Chapitre 85 : Un choix déjà fait

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 85 : Un choix déjà fait

« Téo ? Nous devons y aller maintenant. » murmura Anthea, lui tendant doucement la main alors qu’il la prenait, se mettant debout.

« Oui … Je n’ai pas envie de te faire perdre trop de temps, Anthea. Je suis désolé que tu doives venir me chercher. Je ne suis plus aussi mobile … Encore moins que la dernière fois. Je ne voulais pas trop en parler à Bel mais bon … »

« Je pensais que cette histoire était réglée entre vous deux non ? Tu ne m’aurais quand même pas menti, Téo, n’est-ce pas ? Ni à moi, ni à elle, hein ? »

Il hocha la tête négativement alors qu’il commençait à se mouvoir un peu sur place, faisant les cent pas avant qu’ils ne se mettent à se déplacer vers la ligue pokémon. Sauf qu’il n’allait pas pouvoir y participer … Même s’il allait arriver à l’heure. Ah … Il poussa un petit soupir désabusé, baissant la tête avant de souffler :

« Nous devrions nous dépêcher. Par contre, je ne sais pas si je supporterai les téléportations à outrance. Nous allons nous téléporter combien de fois ? »

« Il m’a fallu une vingtaine de téléportations environ. Ma Siderella est capable de nous téléporter cinq fois avant d’avoir besoin de se reposer une demi-heure voire une heure. »

« Tant mieux … Comme ça, s’il le faut, nous pourrons aussi nous reposer. Après ce match en arène, je ne me sens pas si bien que ça. J’ai dû réfléchir au moyen de battre Watson. »

« Et c’est pour ça que tu es fatigué ? Hum … Est-ce que je peux faire quelque chose ? »

Elle avait dit cela tout en posant une main sur son front, prenant sa température. Il était un peu brûlant et cela était assez inquiétant en soi. Mais elle demanda d’une voix calme :

« J’aimerai savoir … Est-ce que tu prends toujours tes médicaments ? J’espère que oui. »

« C’est le cas, c’est le cas ! Je te le promets, Anthea. Mais je ne sais pas … Un petit coup de fatigue comme ça … Je ne comprends pas vraiment. »

« Hum … Tu m’inquiètes. Viens par là. Je ne peux pas te laisser tranquille. »

Mais surtout, elle ne pouvait pas le laisser seul dans cet état. Il était trop fatigué et exténué pour ça. Vraiment … Elle passa son bras autour de celui de Téo, reprenant la parole :

« Téo, tu ne me lâches pas d’une semelle, d’accord ? Et c’est un ordre. »

« D’accord, d’accord, madame, la cheffe … Je vous écouterai et je vous obéirai. »

Il avait dit cela avec une petite pointe d’ironie alors qu’elle lui donnait un petit coup de doigt sur le lobe de l’oreille. Il poussa un gémissement de douleur mais rigola ensuite. D’accord, d’accord, il allait tout simplement l’écouter sans rien dire, voilà tout. C’était aussi simple que ça. L’adolescent se plaça à côté d’Anthea, attendant la première téléportation tandis qu’Anthea regardait sa Siderella avant de dire calmement :

« Est-ce que tu es prête ? Nous allons y aller avant qu’il ne soit trop tard. »

« Siderella ! » s’exclama la pokémon avant de fermer les yeux. Quelques isntants plus tard, ils devinrent roses, les deux personnes et la Siderella disparaissant complètement de la zone. Ils se retrouvèrent au beau milieu d’un chemin à plusieurs kilomètres de la ville. Du moins, c’est ce qu’il voyait alors qu’il posait une main sur son cœur.

« Ah … Ah … Ah … C’est donc ça une téléportation ? » bredouilla l’adolescent.

« Comment est-ce que ça va ? Dis-moi tout, Téo ! Si ça te dérange tellement, on va y mettre plus de temps, aucun problème pour ma part. »

« Aucun problème … Je pense que ça peut aller. On peut continuer. Je tiendrai le coup. »

Elle n’était pas vraiment rassurée de toute façon. Mais … Si Téo le disait … et en même temps, elle avait aussi d’autres pokémons dans le cas nécessaire. Car oui, elle ne partait plus sans sa Mygavolt, surtout quand Téo était là. Il attendit qu’elle arrête de faire les cents pas.

« Est-ce que nous pouvons y aller ou non alors ? » demanda Téo, espérant qu’elle accepterait cela. Pourtant, elle sembla songeuse, murmurant :

« Nous allons attendre cinq minutes, ce n’est pas un problème. Rien ne presse réellement. De toute façon, il faudra attendre deux jours au grand minimum avant que tout commence. »

« Est-ce que tu es sûre ? Ca semblait … comment dire … assez urgent d’après les paroles de N. Sauf si tu en sais plus que moi à ce sujet, ce qui ne m’étonnerait pas. »

« Disons qu’il faut attendre une certaine personne pour que le maître N fasse son apparition. »

« Est-ce que tu veux parler de Goyah ? D’après ce que j’ai compris, c’est lui que vous attendez non ? Il suffirait de le battre pour être considéré comme le plus puissant dresseur de tout Unys. A partir de là, il sera bien plus simple de contrôler Unys. »

« J’espère que c’est vrai. Du moins … Je l’espère oui … »

Il semblait un peu chamboulé alors qu’Anthea lui reprenait la main. Celle-ci fit un petit sourire, une seconde téléportation se faisant voir. Mais il n’y avait pas que ça, loin de là même. La troisième se passa quasiment aussitôt, puis la quatrième et la cinquième. Lorsqu’elle fut terminée, il posa une main par terre, se retrouvant à genoux.

