Chapitre 94 : A portée de main

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 94 : A portée de main

« Trois pokémons … J’ai déjà perdu trois pokémons. »

Cela semblait difficile à croire pour celle qui était la favorite du tournoi auparavant. Autant dire que ce n’était pas à son avantage, loin de là même. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire pour obtenir la victoire ? Elle était en sérieux désavantage ! Elle serra les dents, murmurant :

« Quand même Bel … Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu ne réagis pas comme ça d’habitude. Tu es plus excitée … Ce n’est pas normal. Tu n’as pas pu changer autant en … »

« Grande sœur, je veux juste en terminer avec ce combat, le plus rapidement possible. Est-ce que tu veux bien appeler ton quatrième pokémon, s’il te plaît ? »

« Tsss … Je pense que nous discuterons après de tout cela. Je vais avoir besoin d’explications. Je suis ta grande sœur et en tant que telle, je pense que je dois avoir des informations. »

« Je ne sais pas si tu les auras, grande sœur … Je ne peux peut-être pas te les donner. Est-ce que tu veux bien appeler ton quatrième pokémon, s’il te plaît ? » demanda Bel une nouvelle fois, son visage baissé en direction du sol, sans regarder Flore.

« Comme tu veux … Comme tu veux oui … Maintenant, on va accélérer tout ça au lieu de perdre plus de temps. Moyade ! »

Moyade ! C’était un pokémon plutôt imposant et impressionnant mais rien de bien inquiétant … si elle ne possédait pas un Darumacho pour le combattre. Bel hocha la tête de haut en bas, fermant ses yeux avant de murmurer :

« Mon Marontoucho ne pourra rien faire contre lui. Car même s’il combat avec ses attaques physiques, il ne touchera pas ton pokémon. Je suis donc obligée de changer de pokémon. Lézy, c’est à ton tour de faire ton apparition. »

Sans même avoir peur que le pokémon ne se prenne une attaque, elle rappela Marontoucho pour faire apparaître un Noacier en face du Moyade. Celui-ci avait lancé une attaque spectrale qui vint à peine égratigner la carapace du pokémon.

« Lézy … Tu peux déjà en terminer s’il te plaît ? Megafouet. »

L’un des fouets recouverts au bout d’un morceau métallique vint s’abattre sur le crâne du Moyade, l’assommant à moitié tandis que le second fouet vint le frapper sur le côté. Puis ce fut au tour du troisième de le frapper, chaque blessure étant bien plus importante qu’on ne pouvait le croire. Car au bout de chaque fouet et sur la globalité du corps du Noacier, des petites épines de métal étaient visibles.

« Quatrième pokémon qui est tombé inconscient, Flore. Il ne t’en reste plus que deux. »

« Même si c’est la dernière chose que je ferai, je te promets que j’emporterai au moins la moitié de tes pokémons, petite sœur ! »

« Pour obtenir la victoire, il faut que tu arrives à tous les mettre inconscients. »

C’était une judicieuse remarque mais pour l’instant, son Moyade n’était pas encore mis hors de combat ! Les yeux du pokémon devinrent violets alors que les ténèbres envahirent l’arène puis frappèrent le Noacier, le blessant malgré ses résistances. Mais quelques instants plus tard, le Noacier recommença son attaque avec ses fouets, en terminant avec le Moyade.

« Quatrième pokémon inconscient. Mais utiliser les ténèbres pour m’infliger des dégâts directement était une bonne idée, grande sœur. »

« J’aimerai surtout que tu m’expliques ce qui se passe avec toi ? Est-ce qu’il faut que je demande encore à Papa et à Maman ? »

« Maman et Papa ne sont au courant de rien du tout. Ça ne servira à rien. »

« Oh ? Tu es sûre de ça ? Car je crois que justement, ils m’ont parlé d’un certain adolescent … OH ! Je viens de … Que je suis bête ! » répondit Flore avant de se donner une petite claque sur le front, rappelant son quatrième pokémon inconscient.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Où est-ce que tu … veux en venir ? »

