Chapitre 35 : Proposition surprenante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : Proposition surprenante

« Snif, snif … Mon Moustillon. »

« Arrête de pleurer un peu, ça ne sert à rien de te morfondre, surtout pour une telle chose. Cette Team Plasma n’est pas maléfique en soi, elle ne fait que prendre les pokémons pour les libérer. Il faut juste qu’ils comprennent que ce n’est pas la meilleure solution. Même si pour cela, il va falloir utiliser la force. » murmura Téo, espérant la rassurer par là même s’il n’était pas sûr du tout que cela marche. Il n’était pas très doué pour le social …

Loin de là même. Il poussa un léger soupir alors que Bel venait serrer sa main dans la sienne. Elle utilisait un peu de sa force mais il sentait qu’elle était anxieuse, très anxieuse. Bon … S’il mettait la main sur ces types de la Team Plasma, il allait essayer d’abord la manière douce. Si ça ne suffisait pas, alors, ça sera la force.

« Téo … Téo … Tu crois que mon Moustillon va bien ? Dis, dis … S’il te plaît. »

« Qu’est-ce que je peux en savoir hein ? Bien sûr qu’il doit bien aller ! Ils n’ont pas l’air de les torturer, juste que ce sont des imbéciles qui ne comprennent pas grand-chose à la situation, voilà tout ! Arrête de te morfondre un peu, d’accord ? »

« D’accord ! Je te fais entièrement confiance, Téo ! De toute façon, même si nous sommes séparés, nous resterons toujours ensemble grâce aux Vokit ! »

« Bien entendu … On pourrait en profiter d’ailleurs … Tu préviens tes amis par hasard ? »

AH ! Très bonne idée même ! Très très bonne ! Elle retira sa main, appuyant sur son Vokit avant de rentrer en contact avec Touko et les autres. Lui-même s’éloignait, observant les différents bâtiments alors que la foule était moins dense … et que plusieurs policiers la parcouraient. Comment faire alors ? Est-ce que les policiers étaient présents ?

« AH ! Le couple d’adolescents qui a participé à un combat d’arène ! »

Et me … Qu’est-ce qu’il foutait là lui ? Il n’avait vraiment pas envie de voir sa face … S’il pouvait tout simplement disparaître. Néanmoins, Artie se rapprocha d’eux alors que Bel était toujours en communication avec son Vokit.

« Touko, Touko ? Vous êtes déjà dans Volucité ? C’est une bonne chose ! Faites attention ! Il y a des voleurs de pokémons dans la ville ! Ils m’ont pris Manos ! Mais ne t’en fait pas, ça va beaucoup mieux car Téo m’a dit qu’on n’allait le récupérer. »

« Bien entendu … Je vois qu’il ne t’a pas encore abandonnée hein ? Ca ne devrait pas tarder. » murmura une voix féminine dans le Vokit.

« Si je pouvais éviter de t’adresser le parole et de te voir, je le ferai aussi … Touko. » rétorqua l’adolescent, mettant sa tête à côté de Bel.

« Roh ! Ne vous disputez pas tous les deux ! On va trouver une solution pour mon pokémon ! Et tout ça grâce à vous tous ! Vous nous retrouvez quand on aura plus d’informations sur où ils se trouvent, hein, hein ? Et Touko … Téo est très gentil ! Il m’abandonnera pas ! »

Comme pour confirmer ses dires, elle vint embrasser la joue droite de l’adolescente, le geste émettant un bruit plus que sonore. Aie, aie, aie ! Qu’elle arrête ça ! Il n’avait clairement pas envie de continuer sur cette voie ! Quel pot de colle cette fille ! Pourtant, il ne la repoussa pas car elle n’était pas sûrement en état émotionnel.

« Bon … Si vous voulez bien me lâcher, tout le monde ! »

« Hum ? Vous étiez en contact avec des amis ? Enfin bref … Il semblerait que le Moustillon de la jeune demoiselle fut capturé, c’est cela ? » reprit Artie, n’ayant pas été gêné d’avoir été ignoré par les deux adolescents.

