Chapitre 25 : Dragon contre Dragon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Dragon contre Dragon

« Aucune nouvelle. Mais qu’est-ce qui se passe dehors ? »

« On en sait rien, Waram. Le mieux est de patienter et d’attendre, par mesure de précaution. »

« GRAAAAAAAAAAH ! » hurla l’ours bleu alors que Waram était debout, entouré par les trois hommes et Timber. Il serrait les poings, baissant la tête avant de chuchoter :

« Si je n’obtiens aucune réponse dans les minutes qui arrivent, j’irais … »

« Tu ne feras rien, Waram. Il ne faut pas. Si tu commences comme ça, tu vas te tromper de voie et tout ce que nous avons faits pour toi sera perdu. »

« Est-ce pour cela que vous faites … ça ? Tout ça ? C’est juste … absurde. On se connaît à peine, ce n’est pas comme s’il y avait une histoire entre moi et vous. D’ici une semaine, vous aurez déjà oublié ma présence. Alors laissez-moi me battre plutôt que de vous mettre en danger inutilement. Vous êtes voués à un avenir de chevalier-pokémon. Ces personnes veulent votre mort et y arriveront. »

« Oh cela, tu n’en sais rien, Waram. Qu’est-ce qui te fait dire que ça sera le cas ? »

Arnand était le seul qui lui répondait à chaque fois. L’adolescent observait Sarine, murmurant qu’il voulait avoir son armure sur le corps très bientôt. Il n’allait pas rester là sans rien faire. Même s’il ne voulait pas s’en mêler. Il … ne pouvait pas ne rien faire.

« Waram, est-ce que tu es sûr … de ce que tu veux faire ? »

« Sûr et certain, Sarine. Ils n’ont aucune armure-pokémon, ils n’ont aucune chance. Je ne veux pas les voir mourir par ma faute. »

« Si tel est le cas, nous allons … nous lancer dans la bataille alors, Waram. Prépares-toi, cela risque d’être très difficile, je tiens à te prévenir. »

Il était sûr et certain de son choix. L’adolescent aux cheveux noirs prit une profonde respiration alors que l’armure-pokémon s’illuminait, les trois hommes se tournant vers lui.

« Mais qu’est-ce que … » commença à dire Arnand alors que Waram chuchotait :

« Je suis désolé pour mes actes stupides, vraiment désolé. »

Lorsque l’armure-pokémon avait fini de faire son office, se retrouvant sur son corps, il se projeta en avant, faisant tomber à la renverse Arnand et les autres. Il était hors de question de les laisser risquer leurs vies pour lui.

« Je m’excuserai encore une fois après que tout soit terminé, Sarine. Tu en penses quoi ? Est-ce que c’est possible ? J’espère qu’ils ne me haïssent pas. »

« Tu leurs poseras la question après la déculottée que tu vas offrir à ces foutus membres de l’Antre de la Terre. Ils vont devoir comprendre une bonne fois pour toutes. »

C’est ça. Ce n’était pas la première fois qu’ils agissaient de la sorte. Mais auparavant, il n’y avait que Sanphinoa avec lui. Non, pas que .. il y avait eut Sanphinoa en danger. Cette fois-ci, c’était même des personnes innocentes, nullement proches de lui.

« VENEZ PAR ICI QUE JE ME DEBARRASSES DE VOUS ! »

Il avait crié cela tout en regardant le spectacle devant ses yeux. Il y avait quelques membres de l’Antre de la Terre au sol mais la majorité des corps jonchant les pavés étaient ceux du monastère. Des personnes avec qui il avait mangées.

« Waram ? Mais qu’est-ce que tu fais hors de la salle ? J’avais fait exprès d’empêcher quiconque de te voir s’il jetait un œil dans cette pièce. »

Delphy le regardait et lui criait dessus avec une colère non-feinte. C’était qu’ne illusion, n’est-ce pas ? Mais l’adolescente-pokémon était dans un sale état. Il faut dire que la personne qu’elle affrontait, il arrivait facilement à sentir ce qu’elle avait de particulier.

« Une femme-chevalier … liée aux dragons elle aussi. »

« Il faut un dragon pour affronter un dragon, c’est normal, n’est-ce pas ? »

N’est-ce pas ? Cette personne qui s’adressait à lui se retourna enfin pour lui faire face Oui, c’était bien une femme-chevalier. Mais elle avait une étrange armure … bleue et rouge. Elle était très droite dans son découpage, nullement arrondie sur ses épaules ou autres. On aurait presque put croire qu’il s’agissait d’une fausse armure.