« Ah … Ah … Vraiment … Je … Je ne supporte pas la téléportation. C’est à noter. »

« Repose-toi. Viens … De toute façon, nous sommes dans la forêt. »

Elle s’installa contre un arbre tandis qu’elle invitait Téo à coucher sa tête sur ses jambes. Il s’exécuta, respirant bruyamment comme s’il manquait d’air. La jeune femme parut légèrement inquiète, caressant les cheveux noirs de l’adolescent. Elle lui demanda de prendre ses médicaments, Téo s’exécutant avant de fermer ses yeux, sa respiration se faisant plus lourde mais aussi plus calme. Il semblait … plus apaisé.

« Téo ? Ne t’avise pas de t’évanouir pendant que je suis là, est-ce bien compris ? »

« Oui … Oui … Mais je … Comment te dire … Enfin … Je ne sais pas comment … »

« Et si tu me parlais un peu de ce qui s’est passé ces derniers jours ? Depuis ton départ ? »

« Ce n’est pas forcément très intéressant si tu veux tout savoir. Mais … Je veux bien t’en parler. Je peux aussi te dire comment j’ai réussi à battre les champions d’arène ? »

« OH ! Pourquoi pas ? Je trouve que c’est une très bonne idée ! Dis-moi comment tu les as combattus, Téo. J’avoue que cela m’a impressionné mais tu as réussi à avoir tous les badges. Ça prouve que tu n’es pas aussi mauvais que tu pensais l’être, hein ? »

Oui … Il y avait un peu de ça. Il commença à prendre la parole mais elle l’arrêta aussitôt. Elle lui demanda de se recouvrir car les nuits commençaient à être froides malgré qu’ils étaient encore en été. Il montra la couverture qui était dans son sac, Anthea la sortant avant de le recouvrir. Mais il commença à gesticuler, venant se mettre assis à côté d’elle. Ainsi, la couverture pouvait aller sur les deux personnes.

Anthea le remercia alors qu’il commençait à parler, se sentant un peu mieux. Il raconta comment son Pyronille avait éclos mais aussi le reste. Sa rencontre avec Carolina, etc. Il parla pendant une bonne demi-heure mais Anthea l’écoutait sans même se plaindre. Loin de là. Elle l’écoutait et lui souriait tendrement.

« Quand même … Qu’est-ce que tu as pu vivre comme aventures en aussi peu de temps. »

« Je ne sais pas si ce sont des aventures mais c’est vrai que j’ai été plutôt gâté. »

« Viens donc par-là, Téo. De toute façon, il est déjà trop tard pour continuer à voyager. »

Viens donc par là ? Qu’est-ce qu’elle voulait qu’il fasse ? Il comprit rapidement où elle voulait en venir quand elle tendit les bras. C’était gênant … très gênant même. Il aimait Bel et même si … Anthea était une jeune femme et n’avait aucune idée en tête de ce genre mais bon … Mais elle lui tendait les bras et … bon … Il se laissa emporter par la fatigue, s’approchant vraiment d’Anthea qui vint l’enlacer contre elle, mettant bien la couverture sur eux deux.
« Je dois te dire bonne nuit, c’est ça, Anthea ? »

« Disons que ça ne serait pas une si mauvaise idée si tu veux tout savoir … Mais à toi de voir, Téo. Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Euh … Que je vais te dire bonne nuit, Anthea. Dors bien, d’accord ? »

« Je pense qu’il faut que je te dise pareil. Bonne nuit, Téo. »

Elle l’embrassa sur le front une nouvelle fois et comme auparavant, il se sentait apaisé … apaisé et tranquille. En phase avec lui-même. Bon … Anthea n’avait peut-être pas autant de … Non, il ne devait pas penser ainsi. Anthea était vraiment une jeune femme adorable et qui s’occupait grandement de lui alors qu’il avait quand même bientôt seize ans.

Le lendemain matin, il fut réveillé par un nouveau baiser sur le front alors qu’il gémissait. Lorsqu’il ouvrit les yeux, ce fut pour voir Anthea en face de lui qui lui souriait. Elle était vraiment très proche, trop proche même. Il vint rougir violemment, bredouillant :

« Euh … C’est un peu trop … près là. »

« Hum ? Bien entendu, je m’en doute mais ne t’en fait pas. Je n’ai rien fait qui pourrait compromettre ta relation avec Bel. »

« Je n’en doute pas un instant … mais c’est assez … gênant. »

« Si peu … Mais il est vrai qu’il faut se lever. Nous ne devons pas être en retard, n’est-ce pas ? Téo, tu me ramèneras des fleurs, n’est-ce pas ? »

« Je te l’ai promis non ? Alors, si je peux devenir fleuriste, je le ferai ! Ça sera une bonne idée, non ? Je te donnerai parmi les plus belles fleurs que je ferai pousser. »

« Oh … N’oublie pas que tu dois aussi en faire pousser pour Bel, hein ? Mais c’est une délicate attention de ta part, Téo. Merci beaucoup. »

« Je ne fais que ce que j’estime être bon, c’est tout. » répondit-il avant de finalement se déplacer, la jeune femme le remerciant.

