Chapitre 70 : La naissance du Soleil

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 70 : La naissance du Soleil

« J’ai un peu d’argent … Du moins, non … J’ai quand même une jolie somme mais ce n’est pas assez. Pas assez du tout même. Je ne peux pas me faire soigner avec ça. Je ne peux pas. »

Il le savait parfaitement. Il ne savait pas combien ça coûtait mais c’était horriblement cher. Il ne savait pas le chiffre exact, loin de là même. Mais bon, se retirer des tumeurs et autres choses pour guérir une myasthénie, ce n’était pas à la portée de n’importe qui.

« Téo, Téo, Téo … Tu es juste un idiot de croire que tout va s’arranger. Rien ne va s’arranger, que tu le veuilles ou non. Ca ne s’arrangera pas. Tu es un cas irrécupérable. »

Et voilà qu’il suffisait juste qu’on le laisse quelques minutes seul pour que ses idées noires reviennent dans sa tête. Imbécile … Il était vraiment un imbécile quand il le voulait ! Pourquoi est-ce qu’il ne contactait pas Bel ? Pourquoi hein ? Pourquoi est-ce qu’il ne faisait pas ça ? Pourtant, ce n’était pas difficile ! Il suffisait de prendre son Vokit, d’appuyer dessus et ensuite, il pouvait avoir facilement un contact avec Bel !

« Téo ? Téo ? Tu m’as vraiment appelée ! Tu ne mentais pas ! »

BON SANG ! Il avait pensé tellement fort qu’il avait vraiment contacté Bel ? Qu’est-ce … Il allait vraiment devoir calmer ses ardeurs car là, c’était exagéré ! Il ne fallait pas que ça se reproduise trop souvent car sinon … Sinon … Sinon …

« Bonjour, Bel. Tu as bien dormie ? » fut la seule chose qu’il dit dans un petit sourire un peu forcé. Il ne savait pas vraiment où se mettre dans toute cette histoire.

« … … … Pas vraiment si tu veux tout savoir, Téo. » répondit faiblement l’adolescente, un peu confuse alors qu’elle détournait le regard. C’était à cause de lui, n’est-ce pas ?

« Bel … Je suis en ce moment même à Parsemille. Je vais aller combattre le champion d’arène pour obtenir le sixième badge. »

« Hein ? Que ? Mais je croyais que tu étais dans le palais hier ! Téo ! Tu m’as menti ! C’est vraiment pas bien ! On avait dit qu’on ne faisait plus ça ! »

« MAIS MAIS MAIS ! Est-ce que je peux au moins m’expliquer ? »

Il avait dit cela avec confusion alors que Bel lui faisait déjà un reproche ! HEY ! Ce n’était pas à elle de lui parler comme ça aussi hein ? Il n’était pas du genre à se laisser faire non plus ! Elle allait très vite le savoir ! Mais ça pouvait attendre un peu quand même.

« Bon … Si tu veux tout savoir, je ne suis plus dans la Team Plasma. »

« C’est encore vrai ce mensonge, Téo ? »

BAM ! Les paroles de Bel vinrent aussitôt après les siennes, lui donnant l’effet d’une gifle des plus cinglantes. Que Bel lui dise ça le faisait encore plus mal que tout le reste. Pourquoi ? Car Bel était l’exemple même d’une personne pleine de bonté et de gentillesse. Alors qu’elle soit suspicieuse envers lui … Ca montrait à quel point il avait été horrible avec elle.

« Bel … Ets-ce que je peux m’expliquer ? S’il te plaît … Ne me refuse pas ça. »

« Je veux bien t’écouter Téo mais je veux que tu sois sincère aussi. »

« Je le serai, je peux te le promettre. Enfin … Bref … De toute façon, ce n’est pas très long. Je peux même être très bref et te dire en une phrase ce qui s’est passé : j’ai été éjecté de la Team Plasma à cause de ma maladie. »

« MAIS C’EST HORRIBLE ! » hurla l’adolescente avec colère.

