Chapitre 36 : Changer de voie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Changer de voie

« Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je dois vous donner le nom de trois de vos sbires ? Je suis sûr que vous serez surpris … Nous pouvons même éviter de perdre du temps si l’un d’entre vous connait exactement ces trois prénoms. »

« Tu es un peu trop prétentieux à mon goût, jouvenceau … mais soit … Donne donc les noms de ceux que tu as côtoyés. » dit l’un des deux hommes plus qu’âgés.

« Sally, Marl et Soran. Voilà le nom du trio que j’ai rencontré avant d’arriver à Maillard. Est-ce que ces noms vous disent quelque chose ? »

« … … … Carmine ? Tu sembles suspicieux. » dit Ghétis en se tournant vers l’un des deux hommes qui l’accompagnaient. Celui-ci se tourna vers lui, annonçant :

« Et bien … Il est vrai que j’ai une Sally, un Marl et un Soran dans la section de la Team Plasma dont je m’occupe. Mais cela m’étonne quand même. Il aurait pu dire des noms au hasard et ensuite, voir notre réactions pour savoir si c’était juste ou non. »

« Ou alors, tout simplement, je connais ces personnes, que vous le désirez ou non. Ma proposition est sincère, veuillez ne pas la gâcher par une suspicion trop forte. » murmura Téo alors que Bel finissait enfin par réagir.

« Téo ! Téo ! Qu’est-ce que tu fais ? Qu’est-ce que tu dis comme bêtise ? Tu ne vas quand même pas rejoindre ces autres personnes hein hein ? Tu as dit que tu m’accompagnais jusqu’au bout ! Tu te moques de moi, Téo ! Téo ! »

Il la repoussa sans violence, posant son regard saphir sur l’adolescente. Pourquoi est-ce qu’elle compliquait autant la chose, hum ? Pourquoi ? C’était pourtant si simple de la mettre en veilleuse et de ne plus l’ouvrir. Il valait mieux alors ne pas gâcher ces instants, ça serait beaucoup mieux pour elle … Oui, beaucoup mieux même.

« Téo ! Téo ! Tu me réponds, dis-moi ? PARLE-MOI ! »

« Vous ne voudriez pas respecter votre part du marché ? Du moins, au moins lui redonner déjà son Moustillon car sinon, elle va me casser les oreilles. »

Il s’était adressé aux sbires, Ghétis faisant un geste de la tête pour dire que c’était bon. Le Moustillon fut déposé au sol. La petite loutre courut à toute allure vers sa maîtresse, celle-ci venant la serrer dans ses bras. Ghétis reprit la parole calmement :

« Donne-moi une bonne raison de continuer à respecter ma part du marché. »

« Un nouveau membre ne vous intéresse pas ? Il est vrai que je ne suis qu’un adolescent … Mais j’ai déjà reçu trois badges, je ne pense pas que la majorité de vos … sbires sont capables d’en avoir autant. Et ce n’est pas de la vantardise mal placée. De même, je ne suis pas du genre à me poser des questions lorsqu’il s’agit de faire quelque chose. Je pense que c’est un bon atout pour lorsque l’on rejoint la Team Plasma non ? »

« … … … Carmine ? Qu’en penses-tu ? Alezan, tu peux aussi donner ton avis. »

« Hum … Je ne sais pas trop. Comme je l’ai dit, je reste méfiant à son sujet. Il pourrait nous poser des problèmes dans le futur. De même, sa demande est quand même bien démesurée. Avoir un homme en plus au lieu de sauver une bonne dizaine de pokémons ? » dit Alezan.

