Chapitre 59 : Empire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 59 : Empire

« Téo n’est plus dans la Team Plasma ! Il l’a quittée ! » s’écria Bel, serrant avec force le bras de l’adolescent aux cheveux noirs. Il était hors de question de le laisser partir.

« Est-ce vrai ? Ca ne m’étonnerait pas puisque Ghetis ne m’en a pas parlé. »

« Disons que ce que Ghétis a dit est assez spécial. Malheureusement, je crois que j’ai parfaitement échoué. » soupira Téo alors que tous le regardaient.

« Que veux-tu dire par là ? » demanda N, penchant la tête sur le côté. Téo repoussa légèrement Bel, celle-ci ne s’attendant pas à ce que l’adolescent réagisse de son côté. Il haussa les épaules, prenant une profonde respiration avant de faire quelques pas vers N. Avec lenteur, il se retourna pour faire face aux différentes personnes en face d’eux.

« Tout simplement que Ghétis m’avait demandé d’infiltrer ce groupe qui te pose tant de problèmes et que malheureusement, je fus obligé de rester auprès d’une seule personne, celle qui risque de te causer le moins de problème. »

Que … Que quoi ? Bel semblait incrédule alors que Touko serrait les dents, poussant un grognement. N haussa un sourcil, se tournant vers Téo avant de demander :

« Est-ce qu’ils ont été mis au courant ? Je veux dire … Les membres de la Team Plasma ? Cela m’étonnerait puisque Ghétis, l’un des Grand Sages ne m’en a même pas parlé. »

« C’était une mission secrète, désolé, je ne pouvais pas en parler. »

Même si cela était une mission secrète, N ne semblait pas apprécier le fait que l’adolescent manipule les autres. Loin de là même … N prit la parole, murmurant :

« Ne refais plus jamais cela, d’accord ? Même si Ghétis te le demande. Les seuls comptes que tu as à rendre sont à moi, personne d’autre, dorénavant. »

« Comme tu le désires, tu es le chef, je ne peux que t’obéir. »

« Ce n’est pas une question d’obéissance ou non, simplement de respect d’autrui. Manipuler les pokémons est une chose que je hais plus que tout mais manipuler les humains est tout aussi horrible. Je ne veux pas de cela. »

« Je ne peux qu’acquiescer à cette remarque. » murmura doucement Téo, Bel n’osant plus prendre la parole. Elle … Elle avait été encore trompée ?

« Té … Téo ! Cette fois-ci, tu blagues hein ? Hein ? Et ce que tu m’as dit au sujet de … »

« C’était une fois de trop, Téo. » coupa Touko, craquant ses poings alors que Touya l’arrêtait, les sourcils froncés en direction de l’adolescent.

« Téo … Jouer avec les sentiments de Bel est impardonnable. Je ne peux te laisser faire. Je vais m’occuper moi-même de ton compte une bonne fois pour toutes. Reculer vous tous, je … » commença à dire Touya alors que N faisait un geste négatif du doigt.

« Et pensez-vous que je vais rester là sans rien faire ? Il en est hors de question. Que vous avez une dent contre Téo, je peux comprendre. Néanmoins, la seule personne que j’accepte avec qui il doit s’expliquer est cette adolescente aux cheveux blonds. Vous … Nous avons un compte à régler, tous les trois non ? »

N avait déjà brandit plusieurs pokéballs entre ses doigts, se positionnant devant Téo, face à Touko et Touya qui eux-mêmes avaient sortis leurs pokéballs. Téo ? Il se plaçait face à Bel qui était décontenancée, Cheren se positionnant à son tour devant elle.