« Waram, n’est-ce pas ? Chevalier-pokémon d’argent du Diamat ? Je suis venue te chercher pour l’Antre de la Terre. Tu es prié de me suivre sans quoi, il y a de fortes chances que les rares survivants de cet endroit finissent par rejoindre les autres. »

« Que je vous rejoigne ou non, vous irez sûrement les tuer pour faire disparaître toute accusation à ce sujet, non ? Je vous connais parfaitement. »

« Hum, zut alors, il est plus malin que prévu. On m’avait désigné un adolescent colérique, qui ne réfléchit jamais à ses actes. Mais bon, s’il faut utiliser la force, je n’hésiterais pas alors. Je m’appelle Galanée, femme-chevalier d’argent du Drakkarmin. Mon armure-pokémon s’appelle Yénir. Contrairement à toi, nous savons utiliser nos pouvoirs. »

« Vous faites erreur si vous pensez que je suis incapable de me battre. »

Il avait fait brûler une flamme au-dessus de son poing droit, laissant paraître la belle couleur violette qui émanait de celui-ci. La femme-chevalier, derrière son masque rouge, taillé dans ce qui semblait être de la pierre, le regarda de ses yeux bleus, murmurant :

« Je vois, je vois. Depuis le début, toutes les informations étaient fausses alors. Enfin bon, ce n’était pas pour autant que ça ne va pas être plaisant et distrayant. C’est bien ce que tu comptes faire, n’est-ce pas ? Me distraire hein ? »

« Je ne suis pas là pour m’amuser. Une personne … des personnes m’attendent. »

Il s’était encore une fois trompé dans ses paroles. Où est-ce que Sidoni se trouvait ? Il n’arrivait pas à voir la femme masquée. Aucune trace d’elle, qu’est-ce que ça voulait dire ? Un regard à gauche, un regard à droite mais c’était inutile.

« Delphy ? Où est Sidoni ? Qu’est-ce qu’elle fait ? »

« Elle est déjà en train de téléporter les personnes blessées en sécurité, du moins, celles qui ont une chance de survivre ! Mais toi, laisses-moi m’occuper de Galanée ! »

« Non, tu n’es pas en état de te battre, ne mène pas un combat qui est beaucoup trop dangereux pour toi ! C’est trop risqué et … »

« Je suis l’Oracle, je peux voir le passé et le futur. Je sais déjà ce qui m’attends dans ce combat. Je sais aussi ce qui risque de t’arriver si je te laisses … faire. »

« On s’en fout de tes pouvoirs. L’avenir, c’est toi-même qui te le forge, pas un truc que tu vois dans les feuilles de thé ou le marc de café ! »

« Qu’est-ce que tu racontes ? Mes pouvoirs ne marchent pas comme ça et … »

« Ne prends pas mes paroles au pied de la lettre non plus. Raaaaaaah ! Mais zut alors, comment je peux me faire écouter si tu ne comprends pas ce que je dis. Bref, Delphy, je me charges de Galanée. Ca ne sera pas trop dur normalement. »

« Humpf, prétentieux. » marmonna Delphy en croisant les bras. Elle était déjà en train de voir par la pensée comment elle pouvait aider Sidoni mais aussi Waram si nécessaire.
La femme-chevalier du Drakkarmin fixa son adversaire, présentant ses bras couverts de pointe rouges alors que l’adolescent étudiait chaque parcelle de cette armure-pokémon. Si c’était aussi une femme-chevalier d’argent, cela devrait être possible à gérer. Mais si d’autres membres de l’Antre de la Terre s’en mêlaient, il n’arriverait pas à la battre. Grumpf, encore une fois, ça allait être du tout ou rien, il en était convaincu.

« Est-ce que tu sembles accepter l’idée que les femmes-chevaliers attaquent en première ? »

« Dans tes rêves ! Dans un combat, pas de favoritisme ! » hurla Waram avant d’ouvrir la bouche, projetant un souffle de flemmes violettes en direction de son adversaire. Celle-ci fit un pas sur le côté pour les éviter, déclarant :

« Il fallait s’en douter, ah … c’est vraiment décevant mais bon. »

« Décevant ? C’est comme ça que tu appelles le fait que j’ai loupé mon attaque, il est vrai que c’est très décevant, je le regretterais presque. Tu sais quoi ? Je vais corriger ça tout de suite, comme ça, ça sera résolu. Tu es prête ? »

« A mon tour plutôt. Je ne vais pas te laisser t’en prendre à moi sans même réagir. »

L’adolescent se mit aussitôt en position de défense, prêt à réceptionner ce que Galanée allait lui préparer. Il n’avait pas confiance du tout en la femme-chevalier qui était son adversaire.

C’est pourquoi il devait jouer tout de suite sur sa force et ne pas hésiter à bourriner complètement sa face. Oui, une façon de pensée très violente mais surtout très efficace ! Cette femme-chevalier n’allait rien comprendre à ce qui allait lui arriver.

