Chapitre 27 : Retourner parmi les siens

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Retourner parmi les siens

« Delphy ? Qu’est-ce qui se passe ? Ca n’a pas l’air d’aller ou alors je me trompes. »

« L’avenir reste le même. Malgré ce que tu as fait, il semblerait que le destin ne change pas. Je ne comprends pas … pourquoi tu as agit ainsi … comment tu as put même le repousser. »

« Je ne le comprends pas moi-même mais je ne vais pas me poser trop de questions à ce sujet si tu veux tout savoir. Le plus important, pour moi, c’est tout simplement … de savoir ce qu’il faut faire. Est-ce que nous partons ou non ? »

« Je vais te faire partir, oui. Je vais t’emmener loin de cet endroit, ça sera mieux pour toi. De toute façon, nous avons déjà ton billet, n’est-ce pas ? »

« Comment est-ce que tu peux rester aussi calme, je peux savoir ? »

Il la regardait avec incrédulité avant de cligner des yeux. L’adolescente masquée était toujours aussi imperturbable. Est-ce qu’il avait rêvé ? Non … il ne savait pas … exactement. Mais d’ailleurs, ce n’était pas ça le plus important et le plus problématique. Le plus problématique, c’est qu’au loin, sur la montagne, il pouvait voir un nuage de poussière qui se soulevait. C’était cet homme, n’est-ce pas ?

« Il va bientôt arriver. Delphy, je dois … faire quoi ? Car avec ce qu’il accompli, je suis toujours prêt à me battre si c’est nécessaire. »

« Tu ne feras rien de tout ça. J’imagine qu’il te brisera mais te gardera en vie si nécessaire. Nous-mêmes, nous n’avons aucune utilité à ses yeux … c’est pourquoi il n’hésitera pas à nous tuer. Mais qu’importe, nous étions préparées depuis le début. »

« Comment est-ce que tu peux prétendre ça, Delphy ? Tu crois quand même pas que … »

« Si, c’est le cas. Je pense que je vais te téléporter loin d’ici et me préparer à mon destin. »


NON MAIS … Qu’est-ce qu’elle racontait ?! Qu’il pensait qu’il allait la laisser se donner la mort sans rien dire ?! Elle le prenait pour qui ? Il en était hors de question qu’elle meure comme ça ! Malgré la douleur, il posa ses mains sur ses épaules :

« Je combattrais avec vous ! Jusqu’à ce qu’il faiblisse ! Jusqu’à ce qu’il abandonne ! Mais il ne faut pas espérer que je vous lâche comme ça. »

« Gardes ces actes et ces paroles pour ton retour à l’école de Gliros, Waram. Ces gens attendent là-bas et seront fiers de toi. »

« Je ne sais pas ce qu’est la fierté mais je crois qu’ils seraient déçus que je ne combatte pas jusqu’au bout. De toute façon, tu n’as pas le choix, je refuse la téléportation. »

Elle poussa un profond soupir, comme exaspérée par les propos de Waram. Il ne comprenait pas ce qu’elle venait de dire ? Quand elle parlait du fait qu’il était en danger, ce n’était pas une plaisanterie ! Elle était sérieuse, très sérieuse ! Elle fronça les sourcils, chose invisible sous le masque avant de déclarer d’une voix un peu agacée :

« Je peux te téléporter sans même que tu ne puisses refuser cela, Waram. »

« Ah bon ? Tu veux essayer de voir si ça marchera ou non ? »

Voilà qu’il redevenait l’adolescent insupportable de ses débuts dans le monastère. Pfiou … Comme si tout cela était maintenant voué à l’échec. Néanmoins, elle se devait de garder son calme olympien avant de dire dans un mouvement négatif de la main :

« Inutile, je n’ai pas de temps à perdre et ce n’est pas un jeu, Waram mais la réalité. »

« La réalité ? Un jeu ? Merci de me prendre pour un idiot, je sais parfaitement ce qui se passe, je ne suis pas complètement demeuré non plus hein ? Mais bon … »

« Je n’ai pas dit ça … il faudrait aller voir comment vont Arnand et les autres. » dit Delphy pour changer de sujet. AH ! Arnand ! LES AUTRES ! OUI ! Elle avait parfaitement raison ! Il quitta cette idée avant de se diriger vers la pièce mais elle était vide.

« Hein ? Mais mais mais … où est-ce qu’ils sont passés ? Ils n’ont pas put disparaître comme ça, n’est-ce pas ? C’est juste n’importe quoi. »

« Non, pas n’importe quoi. Tu n’aurais pas oublié une chose, tout simplement ? » dit Delphy dans son dos avant de claquer des doigts. Aussitôt, Arnand et ses frères firent leurs apparitions en même temps que Timber … Mais … ARGGGGGGGL !

