Chapitre 71 : Ses premiers pas

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 71 : Ses premiers pas

« Est-ce que tu es finalement prêt ? » demanda Carolina, les bras croisés au niveau de son opulente poitrine. Elle avait déjà ses pokéballs dans ses mains, souriant à Téo.

« Je suis prêt, désolé du retard. Je crois que j’utiliserai mon Pyronille plus tard. Enfin … Maintenan, il s’appelle Phénan. Je trouvais que c’était un joli nom. »

« Très joli nom ! Je tiens à te le confirmer ! Tu es quand même doué pour ça, n’est-ce pas ? Est-ce que tu veux que je commence par appeler mon premier pokémon ? Comme ça, tu peux établir ta stratégie par rapport à ce dernier ? »

« Comme tu veux. Ce n’est pas à moi de réclamer une telle chose. Tu es mon adversaire. »

Il tentait d’être calme mais bon … A force de voir les pokéballs près des … Pourquoi est-ce qu’il pensait à ça ? Ce n’était pas dans ses habitudes ! Ca, c’était de la faute à la douche de Bel ! A cause de ça, il s’imaginait des choses ! Il était un adolescent ! Peut-être pas en pleine forme mais qui avait quand même des … sensations de ce genre !

« Alors, tiens-toi prêt ! Voilà mon premier pokémon ! RHINOLOVE ! »

Rhinolove ? C’était un drôle de choix ! Mais bon … Au moins … Ca lui permettait de réfléchir à ce qu’il allait faire. S’il avait bien compris, c’était un pokémon psychique mais aussi capable de voler. Bref … Il voyait ce qu’il devait faire.

« Alors … C’est à moi donc. Vélicia. A ton tour de rentrer en piste. »

C’était de la folie mais qu’importe, ce n’était pas un problème. Loin de là ! Sa Lianaja fit son apparition, remarquant l’adversaire qui volait. Elle se tourna vers Téo. Est-ce qu’il était sûr de son choix ? C’est vrai qu’il n’avait pas beaucoup d’options contre des adversaires volants et en même temps, elle était la plus puissante parmi les trois pokémon de plante.

« Lianaja … Liana. Lianaja, Lianaja ! Lia … » commença-t-elle à dire avant de se présenter en face de son adversaire. Celui-ci allait être difficile à battre, elle le savait bien.
Si elle voulait s’en sortir, elle n’avait pas d’autres choix ! Elle allait devoir ruser ! Aussitôt, des lianes sortirent de son corps, se dirigeant à toute allure vers la Rhinolove ennemie. Celle-ci réagit en les coupant grâce à ses attaques constituées d’air.

« Vélicia … Comme d’habitude, je te fais confiance. Je n’ai pas d’ordres à te donner. »

« Aucun ordre à lui donner ? Tu dois vraiment avoir une confiance absolue en ta pokémon pour dire une telle chose, tu le sais ? Mais c’est tant mieux ! Ca ne peut donner que plus de piment à ce combat ! Venez donc m’affronter tous les deux ! »

Tous les deux ? Elle croyait que le dresseur se battait avec son pokémon ? C’était une idée intéressante mais bon … Vélicia continuait de frapper avec ses fouets lianes sans pour autant atteindre son adversaire. Celui-ci continuait de les trancher comme si de rien n’était. Puis soudainement, la Rhinolove fonça vers Vélicia, arrivant à sa hauteur. Qu’est-ce que … Sa Lianaja allait se faire attaquer violemment ! D’ailleurs, ce fut le cas alors qu’elle tentait de se défendre encore une fois avec les lianes. Puis elle fut projetée en arrière, percutant l’un des murs de l’arène. Pourtant, malgré ses blessures, elle souriait. Ce que la Rhinolove n’avait pas encore remarqué, c’était les nombreuses graines qui s’insinuaient à travers sa fourrure. Puis soudainement, elle fut parcourue de spasmes, Carolina poussant un cri de surprise :

« OH ! Une Vampigraine ! Très ingénieux de la part de ta Lianaja ! Même si elle est défavorisée, elle peut alors tenir plus longtemps le coup tout en épuisant ma Rhinolove ! »

