Chapitre 103 : Envahi par le froid

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 103 : Envahi par le froid

« Ah … Ah … Ah … Gentil pokémon. »

Il se trouvait maintenant collé contre un mur. Il avait froid … très froid même. De la buée sortait de sa bouche, signe qu’il grelottait de froid alors qu’il se trouvait dans ce qui semblait être une grotte ou une caverne. Tous ses pokémons étaient sortis, l’aidant alors qu’il voyait enfin la lumière à l’autre bout. Il allait pouvoir … sortir.

« Je … Je reviendrai … Je n’en ai pas encore terminé ! Mais je ne peux pas … Je ne peux pas rester ici pour le moment, je … »

Il avait du mal à parler, beaucoup de mal. Et lorsqu’il sortit de la grotte, ce fut pour se retrouver en face d’une véritable tempête de neige. Celle-ci s’abattait sur le décor, ne se privant pas le moins du monde des pokémons qui habitaient ici. Il fallait dire qu’il n’avait pas choisi n’importe quel endroit pour s’entraîner … Loin de là même. Brrr …

« Manternel ! Mante … Manternel ! Manternel, nel nel. »

« Fais donc … Je te laisse faire, Lisanée. » répondit l’adolescent aux cheveux noirs alors qu’il grelottait. La pokémon, malgré le froid, s’était mise à trancher les différentes branches et feuilles qu’elle trouvait. Elle allait confectionner de quoi leur tenir chaud. D’ailleurs, ils avaient même monté une tente pour tout cela.

« Dommage que les flammes de Phanan ne peuvent pas nous aider. » reprit Téo en regardant son Pyronille. Celui-ci semblait attristé par les propos de son maître. L’adolescent le regarda, disant aussitôt : « Ce n’est pas de ta faute ! Ne t’en fait pas ! Tu n’es pas responsable de ça ! Attends un petit peu, tu crées quand même des flammes pour nous réchauffer et même avec le froid hivernal dans cet endroit alors que nous sommes encore en été … Enfin … Sans toi, nous serions déjà morts de froid ! Ne t’en fait donc pas ! »

« Pyronille ? » demanda faiblement le pokémon, comme pour être sûr que son dresseur ne mentait pas. Pour toute réponse, Téo vint le prendre dans ses bras avant de tousser violemment. Ce n’était pas vraiment bon de rester ici.

« Ne t’inquiète pas … Ca va bien, n’est-ce pas, Vélicia ? »

« Majaspic, Majas … » répondit Vélicia, peu amusée par les paroles de Téo. Même s’il voulait se montrer réconfortant, les faits étaient là. Téo était plutôt dans un sale état, très sale état et ce n’était pas le froid causé par ce fichu pokémon qui allait l’aider.

« Oh … S’il te plaît, ne fait pas la tête. Je ne veux pas que tu m’en veuilles, Vélicia. Par contre, il n’y a pas âme qui vive ici. A part quelques pokémons. De toute façon, il va falloir se nourrir de viande séchée pour moi et de fruits. Normalement, ça devrait être bon … Je n’ai plus que la peau sur les os et … »

« MAJASPIC ! » hurla Vélicia avant de baffer son maître d’un coup de queue, le Pyronille descendant des bras de son dresseur avant que ça ne s’envenime. Encore une fois, la Majaspic semblait la plus consciente de ce qui se passait dans cet endroit et surtout de ce que Téo était en train de faire. Il était en train de gâcher le peu de vie qu’il lui restait !

Pourtant, alors que la nuit allait tomber et qu’un feu avait été allumé pour réchauffer l’endroit où ils se trouvaient, Téo était maintenant recouvert par d’épais vêtements faits en feuilles. Oui … Ca semblait bizarre mais une Manternel était très efficace pour recouvrir les pokémons et les humains. D’ailleurs, elle avait fait pareil pour elle-même, la Fragilady mais aussi le Pyronille et la Majaspic.
Majaspic qui avait décidé de s’enrouler autour de son dresseur mais aussi des divers pokémons de ce dernier. Ainsi, si elle était près du feu, elle n’avait pas froid mais en même temps, elle réchauffait son dresseur. C’était une bonne chose … La seule chose dont il fallait s’inquiéter, c’était bien des flammes. Si elle brûlait … Elle était sûre que Téo ne s’en remettrait pas. D’ailleurs, l’adolescent était de plus en plus malade … Son visage était particulièrement blanc, signe que le froid l’atteignait bien plus qu’il ne le croyait. S’il attrapait un rhume ou alors de la fièvre … Elle ne devait pas y penser.