« Où est-ce que je veux en venir ? Hum … Je ne sais pas trop … Il faudrait que j’y réfléchisse. Mais Papa m’a parlé d’un certain Téo. Et j’ai rencontré un Téo auparavant. Plutôt peu doué avec ses pokémons mais assez charmant en soi. Il a réussi à avoir sept badges mais je ne pense pas qu’il soit fait pour être dresseur. Il n’arrivera jamais jusqu’à ce niveau. »

« NE DIT PLUS JAMAIS CA ! TEO EST TRES FORT ! »

Oh ? Depuis le début, c’était la première fois qu’elle voyait enfin sa sœur réagir d’une façon véhémente. C’était bien ce qu’elle pensait en ce qui concernait Téo. Flore fit un grand sourire avant de reprendre d’une voix enjouée :

« Gueriaigle ! Fais donc ton apparition et ensuite, combats donc ce Noacier ! »

« Lézy, explosion. » dit Bel en serrant les dents.

Le sourire de Flore disparut après les paroles de Bel. Explosion ? Pourtant, son Noacier était en parfait état ou presque. Pourtant … C’était bien ce qui se produisait. Les tentacules du Noacier vinrent serrer le Guériaigle avant même que celui-ci ne puisse décoller dans les airs, une puissante explosion venant réduire à néant les deux pokémons, les rendant inconscients.

« N’insulte … plus jamais … Téo. »

« Mais tu es folle, ma pauvre fille ! Tu as perdu un pokémon alors que je n’avais même pas l’avantage des oiseaux à cause de sa carapace d’acier ! »

« TU N’INSULTES PAS TEO ! » hurla Bel, rappelant sa Noacier avant de sortir une pokéball, s’apprêtant à l’utiliser. Pourtant, elle s’arrêta, bredouillant : « Non … Pas maintenant … Je ne veux pas avoir à l’utiliser pour gagner. Je ne l’utiliserai pas ! VANITAS ! Termine ce combat maintenant ! Flore ! Fais apparaître ton dernier pokémon ! Je ne lui laisserai même pas trente secondes sur le terrain ! »

« Celui-là, tu ne le feras pas plier aussi facilement. Aeropteryx ! »

C’était bizarre de voir sa petite sœur s’emporter autant. Elle avait dit cela pour la titiller un peu et la voir être gênée mais c’était tout le contraire maintenant. Mais bon, visiblement, sa colère lui avait fait faire une erreur : son Brutapode était bien trop faible par rapport à son Aeropteryx. Du moins, c’est ce qu’elle croyait.

« Brutapode ! DAMOCLES ! Fais abattre ton jugement sur elle ! »

Damoclès ? Elle n’hésitait pas un instant, n’est-ce pas hein ? Quitte à blesser ses propres pokémons, tant qu’elle pouvait obtenir la victoire mais surtout éviter qu’elle n’insulte à nouveau Téo ? Et le problème était là … Bien que son Aeropteryx ne fut pas mis hors combat sur cette attaque grâce à sa peau faite de pierre, il avait néanmoins pris assez de dégâts pour devenir défaitiste. Tous les Aeropteryx étaient ainsi.

« Mais je ne laisserai pas tomber avant que mon dernier pokémon ne soit inconscient ! Aeropteryx, attaque cet insecte avec tout ce que tu as ! »

Dommage pour lui mais il n’y avait pas assez de force pour réussir à le faire tomber. La seconde attaque du Brutapode arriva, un second Damoclès qui en termina avec l’Aeropteryx mais aussi le pokémon de Bel. Les deux pokémons étaient inconscients … mais Bel en avait encore trois, à contrario de sa sœur qui n’en avait plus aucun.

« Bel est déc… » commença à dire l’arbitre mais l’adolescente aux cheveux blonds s’était déjà éloignée pour retourner dans les vestiaires. Elle avait réussi à battre sa sœur … sa sœur aînée ! Son père ne pourrait plus jamais lui reprocher ça ! Mais … Ce n’était pas ça qu’elle désirait, pas du tout même. Elle voulait autre chose … quelque chose d’inaccessible à l’heure actuelle. … … … Téo n’était pas là.