L’ours avait couru à quatre pattes vers lui et Delphy. Il s’apprêtait déjà à se faire percuter mais l’ours bleu se plaça à côté de Delphy, se faisant gratter la tête par l’adolescente. Les trois frères s’approchèrent d’eux, disant :

« Il y a du grabuge dehors. Comment est-ce que tout ça se passe exactement ? »

« Plutôt mal si tu veux tout savoir … »

« Disons qu’on a l’un des chefs de l’Antre de la Terre qui veut me capturer et que Delphy veut me téléporter pour me mettre à l’abri. Mais je préfère refuser car sinon, vous courrez à une mort certaine et je refuse ça. »

« Ah … C’est déjà fini pour nous en fin de compte ? » déclara Arnand en poussant un léger soupir désabusé, comme si tout cela l’affectait à peine.

« C’est très sérieux, Arnand. Ce type va tous vous exterminer. Je pense avoir une idée. Je vais quitter le monastère en faisant tout pour qu’il me remarque. S’il me voit, il tentera alors de me capturer. Mais vous pensez pouvoir le reste de l’Antre de la Terre ? Ou alors tout simplement vous enfuir ? Qu’est-ce que vous en dites ? »

« Que je n’aime pas trop cette idée que de te laisser nous protéger alors que c’est l’inverse. Si on se bat, on ira tous se battre ensemble, voilà tout ! »

Ah, c’était exactement son idée à la base mais Delphy ne voulait pas. Bon, avec … AH ! Sidoni ! Il la remarquait finalement, assise contre le mur, son armure-pokémon sur elle.

« Sidoni ? Tu n’as pas l’air d’aller très bien, qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Ah … Ils étaient plutôt nombreux ces gringalets. Je n’arrive pas à croire qu’ils me fatiguent autant. Et dire que je suis très jeune encore. Je n’ai qu’une vingtaine d’années quoi ! »

« Et tes blessures ? Je peux les voir ? On peut, peut-être te soigner. Tu vas rester en retrait pendant que l’on s’occupera de ce type … Ce chevalier-pokémon. Je sais même pas quel est son statut au final mais je crois que je m’en fiches, je ne veux pas le savoir. »

Il avait dit cela avec inquiétude alors qu’elle s’était mise à rire. Elle se redressa, tapant contre sa poitrine avec fierté avant de s’exclamer :

« Si tu as du temps à perdre avec moi, tu ferais mieux de te préoccuper de ta petite personne, Waram. Je vais très bien, super bien même ! »

« Tu en es certaine ? Tu donnes plutôt l’impression de succomber au premier coup donné. »

« Hum … peut-être que oui, au final. » soupira presqu’aussitôt la jeune femme-chevalier. Ah oui, elle ne niait même pas cela. Cela allait être assez difficile alors, si tous les deux commençaient à agir de la sorte.
Mais bon, l’heure n’était pas aux disputes et il se préparait déjà à quitter cette zone cachée du reste grâce aux pouvoirs de Delphy. Il se retrouva subitement paralysé par les pouvoirs psychiques de l’adolescente, celle-ci soupirant doucement :

« Même s’il ne nous retrouve pas, s’il décide détruire cet endroit, nous disparaîtrons aussi, Waram. Si tu tiens tant que ça à nous aider, le mieux est que tu partes maintenant. Nous le retiendront assez longtemps et … »

Un éclair traversa le plafond, brisant ce dernier en morceaux alors que tous esquivaient les pierres qui s’écroulaient. Dans le ciel, un homme trônait, les cheveux blancs en crête, il avait aussi une belle moustache qui partait en pointe des deux côtés.

« Je vais vous exterminer tous ! JUSQU’AU DERNIER ! Et ce n’est pas vos illusions qui pourront vous sauver ! Je ressens votre présence ! »

Il avait lancé son attaque de foudre sans même les voir ? Et il allait continuer ? Mais il était complètement cinglé ce type ou quoi ? Waram poussa un hurlement avant de quitter cet endroit, la paralysie n’étant plus là.

« HEY ! ABRUTI ! Si tu veux m’attraper, vas falloir que tu te dépêches ! Je suis bien plus rapide que toi pour ce genre de courses ! » s’égosilla l’adolescent avec en train.

« Tsss … Pourquoi je ferais ça ? Tu ne peux pas m’échapper. Autant donc tout détruire et ensuite m’occuper de toi, tu verras que … »

« JE T’AI DIT QUE TU ALLAIS ME POURCHASSER ! » hurla Waram une nouvelle fois avant d’ouvrir la bouche, crachant des flammes violettes en direction de l’homme aux cheveux blancs en crête. Celui-ci émit un grognement, se prenant les flammes comme si de rien n’était.