« Qu’est-ce que tu attends pour venir m’attaquer ? Je pensais que tu allais me faire. »

« Ne soit donc pas si pressé à t’évanouir, Waram. Et oui, évanouir car je ne dois pas te tuer, ce qui est bien dommage en vue de ton caractère plus qu’impétueux. Tu es un chevalier-pokémon dragon, tu devrais pourtant comprendre qu’il ne faut pas nous provoquer, non ? »

« Je ne fais pas de provocation, juste une simple remarque. Maintenant si tu le prends comme une provocation, tant pis hein ? On ne va pas en faire une maladie. »

« Pfiou ! Mais c’est qu’il amusant ! On y va ! GRAAAAAAAAAA ! »

Hein ? Elle se prend pour une dragonne ou quoi ? L’adolescent au cheveux noirs est déjà prêt à la réceptionner mais contrairement à ce qu’il pensait, elle ne faisait rien pour s’avancer. Elle continuait simplement de l’attaquer à distance, crachant toujours des flammes ou créant alors des lames d’air qu’elle envoyait vers lui.

« Euh … Tu aimes me faire attendre et désirer ? Il faut que je me ramènes ? Car tu es en train de te louper depuis le début, je trouves ça un peu triste, je dois avouer. Si tu as besoin d’aide, tu peux me le dire, je comprendrais hein ? »

Il avait prononcé cela avec une petite pointe d’étonnement en la regardant. BON ! STOP ! Il était là pour attaquer et se défendre en même temps. Il plaça une main sur son front avant de murmurer pour lui-même :

« Sarine, comment sont nos chances ? Est-ce que je peux y arriver ? »

« Très facilement mais bon … pour ça, il faudrait déjà réussir à l’approcher. De même, trop d’arrogance pourrait nous nuire tout autant. »

« Ce n’est pas faux, Sarine. Mais au moins, tu me fais confiance, n’est-ce pas ? »

« Je te fais confiance, Waram. Bien plus depuis notre arrivée ici. Mon existence est liée à la tienne, c’est pourquoi je suis maintenant sûre et certaine. »

« Ah ? Avant, ce n’était pas le cas, hahaha, enfin, je … »

Il s’arrêta de parler, Galanée étant maintenant à sa hauteur, sa main laissant paraître une aura ténébreuse. HEY ! C’était le même genre que lui ! Il fit un pas sur le côté, l’esquivant au bon moment avant que des traces ne se présentent au sol.

« Tu es … exactement comme moi ? Comment ça se fait ? »

« Non, non, n’exagérons pas, je n’ai aucune marge de progrès avec cette armure-pokémon. Alors que toi, tu es encore bien capable d’évoluer … mais pour cela, il va falloir que l’on fasse plus, bien plus … et que tu te laisses capturer. Ce n’est pas le cas ? »

« Comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas que l’on me force la main. Que ça soit pour des histoires personnelles ou simplement parce que des types dont j’en ait rien à foutre tentent de me chercher des crosses mais merci d’être venue. »

Il avait dit cela alors qu’il était maintenant à ses côtés. Aussitôt, ses mains vinrent chercher le corps de Galanée pour briser son armure-pokémon. D’ailleurs, celle-ci devait sûrement communiquer de la même méthode que lui avec Sarine.

Pfiou … Concentration, concentration, mais son problème est qu’il n’arrivait pas à rester concentré. Il cherchait toujours du regard Sidoni et Delphy, ainsi que leurs armures-pokémon. Il n’avait pas eut le temps de les voir en armure-pokémon, se demandant à quoi elles ressemblaient ? Un petit message mental vint l’atteindre :

« Ce n’est pas le moment de penser à ça, pervers. »

« Hein que quoi ? Mais mais mais … Je ne pensais pas ainsi. »

« Concentres-toi plutôt sur ce qui se trouve en face. Je vais t’aider à obtenir plus facilement la victoire face à elle. Elle est sûrement la plus dangereuse de cette troupe envoyée. Malgré qu’elle soit aussi qu’une simple femme-chevalier d’argent, elle est supérieure à nous sur beaucoup de points. Difficile de ne pas le remarquer. Bref, tu vas avoir besoin de moi. »

« Je t’écoute, j’espère juste que ça ne va pas me perturber pendant le combat. Je veux éviter d’être blessé. Mais ensuite, quand tout est terminé, il faudra que l’on discute. »

« Comme tu le désires mais après … si je suis encore vivante. »

Tsss ! Il avait bien envie de lui donner une claque par la pensée. Mais ce fût lui qui se chopa une vilaine migraine alors que Galanée cherchait maintenant à le frapper à chaque fois au visage. Elle n’avait rien pour réussir à le mettre réellement en danger ?

