Chapitre 95 : Ses ambitions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 95 : Ses ambitions

« Décroche s’il te plaît, Téo. Décroche ! »

Mais rien n’y faisait. Rien du tout. Pourtant, elle avait attendu le lendemain matin. Peut-être qu’il dormait ? Peut-être que c’était ça. Car il était sacrément tôt. En même temps, elle doit se préparer pour entraîner ses pokémons contre le conseil des 4. Elle ne compte pas utiliser le sixième. Elle veut se le refuser en attendant que ce jour arrive … ou alors qu’elle y soit forcée.
Mais pour le mom … AAAAAAAAAAH ! Son Vokit commençait à trembler sur son bras ! Elle avait un appel ! Elle avait un appel et pas de n’importe qui ! Il s’agissait de Téo ! Téo voulait lui parler ?! Bon sang ! Elle devait se contrôler ! Est-ce qu’elle était bien coiffée ? Est-ce qu’elle était propre ? Et sa tenue ? Et sa tenue ?

« Je peux savoir … pourquoi tu m’as appelé à cette heure ? » marmonna Téo, à moitié endormi alors qu’il était déjà surement huit heures du matin.

« Car je voulais te parler, c’était tout, Téo ! Imbécile ! Et puis, tu as enfin décroché ! »

« Que … OH ME… Je croyais que je ne devais pas décrocher ! Pourtant, je me l’étais promis ! Quel idiot mais quel idiot ! » se dit-il en se donnant des claques sur le front.

« Qu’est-ce que ça veut dire Téo ? Tu n’as pas envie de me parler ? Tu ne m’aimes plus ? »

« Que … Mais … C’est pas du tout ça, Bel ! Je t’aime énormément ! Même avec tes cheveux en épis car on dirait que tu viens à peine de te lever ! »

Hein quoi ? Elle se regarda rapidement sur le petit miroir non-loin d’elle, poussant un cri ! HIIII ! Elle s’était quand même loupée dans sa coiffure ! Ah mais non ! Elle n’avait pas changé de coiffure. Elle entendit un petit rire de Téo, celui-ci disant :

« Si tu voyais ta tête … et non pas à cause de ta coiffure qui est très bien mais de la gêne que tu as dessus. Tu es complètement rouge de gêne, Bel ! »

« TEOOOOOOOO ! C’est pas drôle ! Tu t’es moquée de moi ! Je voulais être présentable si tu décrochais mais tu décrochais jamais et puis tu m’appelles maintenant et puis et puis… »

« Trois pokémons … C’est ce qu’il t’a fallu à peine pour réussir à battre ta sœur. »

« Ben oui … Mais ma sœur a été plutôt méchante envers toi. Elle a dit que tu n’étais pas fait pour être dresseur. » marmonna Bel, détournant un peu le regard.

« Méchante ou réaliste ? » rétorqua Téo, Bel reposant aussitôt ses yeux sur lui.

« NON ! C’est pas réaliste ça ! Tu as le droit d’être dresseur comme les autres ! »

« Peut-être … mais est-ce vraiment ce pour quoi je suis fait, Bel ? Je ne suis pas un véritable combattant, contrairement à toi. Loin de là même … La preuve en est : J’ai une Majaspic, une Fragilady et une Manternel. J’ai aussi un Pyronille. Ça me fait deux insectes et trois plantes. Sur cinq pokémons ? Ce n’est pas comme ça que l’on gagne une ligue. »

« Téo ! Mais on s’en fiche de la ligue pokémon ! La seule chose, c’est que … Téo … Dis … Ces bosses vues … au palais de N. »

« Ca s’appelle des tumeurs bénignes et elles ne sont pas dangereuses tant qu’elles ne se développent pas. Question suivante, Bel ? »

« Oui, est-ce que ça se soigne aussi ? Est-ce que si tu vas à l’hôpital, ça se soigne aussi ? »

« Tout se soigne de nos jours ou presque. De simples tumeurs peuvent être extraites sans complications ou presque. » murmura Téo en poussant un léger soupir.