« Il est vrai que sa demande est un peu exagérée. Néanmoins, je peux me porter garant de cet adolescent et le laisser rejoindre les trois personnes dont il parlait. »

« Cela me semble être une bonne garantie, Carmine. » annonça Ghétis avant que l’homme au cache-œil rouge ne pose son regard sur Téo. « Es-tu sûr de ton choix ? Si tel est le cas, tu nous accompagnes dès maintenant. En contrepartie, nous laissons ces pokémons à leurs dresseurs … mais qu’ils sachent qu’un jour, les pokémons seront libérés du joug de l’oppresseur … et que ce jour-là, la Team Plasma les aidera à se détacher de leurs chaînes. »

« NON ET NON ET NON ! Vous n’emporterez pas Téo ! » hurla l’adolescente aux cheveux blonds, serrant Téo contre elle alors qu’elle avait déjà rappelé le Moustillon dans sa pokéball.

« Bel … Relâche-moi. » murmura calmement le garçon au béret rouge.

« NON ET NON ET NON ! Je ne te relâche pas ! Je ne te lâcherai pas ! Tu vas encore partir ! Tu me fais toujours le coup, Téo ! Tu me fais toujours ça ! Tu n’arrêtes pas de partir et de t’enfuir ! C’est quoi ton problème, c’est moi hein, hein ? » demanda-t-elle, en le regardant des yeux émeraude, les posant dans les siens.

« Je pensais que tu l’avais compris à force … »

« Je m’en fiche ! Dis-moi ce qui ne va pas ! Je te promets de changer mais ne me quitte pas, Téo ! Je veux continuer à parcourir Unys avec toi ! J’ai pas envie que tu sois seul, tu retrouveras ton visage triste comme avant ! »

Hein ? Quoi ? Il s’était plutôt attendu à ce qu’elle dise qu’elle ne voulait pas être triste et seule … mais pas lui. Il haussa un sourcil, clignant plusieurs fois des yeux comme pour être sûr de ne pas avoir rêvé. Cette fille … Elle avait quand même de sacrées idées en tête. Il ne voulait pas dire mais … Enfin bon, de toute façon, c’était simple.

« Tu n’as pas à te mêler de ma vie, Bel. »

« Si ! J’ai à m’en mêler ! Car tu vas faire une grosse bêtise, Téo ! Tu vas encore faire l’idiot ! Tu fais toujours l’idiot quand il s’agit de moi et de toi ! »

Elle ? C’était elle qui le traitait d’idiot ? Elle se moquait de lui, n’est-ce pas ? Mais bon quand même, ça prêtait à sourire. Surtout lorsqu’elle disait une telle chose. Mais il resta imperturbable, reprenant la parole :

« Ne t’avise jamais de me traiter d’imbécile, Bel. Tu ne sais rien de moi … Alors retourne chez tes véritables amis et … »

« J’AI UN VERITABLE AMI DANS MES BRAS ! Et je ne le lâcherai pas ! » hurla-t-elle encore une fois. A force, il allait saigner des oreilles ! Qu’elle arrête ! Mais surtout qu’elle le lâche ! Il allait étouffer et surtout, elle allait lui briser les os !

« Bon … Si tu t’en prends une dans la figure, tu ne peux pas te plaindre, c’est compris ? »

« Mais je ne te lâcherai pas ! Je ne te lâcherai pas du tout ! » cria-t-elle encore une fois jusqu’à ce qu’il lui donne une violente claque sur la joue droite.

Il préférait les claques aux poings … Car en même temps, il n’avait pas envie de lui faire mal ! Tout simplement qu’elle le lâche. Pourtant, l’adolescente ne délaissa pas son étreinte, ne faisant que sangloter et pleurer.

« Hum ? Téo, n’est-ce pas ? Nous n’avons pas de temps à perdre … Alors, si tu pouvais dire à ton amie de bien vouloir te lâcher, ça serait une bonne chose. » signala Carmine calmement.

