Chapitre 88 : Faiblesse permanente

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 88 : Faiblesse permanente

« Et qu’est-ce que tu comptes faire avec ce Aflamanoir ? »

« Tu n’as pas répondu à ma question, TEO ! » hurla l’adolescente aux cheveux bruns.

Pourquoi est-ce qu’il répondrait ? Qu’elle lui donne une bonne raison non ? Car pour l’heure, ce n’était pas vraiment le cas. Il demanda à son pokémon d’arroser l’Aflamanoir. L’attaque d’eau fit reculer le pokémon de presque deux mètres alors que Touko disait :

« Tu ne veux pas me répondre ? Je vais t’y forcer ! Lorsque tu auras perdu tous tes pokémons, tu comprendras que tu ne peux plus rien contre moi ! »

« Et tu penses sincèrement que je vais me laisser faire ? Soror, continue donc… Et s’il le faut, n’hésite pas à utiliser toutes tes capacités dont celle qui nous a menés à la victoire contre Watson, d’accord ? N’hésite pas un seul instant s’il le faut. »

« Cara ! Carapagos ! Pagos, pagos ! » répondit calmement la tortue avant de regarder l’Aflamanoir qui semblait se concentrer. Qu’est-ce qu’il faisait ? Une forte aura lumineuse l’entourait, comme s’il aspirait la lumière. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Téo commença à réfléchir à toute allure. L’attaque du Carapagos pour l’arrêter ne fit rien du tout même si l’Aflamanoir souffrait. Mais il n’arrêtait pas ça … Ca voulait dire quoi ? AH ! IL SAVAIT CE QUE CA VOULAIT DIRE ! SALETE ! Il n’allait pas le laisser faire !

« SOROR ! C’est une attaque lance-soleil ! Il veut essayer d’en terminer en une attaque ! N’hésite pas un instant et sors maintenant ! »

Sortir maintenant ? Mais il ne s’était pas encore renforcé ! Pourtant, lorsqu’il le puissant rayon qui arriva vers lui, il n’eut pas d’autres choix. La carapace vint percuter une peluche représentant un Mastouffe mais la tortue en était sortie, frappant de toutes ses forces sur l’Aflamanoir qui fut renvoyé en arrière.

« Fais attention à toi, Soror ! Maintenant, on n’a pas le choix ! C’est tout ou rien ! Bat ce pokémon le plus rapidement possible ! »

C’était comme si c’était fait ! Le Carapagos vint cracher un puissant jet d’eau vers l’Aflamanoir avant que celui-ci ne réagisse, l’envoyant contre la porte et le rendant inconscient. Premier combat réussi ! Tant mieux ! Même si cela avait été une position avantageuse grâce aux types, si son Carapagos se prenait une seule attaque végétale, c’était tout simplement terminé pour lui. Il fallait maintenant récupérer sa carapace.
Une tempête végétale planta le Carapagos au plafond, un Majaspic faisant son apparition alors que Téo clignait des yeux. Qu’est-ce que … Soror n’avait pas eu le temps de rentrer à nouveau dans sa carapace ! Tsss ! Il voyait … Ce n’était pas un combat officiel hein ?

« Alors, à la guerre comme à la guerre, si tu veux jouer de la sorte, je vais te montrer comment je règle mes problèmes ! PHANAN ! BALANCE TES FLAMMES ! »

Et comment est-ce qu’il comptait faire ? AIE ! PUREE ! Il abusait ! Il venait de lui balancer la pokéball en plein dans sa tête ! L’adolescente poussa un cri de douleur alors que le Pyronille fit son apparition derrière le Majaspic, crachant des flammes dans son dos. Le pokémon poussa un gémissement, se retournant pour donner un coup de queue au Pyronoille.

« Grave erreur ! Maintenant, ton pokémon va se consumer peu à peu ! »

Hahaha ! Il avait pris encore une fois l’avantage sur Touko ! Le Majaspic avait déjà souffert par les flammes mais maintenant les brûlures n’allaient rien arranger ! Tant mieux ! Ça lui apprendra à cette fille ! Il était temps d’être sérieux ! Il ramassa la pokéball de Soror, la relâchant aussitôt en gémissant. Purée … Voilà que ça lui faisait sérieusement mal maintenant ! Pas à cause de cette fille quand même ?! Il la récupéra, rappelant finalement Soror alors que sa Majaspic frottait son museau contre lui avec inquiétude.