Très ingénieux mais ça n’arrangeait quand même pas le combat. La Rhinolove était clairement en avantage et malgré qu’elle se fasse vampiriser, rien ne changeait. Elle continuait de battre son adversaire comme si de rien n’était. Vélicia était dans un sale état, un très sale état même. Elle tenait à peine sur ses pattes.
Mais elle continuait de ne pas vouloir abandonner. Elle avait raison. Elle en avait les capacités. Il le savait parfaitement. Et puis, il l’encourageait tout simplement. Il l’encourageait sans lui donner ne serait-ce qu’un ordre. Il avait confiance, tout simplement confiance. C’était ça qui faisait avancer le « monde ».
« OH ! En plein combat ! Vraiment formidable ! »

De quoi ? Il avait fermé les yeux pour réfléchir à la situation, savoir comment aider sa Lianaja mais une forte lumière venait de l’aveugler. C’était ce qu’il pensait ? C’était vraiment ça ? Les pattes de sa créature étaient en train de disparaître et son corps était en train de s’allonger ! Elle était bien en train d’évoluer !

« Majas … Majaspic … Pic ? Ma… » commença à dire la belle serpent de couleur verte, étant bien plus grande qu’auparavant.

Sans attendre un nouvel instant pour comtempler sa nouvelle forme, la créature fonça vers la Rhinalove, donnant un coup de queue pour l’envoyer à nouveau contre un mur. Mais aussitôt, une tempête de feuilles aussi acérées que des lames vint accompagner le corps de la Rhinalove contre le mur, la frappant de tous les côtés.
Finalement, le corps inanimé de la chauve-souris s’écroula au sol. Carolina poussa un petit soupir à moitié amusé avant de rappeler sa Rhinalove. Téo fit de même, se préparant à rappeler sa Majaspic avant de lui demander de se rapprocher de lui. Elle s’exécuta, se demandant ce qu’allait faire Téo.
Celui-ci vint enlacer la créature à la plus grande surprise de celle-ci. Il l’enlaçait longuement, un petit soupir se faisant entendre de la part de Carolina tandis que la Majaspic restait immobile pendant quelques temps. Puis finalement, il murmura :

« Merci pour cette victoire, tu as été parfaite mais maintenant, il est temps pour toi de te reposer, d’accord ? Tu en as beaucoup fait aujourd’hui. Tu mérites amplement de te reposer … Vélicia. Aller … Tu … Ah ! »

La Majaspic profitait de son nouveau corps pour enserrer celui de son dresseur, frottant son museau contre le visage de ce dernier. Elle lui montrait qu’elle était bien heureuse d’avoir évolué maintenant, en plein combat et surtout d’avoir obtenu la victoire. Il la laissa faire pendant quelques instants avant de la rappeler.

« BON ! Alors, c’est à mon tour de montrer ce que je sais faire ! Viens donc par-là ma petite Déflaisan ! Montre donc de quel bois tu te chauffes ! »

Même si c’était une phrase toute faite, c’était assez charmant de la part de Carolina. Il vit apparaître une Déflaisan femelle alors qu’il se demandait quoi utiliser. Il ne pouvait pas se permettre une plante encore une fois. C’était trop risqué … Alors, il devait tenter le tout pour le tout avec lui ! Il sortit une pokéball, faisant apparaître ensuite son Pyronille.

« Phenan ! On va vite voir ce que tu vaux hein ? »

« Tu es … sûr de ton choix, Téo ? C’est encore qu’un enfant. Je ne suis pas sûre que ça soit le bon choix si tu veux tout savoir. »

« Ca ne fait rien. Je suis sûr que Phenan fera de son mieux, n’est-ce pas ? »

Le petit Pyronille observa son dresseur pendant quelques instants avant de pousser un léger cri pour montrer qu’il était motivé. Même si ça ne faisait que quelques minutes … qu’il était né, il avait aussi envie de se battre. Il le voyait dans la petite créature.

Et pour ça, elle commençait aussitôt à attaquer. Comment ça ? Tout simplement en crachant des flammes en direction de la Déflaisan. Celle-ci les évita avec facilité alors que Carolina semblait soucieuse. Elle n’appréciait que moyennement d’affronter un bébé pokémon.

