Chapitre 58 : Sur son chemin

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 58 : Sur son chemin

« Téo ? Téo ? Qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ? »

Ils étaient dans un fast-food, en train de manger tous les deux. Il avait pris le même repas qu’elle, ayant décidé de payer sa part, chose contraire à ses habitudes. Pendant qu’elle mangeait une frite, il lui répondit calmement :

« Je ne sais pas, je n’ai pas envie d’y réfléchir réellement de toute façon. »

« C’est pas une réponse, Téo. Tu ne voudrais pas que l’on aille déjà traverser la grotte ? Tu sais, celle qui nous emmènera à la prochaine ville. Il paraitrait qu’il y a de grosses pierres magnétiques là-bas, c’est impressionnant ! »

« Il t’en faut peu pour t’impressionner, je te le rappelle au cas où. » dit l’adolescent aux cheveux noirs tout en soupirant, Bel faisant une petite moue.

« Oui mais bon … Ça reste quand même très impressionnant, que tu le veuilles ou non ! NA ! Bon, alors, on fait quoi ? Puisque tu ne veux pas me le dire, moi, je ne peux pas savoir ! »

« On va faire comme tu le désires. On va juste acheter quelques objets de première nécessité et on partira, qu’est-ce que tu en penses ? »

« Que c’est vraiment une très bonne idée, Téo ! Ne t’en fait pas, je vais le faire tout de suite et ensuite, comme ça, on ira … Hey ? » répondit Bel alors que Téo venait de l’arrêter en lui prenant le bras, l’adolescente rougissant un peu.

« Tu peux m’attendre ? Et surtout, tu peux finir de manger ? »

OUPS ! C’était vrai ! Rien ne pressait ! Elle eut un petit rire désolé avant de retourner s’asseoir, l’adolescent soupirant une nouvelle fois. Quelle idiote quand elle s’y mettait. Enfin bon … Il valait mieux ne rien dire car elle ne le faisait pas forcément exprès, il le savait parfaitement. A force, il commençait à la connaître, n’est-ce pas ?

« Bon … Tu termines tes frites, d’accord ? »

« Oui, oui, c’est bon, mais j’ai pas beaucoup faim non plus ! »

« Mange et tais-toi, est-ce bien clair ? Je ne veux pas qu’il y ait de restes. J’espère que tu as compris ce que je viens de dire, hein ? »

Oui oui ! Elle n’était pas sourde ! Elle avait compris ! Elle tira la langue, Téo lui mettant plusieurs frites dans la bouche en même temps. Elle toussa sur le coup, s’étranglant à moitié et ayant les larmes aux yeux. Humpf … Il n’avait pas été très malin sur ce coup. Il soupira, se plaçant dans son dos pour lui donner de petites tapes.

« Ageuh ! Ageuh ! C’était pas drôle, Téo ! J’aurai pu me faire très mal ! »

« C’est bien pour ça que je t’ai aidé. Pfff … M’apprendra à être sympathique. » marmonna l’adolescent avant de prendre son plateau pour jeter les divers objets en carton.

« Toi ? Tu étais gentil ? Tu voulais l’être ? Beuh ! Je suis trop idiote ! Je l’avais même pas vu ! Désolé, Téo, promis, je te laisse être gentil avec moi ! »

« Trop tard, la gentillesse, ça se mérite. Je ne suis pas sûr que ça soit ton cas. »

Mais si, mais si ! Elle le méritait ! Elle s’approcha de lui, déposant un baiser sonore sur sa joue tout en rougissant. Un petit grognement de la part de Téo se fit entendre alors qu’elle rigolait, lui prenant le bras pour le faire sortir du fastfood.

Puis elle descendit sa main de son bras, venant la poser dans celle de l’adolescent avant de l’emmener en-dehors de la ville. Le temps qu’ils se rendent jusqu’à l’entrée de la grotte, ils pouvaient largement digérer ce qu’ils venaient de manger non ? Elle demanda à Téo de sortir ses pokémons alors qu’elle faisait de même de son côté.