« Oui … oui … Ca va … Ne t’en fait pas trop … Ce n’est pas drama … »

Dramatique hein ? Il ne termina pas sa phrase, toussant un peu tout en gémissant de douleur. Pas de quoi en faire tout un plat ! Il n’était pas non plus en train d’agoniser ! Il avait largement de quoi tenir le coup ! Suffisait juste de ne pas trop inquiéter Vélicia.

Mais ça … C’était beaucoup plus difficile qu’il ne le croyait. Surtout que son Pyronille fut soudainement propulsé dans les airs, le Majaspic de Touko semblant s’envoler dans les airs à son tour, son corps frappant avec violence le pauvre petit insecte incapable de se protéger.

«  Tu vois, la différence entre toi et moi, Téo, c’est que moi, je réfléchis aux faiblesses de mes pokémons. Toi, tu fonces tête baissée dans le premier ennemi sans même penser à … »

« Je n’ai pas besoin de conseils de ta part. Surtout pas venant de toi qui continue de m’insulter et de ne pas chercher à comprendre pourquoi je fais ça. Tant mieux pour toi si tu es capable d’utiliser une attaque qui te permette de voler brièvement. Bravo pour ton Majaspic, je suis content mais je m’en fiche ! Je m’en fiche royalement de ça ! J’en ai rien à faire ! LISANEE ! Apparait et termine-en maintenant avec son Majaspic ! »

Cette fois-ci, il projetait sa pokéball vers le plafond, poussant un gémissement de douleur, un genou au sol alors que Touko remarquait que ça n’allait pas fort pour l’adolescent.

« Me dit pas que ta foutue maladie se dégrade ? »

« Mon corps ne te concerne pas ! C’est pourtant clair ?! »

« Purée, même quand j’essaye d’être sympa, t’es vraiment une ordure égoïste et égocentrique hein ? Tu préférais souffrir le martyr plutôt que les autres changent d’opinion à ton sujet ! Je ne sais vraiment pas ce que Bel peut trouver dans un type comme toi ! »

« Et toi, tu ferais mieux de te préoccuper de ton Majaspic car il est maintenant KO ! »

« Ah ouais ?! Et tu crois que ta Manter … »

Elle s’arrêta de parler, ne pouvant que constater que la Manternel de Téo venait tout simplement de frapper en croix son Majaspic, le mettant hors d’état de combattre. Voilà ! Ils étaient maintenant à égalité ! Est-ce qu’elle comprenait qu’il n’était pas du genre à se laisser faire ? VOILA ! Maintenant, elle allait comprendre sa douleur !

Mais encore une fois, elle n’attendait pas pour réagir. Elle fit rentrer son Majaspic dans sa pokéball tandis que déjà, un Mastouffe apparaissait, coinçant la Manternel entre ses dents, ces dernières s’enflammant subitement. La Manternel hurla avant de donner de nombreux coups sur le crâne du chien géant pour qu’elle le lâche.

Il savait sa faiblesse … Il savait parfaitement sa faiblesse et celle de ses pokémons. Il savait parfaitement que son équipe était bancale mais il n’abandonnerait pas ! IL N’ABANDONNERAIT JAMAIS ! Pas maintenant ! PAS MAINTENANT ! Sa Manternel semblait galvanisée aussi alors qu’elle s’élançait dans un combat perdu d’avance.
Mais ce n’était pas facile … Ce n’était pas possible. Pas possible du tout ! AH … AH … C’était même impossible. Il vit sa Manternel qui reculait, comme apeurée par l’attaque précédente. Elle n’osait plus attaquer ? Ce fut sa défaite alors que Lisanée s’écroulait au sol, des seconds crocs de feu en ayant terminé avec le combat.

« Majas … Majaspic. » murmura Vélicia, prête à combattre.