« Je voudrai bien vous y voir, vous … Elle est plus collante qu’on ne le croit ! »

Largement plus collante que tout ! Qu’elle ne le force pas à faire quelque chose qu’il pourrait regretter amèrement toute sa vie. Déjà voir sa joue rougie par la claque qu’il lui avait donnée, c’était plutôt affreux mais après …

« Artie ! Tu pourrais quand même bouger non ? Me libérer ! »

« Et vous séparer tous les deux ? Je ne vois aucune raison de faire cela … Tu vas commettre une incroyable bêtise. Et je peux facilement libérer ces pokémons sans que tu n’aies besoin de rejoindre la Team Plasma. Ça se voit parfaitement que tu fais cela pour libérer les … »

« MAIS J’EN AI STRICTEMENT RIEN A FAIRE DE CA ! »

« Qu’est-ce que vous croyez hein ? J’aimerai bien le savoir ! Je veux rejoindre la Team Plasma, non pas par sacrifice mais parce que je le désire ! Vous n’avez qu’à … »

« Jeune demoiselle, la patience de la Team Plasma a ses limites. »

Ghétis était finalement arrivé à la hauteur du trio, Bel ayant fermé les yeux en collant sa tête contre le torse de Téo. Qu’importe ce qu’ils allaient faire, elle ne le lâcherait pas ; Elle ne voulait pas le lâcher car sinon, Téo … Téo partirait encore une fois !

« Ah … Est-ce que je peux m’occuper d’elle personnellement ? Vous pouvez laisser quelques sbires devant la porte de l’édifice pour être sûr que je ne m’enfuis pas. »

Ghétis passa finalement à côté d’eux, ne répondant pas aux propos de Téo alors que toute la petite troupe de sbires ainsi que les deux vieillards le suivirent. Pfff … Bon, comment faire pour que Bel le lâche ? Bon, y avait une solution mais …

« Bel … Ils sont partis, tu peux finalement me lâcher. »

« JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! » s’égosilla-t-elle à dire.

Ca ne sert à rien. Alors … Qu’est-ce qu’il pouvait faire pour qu’elle le lâche ? Hum … Il n’aimait pas cette solution mais qu’importe. Il était visiblement forcé. Il poussa un profond soupir, commençant à retirer le bonnet de Bel avant de lui caresser les cheveux.

« Tu peux me lâcher … C’est une promesse, non ? »

« Snif … Snif … Car je sais que tu partiras … Tu te moques de moi hein ? Snif … »

« Tu es vraiment une fille particulièrement stupide. Bon … Artie, tu ne m’as visiblement pas aidé non plus. Et les pokémons sont sains et saufs. »

Il sortit une pokéball, faisant apparaître sa Chlorobule avant qu’une fine poudre n’envahisse le terrain. L’adolescent se boucha le nez avec les deux doigts de son autre main alors qu’Artie s’écroulait au sol ainsi que les pokémons. Bel ? Elle était tout simplement dans ses bras, endormie et les lames encore en train de couler.

« Pfiou … Avoir recours à ça, je trouve quand même que c’est un peu abusé. »

Il rappela sa Chlorobule, déposant doucement Bel sur le sol avant de pousser un profond soupir. Il pouvait dire ce qu’il voulait, elle n’avait pas écouté. Mais quand même … Est-ce qu’il était vraiment si important que ça pour l’adolescente ?

« Tu ne sais rien à mon sujet, Bel … Rien du tout. De toute façon, tant que je peux obtenir de l’argent, qu’importe la méthode que j’utiliserai … »

Mais c’était l’heure de dire au revoir à l’adolescente. Purée … Elle avait été un vrai pot de colle jusqu’au bout. Il se pencha pour lui redonner son bonnet, passant une main sur son front avant de se redresser. Il quitta le bâtiment, deux sbires de la Team Plasma l’attendant.

« Les Sages sont déjà partis. Ils nous ont demandé de vous attendre. »

« Je suis prêt … Comme vous pouvez le voir … Nous pouvons y aller dès maintenant. Ne perdons pas de temps avant qu’ils ne se réveillent … en même temps que les pokémons. »

« Quand même … Qu’un adolescent nous rejoigne. J’espère pour toi que tu ne bluffais pas lorsque tu as dit ces noms … sinon, tu auras de sérieux problèmes. »

« Je n’aurai aucun problème car je ne mentais pas. » rétorqua Téo.

