Chapitre 83 : Un combat des plus ardus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 83 : Un combat des plus ardus

« C’est bizarre … Déjà hier … C’était ainsi … et avant-hier aussi. »

Une journée s’était passée depuis le départ de Bel. Il avait voulu la rassurer une dernière fois avant son départ, l’ayant embrassée pour finir de la convaincre. Au moins, cela avait été efficace. Et il avait été obligé de prendre la couverture que Bel était partie acheter avant de s’en aller. Il n’avait pas refusé ce cadeau. Ainsi, au moins, même s’il était avec ses pokémons, il aurait définitivement moins froid dehors.
Mais bref … Ce n’était pas vraiment le moment de penser à une telle chose. Comme prévu, il était parti s’entraîner durement et longuement pour réussir à améliorer ses pokémons et à faire qu’ils soient plus forts. D’après les paroles de Bel, il lui fallait un dragon ou alors une créature capable de cracher de la glace. Il devait alors compter sur son atout : Soror. Il n’avait pas vraiment d’autres solutions. Il se dirigea vers l’arène, pénétrant à l’intérieur avant de se diriger vers une personne tenant un bloc-notes dans ses mains.

« Pardon. J’aimerai affronter la championne de Janusia si cela est possible. »

« Oh ! Un nouveau dresseur ? Je vais prévenir le maire à ce sujet. Néanmoins, je vous demanderai d’être patient. Avec ses prérogatives et sa fonction, il n’est pas toujours très présent. Peut-être qu’il vous faudra revenir dans l’après-midi ou alors le lendemain. »

« Euh … La petite fille est le maire ? » demanda Téo, un peu étonné.

« Hahaha … Non, non. Loin de là. Mais cette arène a deux champions : l’un qui s’occupe de l’arène le jour, l’une qui s’en occupe la nuit. N’avez-vous pas remarqué à quel point la ville semble différente le jour et la nuit ? Ici, c’est pareil. Même si bien entendu, les pokémons des deux champions restent les mêmes. »

« Euh … Merci de cette précision. Comment est-ce que je saurais quand ça sera bon ? »

« Si vous voulez bien attendre une dizaine de minutes, le temps de passer un coup de fil. »

De passer un coup de fil ? Ah ! Surement pour prendre l’heure où il devra se battre avec le champion de l’arène. Il hocha la tête positivement, laissant faire la personne en face de lui. Il s’éloigna un peu, se mettant assis alors qu’il réfléchissait à sa stratégie. Bon … Ce n’était normalement pas trop difficile mais qu’importe …
Pas trop difficile de savoir qui il allait utiliser. Contrairement à ce qu’il pensait, il n’allait jamais utiliser ses pokémons évolués. Il ne pouvait pas … pas dans une telle situation. Il devait avoir confiance en ses pokémons. Quelques minutes plus tard, la personne revint :

« Votre match sera prêt d’ici dix-sept heures. Normalement, le maire terminera son service et viendra tout de suite vous affronter. »

« Merci beaucoup … Pendant ce temps, je vais aller me préparer et m’entraîner un peu. » dit-il faiblement alors que la personne faisait un geste positif de la main.

« Nous nous reverrons puisque je vous servirai d’arbitre. »

Bon … Pour l’heure, il quitta le bâtiment, se dirigeant vers la sortie de la ville. Encore de l’entraînement, toujours de l’entraînement ! Il devait quand même rester sur ses gardes ! Et pour cause ! Il ne savait pas réellement à qui il avait affaire mais les dragons étaient des créatures surpuissantes et effrayantes !

Ses cinq pokémons sortis, il alla combattre les différentes créatures qui se trouvaient sur son chemin, n’hésitant pas à abuser des faiblesses et des points forts de ses pokémons. Car oui … Il fallait s’en douter : il allait devoir utiliser un pokémon végétal pendant son combat. C’est-à-dire qu’il allait se prendre des attaques de flamme car oui … un dragon sans cracher de flamme, ce n’était pas un véritable dragon.