« Tu tiens tant que ça à ce que je te ridiculises ? Puisque c’est ce que tu désires, je vais accéder à ton désir, l’avorton ! »

Il avait décidé de courir le plus vite possible, quittant le monastère avec anxiété alors qu’il sentait que l’homme pouvait le rattraper en un instant. D’ailleurs, ce fut moins de deux minutes qui lui suffirent pour finalement se mettre à sa hauteur, en face de lui.

« Fini de jouer, j’ai assez … »

« Oh que si, on va continuer à jouer. Delphy ! Je comptes sur toi ! J’accepte que tu me téléportes maintenant ! Fais-le et vite … et pardon. »

« Pardon ? Non, je te remercies, je sais parfaitement ce que tu as fait. Mais ne t’inquiètes pas, ils vont normalement s’en sortir. Ils seront téléportés par Sidoni. »

Hahaha. Tant mieux alors. Cela venait confirmer s’il ne se trompait pas … qu’Arnand et ses frères étaient encore en vie. Mais pas seulement, il y avait aussi Timber, il ne l’oubliait pas. Et Sidoni … Ah … Elle était en sécurité alors, n’est-ce pas ? Mais Delphy ?

« Ne t’en fait pas, je me téléporterais moi aussi. J’ai compris … au revoir, Waram. »

« Au revoir, Delphy, on se reverra et … » dit-il alors qu’il sentait son corps se téléporter ailleurs, la voix de Delphy chuchotant :

« Ou adieu, ça sera mieux … je n’ai plus assez … de pouvoir. »

« Plus assez … DELPHY ! DEL … »

Les paroles se turent alors que le silence planait maintenant dans la zone où Waram se retrouvait encore quelques secondes auparavant. L’homme de l’Antre de la Terre la regarda pendant quelques instants avant de présenter de la foudre au-dessus de sa main droite.

« C’est donc ça, n’est-ce pas ? Vous avez décidé de vous foutre de ma gueule ? Ne t’en fait pas, je ne vais pas te tuer tout de suite, je vais te faire souffrir mille fois pour t’être moq … »

Elle s’était déjà préparée au pire, fermant les yeux sous son masque mais rien de tout cela n’arriva. L’homme poussa un cri de surprise, se retrouvant projeté contre un arbre.

« Hey, hey, hey … mais comment c’est ça ? On n’a pas honte de s’en prendre à une faible femme sans défense ? Je vous jure, les mâles, tous des porcs ! »

« Si… Sidoni ? Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Et Arnand ? Et les autres ? Où est-ce qu’ils sont ? Qu’est-ce que ça … qu’est-ce que tu as fait ? »

« Oh ? Ils sont en sécurité, personne n’est seul. Je me demande si Waram va apprécier ma surprise. Et tu te demandes ce que je fais ici ? Mais je viens tout simplement te chercher ma toute belle, tu ne pensais pas que j’allais t’abandonner, non ? »

« Mais tu as déjà combattue, tu dois être … exténuée, non ? »

« Ah bon ? Mon corps ne le ressens même pas. Bon, je vais t’emmener auprès d’Arnand et des autres, je te souhaites bonne chance ! »

« Mais mon destin et … tu nous rejoindras, non ? »

Elle connaissait déjà la réponse mais ça ne servait à rien. Une pluie de foudre vint s’abattre tout autour d’elles, se rapprochant dangereusement des deux femmes masquées. Mais au dernier moment, Delphy fût téléportée, la foudre percutant Sidoni de plein fouet, ne lui arrachant pourtant aucun cri.

« Ce … n’est pas très gentil de faire cela à une femme. Je suis … douce et délicate. »

« SALOPE ! JUSQU’OU VOUS ALLEZ VOUS MOQUER DE MOI ?! VOUS N’AVEZ PAS L’AIR DE COMPRENDRE QUI JE SUIS ?! »

« Un homme qui a déjà la quarantaine … hahaha … Pardon Xaxié … de t’avoir emporté dans cette galère. Au final, je n’aurais même pas eut la possibilité de la revoir. Dommage, je ne finirais … même pas vieille fille. »

Le corps de la femme-masquée tomba en arrière, fumant avant qu’une foudre ne s’abatte encore une fois sur elle, puis une autre et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un corps calciné par l’électricité à sa place.

« Ah … Ah … Ah … Les salopards. Je les crèverais tous ! Je les crèverais tous ! Ils vont le payer ! JE VAIS LES RETROUVER ! »

Un hurlement se fit entendre dans les alentours du monastère, à plusieurs kilomètres autour de l’homme de l’Antre de la Terre. S’il les retrouvait, il ne fallait pas espérer cher de leur peau. Ailleurs, au beau milieu de la forêt, Waram eut la surprise d’avoir un grognement caractéristique comme premier son lorsqu’il put voir où il était.

