Chapitre 40 : Des traces de sa présence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Des traces de sa présence

« Il t’en faut vraiment peu pour être heureuse, toi. »

« Coucou, Téo ! Comment est-ce que tu vas ? Comment est-ce que tu vas bien hein hein ? »

« J’ai déjà mal au crâne. Je vais couper. » répondit l’adolescent, n’ayant nullement l’intention de faire cela alors qu’il se massait le front.

« NOOOOOOOOOONNNNNNNN ! Téo ! Téo ! Ne coupe pas s’il te plaît ! Ne fait pas ça ! Je ne voulais vraiment pas t’embêter ! Téo, Téo, Téo, Téo, Téo ! »

« Je vais sérieusement raccrocher, Bel, si tu ne te calmes pas aussitôt. » marmonna Téo, remettant son visage devant le Vokit pour qu’elle puisse le voir.

« Je … Je … Je … » bredouilla Bel, se calmant aussitôt mais essayant surtout de se contrôler pour ne pas exploser de joie rien qu’à sa vue. Elle tremblait de tout son corps, un grand sourire aux lèvres alors qu’il haussait un sourcil. Elle allait encore faire une connerie, il en était sûr et certain. Ça se voyait sur le visage de Bel.

« Bon … Tu vas me dire pourquoi tu pleurais ? Ce n’est quand même pas parce que tu m’as vu non ? Il t’n faudrait vraiment peu pour que tu pleures … Pfff … T’es encore qu’une gamine. Bon … Normalement, tu ne devrais même pas m’appeler. »

« Et pourquoi ça ? Car tu es dans la Team Plasma ? Mais ça ne change rien du tout ! Moi, t’es mon ami ! Dis, dis, Téo, tu te trouves où ? Tu veux bien me le dire ? Dis, dis ? »

« Non. Je n’ai pas envie de te le dire car je ne veux pas que tu me trouves. »

« Beuh … T’es vraiment pas drôle. » marmonna l’adolescente en faisant une petite moue boudeuse, s’avouant quand même vaincue.

« T’as déjà décidé d’abandonner ? Tu as parfaitement raison. »

« J’abandonnerai JAMAIIIIIIIIIIIS ! »

AIE ! Ses oreilles venaient de saigner ! Il venait de perdre ses facultés auditives ! Il n’entendait plus rien ! Mais bon … En même temps, le regard qu’elle lui lançait … était quand même plutôt surprenant. Elle était motivée, très motivée.

« Et je peux savoir pourquoi tu viens de me faire perdre plusieurs points à mes oreilles ? Je t’ai fait quelque chose ou quoi ? » demanda-t-il avec énervement.

« Car j’ai décidé que j’allais te délivrer de la Team Plasma ! Attends-moi, Téo ! Je serai là le plus rapidement possible et ensuite, j’irai te délivrer et en… »
WOWOW ! HEY ! Qu’elle se calme la petite demoiselle ! Il n’avait pas du tout besoin d’aide ! Il avait rejoint la Team Plasma de son plein gré ! Elle allait devoir se rentrer ça dans le crâne. Elle n’avait pas que ça à faire de toute façon ! Qu’elle arrête de penser à lui ! Car lui n’arrêtait pas de se focaliser sur elle à cause de toutes ses bêtises !

« Je suis parfaitement bien là où je suis. Oublie-moi, ça sera plus facile pour tout le monde. »

« C’est dur d’oublier une personne qu’on aime beaucoup, Téo. Encore plus quand on sait qu’elle a sauvé son pokémon et que … Tu as chaud, Téo ? »

« Bien sûr que j’ai chaud ! Il fait une chaleur horrible là où je suis ! » rétorqua l’adolescent avec colère, Bel ne comprenant pas ce qui lui prenait. AH ! S’il avait chaud, ça lui faisait mal au crâne. S’il avait mal au crâne, il était énervé, s’il était énervé, il était alors en colère. C’était aussi simple que cela, bien entendu !