« Recule, Bel. Je vais me charger de lui. Tu n’es pas dans un état émotionnel pour te battre. De toute façon, il est temps pour moi de voir si mon entraînement a porté ses fruits. Si je n’arrive pas à battre Téo, je ne pourrai jamais atteindre le Maître. »

« N … NON ! Je veux combattre aussi ! Je veux combattre contre Téo ! Je veux qu’il m’explique ce qu’il fait ! Pourquoi est-ce qu’il fait ça ! Téo ! POURQUOI ? »

« Vous combattez ou non ? » murmura doucement l’adolescent aux cheveux noirs, présentant ses quatre pokéballs alors qu’elle ne savait pas quoi faire. Utiliser ses pokémons aussi ? Cheren n’avait pas attendu, fermant les yeux tout en brandissant deux pokéballs. Il fit apparaître son Mateloutre accompagné d’un Géolithe. Un pokémon roche ? Assez intéressant mais maintenant, il savait qu’il allait perdre face à lui ?

« Bel … Si tu veux réellement te battre, présente tes pokémons. » dit Cheren avec neutralité, espérant par-là éviter de montrer la légère colère qui l’animait.

« Hein ? Euh … Oui … D’accord, d’accord. Je … Je vois … Oui … C’est normal, c’est parfaitement normal alors. Je le fais maintenant. »

Elle savait quoi utiliser. Elle sortit deux pokéballs, faisant apparaître son Darumarond ainsi que son Venipatte. Avec ça, elle était sûre que l’adolescent allait perdre … et donc qu’il allait revenir vers elle ! Elle s’exprima :

« Téo ! Si je gagne, tu reviens ici et tu arrêtes tes bêtises ! »

« Quelles bêtises ? Et depuis quand tu penses pouvoir me donner des ordres, Bel ? »

« Ce n’est pas un ordre mais une promesse ! Je veux que tu la respectes ! Ainsi, tous les deux, on retourne… » commença à reprendre Bel avant que Cheren ne l’arrête.

« Assez perdu de temps … Ne te force pas à parler avec cet individu. Il n’en vaut pas la peine. S’il le faut, je te protégerai si c’est cela qui te dérange, Bel. De même, je te tiendrai compagnie mais aussi Touko et Touya. Ou alors, tu peux voyager seule. Comme le dit le proverbe, il vaut mieux vivre seul qu’être mal accompagné. Cela se voit parfaitement dans ce cas précis. » répondit l’adolescent à lunettes alors que Téo éclatait de rire.

« Oui, bien entendu … Je suis le sale type de service. C’est pour ça. Venez donc affronter mes quatre pokémons, nous verrons donc si vous êtes capables de rivaliser contre eux ! » s’écria Téo avant d’ouvrir les quatre pokéballs. L’idée était simple, très simple : il suffisait de battre le Darumarond de Bel et le reste, ça serait beaucoup plus facile !

Les deux combats commencèrent, tous les deux à deux contre un. Pourtant, Téo ne semblait pas apeuré, loin de là. En fait, il semblait même résigné à quelque chose. Les deux combats firent rage, chacun utilisant le maximum des capacités de ses pokémons pour essayer d’obtenir la victoire. N, de son côté, semblait un peu en difficultés face à Touko et Touya. Il fallait dire qu’affronter un Lianaja, un Grotichon ainsi qu’un Flotajou et un Ponchien, ce n’était pas forcément le plus simple, loin de là même.
Du côté de Téo ? Ce n’était guère mieux. La cause ? Les pokémons de Bel venaient d’évoluer, devenant un Scobolide mais surtout un Darumacho. Voilà le gros problème ! LE TRES GROS PROBLEME ! Autant le Scobolide ne le dérangeait pas, autant le Darumacho … AIE ! Voilà que deux de ses pokémons étaient tombés. Il avait réussi à emporter le Géolithe de Cheren mais aussi son Mateloutre.

« Désolé, Bel … Je ne peux plus continuer à me battre. » murmura l’adolescent à lunettes, ayant déjà utilisé ses deux pokémons pour ce combat. Pourtant, Téo n’avait pas encore attaqué ne serait-ce qu’une fois les pokémons de Bel.

