.

« Nous ne pouvons le savoir avant que le combat soit terminé ! »

Oh mais il allait le terminer ! Et plus rapidement qu’il ne le croyait même ! Mais pour cela, il fallait qu’il reste concentré et c’était plus difficile qu’on ne pouvait le croire. Il était un peu stressé et sur les nerfs. Il s’était emporté contre Bel pour une raison absurde. Il n’avait pas envie de s’excuser mais il le devait … mais après le combat peut-être alors ?

Oh et puis zut ! Il n’en avait rien à faire ! Par contre, il allait devoir se défendre s’il voulait la victoire ! Mais comment faire ? Sa Larveyette était si faible comparée à ce Scobolide ! Ca ne servait à rien de lutter ! Non … Il ne devait pas penser comme ça sinon, il n’aurait jamais la victoire … Quoi faire … Quoi faire …

« PROTEGE-TOI MAINTENANT ! »

Il cria aussitôt qu’il avait vu le Scobolide qui fonçait vers sa pokémon. La Larveyette voulu se mettre en boule mais elle fut dans l’incapacité de faire cela, se faisant rouler dessus comme le Darumacho. Non et non ! NON ET NON !

La petite créature se releva, ayant beaucoup de difficultés à cela alors que le Scobolide faisait demi-tour, prêt à en terminer définitivement. Il ne pouvait pas perdre ! Pas après tout ce que Bel avait fait pour qu’ils puissent être victorieux ! Il en était hors de question !

Et visiblement, sa Larveyette semblait avoir la même réaction que lui. Elle se retourna vers le Scobolide, son corps s’illuminant violemment alors que le Scobolide la percutait. Pourtant, l’insecte sous forme de roue violette s’arrêta de tourner.

« Téo, Téo ! Lisanée ! Lisanée, elle a, elle a … »

« Je t’ai déjà dit quoi au sujet de répéter deux fois les mêmes mots ? Je ne suis pas stupide, ni aveugle ! Je vois ce que j’ai … à voir … Lisanée … a évolué. » termina de dire l’adolescent, stupéfait par ce qu’il voyait en face de lui. Sa pokémon … Même si ce n’était pas sa Vipélierre, il venait d’assister à la première évolution de son équipe.

Et la Couverdure qu’il avait devant ses yeux … venait d’arrêter entre ses deux pattes le Scobolide. Avec force, elle le projeta dans les airs, ouvrant la bouche pour cracher plusieurs sphères qui avaient des pouvoirs liées à la végétation.

« Ce sont des éco-sphères, Téo ! »

« Comment est-ce qu’elle sait utiliser ça ? Ce n’est pas normal non ? » demanda l’adolescent, un peu étonné de voir sa pokémon faire le ménage … de la sorte.

Surtout qu’elle continuait. Lorsque le Scobolide vint atterrir sur le sol et « dérapa », elle commença envoyer de nombreuses feuilles tranchantes, comme pour venir l’achever. Pourtant, le Scobolide ne s’arrêta pas dans ses mouvements, recommençant à foncer vers elle. Il ne voulait pas s’arrêter ? Et bien, elle allait le forcer.
Elle fit un saut sur le côté, crachant une sécrétion au niveau de l’œil pour l’aveugler. Néanmoins, elle savait que ce n’était pas encore terminé. Elle attendit qu’il revienne vers elle une nouvelle fois encore pour l’aveugler de l’autre côté. Le Scobolide étant dans l’incapacité de savoir où il se rendait, elle le guida directement dans le mur, attendant qu’il le percute avant d’envoyer plusieurs sphères pour en terminer définitivement.

« Et bien … Et bien … Je ne m’attendais pas à ce qu’il se fasse battre de la sorte. Tu as une pokémon plutôt intelligente … pour avoir utilisé cela. »

« Merci bien … Ce n’est pas de moi dont elle tient ça. »

« Il ne faut pas te dévaloriser, Téo ! C’est ta pokémon qui nous a fait gagner ! On a gagné ! Tu as entendu, Téo ? On a gagné notre troisième badge ! »

Aie, aie, aie, il préférait se préparer à la réceptionner mais elle n’en fit rien. La Couverdure s’approcha de lui, l’adolescent venant lui caresser et tapoter doucement le sommet du crâne avant de la féliciter. Elle avait été parfaite sur ce coup.