« Néanmoins, je dois montrer que je suis la championne de cette arène ! Je suis désolée mais je ne peux pas me retenir face à mon adversaire ! Déflaisan ! Une vive-attaque tout de suite ! » dit la jeune femme avec entrain.

« Tu es déjà tombé dans mon piège sans même que tu ne le remarques. »

Il avait dit cela avec un petit sourire, chuchotant à son Pyronille de supporter cette attaque le plus possible. Mais difficile à faire quand on ne voyait pas son adversaire ! La petite créature fut attaquée sur le côté sans même qu’elle ne puisse réagir.

« Quel piège dont tu … OH ! Et zut … Encore une fois, c’est mon erreur visiblement. »

Elle comprenait un peu tard la façon dont combattait visiblement l’adolescent en face d’elle. Celui-ci n’avait pas la force nécessaire pour la battre, elle le voyait parfaitement. Tous ses pokémons étaient des insectes ou des plantes mais … il avait autre chose.

« DEFLAIIIIII ! DEFLAISAN ! DEFLAISAN SAN ! »

Son oiseau venait de crier de douleur et pour cause ! De multiples petites flammes étaient en train de lécher son corps alors que le Pyronille gémissait. Cette attaque lui avait fait terriblement mal mais il n’avait pas … été blessé sans rien faire à côté.

« Les Pyronilles sont capables de brûler les adversaires qui décident de les attaquer au corps à corps. C’est là le gros défaut que tu as fait avec cette attaque. »

« Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Pourtant, j’aurai dû me méfier. »

OH QUE OUI ! Mais comme quoi, on ne pouvait jamais savoir ce qui allait se passer avant le dernier moment ! Maintenant, il fallait vite en terminer avant que les brûlures ne fassent s’évanouir sa Déflaisan.

« Ne continue pas cela, Déflaisan ! Attaque à distance pour blesser son Pyronille ! »


Ca marchait ! Elle s’exécuta, commençant à créer différentes lames d’air qu’elle envoyait vers le Pyronille qui se mouvait avec difficultés au sol pour éviter de se faire toucher. Difficultés ? Car oui, même ainsi, il n’arrivait pas à tous les esquiver.

« Bon … Là, je ne peux pas le laisser se débrouiller seul. Phanan ! Fais donc une sécrétion sur les ailes de cette Déflaisan ! »

La chenille à la fourrure blanche vint obéir, crachant plusieurs jets de toile en ciblant les ailes de l’oiseau. Celle-ci tenta de les éviter mais ne put rien faire du tout malheureusement. Mais ce n’était pas forcément pour cela que c’était un problème. Elle continuait d’envoyer des lames d’air tant qu’elle le pouvait avant de se retrouver forcée d’atterrir au sol.

C’est là que le Pyronille en profita pour agir de sa propre initiative. Comment ? Son corps se retrouva entouré par une aura flamboyante, la chenille fonçant vers la Déflaisan au sol. Telle une charge, son corps percuta l’oiseau, le projetant en arrière ou du moins, c’est ce qui aurait dû être prévu. Car à cause des flammes de la nitrocharge, la sécrétion avait disparue et l’oiseau avait coincé le Pyronille dans ses serres.
Phanan fut soulevé dans les airs avant d’être jeté dans le vide. Pendant qu’il atterrissait au sol de manière forcée, la Déflaisan en profitait pour l’attaquer à chaque instant. Lorsque le Pyronille se retrouva au sol, il ne bougeait plus, ayant perdu le combat. Néanmoins, il ne fut pas le seul puisque de plus en plus de flammes avaient recouvert le corps de la Déflaisan. Celle-ci s’écroula au sol, poussant un dernier cri avant de s’évanouir.

« On dirait bien qu’il ne me reste plus qu’un pokémon. De ton côté, c’est à peu près pareil, n’est-ce pas ? Ta Majaspic n’est pas capable de combattre, d’après ce dont je me rappelle. »

« Je préférai ne plus avoir à l’utiliser, oui. Donc oui … Un pokémon chacun. »
Et il n’avait pas le choix. Là, il avait pris trop de risques. Il rappela son Pyronille, le félicitant pour sa demi-victoire. Pour un pokémon qui venait de naître, il avait fait énormément d’effort. Il fallait le reconnaître ! BON ! Il était temps d’appeler son dernier pokémon. Récupérant une troisième pokéball, il vint la projeter devant lui avant que n’apparaisse alors son Carapagos.