Bon … Il fallait juste qu’elle se la ferme aussi. Ce genre de phrases, c’était bien sympa mais il n’était pas un mec sympa. Il ne voulait même pas se lever de son banc, juste qu’elle se la ferme. Ah … Saleté de Bel. Il pensait à elle et voilà qu’elle avait réussi à faire fonctionner son Vokit. D’ailleurs, elle avait quand même mis un certain temps.

« Comment ça se fait que tu appelles que maintenant ? »

« Je savais plus … EN FAIT ! Dis, dis, Téo ! Tu savais que j’avais déjà un Vokit avant ? Enfin, avant celui que j’ai acheté pour toi et celui pour moi ? »

« Non, je ne crois pas … Tu ne vas quand même pas me dire que tu en avais déjà un non ? »

« Bien sûr que si ! Hihihi ! C’est bête hein ? Dire que je ne le savais même pas que j’en avais déjà un ! En plus, il paraitrait que chaque nouveau dresseur en avait un. Toi, tu en avais déjà un, Téo ? » demanda l’adolescente aux cheveux blonds, faisant un sourire candide.

« Non, je n’en avais pas un. Je n’ai pas chercher à en avoir un, ça coûte horriblement cher et je n’avais pas que ça à ache… »

« Ça coûte pas si cher que ça quand même, Téo. Ca fait un peu d’argent mais si tout le monde peut en avoir un en devenant dresseur, c’est qu’il ne coûte pas trop cher non ? »

« Mais qu’est-ce que tu rac … »

Il s’arrêta dans ses paroles, clignant des yeux plusieurs fois. Ce qu’elle venait de dire, c’était … C’était … Il cria subitement :

« Je déteste ça ! Je déteste quand tu as raison ! »

« HIIII ! T’emporte pas, Téo ! T’as les veines du front qui apparaissent ! Non, je rigole. Mais j’ai raison ? C’est vrai ? C’est vrai ? Tu me fais un compliment ? »

« Je te fais pas un compliment mais je constate que pour une fois, tu as utilisé ta matière grise, c’est différent ! C’est pas dur à comprendre ! »

« Hihihi … Merci encore du compliment, Téo. » répondit l’adolescente en rougissant faiblement. Il se donna une claque sur le front. Elle faisait exprès de ne pas saisir, n’est-ce pas ? Elle était tout simplement trop stupide pour tout saisir. Ah … Il était déjà las rien qu’au fait de la voir et de l’entendre. Heureusement qu’elle n’était pas à côté de lui.

« Ce n’était pas un compliment … Essaye de comprendre un peu, Bel. »

« Téo … Tu ne veux plus du tout me voir alors ? » demanda l’adolescente aux cheveux blonds, se triturant les cheveux blonds d’un air gêné.

« C’est pas vraiment ça. J’ai juste pas envie que ça se passe comme ça. Tu me fatigues, Bel … Tu me fatigues vraiment, t’as pas l’air de comprendre. »

« Si tu es fatigué, il faut aller te reposer. Ne fait pas trop d’efforts si tu n’en es pas capable. »

« Non mais c’est quoi ça ? De quel droit tu te permets de me parler de la sorte ? » déclara Téo, la fixant à travers son Vokit. Mais où est-ce qu’elle était en train de placer son Vokit ? Il avait pas envie de voir cette partie de l’anatomie féminine ! Qu’elle le relève au lieu !