Endurance, une forte endurance ! Voilà ce qu’il devait avoir dans chacun de ses pokémons ! Néanmoins, ce n’était pas le problème ! Pas pour le moment ! Pourquoi ? Car sans ça … Il ne pouvait pas espérer la victoire ! Sa Majaspic vint frapper un pokémon de sa longue queue, projetant son adversaire en arrière avant que Téo ne remarque l’heure qu’il était.

« Bon … Il est temps de retourner en ville. Pendant que vous vous faites soignés, il sera après bientôt dix-sept heures donc l’heure d’y aller. »

L’heure d’y aller … L’heure d’affronter le dernier champion d’arène. Dans le centre pokémon, il continuait de réfléchir à la situation. Il devait … se préparer mentalement au pire car oui, il n’était pas sûr de ce qui allait l’attendre, loin de là même.

Réfléchir … et rester calme … Il pénétra dans l’arène après avoir été soigné ces cinq pokémons, se retrouvant finalement à un imposant homme aux cheveux gris. Sa moustache et sa barbe étaient si épaisses qu’il ne voyait même pas réellement sa bouche.

« Qu’est-ce que … Enfin … Bonjour. » dit tout simplement Téo.

« C’est donc toi mon adversaire ? Pardon d’avoir mis autant de temps mais je pense que l’on t’a donné l’explication en ce qui concernait ce retard. »

« Ne vous … Ne vous en faites pas, il n’y a aucun problème. En tant que maire de Janusia, vous avez d’autres choses à faire, je comprends parfaitement. »

« Merci bien. J’ai demandé à ce que nous soyons seuls pour ce combat. Sauf bien entendu l’arbitre. Je ne suis pas très adepte des combats en public sauf quand le dresseur adverse préfère cela. Est-ce ton cas ? » demanda l’homme aux cheveux gris.

« Euh … Je préfère aussi que ça soit fait en solitaire. Je vous suis. Par contre, quel est votre nom ? Car je pense que c’est préférable. »

« Je m’appelle Watson. Quel est le tien ? »

« Téo. » murmura faiblement l’adolescent aux cheveux noirs.

« Oh ! Téo ! Iris m’a parlé d’une adolescente nommée Bel qui n’arrêtait pas de parler de ce fameux Téo. Est-ce que j’ai affaire à toi ? » questionna Watson, Téo ne faisant qu’hocher la tête positivement en rougissant faiblement. Bel devait vraiment apprendre à se taire.

Il accompagna Watson, celui-ci l’emmenant jusqu’au lieu où ils allaient combattre. Il fut décidé qu’ils utiliseraient chacun trois pokémons, Watson ne pouvant pas en changer entre temps. Au contraire de Téo qui pouvait envisager de changer au milieu du combat. Le premier pokémon de Watson fit son apparition : un Incisache. Pas forcément très grand et impressionnant mais il restait méfiant.

« Phanan … Fais ton apparition et épaule-moi s’il te plaît ! »

Il ne pouvait qu’implorer l’aide son Pyronille. Voilà que la petite chenille fit son apparition, Téo restant méfiant par rapport à la situation. Il ne savait pas à quoi s’attendre mais combattre les flammes par les flammes serait une bonne chose.
Aucun n’aurait réellement l’avantage normalement, n’est-ce pas ? Il amorça tout de suite son attaque, demandant à Phanan de cracher quelques flammes en direction de l’Incisache. Celui-ci répliqua avec ses propres flammes, englobant celles de Phénan avant de le percuter.

Ca ne servait à rien … C’était beaucoup trop dangereux … Beaucoup plus qu’on ne le croyait. Mais ça, il ne voulait pas y croire avant d’être sûr du résultat ! L’Incisache se lança sur Phanan, donnant plusieurs coups de griffes sur la pauvre chenille.