« Non … Pas encore … Il me reste encore un pokémon qui sera capable de le battre ! »

Encore capable de le battre ? Il parlait bien de son pokémon ? Il se faisait des illusions ! Ce n’était pas n’importe qui au départ ! On parlait de son Mastouffe ! Pourtant, il fit apparaître une petite Fragilady, la pokémon tournoyant sur elle-même.

Puis elle commença envoyer une fine poudre sur son adversaire, celui-ci s’écroulant, endormi. Touko poussa un cri pour tenter de le réveiller mais rien à faire. Le pokémon était toujours somnolent tandis que la Fragilady dansait, dansait, dansait.

« Ne t’en prive pas, Selesti ! Fais ce qu’il faut ! Et élimine-le en un coup ! »

C’était comme si c’était fait ! La pokémon continua de danser puis s’arrêta subitement alors que le Mastouffe se réveillait. Mais il profita de son réveil que brièvement. La Fragilady s’était remise à danser mais de nombreuses pétales, aussi larges que des pattes de pokémon vinrent s’abattre sur le Mastouffe, le recouvrant avant de le soulever au-dessus du sol pour le faire atterrir quelques instants plus tard avec puissance.
Le Mastouffe fut évanoui du premier coup, Touko pestant contre cette Fragilady. Elle avait laissé trop longtemps cette créature prendre le dessus. Résultat ? Ca allait être plus que difficile de la battre ! Mais elle avait déjà le pokémon pour ça !

« Vaututrice ! Il ne lui reste plus que deux pokémons et ce sont des plantes ! Va en terminer définitivement avec lui ! Attaque tout de suite ! »

« Vaututrice ? Mais je … C’est à peine si je connais ces pokémons ! »

Et il n’était pas sûr que sa Fragilady puisse faire quelque chose contre ça. Mais il devait avoir confiance en ses pokémons ! Même s’il ne lui en restait que deux ! Il ne devait pas perdre ! Il ne devait pas perdre contre elle ! Il devait montrer à quel point il était fort ! S’il ne gagnait pas contre elle, autant ne pas espérer contre Bel ! Mais il devait lui faire confiance. Réellement … Il devait lui faire confiance. Il devait croire en …

Il ne pouvait pas y croire malheureusement. Comment croire en ça alors qu’il voyait sa Fragilady qui se faisait tout simplement violentée par son adversaire. La Vaututrice de Touko en avait facilement terminé avec la petite plante, jouant la rapace avec une telle facilité. C’en était risible … particulièrement risible.

« Quatrième pokémon qui est tombé. Il ne t’en reste plus qu’une … Ta Majaspic. »

« Tu as … gagné … » murmura doucement Téo, rappelant sa pokémon avant de s’écrouler à genoux. Il ne pouvait rien faire d’autre malheureusement.

« Il te reste une pokémon, je suis prête à l’affronter. Il m’en reste encore trois. »

« Majaspic ! Maja ! » s’écria Vélicia, prête à combattre jusqu’au bout.

« J’AI DIT QU’ELLE AVAIT GAGNE, VELICIA ! » hurla l’adolescent, toussant violemment ensuite, puis de plus en plus, la combativité de Vélicia disparaissant aussitôt pour aller se préoccuper de son dresseur.

« Maja, majas … Majaspic … Pic pic … »

« Tu crois que je suis assez fou pour te demander d’aller combattre trois pokémons à la suite ? Dont une qui est ta principale faiblesse ? Autant te demander de mourir ! Et ce n’est pas du tout le cas ! Si Touko veut réellement se battre, elle n’a qu’à venir me frapper. Je ne répliquerai pas, je ne peux pas de toute façon ! »

Il avait parlé avec rapidité, toussant une nouvelle fois ensuite. Il semblait souffrir terriblement de cette maladie. Touko le regarda avec énervement. Ce qui était encore plus énervant que tout le reste, c’est le fait qu’il se préoccupait de cette Majaspic sans même s’intéresser à sa santé.

« M’énerve ! Ça me fait chier ça ! Je déteste me battre contre ce genre de personnes qui est prêt à tout pour éviter … ET PUIS ZUT ! Reviens par là ! »


Elle rappela sa pokémon alors que Téo était maintenant enserré par la Majaspic, continuant de tousse violemment. Il semblait si souffrant et dans un triste état. En fait, il semblait même plus que déplorable. Il faisait pitié pour tout dire. C’est ainsi qu’elle le voyait.