« GRAAAAAAA ! Graaaaaaaaaa ! »

Zut ! Qu’est-ce que Timber faisait ici ? Et où est-ce que les autres se trouvaient ? Timber avait un collier autour du cou avec une enveloppe accrochée au cou. Il vint la prendre, l’ouvrant pour remarquer le billet d’avion. AH OUI ! Bien entendu ! Mais aussi une lettre … de la part de Delphy ? Ou Sidoni ? Il n’en savait trop rien mais c’était une écriture féminine, très belle d’ailleurs. Il avait du mal à la lire mais heureusement, ils parlaient le même langage et utilisaient la même écriture.
Juste … de quoi lui souhaite bonne route. Que sa venue avait été bénéfique autant pour eux que pour lui … et bien entendu qu’il fasse la paix avec Sanphinoa. Non mais oh, de quoi est-ce qu’ils se mêlaient ? Ca ne les regardait pas. Mais aussi, des mots écrits à la va-vite, signe qu’ils avaient été rajoutés au dernier instant.

« Prends soin de Timber, normalement, j’ai laissé un peu de pouvoir psychique dans ce collier pour qu’il manipule quelques personnes. Vous devriez pouvoir prendre l’avion. De toute façon, des personnes vous attendront pour vous ramener à l’école de Gliros. Il va me manquer. Fais attention à toi, Waram et portes-toi bien. »

Qu’il se porte bien ? Il savait de qui était l’écriture. C’était de Delphy ! Elle lui avait menti ouvertement … et c’était alors ça … c’était juste … impossible de bien se sentir. Mais il valait mieux qu’il se mette en route avec Timber.

« Timber, il faut que tu me suives, tu es d’accord ? Promets-le moi. C’est assez dangereux, je tiens à te prévenir, à ce sujet. Mais bon … T’en fait pas … »

Il aimerait dire que sa maîtresse va bien mais lui-même n’arrive pas à s’en convaincre. Elle est en danger, comme les autres. Elle est en danger … et il ne peut pas revenir en arrière. Il regarde l’armure-pokémon sur lui avant de chuchoter :

« Sarine, on a encore … la carte ? On peut faire le chemin inverse ? »

« C’est exact, Waram. On y va … Espérons que Timber accepte de t’accompagner mais j’imagine que Delphy l’a mis au courant. Il est plutôt bien dressé et docile en fin de compte. »

L’ours bleu du Tibet vint toucher Waram de son museau, grognant de mécontentement. Bien sûr qu’il n’était pas heureux par les évènements. Waram poussa un soupir, se mettant en route, espérant que le contenu de la route correspondait parfaitement à ce qui était dit.

« Ces monts … sont si importants … j’ai l’impression que l’on va se perdre, Timber. »

« GRAAAAAAH ! Gra gra graaaaaaah ! » répondit l’ours avec mécontentement. Mais non, ils n’allaient pas se perdre ? Ah oui ? Il connaissait mieux l’endroit que lui ?


« Qu’est-ce que … HEY ! Sarine, je … »

Il eut juste le temps de voir le corps de l’ours bleu du Tibet se faire téléporter que lui-même se retrouvait en train de disparaître en même temps. Encore une téléportation ? Mais de qui ? Il eut à peine le temps de faire ne serait-ce qu’un seul mouvement qu’il était déjà ailleurs. Encore plus plongé dans les montagnes ?

« Mais qui s’amuse avec moi ? Je commence à en avoir assez ! »

« Ce n’est pas de l’amusement. Dire que je suis venue beaucoup trop tard pour empêcher cela … C’est vraiment regrettable. » murmura une voix féminine. « Waram, continues de suivre ce chemin, je t’attendrais là-bas … ainsi que Timber. »
Tout en se cachant, bien entendu. Néanmoins, la voix féminine ne semblait pas être celle d’un ennemi, il pouvait donc lui faire confiance, normalement. Mais il n’avait surtout pas la force et le courage de lutter contre ça. Il fallait donc ne pas trop espérer de son côté.

« D’accord, je veux bien vous écouter, j’espère que ça en vaut la peine. »

« Ca en vaut … puisque je vais te ramener à l’école de Gliros, petit dragonnet. »

Il pouffa de surprise. D’où venait cette voix ? C’était Sidoni ? Elle utilisait encore ce terme de petit dragonnet de Gliros ? Il regarda à gauche et à droite, cherchant à savoir d’où provenait cette voix. QU’ELLE SE MONTRE ! Il allait la corriger et ensuite … non.

Il n’était pas comme auparavant. Il avait changé … même si ce n’était qu’un peu. Si cette voix pouvait l’aider à rentrer à l’école de Gliros, il devait accepter de la suivre, de l’écouter. Et même Timber semblait prêt à ça. Bon … Il fallait juste suivre cette voix dans les montagnes. Elle allait les guider jusqu’à la sortie. Mais il aurait donné beaucoup pour avoir des nouvelles des autres membres du monastère.

Laisser un commentaire