« TIENS BON ! Tu peux y arriver, Phanan ! Utilise tes flammes ! Brûle-le ! Consume-le comme d’habitude ! Montre-lui ce qu’il en coûte de s’approcher trop près du soleil ! »

Il criait des ordres à son pokémon, espérant qu’il l’écouterait. Mais ce qu’il fit vint marcher. OUI ! Son pokémon était en train de brûler l’Incisache peu à peu. Malgré les blessures et les dégâts, son Pyronille fit tomber en premier son adversaire.

« C’est problématique … Vraiment problématique même. »

Watson rappela son pokémon, observant brièvement le Pyronille. Dès qu’il le touchait, il se brûlait. C’était dangereux en un sens … mais il y avait une solution. Il était temps de montrer pourquoi il était le dernier champion en liste.

« Drakkarmin … Fais ton apparition à ton tour. Autant utiliser tes phrases, n’est-ce pas ? »

« Drakkarmin ? » murmura l’adolescent. Il l’avait déjà affronté récemment. Il savait à quoi s’en tenir face à lui ! Mais pour le moment, il devait …

« Drakkarmin … Attaque à distance son pokémon et termine-en. »

HEIN ? NON NON ! Il fallait qu’il l’attaque tout de suite au corps à corps plutôt ! Il hurla à Phanan de cracher de nouvelles flammes bien qu’il savait que c’était déjà trop tard. Les flammes passèrent outre la sphère violette qu’avait envoyé le Drakkarmin avant de le toucher. Même si c’était la dernière chose à faire … Car oui, la sphère projeta le petit Pyronille en arrière, le rendant inconscient.

« Nous sommes maintenant à égalité. Cela me semble normal après ce que tu as fait à mon Incisache. Sors donc ton second pokémon. »

Son second pokémon ? ll allait voir ! Fini de plaisanter ! Autant passer directement aux choses sérieuses ! Il sortit sa Majaspic, celle-ci poussant un petit cri avant de venir enserrer son dresseur avec tendresse.

« Vélicia, je te fais confiance … Combats-le de toutes tes forces. Tu es capable de résister à ses flammes, non ? Alors … Tu devrais y arriver. »

« Majas ! Ma … Jaspic. Majaspic ! » répondit calmement la créature, libérant son dresseur avant de se présenter face au Drakkarmin.
Cela était un peu ennuyeux, il devait le reconnaître. Il ne s’était pas attendu à affronter un pokémon de plante. Généralement, les personnes qu’il affrontait étaient assez aguerries pour comprendre qu’on n’utilisait pas d’insecte ou de plante face à lui. Mais bref … Cela n’allait pas l’aider pour combattre Téo.

« Drakkarmin, n’hésite plus un instant. Utilise toutes tes griffes et ta puissance ! »

Il ne fallait pas hésité un instant à donner le maximum ! Le dragon poussa un petit cri de colère, fonçant à toute allure vers la Majaspic. Celle-ci resta immobile, le fixant de ses yeux avant de pousser un petit soupir.

« Majaspic ? Majas … Majaspic. » répondit doucement la créature avant de faire apparaître de multiples feuilles qui vinrent frapper et recouvrir le Drakkarmin. Celui-ci se retrouva à attaquer le sol, manquant de précision.
Dommage pour lui mais ce n’était pas ainsi qu’il allait l’avoir ! Sa Majaspic ne se laisserait pas faire et … AH ! La queue du Drakkarmin vint frapper la Majaspic sur le côté, l’envoyant quelques mètres plus loin. La créature poussa un grognement de colère, une nouvelle fois tandis que la Majaspic se redressait.
Puisqu’il en était ainsi … Autant ne pas y aller de main morte ! Elle commença à attaquer avec une Tempêteverte. Cela ressemblait un peu au Photomixeur de sa précédente attaque mais cette fois-ci, les feuilles étaient bien plus violentes qu’auparavant. Le Drakkarmin fut repoussé en arrière sur plusieurs mètres à son tour, posant une patte au sol.