« Je dois donc vous donner votre troisième badge … Le badge Elytre, toutes mes félicitations. » annonça Artie avant de leur tendre à chacun un objet métallique représentant une sorte de feuille verte entourée d’une dorure.
A côté, ils récurent tous les deux un blason métallique avec le symbole du badge gravé dessus. Encore un objet qu’il pouvait vendre pour de l’argent. Tant mieux … Même si pour l’instant, il n’en avait vendu aucun, il en avait besoin de plus, beaucoup plus.

« Merci bien … Nous allons vous laisser et ne plus vous déranger. » murmura l’adolescent aux cheveux noirs, rappelant sa Couverdure avant de se diriger hors de l’arène. Il attendit que Bel l’accompagne mais elle n’en fit rien, l’adolescente disant :

« Téo, Téo, je vais parler un peu avec monsieur Artie ! J’ai plusieurs choses à lui demander ! Il sait peut-être des choses que j’aimerai connaître ! »

« Ouais … Bon, ben tu fais comme tu veux. »

Il était un peu vexé en un sens mais si elle avait du temps à perdre, tant mieux pour elle. Lui allait s’occuper à autre chose de plus important quoi. Trois badges … Ce n’était rien du tout par rapport à ce dont il avait besoin. Il avait besoin de plus … beaucoup plus encore.

« Mais c’est juste un rêve. »

Une chimère plutôt. Les rêves, on pouvait encore y croire. Mais lui … Il savait que ce qu’il faisait était voué à l’échec. Tsss … Il pressa une main contre son cœur, serrant le tissu avec rage. Ca ne servait à rien …

« Tout ce que je ne fais est inutile de toute façon. »

Il pourrait abandonner dès maintenant, retourner chez lui … mais non. Ça aussi, c’était inutile. D’ailleurs, il allait devoir prévenir le professeur avant qu’elle ne s’emporte une nouvelle fois. Il valait mieux … le prévenir pour le troisième badge.

« Pfff … Je suis fatigué avant même d’avoir à discuter avec elle. »

Qu’est-ce que Bel foutait ? Si elle continuait à perdre son temps, il allait partir sans elle. Il n’avait pas que ça à faire non plus hein ? Et puis zut, elle faisait sa vie comme elle le voulait. Lui de son côté, il allait faire la sienne. Il avait son troisième badge, il n’était pas obligé de l’accompagner malgré tout ce qu’elle disait et faisait.

« Téo ! Téo ! » cria une voix derrière lui sans qu’il se retourne.

Il sentit le corps de l’adolescente se coller contre son dos sans qu’il ne fasse ne serait-ce qu’un mouvement. Elle avait terminé sa petite discussion avec Artie ? Ils pouvaient enfin partir ? Il s’apprêtait à faire un mouvement pour s’éloigner de l’arène mais elle le retint.

« Téo, Téo ! J’ai demandé à monsieur Artie quelque chose ! »

« Ah bon ? Et bien tant mieux pour toi. » dit-il avec ironie.

« Mais arrête de bouder, c’est quelque chose pour nous deux. Tu vas voir, je suis sûre que tu vas aimer beaucoup ! »

« De quoi ? Qu’est-ce que tu me baragouines encore ? »

Il ne savait pas où elle l’emmenait mais il était sûr d’une chose : ça risquait de faire des étincelles. Généralement, quand elle avait une bonne idée, ça finissait toujours en catastrophe.

« Je suis sûre que tu vas adorer, Téo ! Enfin, j’espère … Car ça nous concerne … Enfin, moi, je sais que je serai heureuse si tu acceptes. » bredouilla-t-elle, un peu gênée et rougissante en le regardant. Si encore, elle expliquait où ils allaient.

« J’espère vraiment pour toi que ce n’est pas une connerie, d’accord ? » demanda Téo sans qu’elle ne lui donne de réponses. Sa main dans la sienne, elle l’emmena dans un autre quartier de Volucité. Où est-ce qu’elle le dirigeait ?

Laisser un commentaire