« Je pensais sincèrement que tu étais plus forte que ça. C’est donc juste du flan ? »

« Tu peux parer autant de coups que tu le veux, tu vas très vite comprendre que je suis déjà en train de gagner, gringalet. »

Elle avait décidé de continuer à le frapper mais l’adolescent paraît chacun de ses coups. Ah oui ? Rien que ça ? Sincèrement, c’était à peine si elle arrivait à l’égratigner. Il ne devait pas perdre sa concentration et surtout ne pas croire que c’était dans la poche mais sincèrement, si elle ne faisait que ça comme … AH !

« AIE ! Qu’est-ce qui se passe avec mes bras ?! »

« Oh, cela commence déjà à faire effet ? » dit Galanée avant de faire un saut en arrière, sourire derrière son masque rouge. L’adolescent retira le brassard de son armure-pokémon, remarquant les bleus sur son bras droit.

« Comment … mais j’ai toujours paré tes coups ! Et ce n’est pas comme s’ils étaient particulièrement puissants. Qu’est-ce que tu as fait exactement ? »*

« Tout simplement faire que mes frappes passent outre ton armure. Tant que tu es encore en vie, j’imagine que l’antre de la Terre ne m’en voudra pas trop. »

« Ca, tu peux toujours rêver pour que je me laisse faire ! »

Aie aie aie … Ouch ! Il avait l’impression de souffrir à chaque mouvement qu’il faisait. Donc même pour parer les coups, il ne pouvait pas permettre de se faire atteindre. Qu’est-ce qui lui lui restait exactement comme possibilités dans une telle situation ? Car bon, il ne voulait pas paraître pessimiste mais ce n’était clairement pas la joie à l’heure actuelle.

Pfiou … faire passer la douleur, passer outre et se concentrer sur ce qui se trouvait en face de lui. Il prit une profonde respiration, ce n’était qu’un mauvais moment à passer, voilà tout. S’il se concentrait, ça devrait passer outre.


AH PUREE ! Quelque chose venait de se produire dans son cerveau. Comme si la douleur était maintenant totalement absente. Est-ce que c’était Delphy qui venait d’accomplir ça ? Si c’était le cas, elle était tout simplement remarquable !

« Merci du compliment mais ça ne changera pas les blessure sur ton corps. Simplement que tu ne les ressentiras plus, Waram. Fais attention à tes gestes, je tiens à te prévenir. »

« D’accord, d’accord, je vois ce que tu veux dire. Enfin, ce que tu me dis par la pensée, j’ai encore du mal avec ce truc dans mon crâne. C’est étrange et déplaisant. »

« Tu n’as pas à trouver … Hum, fais attention, elle tente de t’abattre par la droite. Un coup dans la nuque, je dirais. »

Ah bon ? Il fit un mouvement pour s’accroupir, esquivant la main tendue de Galanée avant de répondre d’un coup de pied fauché. Le pied frappa dans l’armure de la femme-chevalier, la projetant contre un mur du monastère.

« HEY ! S’il te plaît, ne détruit pas cet endroit ! C’est le lieu où nous vivons tous. »

« Oups, désolé, Delphy, ce n’était vraiment pas voulu. Je te le promets. Pardon. » continua de dire Waram alors que son adversaire se relevait déjà, s’époussetant. Elle n’avait presque rien ressenti ou quoi ? Elle fit un pas en avant puis se stoppa, regardant ses jambes.

« Hum, quelques fourmis dans les jambes. Il semblerait qu’au final, tout ne soit pas si infondé que ça. Cette puissance est bien réelle. Je comprends pourquoi cela les intéresse. »

Peut-être qu’à force de se restreindre pour ne pas le blesser, elle risquait elle-même de se mettre en danger. Il valait alors mieux commencer à se battre sérieusement. Son adversaire était quand même une cible recherchée par son organisation. Rien que pour cela, ça revenait à dire qu’il avait quelque chose d’unique et qu’il ne devait pas être pris à la légère.

« Je tiens à m’excuser. Il semblerait que je t’ai très mal jugé. Par ma faute, je t’ai considéré comme inférieur mais je ne répéterais pas cette erreur. En tant que femme-chevalier dragonne, il est hors de question que je relèves pas ce combat. Battons-nous jusqu’à la mort … ou presque, d’accord ? Pour un adolescent, tu es très plaisant. »

Comment est-ce qu’il devait prendre cette remarque ? Il n’en savait trop rien mais ce n’était normalement pas déplaisant. Pfiou … Pfiou … prendre une profonde respiration et ensuite se concentrer, c’était le mieux à faire, oui.
Donc … Maintenant, elle allait être sérieuse alors que lui l’était depuis le début. Ca voulait dire que c’était le moment où il allait sérieusement en baver ? Il aurait préféré que ça ne soit pas le cas mais puisqu’il en était ainsi, il allait devoir se donner encore plus à fond.

Laisser un commentaire