« Une petite question … Est-ce là ta plus puissante créature ? »

« On peut dire cela … Même si contre un dragon, ce n’est pas forcément le meilleur choix. »

« Non … C’est assez impressionnant de voir la confiance qui règne entre vous deux malgré l’adversité dans laquelle vous êtes plongés. Néanmoins, je te concède que tu ne pourras pas gagner contre moi de cette manière. Il faut envisager de m’attaquer sur mes points faibles. »

« Malheureusement, je préfère avoir recours au maximum de pokémons que je peux. Je n’ai pas vraiment d’autres choix mais en attendant … VELICIA ! »

La créature issue du type végétal cracha un liquide violet en direction du Drakkarmin, celui-ci répliquant une nouvelle fois en arrivant à sa hauteur. D’une patte, il souleva l’imposant serpent avant de le projeter contre un mur.

Sa Majaspic était dans un triste état tandis que le Drakkarmin était recouvert par le liquide violet de son pokémon. Bon, ce n’était pas la meilleure chose qui pouvait se produire mais qu’importe. Il rappela sa pokémon, espérant ne pas avoir à l’utiliser plus tard. Il était maintenant temps de sortir son dernier pokémon.

« Soror … Je compte réellement sur toi pour le coup ! SOROR ! »

Il projeta sa pokéball, faisant apparaître son petit Carapagos. Par rapport au Drakkarmin, il semblait si ridicule et chétif. Mais il valait mieux se méfier. D’ailleurs, aussitôt, la petite tortue bleue vint cracher un laser de glace, gelant instantanément son adversaire.

« Hum ? Du premier coup ? C’est quand même peu banal. » déclara Watson.

« Je l’ai entraîné pour ça. Au moins, cela me permettra de préparer le terrain. Fais pleuvoir sur le terrain, Soror ! »

C’était son atout pour ce combat. C’était son atout … Il ne pouvait compter que sur lui ! Le temps que le Drakkarmin soit dégelé, il devait en profiter ! Une fine pluie commença à tomber tandis que Téo réfléchissait à la situation.

« Qu’est-ce que je peux … AH ! BON SANG ! SOROR ! Fais maintenant tes pouvoirs antiques ! Profite-en pour l’affaiblir voire l’éliminer ! »

C’était ça ou alors il avait perdu ! Sa Majaspic ne pouvait plus combattre ! Son Carapagos s’exécuta, des pierres flottant dans les airs avant de percuter le Drakkarmin gelé. Celui-ci s’écroula au sol, le Carapagos tapant dans ses nageoires.

« Bravo SOROR ! J’étais sûr que tu y arriverais ! J’avais bien raison de te faire confiance ! »

« Un laser glace … et une puissance antique. Même s’il n’est pas très puissant pour le moment, continuer à combattre avec ton Carapagos risque de me poser un lourd problème. Je ne peux plus reculer de toute façon. Reviens, Drakkarmin. »

Il rappela son second pokémon, Téo restant sur ses gardes. S’il n’y avait que le Drakkarmin comme second pokémon, qu’est-ce qui était présent en tant que dernier ? Généralement, ils utilisaient leur pokémon le plus puissant pour terminer un combat, quand ils n’avaient pas d’autres choix ! Alors qu’est-ce qui allait … l’attendre ?

« Tranchodon … Il est l’heure d’en terminer. »


Tranchodon ? C’était une blague ? Non … C’était normal d’affronter un dragon de la part d’un champion de type dragon. Mais Tranchodon … Tranchodon ? C’était le genre de créatures que l’on ne voyait que de rares fois dans sa vie ! Téo fit quelques pas en reculant, le Carapagos poussant un petit cri apeuré en voyant l’imposant monstre qui se tenait en face de lui. Avec lenteur et en bredouillant, Téo murmura :

« T’en … T’en fais pas, Soror. On a tout préparé hein ? On a notre plan, n’est-ce pas ? Alors, ne t’en fait pas, nous y sommes presque. D’accord ? Ne t’inquiète pas. On fait comme prévu et ça passera. Tu as la tête dure, très dure même. »

Laisser un commentaire