Chapitre 24 : Une décision absurde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Une décision absurde

« POURQUOI ?! POURQUOI EST-CE QUE TU AS FAIT CA ?! »

C’était bel et bien Kéran qui venait d’hausser la voix, tout son corps tremblant. Il venait sûrement de perdre la tête alors que Katérina se tournait vers lui, un grand sourire aux lèvres.

« De quoi ? C’est quoi ton problème hein ? HEIN ? Je l’ai buté ! Ce n’est pas si dur ! Je voulais me distraire et m’amuser ! Il n’avait qu’à crever ! Mais tu as mis tellement de temps que ça m’a foutu en boule ! AHHHH ! Il serait mort bien plus facilement si t’avais pas fait durer ! » s’écria-t-elle avant de rire comme une démente.

« Mais mais mais … Tu es juste complètement folle ! C’est tout ! Pourquoi tu as fait ça ? Alors que tu m’avais demandé de le combattre ! Puis ensuite, je … Mais tu m’écoutes ? »

« Non, j’ai strictement rien à battre de ce que tu me racontes. » répliqua-t-elle avant de relever le corps du Tengalice. D’un geste simple et lent, elle le guillotina de sa lame, la tête restant dans la main de l’adolescente tandis que le reste du corps s’écroula au sol. « ET VOILA ! Une bonne chose de faite ! Ahhhh ! Ca m’a fait du bien de me défouler ! »

« … … … Ah … T’es juste … cinglée. » bredouilla t-il, s’écroulant sur ses fesses. Elle tranchait la tête comme si de rien n’était ! Et elle allait faire quoi avec ça ? Elle allait … Hein ? C’était … AHHHH ! C’était quoi ça ! Un halo ! Un halo de lumière commençait à entourer Katérina, lui donnant l’apparence … d’une femme ailée ? Non pas forcément … Car une telle femme serait pure… Mais elle, elle était folle… Une femme aux ailes blanches tachées de sang ! C’était juste ça qui la représentait, rien d’autre !

Ah … Mais ce halo de lumière ? Il leva la tête vers le ciel, remarquant que les nuages disparaissaient. C’était … quoi ? AH ! Ses yeux … Ses yeux … lui faisaient atrocement mal. Il passa une main devant ces derniers, essayant de ne pas se faire aveugler par cette lumière si brillante et si chaude. Le halo continua de grandir, emportant avec lui les nuages. Peu à peu, ce fut la montagne qui fut baignée par la lumière puis ses environs … La ville allait sûrement être aussi recouverte par cette lumière.

« Le soleil … C’est une gigantesque boule de feu qui produit de la lumière. Il est dit dans le passé que ce monde avait des sessions où le soleil était dans le ciel puis disparaissait ensuite. Ca s’appelait le jour et la nuit. Mais maintenant que les créatures ténébreuses et spectrales ont dominé ce monde, le soleil est caché … »

C’était Katérina qui avait pris la parole sur un ton calme et neutre, regardant la lumière à son tour, se cachant la vue à moitié grâce à l’une de ses lames ensanglantées.

« Lorsque l’on tue l’un de ces puissants spectres ou pokémons ténébreux, les nuages disparaissent pour permettre à nouveau à ce monde goûter à la chaleur de cet astre. Même si ce n’est que pour quelques heures … même si ce n’est que pour quelques jours … Que les hommes et les pokémons n’oublient pas qu’il y avait une existence avant que ses pokémons maléfiques n’existent et pervertissent le ciel. » murmura faiblement l’adolescente, arrêtant de regarder le soleil avant de baisser la tête vers le sol. Même si elle ne le montrait pas réellement, elle semblait légèrement triste. Puis soudainement, elle envoya la tête du Tengalice en direction de Kéran, celui-ci poussant un cri.