« C’est quoi cette blague ambulante ? Depuis quand t’es dans cet état ? »

« Depuis toujours, tu crois que je fais semblant ou quoi ? Quand on est atteint comme moi, on évite quand même de le montrer. Ca s’appelle avoir de la décence ! »

« De la décence, de la décence, te fout pas de moi ! Vu la tête que tu as, tu serais le premier à venir te plaindre, j’en suis sûre ! Et maintenant, tu vas me suivre, c’est clair ! »

« Grrrr …MAJAS ! » hurla Vélicia, posant son regard sur Touko pour bien lui montrer que même si son dresseur ne voulait pas qu’elle combatte, si Touko cherchait à s’approcher de lui, elle n’hésiterait pas à se battre ! Même si c’était contre plusieurs pokémons en même temps ! C’était son rôle de pokémon que de protéger Téo qui était malade !

« Téo, tu dis à ta Majaspic de se calmer ou alors je m’occupe de son cas. »

« Elle ne veut pas que tu t’approches de moi, c’est normal. Je pourrai la rappeler dans sa pokéball mais elle en ressortirait aussitôt. Si tu as quelque chose à me dire, tu n’as pas besoin d’être près de moi. Tu as gagné non ? Alors pourquoi tu es encore ici ? »

« Car j’ai pas mal de questions à te poser et j’ai bien l’intention d’avoir des réponses. Alors, tu as intérêt à ce que ta Majaspic se calme. »

« Vélicia … S’il te plaît … Libère-moi. Touko ne me fera rien de mal, j’en suis sûr. »

« Majas … Majaspic … » marmonna la créature, fixant longuement Touko. Elle ne semble pas lui faire confiance mais son dresseur le lui demande. Avec lenteur, elle retire son long corps de son dresseur alors que celui-ci toussote. Touko le fixe avant de reprendre :

« C’est quoi cette blague avec ton corps ? Et qu’est-ce que tu fous avec Bel ? Je veux une réponse sincère car j’en ai vraiment marre de cette blague qu’est votre relation à tous les deux ! C’est pourtant simple ! »

« Je te l’ai déjà dit. J’aime Bel … Je l’aime vraiment. Je l’aime complètement ! »

« Et tu préfères te barrer, la queue entre les jambes, c’est ça ? »

« Je n’ai jamais décidé de me barrer ! Loin de là ! Simplement, N m’a fait une proposition que j’ai acceptée ! Tu ne comprends pas quoi ? Je ne suis pas dans la Team Plasma ! »

« Alors, tu es quoi ?! Précisément ?! Tu me feras pas croire que … »

« Je suis l’ami de N ! Je suis aussi le protégé d’Anthea ! Et je suis aussi le petit-fils de Carmine ! L’un des Sept Sages ! »

« Que … que … Quoi ?! L’un des … » commença à dire Touko, sous le choc.

« Enfin non … Je ne suis pas réellement son petit-fils mais c’est ainsi qu’il me voie ! Tu penses que je suis dans la Team Plasma car je suis lié à plusieurs personnes qui en font partie ! C’est ainsi que tu me voies ! »

« Et j’étais sensée te voir comment hein ?! Autrement ? Mais ce n’était pas possible ! C’est n’importe quoi ce que tu me racontes ! Je … Tu détournes la conversation ! »

« Et je suis sensé te répondre quoi hein ? J’aime Bel ! Je l’aime totalement ! Je l’aime complètement ! Je n’arrête pas de me répéter ! Je n’arrête pas ! Je dois te le dire comment ! Je l’aime mais je suis gravement malade ! Je n’ai même pas une année à vivre ! La ligue pokémon m’est impossible ! Je ne peux pas arriver à devenir maître pokémon ! »

« Mais tu commences sérieusement à m’énerver ! DE QUOI EST-CE QUE TU PARLES ?! »

C’est vrai. Bel était l’une des rares au courant qu’il était devenu dresseur pour récupérer l’argent pour soigner sa maladie. Et il avait encore perdu un combat.

Laisser un commentaire