Chapitre 44 : Être soi-même

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 44 : Être soi-même

« Veuillez la laisser vivre sa vie ! » s’écria Touko, se mettant en face de l’homme, n’ayant pas peur de lui tenir tête. Celui-ci gardait le bras de sa fille dans sa main, lui répondant :

« Ne te mêle pas de ça, Touko. Tu as beau être sa meilleure amie, tu devrais parfaitement savoir qu’elle n’est pas faite pour ce genre de vie ! Elle n’est même pas capable de faire trois pas sans se casser la figure ! Ce que je fais, c’est tout simplement la protéger ! »

« Vous vous répétez. Bel sait marcher parfaitement mais vous n’avez pas confiance en elle. »

« Je suis son père, je sais bien mieux que toi ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour elle ! »

Deux têtes de mule. Voilà ce qu’il pouvait apercevoir quand il regardait ces deux personnes. Touko était une vraie teigne. Ah … Vraiment … Par contre, il allait faire mal à Bel à force de lui tenir le bras. L’adolescente aux cheveux blonds semblait plus que dépitée.

« Touya, Cheren ! Au lieu de rester plantés là, venez m’aider non ? Vous ne pouvez pas réfléchir ou quoi ? Aidez-moi ! BORDEL ! On ne va pas laisser Bel partir alors qu’elle a eu son quatrième badge aujourd’hui non ? »

Ils se donnaient en spectacle, ils ne le remarquait pas ? Pfff … Il n’avait pas vraiment envie de s’en mêler mais voilà que Bel avait les larmes aux yeux. Et pendant ce temps, les autres personnes ne faisaient rien du tout à part observer la situation. Bande de loques … Incapables d’agir eux aussi. Il en avait marre de tout ça.

Il allait devoir s’en mêler, n’est-ce pas ? C’était ce genre de choses stupides qu’il allait devoir faire non ? Bel regardait à gauche et à droite, n’observant même pas son père ou ses amis. Qu’est-ce qu’elle attendait ? ET MERDE ! Il savait parfaitement qui elle attendait ! Ce n’était pas sorcier non plus ! Il ne fallait pas être un imbécile pour le savoir !

« Je n’ai pas besoin que ma bonne à rien de fille ne se fasse encore plus de mal ! »

« Mais Bel, réagit aussi un peu ! Tu n’as pas envie de continuer ton aventure ? Tu n’as pas envie de devenir une maîtresse pokémon ou quoi ? »

« Je … Je … Je … » balbutia l’adolescente aux cheveux blonds après les paroles de Touko.

« Ma fille ne veut rien de tout ça. Une telle maladroite n’arriverait qu’à se blesser en essayant de lancer une pokéball devant elle. Je suis même sûr qu’elle a réussi à capturer le mauvais pokémon car elle fait à chaque fois un tel capharnaüm qu’elle ne sait jamais où se trouve les objets qu’elle cherche. N’ai-je pas raison, Bel ? »

« Je … Je … C’est vrai que … Pour les pokémons capturés, je … »

« Je confirme ce qu’elle allait dire. J’ai capturé une Larveyette à la place du Venipatte que je désirai. Et inversement. » déclara Téo, quittant finalement la foule pour se présenter au père de Bel mais aussi aux différents adolescents.

« Téo ! Téo ! » s’égosilla aussitôt l’adolescente aux cheveux blonds.

« Ouais, ouais … C’est moi, Bel. Je n’étais pas complètement parti il semblerait. »

Qu’est-ce qui lui prenait à sa fille ? Elle se débattait pour chercher à retirer son bras de sa main. Néanmoins, elle n’y arrivait pas. En même temps, les trois adolescents regardèrent Téo avec méfiance, Touko murmurant entre ses dents :

« Tiens donc, le preux chevalier qui se ramène au dernier moment. »

« Je ne me considère pas comme ça. Néanmoins, il vaut mieux que je prenne la parole puisque contrairement à vous, j’ai vécu pas mal de temps avec Bel. »

« QUOI ?! Avec ma fille ? Est-ce vrai, Bel ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » s’écria le père de Bel alors que Téo se retrouvait à sa hauteur.