« Ah … Pfiou … Je suis un peu soulagée, j’avais terriblement peur pour toi, Téo ! Mais mais mais … Ça ne change rien au fait que … Attends un peu, où est-ce que tu es ? »

« Dehors, dans un endroit dont tu ne pourras pas deviner l’origine. Dommage Bel mais je ne veux pas rentrer maintenant. J’ai autre chose à faire … »

« Et qu’est-ce qui est plus important que ta maladie hein ? C’est quoi qui est plus important ? Dis-le-moi, Téo ! Dis, Dis ! » s’écria Bel avec un peu d’irritation.

« Rien du tout. Mais justement, Bel … Si tu veux me rendre fier de toi, tu ferais bien de gagner la ligue pokémon. Je sais parfaitement que tu en es capable. »

« J’ai même ma propre arme secrète ! J’ai un sixième pokémon ! »

« Ah oui … C’est lequel alors ? Je peux savoir ? » demanda Téo alors que Bel faisait un petit rire amusé puis un geste négatif du doigt.

« C’est vraiment un pokémon très spécial ! J’ai réussi à la capturer mais elle doit encore beaucoup s’entraîner je dirai. Mais lorsqu’elle aura fini son entraînement, tout le monde la craindra. Je ne compte pas l’utiliser contre monsieur Goyah et les membres du conseil des 4. Mais je la prends toujours avec moi au cas où. »

« Tu me caches des choses, Bel. Ce n’est pas bien, je croyais qu’on devait … »

« Et c’est qui qui veut pas me dire où elle se trouve hein hein ? »

« Tu marques un point … Bon …Tu gagnes la ligue pokémon et ensuite, je te contacte, d’accord ? Comme ça, je te félicite une nouvelle fois. Je vais de mon côté et … »

« Tu me le promets, Téo ? S’il te plaît. »

« Oui, oui … Je te le promets, je serai là quand tu seras maîtresse de la ligue. Maintenant, si tu veux bien me laisser tranquille. »

« Je t’aime Téo mais … soigne-toi hein ? Je t’aiderai. » dit Bel en posant ses doigts sur ses propres lèvres avant de les coller sur l’écran. Téo fit de même de son côté, l’adolescent détournant le regard après avoir coupé la communication. Si tout était vraiment aussi simple que ça pour se soigner, il l’aurait fait depuis longtemps.

Il quitta l’endroit où il se trouvait, Vélicia le suivant sans un mot tandis qu’il se dirigeait vers la plage. Vraiment … Si tout était aussi simple que ça … Se soigner … Cette maladie … S’il pouvait la soigner, il l’aurait fait ! Mais il n’en avait pas les moyens ! Et aimer une personne car elle lui avait donné de l’argent, il n’en voulait pas !
Il ne voulait pas aimer Bel car il se sentait redevable ! C’était pour ça qu’il refusait son aide ! C’est pour ça qu’il refusait toute aide de la part de Bel ! Il voulait l’aimer véritablement, sans arrière-pensée ! Bien entendu, il était certain que Bel s’en ficherait ! Elle ne s’intéresserait pas à ça mais lui … Lui … Il ne pouvait pas s’imaginer tout ça autrement.

« Vélicia … Est-ce que tu me trouves stupide ? »

« MAJAS ! » cria la pokémon pour bien confirmer les propos de Téo.

« Tu as vraiment une sale opinion de moi, n’est-ce pas ? Pour penser de la sorte … » répondit-il, la Majaspic venant aussitôt commencer à vouloir s’enrouler autour de lui avant de s’arrêter, gémissante de douleur. Qu’elle fasse attention à elle. Il caresse son crâne.

