Chapitre 43 : Violence absurde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : Violence absurde

« Tu es vraiment trop fort, Téo ! Mais comment ça se fait que tu es aussi fort ? Tu joues souvent ? Enfin, tu jouais souvent avant que l’on voyage ensemble ? »

« Disons que je n’avais que ça comme occupation auparavant. Maintenant, je n’ai pas vraiment le temps de faire tout ça. » répondit l’adolescent en haussant les épaules, ayant inscrit ses initiales sur l’écran avant de quitter cet endroit.

« Je vois, je vois, c’est dommage car tu es vraiment fort quand même ! Tu as réussi à tous les battre ! Je suis sûre que beaucoup n’y arrivent pas ! »

« On va quand même pas parler de mes « exploits » pendant des heures non plus hein ? »

« Oui mais quand même … Bon ben puisque tu ne veux pas en parler, on fait quoi maintenant ? Tu as une idée, dis dis ? »

« Et si tu rentrais chez toi, plutôt ? Du moins, si tu allais participer au match d’arène, moi, j’ai déjà mon quatrième badge donc débrouille toi seule. J’ai aussi d’autres choses à faire tu sais hein ? Du genre faire mon travail envers la Team Plasma. »

« MAIS NON ! Aller ! On ne va pas se séparer maintenant ! Et puis, de toute façon, on a aussi autre chose à faire hein ? Tu ne crois pas ? »

« Non, je ne crois pas, justement. » déclara l’adolescent avant de s’éloigner mais rapidement rattrapé par Bel. De toute façon, il s’était immobilisé en voyant N.
N … en train de combattre Touko et Touya.  Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi est-ce que le chef de la team Plasma affrontait tout simplement des gamins ? Ce n’était pas normal ! Ce n’était pas logique qu’il fasse une telle chose !

« HEY ! Mais c’est le garçon aux cheveux verts de la dernière fois ! Il a essayé de nous convaincre d’abandonner nos pokémons en les libérant ! »

« Et accessoirement, il est de la Team Plasma. »

HEIN ? C’était vrai ? Elle regarda N, incrédule malgré les paroles de Téo. C’était vrai ? Comment c’était possible ? Il ne donnait pas cette impression pourtant quand on le regardait. Comme quoi, il valait mieux se méfier des fois !

Hum … N se débrouillait plutôt bien mais en même temps, il sentait qu’il allait perdre. Il ne savait pas pourquoi mais il avait cette impression lorsqu’il voyait N en train de combattre. Il semblait se restreindre, éviter de réellement combattre. C’était bien dommage mais peut-être que les combats de pokémon n’étaient pas fait pour lui ?

« Je ne sais pas … Vraiment et qu’est-ce que je m’en fous de ça. Bon … Je vais devoir m’en occuper personnellement. » murmura Téo avant de se rapprocher du combat bien qu’il semblait qu’il soit déjà trop tard.

« Hey ! Téo, qu’est-ce que tu fais ? Je ne vais pas te laisser aller avec lui s’il est de la Team Plasma et ensuite, je veux que tu restes avec moi maintenant que je t’ai retrouvé ! »

Mais il ne l’écoutait pas alors que N annonçait clairement aux trois adolescents, Cheren n’ayant pas combattu mais étant présent, qu’il était le chef de la Team Plasma. N se tourna vers Téo, le regardant avant de faire un petit sourire.

« Ah … Je vois que tu es très bien accompagné visiblement, Téo. Mais cette fille … N’était-elle pas avec ces deux personnes ? »

« Malheureusement si, elle me pourrit la vie et l’existence mais je tente de ne plus y penser. A chaque fois, ça me donne envie de pleurer quand je me le rappelle. »

« Hahaha ! Tu es vraiment drôle quand on y pense. Malheureusement, ce n’est pas l’heure de rire. Touko et Touya n’ont pas voulu comprendre le message que je voulais leur transmettre. »

« Ouais bien entendu, ça consistait en « Libérer vos pokémons ! Vous êtes tous des méchants humains persécuteurs ! De toute façon vous les faites souffrir. » Non merci. »

C’était Touko qui venait de répliquer sèchement à N, celui-ci haussant les épaules tout en gardant son sourire. Continuant de regarder Téo, il fit un petit geste de la tête pour lui dire qu’ils s’en allaient, l’adolescent aux cheveux noirs hochant la tête positivement.