« Veuillez la lâcher. Elle n’a rien fait de mal que je sache. Et de toute façon, après ce que je vais vous dire, vous serez obligés de la lâcher. Mais là, pour le moment, veuillez retirer votre main de votre fille. Vous allez lui laisser une marque. »

Tsss … Pour qui se prenait-il ce gamin aux cheveux noirs ? Tiens … D’ailleurs, si Bel le connaissait, est-ce que ça voulait dire qu’il était du village aussi ? Bizarrement, il ne l’avait jamais vu auparavant, quand il allait récupérer sa fille à l’école.

« Je t’écoute … J’espère pour toi que tes arguments seront meilleurs que ceux de Touko. »

« Tout d’abord, je vais énoncer les défauts de Bel et j’espère que vous êtes patient car la liste est longue, très longue. »

Hum ? Hein ? Bel écarquilla les yeux comme son père. Si c’était pour la défendre, pourquoi est-ce qu’il disait cela ? C’était complètement stupide, non ? Son père n’allait jamais accepter qu’elle voyage après tout ça.

« Alors premièrement, elle est stupide, très stupide. Ou plutôt candide et simplette, stupide, c’est un peu trop insultant, même pour elle. On peut dire tout ce que l’on veut mais son caractère fait qu’elle est beaucoup trop facile à berner. »

« Hey, imbécile, tu essayes de faire quoi ? De tout faire pour que Bel retourne chez elle ou quoi ? » demanda Touko en poussant un grognement, Touya lui murmurant de se taire. Cheren regardait Téo avec interrogation, sa main sous son menton.

« Deuxièmement, elle est maladroite, très maladroite. J’ai pu le voir de nombreuses fois où elle s’est écroulée au sol. Mais pas seulement, elle est aussi incapable de capturer convenablement un pokémon. Je peux le prouver avec ma Couverdure qui normalement aurait dû être à elle mais elle s’est trompée de pokémon. Oh et pour tout ce qui est activité physique, n’en parlons pas. »

« Tu sais que tu es en train de parler de ma fille, là ? » déclara l’homme, ayant relâché le bras de Bel tout en regardant Téo. Celui-ci fronça les sourcils, reprenant :

« Et alors ? Ca ne change rien au fait que j’estime dire la vérité. Je peux continuer ? Alors, Bel est aussi habile de ses mains qu’avec ses pieds. C’est-à-dire ? Qu’elle n’est pas douée pour tout ce qui est montage de tente ou alors cuisine. C’est une vraie plaie ! Une vraie catastrophe et elle est une vraie tête de mule quand elle le désire ! Sincèrement, des fois, je préférai encore mourir que de l’avoir à mes côtés. Oh, j’en ai pas terminé car oui, y a encore pire. C’est le pire des points en ce qui la concerne. »

Téo … Téo faisait tout pour qu’elle parte. Ca ne lui plaisait vraiment pas tout ce qu’ils avaient vécu ensemble depuis le début ? Elle renifla bruyamment, restant près de son père alors que Téo ne semblait pas en »voir terminé :

« Qu’elle se la boucle ! Qu’elle la mette en veilleuse ! Je ne sais pas mais elle n’arrête pas de parler ! Elle ne peut pas s’en empêcher ! Avec ses « Dis, dis » ou alors ses « Téo, Téo ! ». Il y a de quoi devenir dingue ! Complètement dingue ! Elle ne peut pas se taire un seul instant ? Je ne sais pas ? Ou alors, vous devriez lui couper les cordes vocales. »

« Ma fille a une très belle voix bien qu’elle soit exaspérante. Je ne te permets pas de continuer à l’insulter de la sorte ou sinon … »