« Comme ça, on fait les nouvelles présentations pour tout le monde ! »

« De tout le monde ? Ah … Tu parles de mon Carapagos, c’est ça ? »

« Soror maintenant ! Il s’appelle Soror, Téo ! » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds.

« Ouais ouais, il s’appelle Soror maintenant. Enfin, Soror, voilà les autres. »

Il avait fait un petit geste de la main pour laisser le Carapagos se présenter aux autres tandis qu’il poussait un soupir. Ah … Toute cette histoire allait l’épuiser bien plus qu’il ne le croyait. Il n’était pas vieux hein ? Mais juste que tout ça était fatiguant. Il s’installa contre un arbre, se mettant assis. Aussitôt, Bel se retrouva à côté de lui.

« Téo, Téo ? Ça ne va pas ? Dis-le-moi si ça ne va pas hein ? »

« Oh laisse-moi tranquille un peu, Bel. Je vais quand même bien … »

« Pas du tout ! Tu te moques de moi ! Tu n’as pas l’air d’aller très bien … Tu viens par ici ! »

Sans même lui laisser le temps de parler, elle prit la tête de Téo, le forçant à la déposer sur ses jambes recouvertes par le tissu blanc. Non mais ! Qu’est-ce qu’elle était en train de faire ? Il ne le savait pas du tout mais … mais … Ce n’était pas si … déplaisant.

« Repose-toi quelques minutes ! Comme ça, ils peuvent parle entre eux, Téo. »

« Ouais, ouais … Je vais me reposer. » marmonna Téo en fermant les yeux. Ca ne servait à rien de lutter contre ça. Ça serait juste bon pour se briser les os. Il se laissa faire, respirant bruyamment alors qu’elle lui retirait la casquette.

« Fais dodo, mon petit Téo, fais dodo, tu auras du lolo. »

… … … Elle se foutait de sa gueule, c’était pas possible autrement, hein ? Pourtant, il se laissa dompter par Bel, ne répondant même pas à la chansonnette débile qu’elle était en train de souffler. Sincèrement, elle le prenait pour un gamin hein ? Mais bon … Qu’elle fasse ce qu’elle veut, ce n’était pas son problème … Du moins, ça ne lui déplaisait pas tant que ça.

Et visiblement, il semblait en avoir profité plus que nécessaire. Les yeux clos, il s’était laissé s’endormir pendant quelques heures, ses pokémons et ceux de Bel étant en cercle, s’amusant entre eux. Elle ? Elle était calme et stoïque, bien différent de l’adolescente excitée qu’elle était habituellement. Oui, elle était si calme, si tranquille.

Quelque chose de vraiment différent qui émanait de sa personne mais ça, il ne pouvait pas le reconnaître, il ne pouvait pas le certifier. Elle était là, en train de veiller sur lui. Elle avait même un livre en main, un livre basé sur les différents pokémons qui existaient dans la région d’Unys. Quoi de mieux pour s’informer, non ?

Il se réveilla finalement, remarquant le visage de Bel qui était concentré sur son livre alors que sa main caressait ses cheveux machinalement. Humpf … Est-ce qu’il devait la prévenir qu’il était réveillé ? Ca serait logique et normal … Pourtant, il attendit quelques minutes avant de souffler faiblement :

« Bel, tu peux arrêter … Je suis réveillé. »

« Ah. C’est vrai ? Juste au moment où j’ai fini mon livre, Téo ! Puis regarde, nos pokémons, ils dorment tous, c’est pas mignon tu trouves ? »

Mignon ? Il ne savait pas vraiment. Il tourna son visage vers leurs pokémons. Ce qu’elle disait était vrai. Tous les pokémons étaient en train de se reposer paisiblement. Lui ? Il se leva, ne disant rien par rapport à ce qui se passait. Depuis qu’il avait parlé de sa maladie, il savait qu’il était beaucoup plus amical envers Bel mais il ne voulait pas … que ça aille aussi loin. C’était juste ainsi. Il ne voulait pas. Il n’aimait pas ça. Enfin … Si … En un sens.