« Hey, hey, hey … Je peux savoir pourquoi tu tires cette tête, Bel ? »

Sa sœur aînée, Flore, était là. Elle s’était tenue en face d’elle, au milieu de la porte. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Après ce qu’elle avait dit, elle n’avait pas envie de lui parler. Surtout pas après ce qu’elle avait dit au sujet de Téo. Voyant la mine de sa sœur, Flore dit :

« Je ne pensais pas que cela allait t’embêter autant que ça, Bel. Je ne le pensais pas qu’à moitié. Téo m’a donné l’impression d’être quelqu’un plutôt destiné à s’occuper de pokémons plutôt qu’à combattre avec eux. »

« Ca ne change rien au fait que tu l’as insulté ! »

« Je m’excuse, je m’excuse ! C’est bon maintenant ? Mais dis-moi, au sujet de ce Téo … »

« Je l’aime, c’est tout ! Pas besoin de le cacher ! Papa et Maman sont peut-être pas au courant mais voilà, maintenant tu l’es et ils le seront ! Mais Téo est introuvable maintenant ! »

« Oh ? Où est-ce qu’il est alors ? Mais tu devrais quand même te concentrer pour le … »

« Je ne sais pas où il est maintenant ! Je ne sais pas du tout ! »

« Hum … C’est assez embêtant, il faut le reconnaître. Si au moins, il donnait un signe de vie. Mais bon … Je n’ai pas à juger les fréquentations et les amours de ma petite sœur. Ca m’embête d’avoir été battue par toi. Je comptais encore tenter de battre la ligue pokémon cette fois-ci mais on dirait que j’ai encore échoué. Ah … Sincèrement … Touko et les autres aussi voulaient te voir. Mais je pense qu’ils t’attendent hors du stade. »

« Je serais là-bas dans une trentaine de minutes. J’ai besoin d’être seule … »

« Fais comme tu veux. Je vais te laisser tranquille et prévenir Papa et Maman que tu as donc un petit ami. Du moins, quand tu l’auras retrouvé, faudra l’inviter à manger à la maison hein ? Car je te rappelle que bien que Papa soit du genre assez protecteur, c’est un excellent cuisinier. Dommage que ça ne soit pas mon cas. Tiens, qu’est-ce que Téo pensait de ta cuisine au passage ? Il appréciait ? »

« Bien sûr qu’il appréciait ! Je sais cuisiner, moi ! » rétorqua Bel en faisant une petite moue boudeuse, Flore éclatant de rire avant de répondre :

« Je n’en doutais pas un instant. Je te laisse tranquille, Bel. »

« D’accord … Dis à Papa et à Maman que j’arrive bientôt aussi. » murmura doucement Bel alors que sa sœur lui souriait avant de quitter la pièce.

Elle ? Elle restait là … assise, regardant à l’horizon, devant elle, comme si de rien n’était. Où est-ce que Téo se trouvait ? Où est-ce qu’il était ? Elle avait besoin d’un indice ! Il avait promis qu’il la féliciterait ! Et là encore … Il ne tenait pas ses promesses.

Son Vokit s’activa subitement. Quoi ? Elle venait de recevoir un message ? Surement de la part de Touko et des autres pour lui dire de se dépê… Elle s’arrêta devant le nom du destinataire. Ce n’était pas possible hein ?

« Téo ! Téo ! Téo ! Téo ! Téo ! »

C’était bien le nom de Téo qui s’affichait parmi les destinataires ! Qu’est-ce que … Elle ne devait même pas se poser de questions et tout simplement lire ce qu’il avait à dire ! Du moins, ce qu’il avait écrit ! Elle écarquilla les yeux, un sourire se dessinant sur ses lèvres alors qu’elle s’était mise à pleurer.