« Fais attention … Tu es blessée, je tiens à te le rappeler. »

« Majaspic. » murmura faiblement la créature avec tristesse. Elle avait voulu étreindre son maître sans pourtant y arriver. Elle était assez triste maintenant. D’ailleurs, elle tirait même une tête d’enterrement. Il vint l’embrasser sur le museau, la créature rougissant un peu alors qu’il rigolait. Pas de quoi se mettre en quatre non plus hein ?

« Qu’est-ce que … Un appel ? »

Son Vokit venait encore de s’activer et il sentait qu’il allait devoir un peu hausser le ton si c’était Bel. Mais il fut surpris de voir que ce n’était pas le cas, loin de là même. C’était … Carmine ? Le sage de la Team Plasma ? Il prit l’appel, plus qu’étonné avant de voir que … ce n’était pas Carmine mais un homme aux cheveux noirs avec un imperméable ?

« Téo ? Est-ce que vous connaissez un certain Carmine, membre de la Team Plasma ? »

« Bien entendu, c’est mon grand-père. » déclara Téo, un peu étonné. Du moins, pas autant que l’homme qui lui avait posé la question.

« Votre … grand-père ? Hum … Pourtant, d’après mes données … »

« Je ne suis pas son petit-fils mais c’est ainsi que nous nous considérions tous les deux. Qui êtes-vous ? Pourquoi est-ce que vous avez son Vokit ? »

« Je m’appelle Beladonis et je suis chargé de capturer les sept sages de la Team Plasma. »

« Que mais … Et comment va monsieur Carmine ? Est-ce que je peux lui parler ? » demanda avec un peu de peur dans la voix l’adolescent aux cheveux noirs. Cet homme était un policier. Après tout ce qui s’était passé, c’était normal de … faire une telle chose oui.

« Hum … Normalement, je dirai non mais nous allons vous laisser communiquer avec lui. Mais la conversation sera entendue par nous tous. »

« Pas de problèmes, je ne risque pas de dire quelque chose de confidentiel. »

Le visage de Beladonis s’éloigna pour laisser place ensuite à celui de Carmine. Le vieil homme avait les yeux fatigués, un peu comme tout le reste de son visage. Pourtant, en voyant le visage de Téo, il fit un léger sourire avant de murmurer :

« Qu’est-ce qu’un vieil homme comme moi peut faire pour toi ? »

« Comment est-ce que vous allez, monsieur Carmine ? Ils n’ont pas été trop violents avec vous ? Où est-ce que vous trouvez ? »

« Oh … Sur une route, près d’un cul-de-sac en ce concerne les routes. Mais ce n’est pas bien important. Et non, ils ont été assez amicaux. Je n’ai pas offert de résistance. Il faut payer pour ses actes, n’est-ce pas ? Au bout d’un moment. »

« Mais vous n’avez rien fait ! Vous ne faisiez qu’écouter les paroles de Ghétis ! S’il y a bien une personne responsable, c’est lui ! »

« Ca ne change rien au fait que je suis autant responsable de mes actes. J’ai décidé de le suivre aveuglement ou presque. Je suis donc tout aussi coupable que lui. »

« Mais vous n’avez jamais rien fait de mal ! Vos idées n’étaient pas mauvaises ! Et puis … Vous avez quand même … Vous m’avez quand même donné une partie de vos économies pour ma maladie. Je ne peux pas vous laisser comme ça sans rien faire ! Ça serait juste immonde. Dites-moi où … »

« Je suis ? Je serai normalement en prison mais cela ne te concerne pas, Téo. Tu dois vivre ta vie … Comment est-ce que ton corps va ? Est-ce que tu as des nouvelles de ma… de N ? »

« N est parti vivre son existence paisiblement ailleurs. Je ne sais pas si je le reverrai un jour malheureusement. Mais ce n’est pas forcément le plus important pour le moment. Je … Sinon, je pourrai aller mieux. » bredouilla Téo, évitant de parler de ses tumeurs.