« C’est la vérité vraie si tu veux tout savoir. Ils ne veulent pas être accompagnés par un poids. Mais attention, ils ne sont pas tous mauvais. C’est juste dans leur globalité. J’apprécie toujours quelques personnes parmi eux. »

« Comme la jolie demoiselle qui m’avait répondu ? »

PFFFF ! Il eut une bouffée de chaleur et il entendit un petit cri presque rageur de la part de Bel. NON NON ! Ce n’était pas à cause d’Anthea ! Pas du tout ! Enfin, à moitié … Mais si elle savait exactement ce que c’était …

« Téo ! Pourquoi est-ce que tu ne me parles plus ? Tu parles toujours à la jolie demoiselle aussi hein ? C’est ça ? Est-ce que … Enfin … Elle est peut-être quand même un peu vieille et ce n’est pas comme si ça me concernait mais est-ce que … »

« Mais non, Bel ! Ce n’est pas ça ! C’est juste qu’Anthea m’a dit que tu avais essayé de m’appeler ! Sauf que tu m’as appelé alors que tu sortais de la douche et que tu as fait tomber ta serviette par inadvertance et … »

Il vint se taire, remarquant finalement les paroles qu’il avait dit à voix haute, plusieurs têtes se tournant vers lui, des murmures se faisant entendre. Là, c’était bien la première fois qu’il était aussi gêné de toute son existence. Et Bel avait les yeux baissés, n’osant plus regarder devant elle. Il était tous les deux rouges comme des tomates, Bel se tortillant sur elle-même.

« Mais c’était un accident ! Ce n’était pas voulu, Téo ! Pourquoi est-ce que tu as parlé de ça ? Pourquoi est-ce que tu pensais à ça ? Tu ne veux quand même pas que … »

« Je crois que je vais plutôt couper la communication. Les autres personnes me regardent bizarrement et après ce que je viens de dire, il vaut mieux que je la mette en veilleuse. »

« Attends, attends, Téo ! Je … Pour la douche, ce n’était pas voulu … Enfin euh … C’était vraiment un accident. Je te promets que ce n’était pas pour toi que je faisais ça ! »

« Hein ? Ca veut dire quoi ça ? Que tu le faisais pour quelqu’un d’autre ? Un autre garçon ? »

« … … … Peut-être que oui. » dit-elle faiblement. Elle avait un peu envie de le punir par rapport à tout ce qu’il avait fait. Ce n’était pas son genre de se venger ou de bouder mais parfois, à cause de tout ce que Téo avait fait … Elle avait été motivée à dire ça.

« Ah … Euh … Je vois, Bel. Enfin bref … Je crois que je vais te laisser. Bonne route ! »

Hein ? Mais mais mais … Il ne voulait pas parler plus longtemps avec elle ? A part pour lui dire qu’il était à Parsemille ? Elle regarda le visage de Téo, remarquant que celui-ci semblait distant et un peu perturbé. Peut-être que Téo … pensait quand même que …

« Téo, je peux venir à Parsemille pour venir te voir ? »

« Je ne veux pas, Bel. Tu es à Janusia non ? Alors va gagner ton huitième badge et va à la ligue pokémon. De toute façon, vue la lenteur avec laquelle je vais me déplacer, je ne serai pas à Janusia avant plusieurs semaines. »

« Mais ça peut attendre un peu ! Ce n’est pas un problème ! Là, de toute façon, je vais m’entraîner avant d’aller combattre la championne. »

« Comme tu veux … Fais ce que tu veux, Bel. Bon … Je vais aller affronter le champion de cette arène. Je verrai si je te rappellerai si tu n’es pas occupée avec cet autre garçon. »

« Attends un peu, Téo ! Téo ! C’était une blague ! Une blague pas très drôle je sais ! »

Mais c’était … une blague. Pourquoi est-ce qu’il avait coupé la communication s’il ne voulait plus lui parler ? C’était juste pour la rendre plus que triste s’il faisait ça. Elle allait être vraiment très triste à cause de lui. Il s’en fichait complètement, c’est ça ? Il n’avait même pas cherché à se battre un petit peu pour elle, à lui demander un nom ou autre.