« Oui, oui ! Il a été capturé par la Team Plasma ! Enfin, c’est le nom que Téo leur donne. »

« Ce sont des imbéciles idéalistes qui capturent des pokémons ou volent ces derniers pour tenter ensuite de les libérer. C’est un peu ironique en soi … »

« Je vois, je vois … De toute façon, toute la ville est bouclée d’après ce que j’ai cru comprendre de la part des policiers. La Team Plasma doit sûrement être dans l’un de ces gratte-ciels. Vous voulez m’accompagner ? Je pense que ça serait la meilleure idée. »

« J’aimerai avoir le choix … Mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas … donc nous acceptons votre proposition. » marmonna l’adolescent.

« Puisque c’est décidé … Venez me suivre. » annonça Artie.

Oui … Toute façon, il aimerait avoir le choix ! C’est ce qu’il venait de dire ! PFFF ! Purée ! Bon ! Maintenant, il en avait marre ! Il reprit la main de Bel alors qu’il demandait à Artie d’accélérer le pas. Ils allaient le suivre ! Voilà tout !

Avec énervement, Téo regarda à gauche et à droit, observant s’il n’y avait qu’une source d’informations qui permettait de montrer où la Team Plasma se trouvait. S’il mettait la main sur eux, ça allait chauffer ! Il avait envie de se reposer ! Il avait mal aux hanches et au cœur à cause de toute cette histoire stupide !

« Hum … Nous n’aurons pas à chercher bien loin visiblement. »

De quoi ? Il se tourna vers Artie, le jeune homme regardant au loin devant lui. Quoi ? Qu’est-ce qu’il y avait là-bas ? Il y avait … Il y avait … Des gardes de la Team Plasma ? Téo se donna une claque sur le front, disant :

« Je rêve ou alors ils sont encore plus stupides que je ne le pensais ? »

« Ou alors … Ils sont suffisamment confiants pour ne pas avoir peur de la police. »

« Et bien … Confiants ou non, après une rouste qu’ils vont se prendre face à moi, je vous promets qu’ils vont vite déguerpir ces types. »

« Téo ! Ne fait pas de mal à quiconque hein ? Tu n’es pas violent d’habitude ! » dit Bel comme un peu inquiète de ce que comptait faire l’adolescent.

« Je ferai ce que j’estime devoir faire. Artie, vous m’accompagnez ? »

« Demoiselle … Des fois, il faut se salir les mains pour avancer, c’est ce que votre petit ami essaie de vous faire comprendre. Téo, il n’y a aucun problème. » répondit Artie avant de brandir ses trois pokéballs, Téo faisant de même.

Ils n’allaient pas perdre de temps ! De toute façon, la police ne tarderait pas à se montrer … Donc là, c’était plus pour aller récupérer les pokémons le plus rapidement possible. A la base, ils n’avaient vraiment à craindre la disparition de ces derniers. La Team Plasma ne pouvait pas quitter la ville sans problèmes.

« Ils sont piégés. » murmura Téo avant de se rapprocher de l’édifice où deux membres de la Team Plasma gardait l’entrée. Lorsqu’ils virent le trio, l’un d’entre eux s’écria :

« Que faites-vous ici ? Vous voulez nous donner vos pokémons ? Ça sera avec un grand plaisir que nous nous chargerons de leurs libérations. »

« Je ne crois pas non … Vous allez vite comprendre pourquoi je dis ça. »

Il fit sortir sa Vipélierre, celle-ci brandissant ses lianes pour entourer le corps d’un des membres de la Team Plasma … avant de le faire percuter violemment un mur pour l’assommer. Le second tenta d’utiliser ses pokémons mais ce fut au tour d’Artie de retnrer en action, utilisant son petit crabe avec un rocher sur le corps … pour en envoyer un en pleine tête du membre de la Team Plasma. Celui-ci fut assommé sur le coup bien qu’un peu de sang s’écroulait de son front, Bel poussant un cri.