« AAAA … AAA … ATCHOUM ! » s’écria l’adolescent en éternuant violemment le lendemain après-midi, la Majaspic s’arrêtant aussitôt. « Et zut, j’ai pas pensé à prendre de quoi me soigner contre un vulgaire rhume. »

« MAJASPIC ! MAJAS MAJAS ! » hurla Vélicia, serrant à nouveau Téo avec force pour être sûre qu’il ne s’échappe pas. Il allait arrêter ces imbécilités ou quoi ?!

C’était grave ! Plus grave qu’il ne voulait le croire mais ça ne rentrait pas dans le crâne de l’adolescent hein ? PAS DU TOUT MÊME ! Pourquoi est-ce qu’il ne comprenait pas ? POURQUOI ?! QU’EST-CE QU’IL FALLAIT FAIRE ?!

« Vélicia … Vélicia ! Tu me fais mal ! Tu me fais vraiment mal ! »

« MAJAS ! Majaspic ! Pic pic ! » répondit la pokémon, semblant bien vouloir continuer à lui faire mal jusqu’à ce que ça rentre dans son crâne qu’il se mettait en danger inutilement. Elle regarda les autres pokémons, aucun n’osant s’approcher d’eux.
C’était une dispute habituelle mais ils comprenaient facilement l’inquiétude de la Majaspic par rapport à son dresseur trop têtu et stupide par rapport à ce rhume. Il fallut cinq bonnes minutes pour que l’adolescent se retrouve épuisé par l’effort de sortir du ligotage de sa Majaspic. Et quand elle calma son étreinte, ce fut pour le déposer ensuite sur son dos. Elle regarda le Pyronille, lui demandant de créer des nouvelles flammes car il fallait réchauffer complètement l’adolescent pour que son rhume disparaisse rapidement.

Faire des efforts … Il devait créer un puissant feu pour que son dresseur aille se soigner. Mais il était trop petit et faible … Ses flammes pouvaient allumer quelques bûches mais pas créer un feu assez fort pour être sûr que Téo soit soigné. Puissance … Il ne voyait même pas le Soleil dans le ciel à cause de cette tempête de neige.
La puissance … C’est ça dont il avait besoin. De la puissance et de l’énergie. Il était un Pyronille mais ce n’était pas suffisant. Il fallait plus … Encore plus … Encore plus … Son corps commença à s’illuminer et à grandir. Des ailes apparurent dans son dos en même temps qu’il se mettait à flotter au-dessus du sol. Des flammes … C’était ça dont il avait besoin. Il avait besoin du Soleil mais il n’était pas là. Il n’était pas visible … Alors … Il était devenu le Soleil. Cet astre de chaleur et de lumière.

« Pyraaaaaaaaax ! » cria le pokémon, s’envolant à plusieurs mètres de hauteur avant de créer une aura de flammes qui disparut aussitôt, laissant place à une vague de chaleur.

Une vague de chaleur qui eut pour effet de faire fondre toute la neige autour de Téo et dans un rayon d’une bonne vingtaine de mètres. L’adolescent renifla légèrement sans même éternuer, regardant son nouveau pokémon qui vint s’approcher de lui.

« Alors … Comme ça, je n’aurai plus à craindre d’avoir froid, c’est ça ? Tu as évolué maintenant ? Tu évolues au bon moment … »

« Majaspic ! Majas ! MAJASPIC ! MA… »

Elle s’arrêta en remarquant que oui, vraiment, l’adolescent reprenait des couleurs presque aussitôt. Avec un Pyrax à côté de lui, il était facilement possible de réguler la température. Et maintenant, il ne restait plus que le Carapagos qui ne tarderait pas à évoluer lui aussi bien assez tôt. Oui … Il avait de la chance d’avoir ses pokémons à côté de lui.
Oui … Enormément de chance. Beaucoup de chance … Il vint serrer sa Majaspic, celle-ci n’ayant plus ses bandages depuis déjà quelques jours bien que maintenant, des cicatrices étaient visibles sur son corps. Il avait tellement de regrets par rapport à ça … Il s’en voulait tellement pour la créature. Il vint enlacer sa Majaspic pour la rassurer. Même s’il était faible, terriblement faible, ça ne faisait rien. Rien du tout … tant qu’ils étaient là.