Et finalement, la défaite vint du côté de Téo, celui-ci n’ayant rien pu faire pour contrer les attaques du Darumacho. Même s’il était blessé par les attaques aqueuses, son adversaire Carapagos n’était encore qu’un enfant qui venait de naître. Autant dire qu’au niveau du combat, ce n’était pas vraiment possible de gagner de la sorte.

« Tant de violences dans vos gestes … dans vos actes. Je ne sais pas comment font vos pokémons pour vous faire confiance alors que vous êtes aussi virulents … »

N venait aussi de perdre le combat, rappelant ses pokémons avant de caresser avec douceur ses pokéballs. Téo vint se positionner à côté de lui, murmurant :

« Désolé, j’ai perdu face à Cheren et Bel. »

« Tu as perdu ou alors, tu t’es laissé perdre ? J’ai remarqué quelque chose de singulier en ce qui concernait ton combat, Téo. » dit N, sans pour autant montrer par-là que c’était une remontrance envers l’adolescent aux cheveux noirs.

« TEO ! On s’était promis que tu reviendrais si je gagnais ! » s’écria Bel.

« Hors de question. Pourquoi ferai-je cela ? C’était un combat perdu d’avance. Il suffisait de voir nos forces pour comprendre que je n’avais aucune chance. »

« TEO ! Tu reviens ici et maintenant ! » hurla Bel, commençant à s’approcher de lui. Il était hors de question de le laisser seul alors qu’il était gravement malade !

« Hum ? Depuis quand est-ce que tu me donnes des ordres, Bel ? Tu n’as pas peur des répercussions ? Fais attention à ce que tu dis, tu risquerais de le regretter amèrement. »

« Téo ? Nous partons tous les deux … sauf si tu désires rester. » déclara N avec lenteur, Téo haussant les épaules avant de faire quelques pas en arrière. Il posa ses yeux sur Bel, la regardant pendant de longues secondes avant de détourner la tête. C’était mieux … ainsi.

« Je ne suis pas avec la Team Plasma. » annonça Téo, surprenant tout le monde, même N. « Je suis seulement avec N car je respecte ses idéaux. Si N est dans la Team Plasma et la dirige, alors, je suis dans la Team Plasma, c’est aussi simple que ça. »

Aussi simple que ça ? Ce n’était pas simple du tout ! PAS DU TOUT ! Elle n’avait rien obtenu de ce qu’elle désirait ! Sans même prévenir, N et Téo partirent, quittant la grotte alors que Bel cherchait à l’arrêter sans pour autant y arriver. La raison ? Touko l’avait stoppée.

« Cesse tes bêtises, Bel. Téo est un imbécile de première catégorie qui ne vaut pas la peine que tu t’intéresses à lui, est-ce compris ? »

« NON ! CE N’EST PAS BIEN COMPRIS ! Pas du tout ! Téo … Téo … Il ne faut pas le laisser seul ! Il ne faut pas ! »

Il ne fallait pas le laisser seul dans son état ! Téo était malade ! Très malade ! C’était complètement stupide de le laisser seul dans cet état ! NON ET NON ! NON ! NON ! NON ! Il ne fallait pas le laisser seul ! PAS DU TOUT !

« Tu es sûr de ton choix, Téo ? » demanda N alors qu’ils se retrouvaient dehors.

« Sûr et certain, je ne vois pas pourquoi … je … »

« Je ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Téo ? Téo ? »

N se tourna vers lui, entendant un bruit sourd. Téo venait de s’écrouler au sol, ne bougeant plus alors que l’adolescent s’approchait aussitôt de lui. Il commença à le secouer, Téo ayant les yeux clos. Il lui cria dessus :

« Téo ! Hého ! Téo ! Réponds-moi ! Ce n’est pas le moment de dormir ! Téo ! »

Pourtant, aucune réponse ne vint alors que N le soulevait, appelant un cinquième pokémon, inutilisé pour venir l’aider. Il fallait emmener rapidement Téo à la Team Plasma pour qu’il se fasse soigner ! Depuis quand est-ce que … Téo …