« C’était juste un conseil … Téo … Dis, dis … Si tu as vraiment de gros problèmes, tu peux me le dire hein ? Je serai motus et bouche cousue, je te le promets. »

« Je n’ai rien du tout à te dire, Bel. Si j’avais quelque chose à te dire, je te ne le dirai pas, Bel. C’est aussi simple que ça. »

« Et pourquoi ça ? Tu ne me considères pas comme une amie, Téo ? Dis, dis … Quitte la Team Plasma et revient maintenant ! S’il te plaît ! C’est vraiment triste sans toi, c’est pas du tout la même chose et puis, je … J’aime pas être seule alors que tu es chez les méchants. »

« Les méchants ? C’est quoi ce langage, Bel ? Tu te prends pour une gamine ? Et la Team Plasma n’est pas mauvaise. Elle a juste des principes différents de ceux auxquels tu es attaché. C’est aussi simple que ça malgré ce que tu penses. »

« AHHHH ! Ils t’ont endoctriné, Téo ! »

Encore une fois, il parut surpris par les paroles de Bel. Depuis quand est-ce qu’elle connaissait un tel mot ? Peut-être qu’il la jugeait un peu trop rapidement aussi. Ah … Il était fatigué, vraiment fatigué de tout ce qui se passait. Il poussa un profond soupir alors que Bel ne disait plus rien, le regardant avec inquiétude.
Quoi encore ? Il ne se sentait pas mal ! De toute façon, ça ne changeait rien … Elle n’était pas au courant et elle n’avait pas besoin de l’être. Il n’avait pas à se préoccuper de l’adolescente. Elle était tout simplement une source de problèmes, une gigantesque source de problèmes. S’il commençait à parler, ça ne serait pas bon pour lui.

« Téo … Tu es vraiment sûr de ne pas vouloir quitter la Team Plasma ? Dis, dis ? »

« Je suis sûr et certain. J’ai fait mon choix et il faut que tu saches que je ne faisais pas la collecte des badges pour devenir le maître. »

« Je sais, c’est l’une des premières choses que tu m’as dit. Tu as dit aussi que je dépensais beaucoup trop sans même faire attention à ce que je faisais. »

« Ouais, à peu de choses près, c’est ça. En fait, tu as une très bonne mémoire. »

« Encore un compliment de ta part ! En fait, l’éloignement te rend beaucoup plus gentil. »

« Non merci. Je pense que la conversation est terminée, Bel. J’ai autre chose à faire que de discuter avec toi. En tant que membre de la Team Plasma, j’ai des obligations à respecter. »

Ce qui était totalement faux en soi mais ça, elle n’avait pas vraiment besoin de le savoir, loin de là même. Ce genre de choses ne la concernait pas du tout ! Ce n’était pas à elle de savoir ça ! Elle n’avait surtout pas besoin de connaître ça ! PAS DU TOUT MÊME !

« Téo … Téo, tu ne veux vraiment pas me dire où tu te trouves hein ? Moi j’ai envie de te revoir. Toi, tu n’as pas envie de me revoir, hein ? Hein ? »

« Non, je n’ai pas envie de te revoir car tu n’es qu’une source de problèmes. Maintenant, tu n’as qu’à aller avoir ton quatrième badge et ensuite continuer ton voyage toute seule, c’est aussi simple que ça. C’est pas compliqué non, »

« Je suis en route pour avoir mon quatrième badge, figure-toi ! NA ! »

Elle lui tira la langue, geste infantile de sa part alors qu’il pouffait. Il était fatigué mais peut-être était-ce en fin de compte une véritable fatigue ? Il ne savait pas. Il n’aimait pas quand ça se passait ainsi. Ca l’exaspérait bien plus qu’il ne le pensait.

« Attends, tu peux répéter ce que tu viens de dire ? » demanda l’adolescent aux cheveux noirs, un peu surpris. MAIS MERDE !

« J’ai dit que j’allais me rendre à Méanville pour avoir mon quatrième badge de toute façon ! Voilà ! Et quand je les aurais tous, je combattrai le maître d’Unys. »

« Et ensuite ? Qu’est-ce que tu compteras faire hein ? »

« Et bien après, je te reprendrai de la Team Plasma ! Et de toute façon, tu n’auras pas le choix ! Tu es mon ami pour la vie ! Que tu le veuilles ou non ! »

« Et depuis quand tu tentes d’être autoritaire, toi ? »

« Mais je suis pas autoritaireeeeee ! Je veux juste que tu reviennes avec moi ! Toi, tu es le beau prince qui a été capturé par les vilains sbires maléfiques et moi, je suis la preuse chevalière qui viendra te délivrer ! » dit avec entrain Bel, émettant un grand rire.