« Maintenant qu’on en a terminé avec les mauvais côtés, on peut passer aux bons côtés. Non ? Malgré les apparences et bien qu’il faut aller chercher très loin, Bel est intelligente, très intelligente même. Elle ne le montre pas comme ça mais elle sait utiliser sa matière grise. En ce qui concerne les combats de pokémons, elle est bien au-dessus de moi et même en étant en difficultés, elle arrive à obtenir la victoire. Il suffit de voir son combat contre la championne Inezia. Je suis sûr que vous ne l’avez pas vu, n’est-ce pas ? Elle a réussi à gagner contre des pokémons électriques avec son Moustillon qui a évolué en Mateloutre. Gagner un combat de pokémon en étant désavantagé, ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Ensuite ? Je pense que je peux parler de ses dons culinaires. Même si elle n’est pas très douée de ses mains, elle sait quand même s’entretenir et elle est capable de se débrouiller toute seule. Même si elle est pas douée pour tenir une casserole, elle sait cuisiner et elle sait vivre sans avoir besoin de quelqu’un autour d’elle. C’est plutôt une bonne chose, non ? On pourrait aussi parler de son empathie permanente envers les pokémons et les personnes autour d’elle. Qu’importe la personne en face elle, que ça soit un pokémon, un vieil homme, une petite fille, elle est toujours agréable et souriante. De même, qu’elle fasse sa tête de mule ne change rien au caractère plus que sympathique de sa personne.
Bien entendu, elle n’arrête pas de parler mais au moins, c’est agréable d’avoir une personne qui cherche à faire de la conversation et non pas une qui n’arrête pas de bouder dans son coin. On ne peut pas reprocher à Bel d’être une incapable car c’est loin d’être le cas. Elle sait se battre avec ses pokémons, elle sait vivre en-dehors des combats. Elle est encore peut-être un peu trop gentille et crédule mais l’expérience acquise durant son voyage lui permettra alors de ne pas se fier aux apparences. Enfin, elle a surtout une motivation exemplaire. Elle n’abandonne jamais ce qu’elle a commencé et … »

Il posa une main sur son cœur, remarquant qu’il avait à peine pris son souffle depuis plusieurs minutes. Et zut … Il avait beaucoup trop parlé. Beaucoup trop … Il poussa un gémissement de douleur alors que Bel arrivait vers lui avant de s’immobiliser.

« Peut-on me dire ce qui se passe ici ? »

Une jeune femme aux cheveux courts de couleur blond fit son apparition, un sourire aux lèvres. Déjà, de nombreux murmures se firent entendre tandis que Téo posait son regard sur elle. Inezia … Tss … Elle aussi arrivait au bon moment visiblement.

« On m’a signalé un attroupement à l’entrée du par cet on m’a demandé d’aller voir ce qui se passait. Après tous ces nombreux combats, je dois avouer que je suis un peu fatiguée. Néanmoins, si vous pouvez m’expliquer la situation, jeunes gens ? »

« C’est Inezia, maman ! C’est Inezia ! Tu as vu comme elle est jolie ? »

« C’est la top-modèle … » murmura une voix après celle d’un enfant tandis que Téo faisait quelques pas en arrière. Il n’avait plus à s’occuper de cela.

Il s’éloigna, ne s’occupant plus de la situation tandis qu’il restait quand même à observer ce qui allait se passer. Inezia se plaça parmi les quatre adolescents et le père de Bel, regardant celui-ci avant d’écouter ce qu’il avait à dire.

« Je vois, je vois … Vous voulez donc empêcher votre fille d’atteindre ses rêves ? »

« Ce n’est pas vraiment le cas, mademoiselle Inezia. Ma fille n’a jamais été très douée en-dehors de chez nous, c’est pourquoi j’ai estimé qu’il valait mieux qu’elle retourne à la maison pour ne plus en sortir. »

« Pas très douée ? Je n’ai pas dû voir la même personne lorsque je l’ai affrontée, il y a encore quelques minutes. Vous devez sûrement vous tromper d’adolescente. »

« Non, non … Le gros problème est que Bel tente de suivre le même chemin que sa sœur mais elle n’y arrivera pas. Bel, tu ne pourras jamais atteindre le même niveau qu’elle. Arrête donc de te focaliser là-dessus. »

« Je pourrai y arriver ! Et il n’y a pas qu’elle ! Maintenant, je fais aussi tout ça pour une autre personne et pour mes amis ! » répondit l’adolescente, sortant finalement de son mutisme.