« Téo ? Tu vas mieux maintenant ? Tu as bien dormi ? »

« Si je te disais oui, tu risquerais de répondre que c’est grâce à tes jambes. Je préfère donc ne pas te répondre et ainsi, je … Pourquoi tu souris bêtement ? »

« Car au final, tu as répondu à ma question quand même ! Donc tu as bien dormi ! Je suis vraiment contente que ça soit le cas ! »

« Ouais, ouais mais ne le soit pas trop non plus. Enfin bon … Combien de temps j’ai dormi ? J’ai l’impression qu’on est plus en … »

« Euh … Ca doit faire environ quatre heures je crois ! Je ne suis pas sûre ! »

« QUOI ? QUATRE HEURES ? OH PUNAISE ! »

« Tu dormais vraiment bien alors je ne voulais pas te réveiller. J’aurai dût » ? » bredouilla l’adolescente aux cheveux blonds, un peu gênée et attristée.

« Peut-être au bout de trois heures quand même. Purée … Quatre heures à dormir sur tes jambes ! Tu ne dois même plus être capable de marcher en attendant ! »

Hihihi ! Bien sûr que si ! Elle allait le lui prouver ! Elle se redressa, ses jambes tremblant un peu avant qu’elle ne se tienne à l’arbre. Oups ! Peut-être que non en fait ! Il soupira, tendant son bras pour qu’elle s’y accroche. Il était temps de se rendre dans la grotte.

Ils ne perdirent pas de temps, du moins pas trop puisque Bel continuait de s’accrocher à lui malgré le fait qu’elle pouvait remarcher correctement. L’adolescente semblait bien en profiter mais à force, il n’y faisait même plus attention. Ils arrivèrent jusqu’à la grotte, commençant à pénétrer à l’intérieur avant qu’une voix féminine ne s’adresse à eux :

« Et alors ? On ne nous voit même pas ? Paraîtrait que certaines personnes sont aveugles. »

Hum ? Il se tourna, apercevant Touko alors que Touya et Cheren étaient eux aussi présents. Qu’est-ce qu’ils leur voulaient ? Et d’ailleurs, c’était quoi cette remarque de la part de Touko ? Il n’appréciait pas le moins du monde qu’on le traite d’aveugle ! Sans être gênée, Bel garda son bras autour de celui de Téo tout en disant :

« Coucou Touko ! Vous allez aussi dans la grotte ? On peut y aller tous ensemble ! »

« C’était un peu le but. Nous avons pris un peu de retard, Bel. Mais par contre, je ne savais pas que vous étiez aussi proches, toi et Téo. » dit Cheren avec un peu d’ironie dans le ton.

« Téo m’a tout raconté donc on est encore plus proches qu’auparavant ! » déclara Bel dans un grand rire alors que les épaules de Téo s’affaissaient. Vraiment, elle ne pouvait pas la mettre en veilleuse pendant quelques jours, n’est-ce pas ?

Oui, il avait bien pensé jours et pas heures. Il ne s’était pas trompé. M’enfin bon … Il s’avança dans la grotte sans même saluer Touko et les autres alors que Bel restait à ses côtés. Finalement, ils furent cinq à rentrer, chacun surveillant les autres au cas où des pokémons sauvages viendraient les attaquer.

« Téo, Téo ! Tu as vu ces pierres ! Elles sont aimantées ! Enfin, sinon, vous me suivez tous, je sais par où on doit passer ! »

Elle ? Elle savait ça ? Ce n’était pas crédible, loin de là. Pourtant, il ne vint rien dire alors que le trio derrière eux se regardait. Pourquoi pas ? Il y avait des chances que Bel veuille se montrer plus réactive et présente pour Téo. Cela se voyait dans le regard que l’adolescente aux cheveux blonds lançait un peu trop souvent à Téo.