« Snif … Peut-être que oui … Snif … Je suis bête. »

Elle avait été bête de penser que tout irait bien. Que tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon … Elle allait partir s’entraîner. Au prochain appel de Téo, elle allait tout faire pour lui donner des indices sur le fameux garçon dont elle parlait ! Même si bien entendu, pour la douche, cela avait été réellement une erreur de sa part, rien d’autre. Une confusion plus qu’importante ! Elle s’en voulait terriblement.

« Téo … Je … Tu sais … Téo … »

Elle se parlait toute seule mais essayait surtout de murmurer quelques mots qu’elle devait lui prononcer quand elle le reverrait sur le Vokit. Ou alors … Cela se disait en face ? Surement … Mais si elle pouvait s’entraîner tout d’abord, elle le ferait.

« Bon ! Direction les alentours de Janusia ! Ca ne sert à rien de se compliquer la vie pour le moment ! Si je peux revoir Téo ensuite quand tout ça sera terminé, je le ferai ! »

Et qu’il le veuille ou non, elle allait l’aider à se faire soigner car il était hors de question de laisser Téo mourir ! Non mais … Sincèrement … Qui pouvait bien vouloir laisser un adolescent mourir d’une maladie ? Il fallait être un monstre ! Et cette Team Plasma l’avait vraiment mise en colère sur le coup ! Même si Téo en défendait quelques membres, ça ne changeait rien aux faits : ils avaient osé l’abandonner !

« Mais je ne dois pas m’énerver pour ça. Ce n’est pas bien de s’énerver. » se dit-elle encore à voix haute avant de sourire et de rire. Voilà ! Ca lui correspondait bien mieux d’être comme ça ! Hahaha ! Tant mieux car elle ne devait pas être triste ! Ce n’était pas bon !

Ailleurs, l’adolescent était finalement sorti du café. Il devait se rendre à l’arène, n’est-ce pas ? D’après ce qu’il savait, l’arène se trouvait près d’un aéroport. Oui … Car il semblerait que le champion soit un fou des avions. Du moins, un aviateur aguerri. Rien que ça ! Mais voilà, c’était ainsi et pas autrement !

« Quand même … Je sais bien que Bel mentait pour m’embêter mais … »

Il s’était quand même senti mal à ce moment. Bel n’était pas vilaine, très loin de là même. Elle était jolie comme un ange et aussi douce et tendre qu’eux. Mais voilà … Des fois, il se disait qu’elle devait être sûrement être au centre d’attention de plusieurs garçons. Elle était si spéciale … C’était normal que des gens s’intéressent à elle, non ?

Du moins, que les garçons s’intéressent à elle … oui. Il n’avait pas à y penser mais c’était plus difficile que prévu ! Comment ne pas penser à cette jolie fille ? COMMENT ? C’était peut-être ça … Bel, il s’était fait des illusions. Elle était gentille avec tout le monde. C’était donc normal qu’elle le soit aussi avec lui.

« Je devrai arrêter de me faire des illusions. Comme si Bel … pensait réellement ça de moi. »

Mais quand même. Il ne devait pas avoir de pensées perverses à son sujet mais en même temps … Cette histoire de douche. Il s’imaginait déjà Bel en maillot de bain comme la dernière fois. Bel était vraiment très … charmante. Elle avait tout ce qu’il fallait, là où il le fallait. C’était ça le souci avec Bel. Elle avait TOUT pour elle … Il ne pouvait même pas dire qu’elle n’était pas intelligente car elle l’était ! Juste un peu tête en l’air.

« Ecoutez-moi donc … Comment est-ce que je peux parler d’elle ? En plein jour ? Comme ça … J’ai vraiment l’air stupide. Vraiment. »

Il était maintenant devant l’arène de Parsemille. Ainsi … C’était là que se trouvait le champion de l’arène non ? Il ne connaissait pas son nom et il fallait dire qu’il ne s’y était pas intéressé du tout. Loin de là même. Il pénétra à l’intérieur du bâtiment sans même se préoccuper plus longtemps de Bel.