« Mais je vous avais dit de ne pas faire de mal ! »

Elle s’approcha du membre de la Team Plasma, ouvrant son sac avant d’en sortir un mouchoir et de l’eau pour éponger la plaie. Ensuite, elle prit un pansement et le déposa sur la blessure créée par Artie.

« Voilà, ça sera beaucoup mieux comme ça … Plus trop de bobos. »

« … … … Tu es vraiment stupide comme fille, Bel … mais bon, tu es comme ça. »

Et on ne pouvait pas la changer. C’est pourquoi il soupira tout simplement, passant une main sur l’épaule de Bel pour la faire venir auprès de lui. Ils pénétrèrent tous les trois dans le bâtiment, regardant autour d’eux. Le rez-de-chaussée était plutôt petit … et il n’y avait pas beaucoup de temps à perdre pour trouver d’autres membres de la Team Plasma. Des sbires … mais pas seulement. Trois autres personnes étaient présentes.

« Je ne connais pas ces deux vieillards … Ni même le troisième homme. »

Qu’est-ce qu’ils étaient ? Une certaine aura émanait des trois personnes qui étaient entouré par la Team Plasma. Une mauvaise impression à ses goûts. Pourquoi … Pourquoi cette impression malsaine était si présente ?

«  Hum … Nous ne connaissons pas vraiment les membres de la Team Plasma. »

« Artie, merci de cette remarque mais je pense que j’aurai pu donner la même. »

Le jeune homme eut un petit sourire alors que le trio s’approchait des membres de la Team Plasma. Déjà, les sbires entouraient les trois hommes alors que celui au milieu avait un sourire aux lèvres. Bizarre … C’était vraiment bizarre … L’homme avec un cache-œil rouge prit la parole, semblant amusé par la situation :

« Je vois que nous avons de la visite … et pas n’importe laquelle. Celle du champion d’arène en personne et … »

« MON MOUSTILLON ! TEO ! TEO ! Il y a mon Moustillon ! »

Bel venait d’hurler de toutes ses forces en montrant son pokémon à Téo. Oui, oui ! Il l’avait vu ! Il n’était pas non plus aveugle quoi ! Pas besoin de le secouer comme un prunier ! Il avait compris ! RAH ! Il poussa un peu Bel, cherchant à la calmer alors que l’homme haussait le sourcil de son unique visible.

« Un spécimen assez comique que nous avons là sous les traits de cette jeune demoiselle aux cheveux blonds. Ainsi … Vous parliez de « votre » Moustillon ? Mais est-ce que celui-ci a décidé de vous suivre de son plein gré ? Lui avez-vous tout simplement laissé le choix et … »

« Si vous pouviez la mettre en veilleuse ? Car comme je disais à certaines personnes de votre bande de rigolos, vous utilisez vous-mêmes des pokéballs pour vos fameux pokémons. Je ne crois pas qu’ils soient libres de cette façon, non ? »

« Oh … En voilà un adolescent plus qu’étonnant … Et tu as déjà rencontré nos membres ? Comment cela se fait-il que tes pokémons sont toujours présents ? »

« Tout simplement car ils ont remarqué que mes pokémons tenaient à moi et inversement. » rétorqua Téo alors qu’il continuait d’observer cet homme. C’était lui le chef de toute cette troupe ? Vu qu’il parlait à la place des autres, ça devait être sûrement le cas.

« En utilisant la force, bien entendu ? Tu ne serais pas le premier dresseur à faire cela. »

« Pourquoi utiliser la force ? Je n’ai pas eu besoin de ça, vous avez du mal à comprendre ce que je viens de dire ? La couverture que j’ai dans mon sac provient même de l’un des trois membres de la Team Plasma que j’ai rencontrés. Vous savez la violence, tout ça, vous êtes les premiers à les utiliser pour arriver à vos fins. Vous vous moquez pas du monde en parlant de libération des pokémons alors que vous êtes même pas capables de vous débrouiller correctement ? Vous semblez avoir tout de suite l’idée en tête comme quoi tous les dresseurs ne pensent qu’à se battre avec leurs pokémons ! »

« Comment un jouvenceau comme toi ose-t-il s’adresser à l’un des Sept Sages, Ghetis ? » dit finalement l’un des vieux hommes à côté de celui au cache-œil.