« Tu aurais quand même pu prévenir ! Ce n’est pas très sympathique de ta part ! »

Sympathique ou non, Téo ne pouvait pas lui répondre. Ah … Ah … Peut-être que les médecins de la Team Plasma allaient pouvoir lui répondre ? Quelques heures plus tard, l’adolescent aux cheveux noirs était couché dans un lit dans l’infirmerie, le médecin s’adressant à N :

« Hum … Ce n’est pas forcément … très joyeux si vous voulez savoir, maître N. »

« Dites-moi au lieu de tourner au rond. Qu’est-ce qu’il y a avec Téo ? J’ai besoin de savoir en vue de l’état dans lequel il se trouve. »

« La maladie dont il est atteint … » commença à dire le médecin.

« Sa myasthénie. » coupa N, peu enclin à perdre son temps en vue de l’état de Téo.

« Oui, sa myasthénie. Il semblerait que le gros problème soit … que sa maladie se soit aggravée. Il est fatigué et exténué d’après ce que je peux remarquer. De même, il se pourrait que son corps soit moins enclin à réagir dorénavant. Bref … Ce n’est pas très joli. »

« Comment ça ? Exprimez-vous mieux s’il vous plaît. »

« Il se peut qu’il ait de grandes difficultés à marcher et à bouger. »

« Je … D’accord. Merci. Prévenez-moi quand il est réveillé, j’ai à lui parler. »

Comme il le désirait. Le médecin hocha la tête, laissant partir N alors que Téo ouvrait ses yeux dès l’instant où l’adolescent était parti. Le médecin se tourna vers lui, murmurant :

« C’est comme tu le voulais ? Je n’aime pas mentir au chef. »

« Je ne veux pas que l’on s’inquiète trop pour moi. Sincèrement, ce n’est pas joli du tout ce que j’ai ? » demanda Téo, se mettant assis dans le lit.

« Je ne lui ai pas menti à ce sujet, je ne pouvais pas. Ta myasthénie se développe de plus en plus. Tu ne prends plus tes médicaments ? »

« Si … mais … Les traitements coûtent de plus en plus chers et à force, ils ne sont plus si performants. Est-ce que je pourrai encore marcher s’il le faut ? »

« Il se peut que tu aies besoin d’une canne. Ce n’est pas bien difficile à trouver et je pense que l’on peut te l’offrir. »

Hahaha ! Une canne ? Et puis quoi encore ? Enfin bon … Oui … C’était sûrement la meilleure chose à faire pour le moment. Ce n’est pas comme si on lui laissait le choix. Une canne … Sincèrement … Lui donner une canne ? C’était vraiment ridicule et stupide. Mais en même temps, en vue de ce qui se passait, il avait bien fait de partir. Il s’était senti mal toute la journée et il avait redouté cela. C’était l’une des raisons qui …

« Hum ? Tu as l’air maussade. » remarqua le médecin.

« Disons que ça pourrait aller mieux. » marmonna Téo en haussant les épaules, du moins, y arrivant faiblement avant que le médecin ne reprenne :

« Je ne vais pas te dire qu’il y a des chances que tu t’en sortes. Tu sais parfaitement ce que tu as depuis le début. Tu sais donc ce qui t’attends. »

« Oh oui … Oui … Est-ce que je peux être seul pour quelques minutes ? »

« Comme tu le désires, si tu as besoin de moi, tu appuies sur le bouton à côté du lit. »

Comme il le voulait mais il ne comptait pas l’appeler. Lorsque le médecin fut parti, Téo posa son visage sur ses genoux cachés par la couverture. Un regard discret sur son Vokit et il appuya dessus. Plusieurs demandes de communication. Il les effaça une par une, préférant les ignorer alors qu’il éteignait à nouveau son Vokit. Il ne fallait plus communiquer avec elle. C’était mieux … pour tout le monde, surtout pour lui.HEh

Laisser un commentaire