« Il me manque juste un peu de chaleur humaine, hahahaha … »

Une chaleur humaine qu’il n’aurait plus avant beaucoup de temps … voire même jamais. C’était triste mais c’était ainsi. Ainsi allait la vie … Mais il pouvait quand même être heureux. Il n’était pas seul, pas complètement. D’ailleurs, de nouvelles journées passèrent mais le froid était devenu encore plus puissant qu’auparavant. Le décor semblait même comme gelé mais grâce à son Pyrax, la zone où il était ne le fut pas.

« Il est en colère, n’est-ce pas ? Mais il sait que je n’abandonnerai pas … Je continuerai de le combattre, qu’importe le temps que ça prendra … Je suis déjà considéré comme mort. »

Et en tant que tel, il n’avait plus rien à perdre. Toute son existence était déjà finie depuis des jours, des semaines, des mois … depuis le jour où il était né. Ah … Le jour où il était né … Un jour qu’il devait regretter surement. Hum … Vraiment …

« Ne vous en faites pas. Nous retournons l’affronter maintenant. Faites juste attention à ce que ça ne soit pas trop dangereux, d’accord ? »

« Cara ! Cara ! » répondit la petite tortue bleue, prête à rendre service elle aussi. La seule de ces créatures qui n’avaient pas encore évolué. Il fallait encore besoin d’un peu de temps, c’était tout. Rien ne pressait, n’est-ce pas ? Soror avait tout son temps …

« Pénétrons dans cette grotte et préparez-vous à une âpre discussion. Jusqu’à ce qu’il accepte … Qu’importe la méthode utilisée J’ai besoin de lui … si je veux gagner la ligue pokémon. »

C’était important … Très important pour lui. C’était la dernière chose qu’il pouvait faire.

Les minutes passèrent, les heures aussi. Il était maintenant adossé à un mur gelé, entièrement gelé alors que ses pokémons étaient tous autour de lui. Sa Fragilady était en train de danser pour réconforter tout le monde tandis qu’ils n’étaient pas morts de froid grâce à son Pyrax.

« Tu ne veux pas hein ? Je ne suis pas assez … bien pour toi … de toute façon. »

La créature lui répondait … Elle était monstrueuse. Il fallait dire que c’était l’une des raisons qui la poussait à être ici … Mais est-ce que … Les légendes disaient vrai à son sujet ? C’était une autre question, ça … Une supposition.

« Est-ce que tu dévores réellement les gens ? »

La créature lui répondit par la négative alors que Téo poussait un soupir. C’était bien ce qu’il pensait. Elle ne faisait que se défendre ou alors … essayer d’être en paix. Il reprit la parole sur un ton calme, toussant légèrement, remarquant le sang dans sa main :

« Est-ce que j’ai envahi ton espace de paix et de tranquillité ? »

La réponse ne tarda pas à arriver, un puissant souffle glacé venant projeter les pokémons de Téo et ce dernier contre le mur, mur contre lequel il se trouvait déjà. S’il ne faisait rien, il allait geler sur place. Mais ça, il ne pouvait pas l’accepter !

« Est-ce que tu comprends où je veux en venir ? Je ne te demande pas d’être tout le temps avec moi, loin de là. Tu es libre de faire ta vie … comme je suis libre de la mienne. Mais je pense que tu as compris aussi ce que j’ai au fond de moi, n’est-ce pas ? »

Il ne lui répondait pas, ne faisant que souffler par ses narines pour bien lui montrer qu’il voulait être tranquille. Téo se releva en gémissant de douleur, reprenant :

« Je reviendrai … demain … ou alors dans la semaine. Il faut aussi que mes pokémons se reposent et s’entraînent. Je ne bougerai pas d’ici … J’espère que tu comprendras. Tu es mon dernier espoir … et je sais parfaitement que tu comprends cela. »

Qu’il comprenait ce qu’il voulait. Qu’il comprenait ce qu’il désirait. Il était la dernière chose qu’il tentait. Après … Si cela ne marchait pas … Il fallait envisager le pire … ou alors l’heure de la délivrance. Avec lenteur, il murmura :

« Je reviendrai … Je ne sais pas quand … Je me répète … Mais je veux que tu le comprennes. Je ne veux pas te forcer, loin de là. »

La créature poussa un nouveau cri, comme pour lui ordonner de disparaître de sa vue avant qu’il ne soit trop tard. Téo demanda à ses pokémons de l’accompagner, tous sortant de la grotte une nouvelle fois. Encore un échec … mais encore une fois, il n’était pas démotivé.