« J’ai pu voir la finale. Tu as complètement éclaté ta sœur. Toutes mes félicitations, Bel. »

Et maintenant ? Maintenant ? Elle voulait une autre réponse de sa part ! Elle commença à écrire avec vivacité sur son Vokit, tapotant les touches avec vélocité pour obtenir une réponse ! Elle avait besoin d’autre chose ! D’autre chose ! Elle ne voulait pas … Ah … C’était tout simplement n’importe quoi !

« Je croyais qu’il ne voulait pas me répondre mais il se moque de moi ! En fait, il veut aussi parler avec moi ! Téo, Téo ! Je veux que tu sois … là pendant que je combattrai le conseil des 4. Sans toi à mes côtés, je ne suis pas sûre d’y arriver ! Je veux battre Goyah aussi ! »

Est-ce qu’elle était assez autoritaire dans ses écrits ? OUPS ! Elle avait mis un ou deux smileys pour montrer qu’elle était heureuse et joyeuse. Car oui, elle l’était !

Ailleurs, dans un café, l’adolescent continuait d’observer l’écran de télévision déposé en hauteur. A partir de là, les véritables combats allaient commencer, n’est-ce pas ? Bel … allait avoir fort à faire. Affronter les quatre membres du conseil puis Goyah.

« Pfff … Mais je suis sûr qu’elle y arrivera. »

Il en était sûr et certain. Mais ça s… Qu’est-ce qu’il avait quand même fait. Lui envoyer un message alors qu’il n’aurait jamais dû ? Il était sûr et certain qu’elle allait lui répondre. Ca se voyait trop facilement. Il s’en voulait d’avoir fauté de la sorte. Qu’il avait été bête sur ce coup ! Réellement bête même. Il s’en voulait terriblement.

« Elle va me répondre, elle va me … »

Il n’avait même pas le temps de répéter sa phrase que ce fut déjà le cas visiblement. Elle venait tout simplement de lui répondre. Et pas que ça … Enfin, elle le remerciait mais c’était normal. Il n’était pas à côté d’elle, c’était la moindre des choses.

« Mais ce n’est pas suffisant. Elle veut quoi ? Je ne peux pas … Je ne peux pas du tout ! »

Il ne voulait pas plutôt ! C’était ça ! Il ne voulait pas ! Il ne se sentait vraiment pas convaincu de la justesse de tout ça ! Il regarda sa Majaspic qui était couchée à côté de lui. Même si ce n’était pas vraiment ça … Enfin non … Ce n’était pas exactement ça. Il ne pouvait pas, voilà, il ne pouvait pas, c’était tout ! C’était juste ça ! C’était juste ça ! Il ne pouvait pas ! Il ne pouvait pas car il était malade ! Et puis … Non … Il avait pensé le contraire auparavant.

« Je dois lui répondre mais quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Qu’est-ce qu’il pouvait dire surtout hein ? Ce n’était pas simple, pas simple du tout. Il avait le trac. Il pouvait juste lui dire de gagner la ligue pokémon ? Et qu’il allait ensuite la féliciter ? C’est ça ? Oui … Ca lui permettrait de gagner un peu de temps.

« Bel, encore félicitations, oui, encore … Je ne peux pas venir pour le moment car je suis occupé à faire autre chose. Vélicia ne peut pas se déplacer à cause de ses blessures. »

Il trouvait des excuses, des tas d’excuses même. Mais bon, au moins, il arrivait à changer de conversation ou presque. Car Bel le recontactait pour lui demander des nouvelles de Vélicia et lui demander où il se trouvait.

« Mais je ne vais pas le lui dire ! Je ne peux pas ! Sinon, elle va me poser des questions et surtout venir me chercher ! »

« Majas … Majaspic ? » demanda Vélicia, levant le haut de son corps vers lui.

« Oui … C’est Bel. Mais il faut vraiment que j’arrête de la contacter. Nous avons à faire, Vélicia … Enfin, je croyais mais bon … »

Il ne savait plus où il en était. Il avait pensé à abandonner ses pokémons mais maintenant ? Il n’était plus autant convaincu de la justesse de ses actes. Il avait terriblement envie de revoir Bel mais il ressemblait de plus en plus à un monstre.

Laisser un commentaire