« Comme tu veux, comme tu veux … T’es le seul maître de ton destin de toute façon. »

« C’est quoi cette phrase bateau que vous balancez ? »

« C’est juste un truc pour te dire de pas faire le con si tu veux pas avoir de problèmes dans le futur. » annonça le second sbire. « Aller … Avance et suis-nous. On t’emmène chez nous. »

« Ouais, ouais … Par contre, vous n’êtes pas pressés, j’espère ? Car je suis du genre très lent … Et je ne plaisante pas du tout en disant ça. »

Les sbires froncèrent les sourcils alors qu’il commençait à marcher. C’est vrai qu’il n’avait pas l’air d’aller très vite. Il avait un souci aux jambes ou quoi ? L’un des sbires lui demanda :

« T’es sûr que tu vas bien ? On dirait que tu marches comme un Couaneton. »

« Merci de la comparaison mais oui, je vais bien … Je vais comme à mon habitude. »

Si son habitude, c’était de marcher de la sorte, il valait mieux qu’il abandonne tout de suite de devenir un membre de la Team Plasma. Pourtant, malgré sa fatigue, il ne s’arrêta pas lorsqu’il devait suivre les sbires, ces derniers cherchant à faire la conversation.

« Par contre, celle qui était avec toi … T’es sûr de ton choix ? Je ne veux pas dire mais elle aurait peut-être pu venir avec aussi hein ? On n’est pas si monstrueux que ça. »

« De quoi est-ce que vous parlez encore ? Je ne suis pas sûr que ça va me plaire ce que vous tentez de me dire vous tous … »

« Fais pas semblant, on n’est pas aveugles non plus. M’enfin, t’as raison, c’était sûrement une véritable plaie vue comment elle voulait pas te lâcher. »

Les deux sbires éclatèrent de rire alors qu’ils quittaient Volucité. Là-bas, un véhicule les attendait. Il alla sur une place arrière avant que la voiture ne démarre. Voilà … Maintenant, il en était sûr et certain : c’était terminé … Tout était terminé.

Et avec ça, aucune chance de retrouver Bel un jour. De toute façon, il ne pouvait pas s’encombrer d’un poids comme elle. Malgré son caractère plus que … stupide et tête-en-l’air, elle pouvait avoir des moments de réflexion assez surprenants. Et si un jour, elle avait découvert la vérité, tout aurait été foutu. Et ça … Il ne voulait pas … Il ne voulait pas que ça arrive car ça serait trop horrible.

« Je ne veux pas de la pitié des autres. » murmura-t-il.

« Quoi ? De quoi est-ce que tu parles encore, toi ? »

« Rien de bien important, vous en faites pas … On sera arrivé quand ? Je ne pense pas que l’on m’emmène dans le repaire super secret de la Team Plasma ? »

« T’es fou ou quoi ? On va juste t’emmener à l’un de nos QGs, là où normalement, une partie des membres s’y trouve. De toute façon, faut bien qu’on ait la confirmation que tu ne t’es pas foutu de notre gueule ? Normalement, cette Sally et les autres se trouvent là-bas. »

« Je vois, je vois … Je peux ouvrir un peu la fenêtre par contre ? » demanda-t-il alors que le sbire sur la place passager faisait un geste de la main. Il s’exécuta, passant sa tête par la fenêtre pour prendre un peu d’air.

« Fais gaffe à pas passer par-dessus bord non plus hein ? »

« Pas de raison de s’inquiéter. Je ne suis pas bête à ce point. » termina de dire l’adolescent, poussant un profond soupir. Son regard se posa sur le Vokit rose à son bras gauche. C’est vrai qu’il possédait toujours cela.


Avec nonchalance, il le détacha, observant le sol de bitume. Il suffisait juste de le lâcher … et ça serait terminé. Sa poigne se fit plus forte avant qu’il ne remette le Vokit à son bras. Il n’y avait pas besoin de jeter cela. Un cadeau ne s’oubliait pas.

Laisser un commentaire