« Les enfants … Je vais faire de mon mieux pour que mon corps tienne le plus longtemps possible hein ? Peut-être que le froid va ralentir la maladie … ou alors l’inverse ? »

« Majas… pic … » murmura faiblement Vélicia avant de voir l’adolescent qui se penchait sur le côté, s’écroulant au sol sans plus bouger. Aussitôt, ses pokémons vinrent autour de lui.

Sans même qu’il ne le sache, alors qu’il était plongé dans l’inconscience, il était couché au sol, Vélicia se servant de son corps comme support pour que la tête de l’adolescent ne touche pas le sol. Autour de lui, tout le monde s’affairait par rapport à ce qui s’était passé. Il haletait fortement, cherchant à respirer alors qu’il était rouge sur tout le visage. De la sueur s’écroulait de son front mais la surprise provenait de Soror qui avait évolué entre temps.


Les pokémons avaient eu besoin de l’eau crée par le Carapagos et celui-ci était devenu un Megapagos. En même temps, l’adolescent avait une feuille posée sur son front, une feuille semblant servir de tissu pour faire descendre la fièvre. En même temps, la Fragilady n’hésitait pas à diffuser une petite poudre pour apaiser les souffrances de Téo tandis que le Pyrax restait là, dans les airs, stoppant la tempête de neige dans la zone où ils étaient.

C’était aussi … simple que ça. Lorsqu’il se réveilla, il remarqua qu’il faisait déjà nuit … nuit depuis longtemps. Combien de temps est-ce qu’il avait dormi ? Il remarqua les imposantes feuilles posées sur lui pour servir de couverture alors que ses pokémons étaient réunis autour de lui. Il avait fait une rechute ? Encore une ? Il devait prévoir le pire.

« Je vais devoir … envisager le retrait de mes pokémons si ça continue. Au cas où … Si je ne peux rien faire pour eux … Qu’ils s’en aillent avant que ça soit terminé. »

Il parlait faiblement, ne voulant pas être entendu par ses pokémons. Pourtant, en tournant le visage sur le côté, il remarqua les yeux rubis de sa Majaspic. Celle-ci s’était réveillée en même temps que lui, lorsqu’il avait bougé sa tête de son corps. Il fit un petit sourire attristé avant de murmurer avec douceur :

« Merci beaucoup, Vélicia … Ils se sont tous mobilisés pour moi hein ? »

« Majaspic … Majas … Majaspic … pic pic … »

« Je vous cause vraiment que des ennuis … tellement d’ennuis que c’en est risible et pathétique. Je suis vraiment … ah … Vélicia, si ça se termine, emmène les autres loin d’ici, d’accord ? S’il te plaît … Je ne peux pas vous laisser … »

Il en avait assez. A cause de cette folle idée ! A cause de tout ça ! Il devait arrêter ! Il devait repousser ses pokémons comme il avait fait avec Bel mais … mais … Le museau de sa Majaspic vint se frotter contre sa joue, la pokémon soufflant :

« Majaspic … Majas … Majaspic … »

« Me reposer ? Je … Je ne sais pas … Je suis … »

« Majaspic. » termina et coupa la créature, sortant sa langue pour lécher la joue de Téo. C’était … la première fois qu’elle faisait ça.
C’était surprenant … et triste. Il était vraiment dans un sale état. Il inquiétait trop ses pokémons. Il leur faisait du mal … tellement de mal. Il les faisait souffrir et il ne méritait pas leur affection … comme avec Bel. Néanmoins, il voulait quand même … les avoir à ses côtés. Il passa ses bras autour de la Majaspic, celle-ci se remettant en boule autour de lui pour former un cocon chaud et protecteur. Quitte à disparaître … définitivement.

Laisser un commentaire