« Non, tu ne pourras pas y arriver. Du moins, je n’y crois pas … mais tout le monde semble convaincu que tu puisses le faire. J’abdique. »

Il abdiquait ? Hum ? L’adolescent aux cheveux noirs regarda Bel et son père, Inezia ayant croisé les bras avec un sourire aux lèvres. Et elle … De qui est-ce qu’il avait parlé ? Hum … Ca semblait un peu suspicieux …

« Bah … De toute façon, maintenant, c’est terminé, j’ai plus rien à faire ici. » déclara l’adolescent aux cheveux noirs, haussant les épaules. Bon … Où est-ce que les deux membres de la Team Plasma se trouvaient ?

« Papa, quand tu dis que tu abdiques, ça veut dire que tu veux bien que je continue ? »

« Je suis bien obligé. Je n’ai pas envie de me faire haïr par tout le monde. Et si ce que cet adolescent a dit est vrai, tu sembles capable de te débrouiller toute seule. D’ailleurs, où est-il ? Quel était son nom ? Je ne crois pas l’avoir retenu. »

« C’est Téo ! TEO ! Où est-ce que tu es ? TEO ! »

Voilà qu’elle avait retrouvé le sourire aussitôt après la déclaration de son père. Elle devait remercier Téo ! Elle quitta la scène, commençant à chercher dans le parc d’attractions alors que le père de Bel s’approchait de Touko, Cheren et Touya.

« Dites-moi, vous trois, quel était cet adolescent ? A part vous trois, je ne pensais pas que Bel avait un ami pareil. Est-ce qu’il est fréquentable ? »

« Pas le moins du monde si vous voulez mon avis. » déclara Touko en haussant les épaules.

« Disons qu’il est grincheux sur les bords et qu’il est l’exact opposé de Bel. »

« Est-ce que je peux vous demander de protéger ma petite fille ? Même si elle grandit … si vite … Je ne peux pas m’en empêcher. Je suis inquiet pour elle. Je sais depuis le début qu’elle fait des efforts, qu’elle arrive à obtenir des badges mais plus elle avance, plus elle s’éloigne et je … Je … »

« Bel se débrouille très bien toute seule. Vous n’avez pas à vous inquiéter plus longtemps à ce sujet. » déclara Touya, le père se taisant, hochant finalement la tête. Pourtant, en voyant Bel qui continuait de se démener pour trouver Téo, il reprit :

« Au cas où … Pourriez-vous la surveiller. Elle est encore trop jeune … pour les relations avec les garçons. »

« Oh ça, je ne suis même pas sûre qu’elle comprenne réellement la situation de son côté. Vous n’avez pas à vous en faire. » dit Touko tandis que le père murmurait :

« Et lui ? Dans tout ça, je ne sais même pas … Il a beaucoup parlé …. Mais il a dit autant de choses blessantes que de choses apaisantes. »

« Oh lui, c’est encore plus compliqué. Une vraie source de problèmes. On ne sait même pas réellement ce qu’il veut. » continua de répondre Touko.

« Papa … Je n’ai même pas pu remercier Téo … Je ne sais pas du tout où il est. »

L’adolescente aux cheveux blonds venait de bredouiller cela alors qu’elle était revenue vers

les autres, un peu dépitée de ne pas retrouver Téo. Mais bon … Elle pouvait quand même le retrouver un jour, elle en était sûre et certaine.

« Je vais devoir m’en aller. Dire que j’ai fait tout ce voyage pour rien. Ta mère risque de m’en vouloir … ou plutôt le contraire finalement. »

« Tu diras bonjour à maman de ma part et tu lui diras que je vais bien ? »

« Bien entendu. Prends-soin de toi, Bel. » murmura le père de l’adolescente aux cheveux blonds, quittant finalement le parc pour laisser à Bel la possibilité de vivre sa vie. Ailleurs, l’adolescent aux cheveux noirs était dans une voiture, celle-ci l’emmenant au QG de la Team Plasma. Il avait un rapport à faire …. Simplement un rapport et rien d’autre.

Laisser un commentaire