« Primo, je ne suis pas beau. Secondo, je ne suis pas un prince. Tertio, la preuse chevalière, ça ne se dit pas. Tu te prends pour un anneau ? »

« Je voulais juste que tu m’imagines en train de te sauver, c’est tout … »

« Le jour où je m’imaginerai une telle chose, je préférai être encore dans la tombe. Bon … Je crois qu’on a assez parlé et je n’ai pas envie de continuer à discuter avec toi. »

La raison principale étant le fait qu’elle allait se diriger vers Méanville. Normalement, elle devrait mettre pas mal de temps donc il serait sûrement déjà parti. Ah … Il n’avait pas envie de la voir. La raison ? Il aurait pu en citer plusieurs, bien plus même … Mais c’est surtout qu’il ne saurait pas quoi dire. Ah … Zut, voilà qu’il repensait à des absurdités.

« Hey ! Téo, Téo ! Dis-moi où est-ce que tu es ? Et je viens ensuite te sauver ! »

« Même pas en rêve. Je coupe la communication et ne m’appelle plus sinon, je te raye de mes contacts. » annonça l’adolescent avant de se relever, posant son regard sur le Vokit.
« Attends, attends, attends, attends Téo, je … »

Il ne la laissa pas terminer sa phrase, terminant la conversation avant de pousser un profond soupir de soulagement. Voilà, c’était fini ! Enfin fini ! Aujourd’hui, il avait eu le droit à une double ration de prise de tête monumentale avec deux personnes qui auraient mieux fait de mettre du scotch sur la bouche.

« Je sais où est Téo ! Je sais où est Téo ! »

Elle éclata d’un grand rire franc en signe de victoire alors qu’elle apercevait au loin la grande roue de Méanville. La même grande roue qu’elle avait vu dans le fond, derrière Téo pendant la longue conversation avec lui.

« Si je lui avais dit que je savais où il se trouvait, il se serait enfui mais maintenant qu’il ne le sait pas … Je vais le piéger ! »

Elle éclata d’un grand rire avant de se mettre à courir à toute allure en direction de Méanville. A cette vitesse, elle n’allait mettre pas beaucoup de temps avant de retrouver Téo ! Oh que oui ! Et quand elle le trouverait, elle irait le piéger dans ses bras !

C’est comme ça et pas autrement ! La dernière fois, il avait utilisé sa Chlorobule mais elle ne tomberait pas dans son piège comparé à auparavant ! Bien entendu, elle faisait attention à ne pas faire de bêtise et ne pas tomber quand elle courait. Ça serait vraiment bête de se faire mal alors qu’elle était si proche du but.

« Je ferais mieux d’aller récupérer ce badge avant qu’il ne soit trop tard. »

Comme le badge était dans le parc d’attractions, il était déjà sur place. De toute façon, c’était ça ou alors s’ennuyer à mourir. Qu’est-ce que ce N avait en tête réellement hein ? Pour ne pas lui donner de mission. C’était quand même plus que surprenant.

« Bon, de toute façon, j’en ai rien à foutre. »

Il regarda autour de lui. Foutu parc d’attractions, heureusement qu’au départ, l’entrée n’était pas payante. C’était chaque manège qui l’était. Autant dire qu’il ne fallait même pas rêver pour qu’il grimpe dans l’un d’entre eux.

« Bon … Où est-ce que cette arène se trouve ? Ah oui … A l’entrée du parc. »

Il marmonna cela tout en quittant définitivement le banc sur lequel il s’était installé depuis maintenant pas mal de temps. Direction l’arène de Méanville ! Il allait obtenir son quatrième badge même si celui-ci n’allait pas forcément se montrer nécessaire.

Laisser un commentaire