Pourtant, les minutes s’écoulèrent les unes après les autres mais aucune sortie ne se profilait à l’horizon. Bel observait les alentours, aucun pokémon n’osant les déranger. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle ne trouvait pas la sortie ? Pourtant, d’après sa carte, elle était sûre que c’était le bon chemin. C’était bizarre. Vraiment bizarre !

« Bel ? Nous tournons en rond depuis bientôt une heure. »

« Je suis désolée, Touya ! Je ne pensais pas que ça serait … Ah … Enfin … Je … »

« Non, ce n’est pas grave, c’est juste qu’il vaut mieux que tu me laisses nous guider, d’accord ? » déclara l’adolescent aux cheveux bruns tout en souriant, Bel faisant une petite mine confuse. Voilà qu’elle allait décevoir encore une fois Téo.

La main de Téo quitta celle de Bel, celle-ci semblant aussitôt triste. Du moins, jusqu’à ce qu’elle reçoive une petite tape sur le sommet du crâne avant que la main ne revienne dans la sienne comme si de rien n’était.

« Comme le dit Touya, ce n’est pas bien important. C’était juste à espérer de ta part. »

« Mais euh … C’est pas très gentil … de ta part … »

Mais en même temps, c’était réconfortant. Elle le savait bien. Elle savait parfaitement que Téo avait dit cela pour la réconforter. Ah … Elle serra avec plus d’insistance la main de l’adolescent alors qu’ils suivaient maintenant Touya, celui-ci étant un bien meilleur guide que Bel, chose peu difficile en soi.

Les minutes s’écoulèrent mais chacun remarquait parfaitement que Touya prenait tout cela d’une main de maître. Il eut même le droit à des compliments de Touko, ces derniers le faisant rougir légèrement alors qu’il disait que ce n’était pas grand-chose.

« Pourtant, tu es vraiment doué pour tout ce qui de nous diriger ! » continua de déclarer Touko, cette dernière ne semblant pas avare de compliments maintenant qu’il s’agissait d’encenser l’adolescent aux cheveux bruns.

« Arrête donc, Touko sinon Touya va prendre la grosse tête. » murmura Cheren.

« Roh, sois pas jaloux. Si tu te montrais moins grognon, tu en aurais aussi. »

Bel rigola aux propos de Touko alors que Cheren ne répondait pas à la provocation de celle-ci. Téo ? Il ne disait rien du tout. De quoi est-ce qu’il avait l’air avec Bel ? Elle lui tenait la main depuis quand même pas mal de temps non ?

Enfin bon … Ce n’était pas le plus important à ses yeux. Ce que les autres pensaient de lui, il n’en avait rien à faire. Ce qu’il faisait avec Bel ne concernait que lui et elle. En même temps, il ne savait pas trop comment prendre tout ce qui se passait actuellement.

« Nous sommes bientôt sortis. Ce n’est plus qu’une question de minutes. » annonça Touya alors que Touko le félicitait encore une fois.

« Malheureusement, je ne peux pas vous laisser sortir. Pas alors que vous continuez de me mettre des bâtons dans les roues et que je sens toujours que vous dirigez vos pokémons sans leur laisser de libre arbitre. »

Hum ? Les cinq personnes s’arrêtèrent alors qu’en face d’eux se dressait un adolescent aux cheveux verts, assez long. N … Il s’agissait de N. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Téo l’observa avant de remarquer que N le regardait aussi.

« Et je suis aussi venu chercher Téo. Je ne sais pas pourquoi il reste parmi vous mais il fait dorénavant partie de la Team Plasma. »

L’adolescent aux cheveux noirs poussa un profond soupir. Voilà que les problèmes arrivaient. En même temps, il n’avait jamais prétendu le contraire.HEh

Laisser un commentaire