« Laissez-le donc parler. Il semble avoir de la verve au lieu des muscles. Cela nous change un peu de ces dresseurs trop zélés qui n’hésitent pas à utiliser leurs pokémons comme des armes pour régler des conflits. Quel est ton nom ? »

« … … … Puisque je connais le vôtre, je peux vous le dire. Je m’appelle Téo. »

Et ça ne changerait rien à la situation. Il devait se préoccuper de sauver le pokémon de Bel. Les autres pokémons, il s’en fichait pas mal ! C’était le plus important ! Mais bon … Qu’est-ce qu’ils allaient en faire de savoir son prénom ?

« A quoi ça va vous servir que je m’appelle Téo ? » demanda calmement l’adolescent.

« Comme nous allons sûrement nous revoir plusieurs fois, il est bon de mettre un nom aux personnes récurrentes. Néanmoins, si vous comptez nous arrêter, je suis au regret de vous annoncer que cela ne sera guère possible. » reprit Ghetis.

« Je veux juste retrouver Manos ! Pourquoi vous voulez les pokémons ? »

Il positionna une main devant la bouche de Bel pour lui dire de la mettre en veilleuse. Il avait autre chose à faire … autre chose de bien plus important. Mais pour ça, il valait mieux qu’elle se taise … avant que ça ne tourne à la bêtise trop grosse. Ces hommes … n’étaient pas fondamentalement mauvais. Il y avait sûrement une possibilité de parler avec eux.

« Libérez leurs pokémons. Vous avez même récupéré un Ponchiot appartenant à un enfant de cinq ans. Vous n’avez donc aucune morale ? Je pensais que la Team Plasma valait mieux que ça. Les trois membres que j’ai rencontrés correspondaient plus à mes idéaux. »

« Tes idéaux ? Continue donc… » murmura Ghétis, comme intéressé par les propos de Téo.

« Libérez-les et je vous accompagnerai. Je pense que vous préférez plus avoir un nouveau membre parmi vous, capable de comprendre vos ambitions plutôt que de capturer des nouveaux pokémons pour qui, la majorité, retourneront chez leurs dresseurs. »

« HEIN ?! TEO ! Qu’est-ce que tu racontes ? » cria Bel avant de le secouer.

« ARRÊTE DE ME TOUCHER, BEL ! Tu ne comprends pas ou quoi ?! J’ai dit que je me proposais pour rejoindre la Team Plasma ! Je veux rejoindre leurs rangs et … »

« Pour qui nous prends-tu donc, jeune homme en devenir ? » dit l’un des deux vieux hommes.

« Cela sera difficile à croire … n’est-ce pas ? Mais si vous voulez une preuve de ma bonne foi, je peux vous donner le nom des trois membres de la Team Plasma que j’ai rencontrés. Je peux aussi vous suivre jusqu’à ce que vous leur demandiez si ce j’ai dit s’est passé réellement. Vous n’avez pas réellement grand-chose à perdre dans l’histoire. »

« Téo, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rejoindre une organisation criminelle. » annonça Artie, l’adolescent posant ses yeux bleus sur lui.

« Criminel ? Vous n’avez aucune preuve comme quoi ils ont commis des délits. De même, ce que je fais de ma vie, ne vous concerne pas … Ni vous, ni Bel. »

Sa vie n’appartenait qu’à lui. Et si … Il voulait rejoindre la Team Plasma, il était libre de ses actes. On n’avait pas à le lui en empêcher, c’était aussi simple que ça. De même, contrairement à ce que les autres pouvaient penser, il était plus que sérieux.

Laisser un commentaire