« Allons-y … Nous serons arrivés en fin d’après-midi je dirai. »

En fin d’après-midi ? Si elle le disait … Il ne pouvait que la croire. Il hocha la tête positivement, montrant par là qu’il comprenait ce qu’elle disait. Ils mangèrent un morceau, Anthea ayant pensé à la durée du voyage pour ramener quelque chose.

Puis le voyage recommença, du moins, les téléportations. Comme Anthea l’avait signalé, toutes les cinq téléportations, ils devaient faire une pause d’environ une heure. Pendant cette pause, ils continuaient d’avancer ou alors ils mangeaient. Lui ? Il allait un peu mieux mais avait toujours mauvaise mine à cause de ce voyage.

« Aller … Encore une dizaine de téléportations et c’est bon, Téo. »

« Pfiou … Nous ne voyons même pas encore le plateau de la ligue d’Unys. Tu es sûre que nous sommes proches ? »

« Pas si proches que ça … Mais je pense qu’après la nouvelle session de téléportations, nous devrions voir au loin les montagnes. »

« Les montagnes ? Ah … Oui … C’est vrai qu’il faut faire ça aussi. Pfiou … Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Par contre, c’est la première fois que je me rends au palais. »

« Du moins, la première fois que tu verras comment nous nous y rendons par d’autres moyens, n’est-ce pas ? Ne t’en fait pas, ce n’est pas aussi impressionnant que ça. Mais bon … Je comprends que tu t’en fais un peu. Aller … Nous y sommes bientôt, Téo. Plus que quelques heures et nous allons y arriver. Tu es un peu anxieux ? »

« Un petit peu … Mais rien de bien énorme si tu veux tout savoir. »

Elle eut un léger sourire alors qu’ils se téléportaient une nouvelle fois. Encore une fois … et encore … et encore … et encore. La journée passa rapidement et il avait préféré ignorer le Vokit. Bel cherchait à le joindre. Elle lui avait même laissé un message vocal pour savoir où il était. Il allait encore rendre anxieuse Bel, il en était sûr et certain.

Ce n’était pas vraiment le but recherché, loin de là même. Mais bon … Finalement, ils arrivèrent après plusieurs heures jusqu’à la ligue pokémon mais ce n’était pas le même … chemin. Il voyait l’imposant bâtiment et les différentes arènes au loin. Il les regarda longuement, murmurant faiblement :

« Dis … Anthea … Est-ce que … la ligue pokémon a déjà commencé ? »

« Les inscriptions se terminent aujourd’hui. Les matchs commenceront demain. »

« Ah … Oui … C’est vrai. » souffla-t-il avec lenteur. Anthea posa une main sur son épaule.

« Téo … Je te dirai bien que tu as encore le choix mais tu as déjà pris ta décision, n’est-ce pas ? Tu ne veux pas aller t’inscrire. Je te laisse encore la possibilité … Je dirai à N que tu n’étais pas au lieu du rendez-vous. »

« … … … Anthea, c’est la première fois que tu l’appelles tout simplement N. Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire ? M’enfin non … Ce n’est pas ça. J’ai dit à Bel que je ne serai surement pas là à l’heure. Que je combattrai surement au prochain tournoi. Je lui ai dit que je ne serai pas là à l’heure pour l’inscription. Et je ne veux pas trahir N non plus. Je ne veux trahir aucune de ces deux personnes. »

« Alors … Continuons. Nous y sommes presque, Téo. »

« D’accord … Accélérons et rendons-nous au palais de N. » souffla l’adolescent aux cheveux noirs, posant une main sur son front.

Elle hocha la tête positivement tandis qu’il fermait les yeux. Les téléportations recommencèrent mais il en compta moins que d’habitude. Finalement, il se retrouva aux portes du palais. Encore une fois, il ne savait pas comment s’y rendre mais ce n’était pas important, loin de là même.

« Nous sommes arrivés, Téo donc …Est-ce que tu veux aller voir maître N ? »

« Je pense que ça serait une bonne chose … pour lui et moi mais pas pour la Team Plasma. Non … Je veux bien juste que l’on m’emmène à l’intérieur du palais. »

« Comme tu désires, Téo. Tout sera lancé demain. »

Tout sera terminé demain … alors. Il prit une profonde respiration, pénétrant à l’intérieur du palais alors qu’Anthea l’emmenait dans l’une des nombreuses chambres. Là où il allait pouvoir se reposer en attendant le lendemain. Anxieux … Il se sentait mal … Il était anxieux … très anxieux même. Il se sentait tellement mal … Est-ce qu’il s’était trompé ?

Laisser un commentaire