« Mais qu’est-ce qui te prend, Katérina ? Pourquoi est-ce que tu fais ça ?! T’es juste horrible ! Et dire que je t’ai trouvé mignonne un petit moment … »

« Me trouver mignonne ? C’est une blague ? Ou alors, t’as des goûts carrément bizarres. Je suis loin d’être mignonne … Et je croyais que t’avais besoin de la tête pour te vanter devant ces organisations. Par contre, crève pour que je t’aide avec ta gonzesse. »

« Je ne comptais pas te demander de l’aide à ce sujet … Mais ce que tu as dit sur les spectres … C’est vrai ? Car c’est beau … comme spectacle. »

« C’est vrai … Pareil pour les ténèbres … C’est ainsi que ça se passe. Bon, j’ai plus rien à foutre ici. Je vais me tirer de … »

« Dis ? Pourquoi est-ce que tu m’as aidé depuis le début ? » murmura l’adolescent, espérant qu’il n’abusait pas de la confiance de Katérina, ou du moins qu’il ne l’énervait pas.

Hum ? Elle ne lui répondit pas, ne faisant qu’hausser les épaules sans rien dire de plus. Pourtant, il continuait de la regarder, rangeant la tête du Tengalice dans le sac tout en se rapprochant de Sélia. Il devait rester près d’elle en attendant son réveil.

« T’arrête de me mater ? En fait, tu fais ton petit puceau mais t’es un sacré pervers ! Tu veux que je baisse ma culotte ? Tu risquerais d’être surpris ! »

« Je voulais juste une réponse, c’est tout. » marmonna l’adolescent.

« Je t’ai pas aidé, je t’ai juste manipulé pour que tu fasses ce que je voulais, c’est aussi simple que ça. J’adore buter du spectre et du ténébreux, c’est tout. Tu ne crois pas que j’ai un intérêt pour un type comme toi hein ? »

« On peut toujours rêver. » répondit Kéran en haussant les épaules.

« Bon, je me tire de là ! J’ai fait ma part du boulot ! Y en a un qui devrait être content ! Il adore quand je hais ces créatures ! En tuer une de plus, c’est toujours sympa ! »

« Euh … De qui est-ce que tu parles, Katérina … HEY ! Attends un peu ! Katérina ! »

« T’as pas compris que t’es trop lourd ? Si tu veux baiser ta copine, tu ferais mieux d’agir et de te la fermer ! Bon, salut, on se revoit dans quelques heures, je mettrais ma main à couper ! » s’écria Katérina avant de s’éloigner en courant, sautant de rocher en rocher comme si la hauteur ne lui faisait pas peur.

« Mais je veux rien faire à Sélia ! Pourquoi est-ce qu’elle dit ça ! Swar ! Qu’est-ce que tu en penses hein ? S’il te plaît … Enfin non … Mais … Tu en penses quoi ? »

« Toujours aussi vulgaire cette fille. Elle ne t’apportera rien de bon. D’ailleurs, ta petite remarque pour l’amadouer était très mal placée. » rétorqua l’épée.

« Mais je ne la draguais pas ! Je disais juste qu’après le combat … Enfin … Elle semblait un peu jolie avec son visage triste. Mais c’est vite reparti dès qu’elle a ouvert la bouche. »

Ce n’était pas dans ses habitudes de critiquer mais il fallait quand même reconnaître que Katérina était loin d’être douce et délicate au niveau du langage. En fait, elle était même pire que les ivrognes de l’auberge de son village, paix à leurs âmes. Il s’installa à côté de Sélia, la regardant avec douceur. Comment est-ce que Katérina pouvait dire une telle chose ? Sélia était comme une grande sœur … enfin plus que ça … mais ce genre de vulgarités …

Pfff … Bon … Toute façon, il n’avait pas à s’intéresser à elle et c’était réciproque comme elle venait de le lui dire il y a quelques minutes. Assis, il regarda le ciel bleu … avec quelques nuages blancs. C’était à ça que ressemblait le vrai … monde alors. C’était magnifique. Vraiment magnifique. Il murmura :

« Au moins, je devrai la remercier pour m’avoir montré cela. »

« Le monde était ainsi à l’époque où j’étais une créature vivante. Le soleil n’était pas encore caché et camouflé par les nuages. » chuchota Swar.