« Oh … Un pokémon aqueux ? Pour m’affronter ? On dirait bien qu’on a eu la même idée. Lakmécygne ! Je compte sur toi maintenant ! »

Un oiseau … Un magnifique cygne blanc … assez noble et royal. C’était donc ça son dernier adversaire ? En face … C’était tout simplement une tortue de couleur bleue. Autant dire que pour impressionner, ce n’était pas vraiment ça malheureusement. Mais comment est-ce qu’il pouvait laisser une bonne impression ? Tout simplement en remportant la victoire ! Et pour ça, pas cinquante solutions ! Il plaça sa main en avant de dire :

« Soror ! N’hésite pas un instant à utiliser tes pouvoirs issus depuis des millions d’années ! »

Des millions d’années ? Alors la réponse était simple ! TRES SIMPLE MÊME ! De nombreux rochers commencèrent à sortir du sol, venant tournoyer autour du Carapagos.

« C’est problématique … contrairement à ce que je pensais … Ton pokémon est un pokémon de pierre donc mes attaques constituées d’air ne vont pas m’être d’une grande utilité. Si j’utilise l’eau, je vais aussi avoir de nombreux soucis. »

Est-ce que ça voulait dire qu’elle reconnaissait sa future défaite ? Il l’espérait même s’il valait mieux se méfier de la part de la championne ! Elle avait surement des idées en tête pour réussir à le battre. Méfiance … Une véritable méfiance pour réussir à emporter la victoire ! Les pierres allèrent tenter de frapper le magnifique cygne, chaque seconde qui s’écoulait renforçant la tortue qui combattait avec une certaine aisance.

« Plus le temps passe, plus j’ai de chances de gagner. » souffla l’adolescent. « Solor ! Termine-en le plus rapidement possible ! S’il utilise de l’eau, combats-le avec l’eau ! S’il tente de t’attaquer avec des lames d’air, tu t’en fiches, tu te les prends mais tu l’écrases avec tes rochers ! C’est aussi simple que ça ! »

Et grâce à ses pouvoirs antiques, la tortue ne subirait presque pas de blessures ! C’était parfait ! Vraiment parfait ! C’était une bonne nouvelle pour lui ! Il allait gagner ! Il allait gagner ! Il fallait juste réussir à battre le dernier pokémon ! Celui-ci tentait de faire de son mieux mais le combat était perdu pour lui.

Une dernière pierre vint frapper la Lakmécygne au niveau de la tête, la faisant s’effondrer sans qu’elle ne se relève. Carolina vint applaudir plusieurs fois avant de rappeler son dernier pokémon. Elle s’approcha de Téo qui avait rappelé son Carapagos aussi. Aussitôt, elle vint lui tapoter doucement le sommet du crâne avant de dire :

« Mes félicitations ! C’était vraiment un excellent combat ! Je voulais savoir, tu n’avais que des pokémons insectes ou plantes à part ce Carapagos ? »

« Il me reste une Couverdure et aussi une Chlorobule. »

« Je vois … La Couverdure n’aurai rien pu faire avec sa double faiblesse. Quant à la Chlorobule … C’était quand même risqué mais tu as préféré utiliser ton Pyronille qui avait le moyen de m’affronter avec ses flammes plutôt que des plantes. Bien bien bien ! Toutes mes félicitations ! Je ferme l’arène et je suis toute à toi ! »

Elle s’était penchée à l’avant, Téo détournant aussitôt le regard. Ce n’était pas … plaisant de regarder ça. Il valait mieux pour lui de ne pas regarder de ce coin. Mais quand même, est-ce qu’elle avait bu un peu trop de lait quand elle était jeune ou quoi ?

« Tu veux bien m’attendre un petit peu ? »


Il hocha la tête, la regardant partir avant de poser une main sur son cœur. Trop d’émotions … pour la journée. Il ne remarqua pas le petit regard en biais de la jeune femme, celle-ci s’éloignant pour aller chercher ce dont elle avait besoin.

Laisser un commentaire