« Tu ne participes pas au tournoi de la ligue pokémon ? Pourtant, tu possèdes les huit badges, non ? Donc tout est bon, n’est-ce pas ? »

« Hey … Je tiens à signaler que le tournoi est terminé. C’est même une adolescente du nom de Bel qui ira affronter le conseil des 4. » déclara une voix masculine derrière Carmine, celui-ci se tournant vers son origine pour la remercier.

« Mais cette Bel … Est-ce bien la même personne que celle à laquelle je pense ? »

« C’est le cas. C’est bien cette Bel à laquelle vous pensez. »

« C’est donc une bonne nouvelle non ? Je suis sûr qu’elle t’épaulera pour cette maladie. »

« Je ne veux pas de son aide. Je veux me débrouiller seul. » rétorqua Téo avec véhémence.

« Ne fait pas l’idiotie de croire que tu peux tout résoudre tout seul. Je vais prendre un exemple concret mais stupide : est-ce que tu penses être capable de construire un immeuble en étant seul ? Bien entendu, ça sera surement le cas mais au bout de combien d’années ? Alors qu’en étant accompagné, tout sera bien plus simple. Ne fait pas l’erreur de croire que tout cela est réalisable sans aide. Je ne dis pas que c’est impossible … mais cela serait tellement plus simple d’avoir un compagnon pour t’épauler. »

« Je vais finir par croire que … Non … Je ne veux pas … Je veux réussir par mes propres moyens. Si vraiment, après tout ça, je n’y arriverai pas alors … Je … »

« Ne commets pas d’impudences. Tu es si jeune. Tu as toute la vie devant toi. Je suis sûr que durant ton voyage initiatique, tu as rencontré des personnes merveilleuses qui seront prêtes à t’épauler. Souviens-toi que chacun de son côté, il est difficile de pousser un rocher mais tous réunis, vous avez plus de force que vous ne le croyez. »

« Je … D’accord … Je note vos paroles. »

« Hep, hep, hep … Je suis désolé mais on n’a pas des heures devant nous. Les discussions sont terminées. » déclara Beladonis, le vieil homme hochant la tête.

« Je suis désolé mais je dois partir maintenant, Téo. Prends soin de toi, d’accord ? »

« Je tenterai de vous voir quand je peux, je vous le promets. J’espère que je pourrai … Du moins que, j’y serai autorisé. Je n’en suis pas si sûr que ça. »

Le vieil homme lui fit un léger sourire avant que le visage de Beladonis ne revienne sur l’écran. Il signala qu’il allait couper la communication mais qu’il devait garder son Vokit pour de nombreuses questions car il allait être interrogé.

Si c’était aussi simple que ça … Il pouvait le faire ou presque. Il vint éteindre le Vokit avant de soupirer. Qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre ? Il avait bien envie d’appeler une autre personne. Du moins … C’est … Ainsi qu’il le voyait.

« Est-ce que je dois appeler Anthea ? Ca fait longtemps et je ne sais pas où elle est. »

Il ne savait pas du tout où elle était depuis la fin de la Team Plasma. Est-ce qu’elle allait bien ? Il espérait VRAIMENT qu’elle n’ait pas été capturée. C’est tout ce qu’il voulait. La jeune femme n’avait jamais rien fait de mal ! C’était même tout le contraire ! Alors bon … Si elle devait se retrouver en prison …

« Vélicia … Je devrais faire quoi ? Dis-moi … La contacter ? »

« Majaspic ! Majas, Majaspic ! »

Elle lui disait de faire comme il le sentait le mieux. Contacter Anthea ? Elle était encore pire que Bel lorsqu’il s’agissait de sa santé. Il ne voulait pas l’inquiéter plus que ça. Non … Mais est-ce qu’il devait aussi la contacter ? C’était difficile, très difficile même !

« Aller ! J’ai fait Bel et Carmine aujourd’hui, je peux faire Anthea ! »

Laisser un commentaire