« Ah bon ? J’aimerai bien en savoir plus à ton sujet. Mais bon, si tu n’es pas … »

« Hmmm. » marmonna Sélia, commençant à gesticuler à côté de Kéran. Celui-ci s’était arrêté aussitôt de parler, venant se rapprocher d’elle. Penché au-dessus de la jeune femme, elle ouvrit ses yeux rubis faiblement avant de dire : « Oh … Kéran … C’est bien toi ? AH ! Tu vas bien Kéran ! Tu vas bien ! »

Elle se redressa aussitôt, venant se mettre en position assise avant de le serrer fortement contre elle. He … Hey ! C’était plutôt gênant ça. Mais … Il était content aussi. Il passa ses mains autour de Sélia, la gardant contre lui. Il aimait tellement son odeur … Il commença à lui dire tout ce qui s’était passé, de l’apparition de cette folle de Katérina au combat contre Ebizaka. Il exprima plusieurs fois que Swar lui avait sauvé la vie. Malgré les grognements caractéristiques de la jeune femme, elle ne put que remercier l’épée d’avoir fait cela bien qu’elle rétorquait aussitôt que c’était parce qu’elle attendait le bon moment pour récupérer le corps de Kéran. Enfin bon … L’adolescent aida Sélia à a se relever, celle-ci le regardant avec un peu d’inquiétude. Elle murmura :

« Cette … Katérina … Elle ne t’a rien fait, n’est-ce pas ? »

« Pas du tout. Par contre, Sélia, il faut vraiment faire attention à elle hein ? Elle est plus que dangereuse et folle. Je ne veux pas dire mais elle a éliminé le Tengalice avec une telle facilité … Elle est encore plus dangereuse que le reste. »

« Je me fiche complètement de cette fille, c’est compris ? Nous rentrons en ville, Kéran. Nous avons une victoire à fêter tous les deux ! »

« Bien sûr ! Même si malgré les circonstances, ce n’est pas très crédible … mais on a réussi à battre le pokémon ténébreux de la montagne ! »

C’était exact. C’était donc une excellente nouvelle pour eux deux. Maintenant, les portes des guildes allaient sûrement s’ouvrir pour eux. Ah … Vraiment ! Il était heureux en ce moment même ! Ils descendirent du sommet de la montagne, ne remarquant pas Katérina qui s’était installée sur un rebord, assise en les écoutant.

« Humpf …Ca casse du sucre sur mon dos. Je devrais éclater les leurs, ça leur fera les pieds ! » murmura l’adolescente bien qu’elle ne se relevait pas, balançant ses pieds dans le vide pour regarder le soleil. Elle se coucha sur le rebord de pierre où elle s’était installée, fermant les yeux pour profiter de cette chaleur.

Le duo mit moins d’heures que prévu pour rentrer en ville, la cause principale étant que de nombreuses personnes se rendaient vers celle-ci, utilisant différents moyens de locomotion pour y aller. Ils avaient pu profiter de l’un d’entre eux en expliquant ce qui venait de se passer bien qu’ils cachaient qu’ils étaient à l’origine de tout cela.

En pleine ville, ils décidèrent de se rendre à l’auberge puis arrivèrent dans la chambre. La jeune femme retira la majeure partie de son armure, poussant un profond soupir avant d’ouvrir le sac où se tenait la tête du Tengalice. Ah … Dégoûtant ! Mais … Elle était heureuse. Car Kéran avait survécu et maintenant, ils allaient se retrouver ensembles dans la Sainte Alliance. Ils allaient rester inséparables et elle savait que l’adolescent allait devenir quelqu’un de bien plus grand et imposant dans le futur. Elle n’en doutait pas un instant.

« Euh …Sélia, est-ce que je peux te parler un petit peu ? »

« Hum ? Pourquoi cette voix toute triste ou timide, Kéran ? » murmura t-elle en se tournant vers l’adolescent aux cheveux gris et blanc. Avait-il un souci ?

« C’est pour te dire quelque chose … au sujet de l’organisation … »

« Oh, ne t’en fait pas. Il n’y a aucun souci à ça. Nous avons été tous les deux les responsables de la mort d’Ebizaka. Enfin, pas « spécialement » nous deux … Mais avoir la tête servira de preuve, il suffit juste de se taire et ça sera parfait. »

« Ce n’est pas ça … Pas ça du tout … