Chapitre 64 : Malgré la maladie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 64 : Malgré la maladie

« C’est donc ce fameux endroit dont tu me parlais ? C’est plutôt … impressionnant, oui. »

Il reconnaissait que le décor avait quelque chose d’enchanteur, très enchanteur même. De la verdure, des arbres, des petites zones ressemblant à des plaines. L’île était plus grande que prévue mais quand même, elle était magnifique.

« Les pokémons qui vivent ici sont heureux, très heureux. Aucune trace d’humain depuis des années voire même des décennies. C’est un havre de paix que je veux protéger. »

« Il faut donc éviter de laisser des traces de notre présence ici, oui. Je peux sortir mes pokémons ? Du moins, si ça ne te dérange pas. Ça leur fera un peu prendre l’air. »

« Fais donc, c’est une bonne idée, je trouve. Ca permettrait alors de leur faire voir ce que c’est la vie dans la nature, sans aucune trace humaine. »

Il se répétait un peu non ? Enfin bref, Téo sortit ses quatre pokéballs, les projetant devant lui pour faire apparaître ses pokémons. Tous le regardèrent avec interrogation, remarquant la canne qu’il tenait à la main. La Lianaja s’approcha de lui, tapotant doucement de ses lianes la canne avant de demander d’une voix un peu trouble mais surtout inquiète :

« Lianaja ? Lia … Lianaja ? Liana ? »

« Non, je vais bien, juste un peu de fatigue. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, loin de là. Juste ma canne qui me permet d’éviter que je me fatigue encore plus. Non, ne me jette pas ce regard accusateur, je te promets que je vais bien. »

« Tu sais aussi parler aux pokémons, Téo ? » demanda N, remarquant la discussion qu’il avait avec sa Lianaja. Téo hocha la tête négativement avant de répondre :

« Pas le moins du monde. Simplement, je … Comment dire … Je les comprends un peu. Même si je n’en ai jamais eu auparavant, ça me parait évident de les comprendre quand je lis dans leurs yeux. C’est pour ça … C’est peut-être stupide. »

« Pas du tout ! C’est une très bonne chose ! Peut-être qu’à cause de ta maladie et tu fais que tu n’avais jamais eu de pokémons, tu es capable de développer une empathie envers ces derniers. Je voudrai savoir : est-ce que tu vivais seul quand tu étais enfant ? »

« Oui … Mais quel est le rapport ? » demanda Téo, un peu surpris de la question.

« Alors, ça me parait normal. Bien que tu sois malade, le fait que tu sois isolé t’a permis de développer un « toucher » émotionnel. Ainsi, tu es plus réceptif aux émotions des autres mais aussi des pokémons. »

« Oh … C’est pour ça ? Mais ça se tient … Enfin, je pense. J’avoue que ça me perturbe ce que tu me dis mais après, c’est peut-être vrai. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Il s’était adressé à Vélicia, la Lianaja répondant en sortant ses lianes, venant serrer l’adolescent contre elle. Elle était sûre et certaine qu’il la comprenait.

Et maintenant ? Il semblerait qu’ils allaient visiter l’île. Du moins que N allait lui servir de guide et lui faire découvrir cette fameuse île. D’ailleurs, il avait aussitôt pensé « fameuse » car il voyait des pokémons qu’il n’avait jamais vus auparavant, sauf dans les livres. C’est vrai … C’était impressionnant en soi.

Mais bon … Il n’y avait pas que ça, il le sentait. La raison principale ? C’était le fait que les pokémons se rapprochaient d’eux, nullement craintifs. Ils ne se sentaient même pas agressés. C’était vraiment étonnant et merveilleux en un sens. D’ailleurs, il était déjà à genoux devant l’un des pokémons, N lui disant d’une voix douce :

« Tu peux le caresser, ne t’en fait pas. »

« Ce n’est pas ça … C’est juste que je ne connais pas vraiment ce pokémon. Je me souviens l’avoir déjà vu à la télévision mais après … »

« C’est un Maracachi. D’ailleurs, c’est surprenant qu’il soit ici car d’habitude, ils sont plus dans les déserts mais tu vois, cet endroit est vraiment un havre de paix. »

« AIE ! Tu piques ! » s’exclama Téo, le Maracachi reculant un peu, attristé d’avoir blessé l’humain. Pourtant, Téo fit un petit sourire. « Pas besoin de t’enfuir, regarde comment on fait. Tu vas voir, c’est très simple. »

Sans hésitation l’adolescent vint simplement un doigt, caressant le sommet du crâne du Maracachi, évitant par-là les quelques épines qu’il avait sur les parties de son corps. C’était ainsi qu’il trouvait la solution ! Le Maracachi se laissa faire poussant un petit cri.

N regardait la scène, les bras croisés avant de lever la tête en direction du ciel. Il faisait beau, vraiment très beau. Il retira sa casquette, passant une main dans ses cheveux verts. Il était maintenant sûr et certain de son choix.

« Peut-être qu’au final, l’Idéal est à portée de main. La Réalité est déjà entre les miennes. »

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles ? A qui est-ce que tu parles, N ? » demanda l’adolescent, arrêtant de caresser le Maracachi alors que d’autres pokémons venaient quémander des caresses à leur tour. Lui ? Amis des pokémons ? Enfin, vu de cette façon ? C’était tout simplement risible comme portée. Il avait du mal à croire que …

« Couverdure ! Couverdure ! DURE DURE ! »

AH ! Il s’exclama avant de réceptionner sa pokémon sur son ventre. Il fallait dire qu’il s’intéressait un peu trop aux pokémons à côté de lui et pas aux siens. Il eut un petit rire, caressant sa Couverdure alors qu’arrivait ensuite sa Chlorobule et son Carapagos. Oui, oui … Même s’il se sentait exténué, il allait tous les caresser.

« Téo ? Ne pense quand même pas à rester immobile pendant des heures hein ? »

« Non non … Je suis juste un peu fatigué donc je m’assoies. Mais quand même … On dirait un parc naturel de pokémons, comme s’ils étaient domptés mais cela de façon naturelle. Enfin, je me répète mais j’espère me faire comprendre. »

« Je te comprends parfaitement. Repose-toi donc puisque c’est ce dont tu as besoin. Je ne crois pas que la position dans laquelle tu es te dérange. »

Pas le moins du monde ! Il ne lui répondit pas cela mais ça se voyait parfaitement sur son visage alors que N disait d’une voix calme :

« Je vais me promener un peu. Tu ne bouges pas donc ? »

Comme s’il en avait la possibilité ? Hahaha ! Il laissa l’adolescent aux cheveux verts en train de partir alors que lui-même restait parfaitement immobile et au sol. C’était mieux de ne rien faire. Ah … En même temps, c’était une bonne chose. Il se sentait relaxé et reposé. Il ferma les yeux, les pokémons dont les siens venant se coucher autour de lui.
Quel idiot il devait être. Il s’imaginait Bel, assise à côté de lui, un grand sourire aux lèvres. Elle lui demandait s’il allait bien et il lui répondait que oui. Il allait bien … très bien même. Elle se penchait alors vers lui, fermant ses yeux alors que lui-même les gardait grand ouvert et … AH ! Qu’est-ce que …
« Lianaja ? » demanda la pokémon, remarquant que Téo avait redressé le haut de son corps.

C’était quoi ce rêve absurde ? Rouge comme une pivoine, il passait une main sur son visage, essayant de ne plus avoir cette image en tête. Quand même ! Rêver de ça, c’était bien la première fois ! Il ne manquait plus que ça devienne un peu érotique et c’était fichu de lui. Il ne pouvait pas se permettre de se l’imaginer ! Pas du tout !

« Lianaja ? » répéta Vicélia, s’approchant de lui alors qu’il remarquait que tous les pokémons dormaient paisiblement autour de lui.

« Aucun souci … Un mauvais rêve … Enfin non, c’était un rêve plutôt sympathique mais je préfère le considérer comme mauvais. Question de principe et … »

« Lianaja ? » demanda une nouvelle fois la pokémon.

« Quoi ? Je suis rouge ? Disons qu’avec tous ces pokémons autour de moi, j’ai un peu chaud mais ce n’est rien de bien important. »

Quoi ? Elle considérait que ce n’était pas vrai ? Que ce n’était pas le cas ? Comment était-ce tout simplement possible ? BAH ! Ce que sa pokémon pensait, hein … Pourtant, elle lui fit le regard un peu dur, attendant des réponses.

« Bon, je pensais un peu à Bel, voilà tout. C’est fini l’interrogatoire, Vélicia ? »

« Lia. » répondit-elle avant de sourire. Elle était satisfaite de cette réponse donc oui.
Quand même, se faire interroger par sa pokémon ! SA POKEMON QUOI ! Avec lenteur, il se leva, regardant autour de lui. N n’était pas encore revenu ? Cela était assez perturbant. Il faisait quoi ? Car bon, ils avaient autre chose à faire aussi hein ? Des choses plus importantes. Il regarda à gauche et à droite, observant les pokémons qui flottaient dans le ciel. D’ailleurs, il avait l’impression que le Soleil se déplaçait.

« Téo ? Tu es réveillé ? » demanda la voix de N qui apparut sur sa droite, entre les arbres.

« Oui, bien entendu, tu pensais que j’allais faire le grand sommeil au beau milieu de nulle part ? Sinon, tu as fait quoi en attendant ? »

« Je discutais avec les pokémons de tout et de rien, rien de bien intéressant. Oups. J’ai l’impression que je prends tes mauvais côtés, Téo. Je dis la même chose que toi. »

« Hahaha ! Pas grave, pas du tout même. Et sinon, c’est moi ou le Soleil est en train de se déplacer ? Je ne sais pas, il me donne cette impression quand je le vois. »

Le Soleil ? N leva les yeux en l’air, cherchant à voir de quoi parlait Téo. Ah ! Il ne remarquait pas qu’il y en avait plusieurs des Soleils ? Il lui fit la remarque, Téo clignant des yeux tout en les fronçant, mettant la main sur son front.

« Ah oui, tu as raison, il y en a plusieurs … Et c’est quoi ce point noir dans le ciel ? »

« Ce point noir ? De quoi est-ce que tu parles ? »

N leva les yeux en l’air, fronçant les sourcils à son tour. C’est vrai, il y avait bien un point noir dans le ciel. Mais … Ce point noir était en train de grandir ? Qu’est-ce que … Mais ce n’était pas un point ! C’était un œuf !

« Téo ! C’est un œuf de pokémon qui tombe du ciel ! A cette hauteur, il risque de … »

Téo ? Il ne le voyait plus à côté de lui. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il remarqua l’ombre de l’adolescent qui s’infiltrait entres les arbres, se dirigeant vers l’endroit où normalement l’œuf allait tomber. N vint à sa suite, courant à toute allure derrière lui.

« TEO ! Tu n’es pas en état pour faire la course ! »

« Et l’œuf ne sera plus en état pour éclore ! » s’écria aussitôt l’adolescent aux cheveux noirs.

Il avait répondu cela alors qu’il sentait tous les pores de sa peau qui criaient de douleur. Un tel effort, il allait le sentir pendant des jours. Néanmoins, il voyait l’œuf qui se rapprochait inexorablement du sol. Purée ! S’il ne voulait pas qu’il se brise, il n’avait pas le choix ! Il retira sa veste, la tenant entre ses mains tout en bondissant dans les airs. Il réceptionna l’œuf dans sa veste, amortissant sa chute avant qu’il ne roule à moitié, évitant d’écraser l’œuf sous son poids. Lorsqu’il arrêta de rouler, N était déjà à sa hauteur.

« TEO ! C’était quoi ce saut ? Et ton corps ?! »

« Et l’œuf surtout ? C’est la première préoccupation ! Comment est-ce que l’œuf va ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi est-ce qu’il est tombé du ciel ? »

« Un pokémon volant l’a surement laissé tomber par inadvertance. Sans toi, il y avait peu de chances qu’il s’en sorte. Bravo, Téo. »

« Ouais … Ouais … Bravo … Est-ce que le pokémon peut revenir le chercher ? »

Téo restait couché sur le dos, haletant rapidement, l’œuf sur le ventre. Il observait le ciel, remarquant les nombreux points dans celui-ci. Ils ne bougeaient plus, les Soleil eux aussi … ne bougeaient plus. C’était l’un de ces pokémons non ? Qui avait fait tomber l’œuf ? Qu’ils viennent le récupérer et ensuite, qu’il puisse souffler.

Pourtant, les pokémons dans le ciel ne vinrent jamais chercher l’œuf, fixant longuement Téo avant de s’éloigner. N les regarda partir, Téo ayant les yeux à moitié fermé. Pourtant, il demanda d’une voix lente et calme :

« Alors ? Qu’est-ce qu’ils attendent ? Cet œuf commence … à être lourd. »

« Il semblerait que ses parents veulent que tu gardes l’œuf. »

« Qu … QUOI ? Qu’est-ce que tu racontes ? Je … Un œuf ? Mais attends un peu ! »

Il voulait bien se redresser mais il poussa un gémissement de douleur, chose qui n’échappa pas à N qui s’approcha de lui. L’adolescent le repoussa d’une main, disant :

« Moi ? M’occuper d’un œuf ? Et puis quoi encore … Je … Ah ! N, je ne peux pas marcher, je ne peux plus bouger du tout. Je crois que j’en ai trop fait pour ce soir. »

« Tu ne peux … Attends un peu, je vais appeler Reshiram pour qu’il revienne. Nous rentrons au palais ! Quand même, c’était vraiment risqué ce que tu as fait ! »

« Je n’avais pas d’autres choix. Enfin bon, l’œuf va bien, c’est le plus important. Je crois, que … Je crois que … Je dois aller me reposer. Mon corps ne répond plus. »

« Ne bouge plus. Enfin, tu ne le peux pas mais … Ne fais rien du tout, d’accord ? Laisse-toi être tranquille, ensuite, nous verrons quoi faire. »

« J’espère que ça sera assez rapide, N. »

Téo restait couché au sol, l’œuf serré contre lui. Cet œuf … Il était blanc avec des vagues de couleur orange et rouge. On pourrait presque croire à des flammes. Mais bon … C’était donc son œuf ? Quel pokémon pouvait-il se trouver à l’intérieur ?

« Je crois que je suis un imbécile. Auparavant, je suis sûr que je n’aurai pas réagi comme ça … Pas aussi promptement. Trop de gentillesse de la part de Bel m’a rendu complètement gâteux et faible … Ah … Mais peut-être est-ce une bonne chose ? »

Il se parlait à lui-même, ignorant ouvertement que N était là, à l’écouter. Reshiram vint quelques temps plus tard, N soulevant Téo qui s’était endormi, l’œuf serré dans ses bras. Avec difficultés, il vint placer l’adolescent devant lui, demandant à Reshiram de se déplacer lentement pour éviter trop de perturbations.

« Je crois … Je crois bien que … Bel … »

L’adolescent aux cheveux noirs murmurait dans son sommeil, serrant avec plus d’insistance l’œuf qu’il avait contre lui. Ce qu’il avait fait, peut-être que son corps allait en garder des séquelles auxquelles il ne se serait jamais douté.

Laisser un commentaire