« OH ! Un nouvel arrivant ! Ça faisait longtemps ! »

Une voix féminine et enjouée. Mais elle venait du sommet ? La première chose qu’il vit tomber devant ses yeux, c’était deux objets opulents et circulaires dans une tenue bleue. Que … C’était quoi cette immense poitrine ? Du moins, qui se mouvait dans tous les sens ? Non quand même pas ! Mais quand il voyait ça en premier lieu, c’est qu’il y avait un sérieux problème non ? Qu’importe … Qu’importe …

« Je t’ai fait un peu peur ? J’espère que tu n’es pas cardiaque, ça m’embêterait. En fait, je t’observais déjà depuis plusieurs minutes des fenêtres en hauteur ! »

« Je je je … Je crois que je viens pour … pour … pour … »

« Un match d’arène ? C’est moi qui te mets dans cet état parce que tu bafouilles drôlement, non ? Viens donc ! On va aller s’affronter tous les deux ! » reprit la femme en face de lui qui devait avoir une vingtaine d’années voire un peu plus. Que … C’était elle ? La championne ?

Elle lui prit la main, le traînant jusqu’au centre de l’arène alors qu’il pouvait l’observer. Elle était plutôt grande et avec ses cheveux rouges, elle était assez mignonne en un sens. Le souci, c’est que le plus gros détail qu’on pouvait voir, c’était sa poitrine. Ouais, c’était moche de penser ça mais c’était vraiment le détail qu’il avait en face.

« Je m’appelle Téo, je suis bien venu pour vous affronter. »

« Carolina ! Je suis la championne d’arène mais aussi une pilote de l’aéroport de Parsemille ! Je suis enchantée de te connaître, Téo. »

« Euh … Moi de même. Enfin … Je crois … Je dois sortir un peu mes pokémons avant. »

De toute façon, il ne savait pas pourquoi mais depuis déjà quelques minutes, il sentait une forte chaleur dans son dos sans qu’il n’ait d’explications. Il déposa son sac au sol, commençant à l’ouvrir avant de pousser un cri :

« Mais qu’est-ce … AH ! Mais l’œuf est en train d’éclore ! »

L’œuf était en train de se fissurer alors que Carolina s’approchait de lui pour voir le spectacle d’une nouvelle naissance. Peu à peu, des poils blancs commencèrent à paraître légèrement, de minuscules poils blancs. Puis ce fut des petites cornes orange ainsi que des yeux bleus. Il y avait aussi un « long » corps brun, l’abdomen d’un insecte. C’était un insecte ?

« OH ! Un Pyronille ! Qu’il est trognon ! C’est la première fois que j’en vois un ! »

Un Pyronille ? C’est vrai. C’était un petit Pyronille qu’il tenait dans ses mains. La créature semblait s’éveiller, poussant des cris très faibles, signe de sa naissance. C’était bien un Pyronille qui venait d’éclore dans ses bras.

« Je … Ah … Je ne savais même pas que c’était un œuf de Pyronille. »

« Et bien maintenant, tu le sais ! Hahaha ! Je veux bien attendre une dizaine de minutes le temps que ton petit protégé soit bien éveillé. Même si je ne pense pas que tu veux l’utiliser. »

« Je ne sais pas … Ca dépendra de son humeur mais merci de me laisser quelques instants. »

« Mais de rien, tu sais où me trouver de toute façon ! Je ne serai pas très loin. Je vais déjà voir quels pokémons je vais choisir pour t’affronter ! »

« Je ne sais pas si je dois être rassuré alors. » murmura l’adolescent, gardant son Pyronille dans ses mains, Carolina rigolant :

« Ne t’en fait donc pas à ce sujet ! Je te promets de donner le maximum ! »

Il était encore moins rassuré qu’auparavant. Mais pour le moment, il avait envie de célébrer la naissance de son Pyronille. Il allait devoir lui trouver un nom. Par contre, cette arène allait utiliser des pokémons oiseau donc il était dans un sale état … Car oui … Il y avait un gros souci : il n’avait presque que des pokémon plante ou insecte.

Laisser un commentaire