« HEY NON ! Téo, Téo ! On avait dit quoi ? Que tu restais avec moi maintenant ! Téo ! »

« Tu es sûr qu’elle te pourrit l’existence, Téo ? Même si je comprends le cœur des pokémons, je ne suis pas un simplet lorsque je vous vois tous les deux. »

« Oui mais non … Si on peut s’en aller. Visiblement, tu as terminé ton petit numéro. »

Il n’avait aucune peur de parler ainsi à N. Si celui-ci se montrait aussi sympathique de son côté, pourquoi devrait-il avoir peur de réagir de la sorte lorsque N lui adressait la parole ainsi hein ? C’était un juste retour des choses. Rien de plus, rien de moins.

« Téo … S’il te plaît … Téo … » murmura l’adolescente aux cheveux blonds, attristée de le voir partir. Touya murmura en apercevant N et Téo partir ensemble :

« Je ne savais pas qu’il était de la Team Plasma. Depuis quand ? Bel ? Tu es au courant non ? Tu devrais le savoir non ? Enfin, qu’est-ce que je raconte ? »

« Je ne serai pas vulgaire mais si tu ne te rappelles pas qu’Artie nous a prévenu, tu es particulièrement lent, Touya. » déclara Touko en soupirant.

« Hahaha … Sûrement, désolé, Touko. Je n’ai pas vraiment fait attention à cela, j’étais plutôt concentré sur le combat que nous venons de mener. Maintenant, nous devons aller faire soigner nos pokémons avant de nous rendre chez la championne. »

« Enfin une bonne idée. Bon, Bel, tu viens nous rejoindre ? On va tous les quatre faire soigner nos pokémons avant d’aller récupérer le quatrième badge. » déclara Touko, Cheren se dirigeant vers Bel avant de lui donner une petite claque derrière le crâne pour la faire réagir.

Ailleurs, à quelques dizaines de mètres de là, N était avec Téo, celui-ci observant ses deux mains qui tremblaient encore. Tellement de choses dans la journée, il s’était écoulé tellement de choses … Il avait encore beaucoup de choses à faire mais là … Là …

« Ne t’en fait pas, Téo. Je ne prône pas la violence envers les humains bien que je veux briser leur joug sur les pokémons. J’ai remarqué que tu étais proche de cette fille aux cheveux blonds. Elle ne m’a pas l’air d’être une mauvaise fille. Elle semble même un peu maladroite sur les bords, c’est pourquoi je ne l’imagine pas faire du mal à ses pokémons. »

« Bel ne ferait jamais ça ! Elle est bien trop bête pour faire souffrir autre chose que sa propre personne à cause de sa maladresse ! »

« Hahaha ! Hahaha ! Bien entendu, c’était cela que je voulais dire bien que je n’aurai pas été aussi virulent et insultant que toi à ce sujet. »

« Je ne voulais pas l’insulter … Juste confirmer tes dires. C’est tout … mais d’une autre manière. » marmonna le garçon à la casquette rouge.

« Bien entendu, bien entendu. La journée n’est pas encore terminée, est-ce que je peux te demander un petit service ? » annonça N, gardant son sourire aux lèvres.

« Est-ce que c’est une mission ? Car je dois avouer que depuis que je suis ici … »

« On peut dire que c’est le cas. J’aimerai que tu surveilles le groupe d’adolescents dont fait partie ton amie. J’ai l’impression que ce Touya et cette Touko vont me poser quelques problèmes. C’est pourquoi j’aimerai que tu évalues leurs puissances. Bien que je sois un dresseur comme un autre, je ne sais pas réellement utiliser mes pokémons au combat. Je ne suis pas quelqu’un qui aime cela. Ainsi, je ne peux pas juger correctement ce qu’il faut faire en combat, c’est pourquoi j’aimerai que tu prennes des notes pour moi. »

« Des notes ? Hum … Si tu le veux, je pense que ça peut être une bonne idée. De même, s’il le faut, ensuite, je pourrai t’entraîner bien que je ne sois pas très doué. »

« Tu as eu ton quatrième badge non ? Donc, tu n’es pas forcément mauvais. Je ne sais pas, j’ai cette impression que les dresseurs ne sont pas fondamentalement mauvais. »

Ah ? Il y avait deux « mauvais » différents dans ce qu’il venait de dire. Le premier mauvais était celui qui caractérisait sa façon de combattre. Il n’était pas doué malgré les paroles de N. Le second mauvais correspondait plutôt au comportement de Bel. Elle était loin d’être mauvaise, très très loin, elle donnait même l’impression d’être un ange de pureté trop candide. A quoi est-ce qu’il pensait encore ?

« Je commence à avoir mal au crâne à force de réfléchir à toutes ces bêtises. »

« Hum ? Je vois, je vois … Mais sinon, je me disais, est-ce que tu acceptes ou non ce que je t’ai demandé ? Ensuite, tu pourras rentrer au QG. »

« Comme c’est une mission, je n’aurai pas l’audace de la refuser. Je ne suis pas fou et téméraire à ce point. De toute façon, je l’aurai quand même accepté. »

« Tant mieux alors. Je vais donc te laisser seul. Je vais dire à deux personnes de la Team Plasma de t’attendre devant l’entrée du parc d’attractions. »

Ouais, ouais, comme il voulait. Il fit un petit salut de la main envers N avant de s’éloigner. Il devait retourner dans l’arène puisqu’il était surement question pour le groupe contenant Bel d’aller avoir le quatrième badge. Se plaçant parmi les spectateurs, il évita de montrer sa présence, se cachant parmi la foule.
Croisant les bras, il observa les combats qui défilaient les uns après les autres. Que cela soit contre des dresseurs lambda ou alors contre Touko et ses amis. Heureusement pour eux, visiblement, ils semblaient plus doués qu’une bonne partie des dresseurs qui affrontaient Inezia. Celle-ci était remarquable et plutôt jolie mais ça, ce n’était pas première préoccupation quand il observait la championne.
Finalement, c’était au tour de Bel. Il se montra discret, remarquant que Touko, Touya et Cheren n’étaient pas très loin de lui. Enfin, quand même à une vingtaine de places de lui et à différents rangs. Ce n’était pas qu’il était inquiet mais … AH ! Ça commençait ! Bel avait l’air un peu triste mais il voyait dans son regard toute la détermination dont elle pouvait faire preuve. Ce n’était pas n’importe quelle fille.
Et même si elle eut quelques difficultés, elle vint obtenir la victoire de la plus belle manière possible : en utilisant un pokémon faible au type du champion … mais surtout un pokémon évolué. Oui … Son Moustillon avait évolué en Mateloutre et avait obtenu la victoire avec facilité ensuite sur le dernier pokémon d’Inezia.

Il serra sa pokéball contenant Vélicia. Elle aussi avait évolué pendant ce combat. Ah … Vraiment, il n’y avait rien à redire à ce sujet. Elle avait obtenu la même chose qu’elle mais elle s’était débrouillé pour que sa victoire ressemble à la sienne sans même qu’elle n’en rende compte. C’était quand même risible en soi.

Trop de sentiments inversés, qu’il était bête, vraiment bête de penser ça. Qu’il était nul, vraiment nul de réagir de la sorte. Quel imbécile … Vraiment quel imbécile. Les spectateurs se levèrent les uns après les autres tandis qu’il poussait un profond soupir. Autant attendre d’être parmi les derniers. Il ne voulait pas tomber sur ce groupe.
Ah … Les minutes s’écoulèrent puis alors qu’il ne restait plus grand monde, il remarqua que la championne l’observait avec un petit sourire aux lèvres. Quoi ? Elle était là depuis combien de temps à l’observer ? Il n’avait rien fait de mal non ?

« Qu’elle me laisse tranquille, qu’ils me laissent tous tranquille, c’est pas grand-chose pourtant. » marmonna Téo, prêt à partir maintenant.

Direction la sortie de l’arène. Est-ce qu’il y avait plusieurs issues ? Il n’était pas sûr, non … pas à sa connaissance même. Alors … Il allait devoir faire attention à chaque mouvement qu’il allait faire. Il était à quelques mètres de la sortie, regardant les portes s’ouvrir automatiquement. Rien à gauche ? Rien à droite ?

« Alors, c’est tout bon. » souffla l’adolescent aux cheveux noirs, sortant finalement de l’arène. Bon, il avait réuni quelques informations comme les pokémons utilisés, ça devait être suffisant non ? Et si ce n’était pas le cas, il avait aussi noté quelques remarques sur leurs façons de se battre. Bref, il devrait sûrement être pleinement satisfait.

« Qu’est-ce qui se passe encore ? »

Une petite foule s’était réunie autour de l’entrée du parc. Ça voulait dire quoi ? AH ! Peut-être que les types de la Team Plasma se sont fait capturés et voilà, c’était foutu pour eux ? Non, c’était tout simplement impossible. Pourquoi ? Car la Team Plasma n’était pas considérée comme maléfique, loin de là.
Bon bien entendu, il y en avait certains qui posaient quelques problèmes mais ce n’était pas une capture à vue. Donc ça devrait passer, n’est-ce pas ? Bon, le mieux était quand même de s’y rendre et de voir ce qui se passait car sinon, il n’y avait que peu de chances qu’il puisse partir s’il y avait des problèmes.

« Je t’ai dit que tu rentrais à la maison, que tu le désires ou non ! »

« Je ne veux pas, Papa ! Je ne veux pas ! Arrête, il y a tout plein de gens autour de nous ! »

« Je fais ce que je veux, est-ce bien compris ? Je suis ton père alors tu m’obéis. »

« Monsieur, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Bel est assez grande maintenant. Elle a quinze ans et elle n’est pas seule … »

« Je ne crois pas t’avoir demandé ton avis à toi, non ? Je suis son père, je sais ce qui est le mieux pour mon imbécile de fille ! »

Bizarre, imbécile et fille, ça lui rappelait quelqu’un. Il se faufila parmi la foule, restant quand même éloigné de la scène pour voir Touko, Touya et Cheren. Tous les trois entouraient Bel et un homme qui devait avoir plus de la quarantaine d’années. Il avait des cheveux bruns et tenait le bras de Bel qui tentait de résister.

« Papa ! Je veux être dresseuse Pokémon ! Je suis assez grande maintenant ! »

« Tu le seras quand je l’aurai décidé ! Tu n’es même pas capable de faire trois pas sans te casser la figure et tu veux partir à l’aventure ? NON PIRE ! Tu t’es même permis de partir sans même me prévenir ! Ta mère est restée imperturbable à ce sujet ! »

« Maman était d’accord pour que je partes ! Elle savait que tu dirais non de toute façon ! »

« Et elle avait entièrement raison ! Maintenant, ne m’oblige pas à utiliser la force pour que tu rentres, tu n’as rien à faire au-dehors de la ville ! »

« JE NE VEUX PAS RENTRER ! » hurla-t-elle de toutes ses forces.


Ah. Donc il pouvait dire bon débarras, c’est ça ? Bel allait rentrer chez elle sans pouvoir en sortir ? Dommage pour elle mais comme … Hum … C’était plutôt problématique ce qui se passait dans le fond. Néanmoins, ce n’était pas à lui de s’occuper de ça. Touko, Touya et Cheren étaient les amis de Bel non ? C’était à eux de convaincre cet homme que Bel pouvait continuer son voyage, pas à lui. Il émit un petit bâillement, attendant le reste de la situation.

Laisser un commentaire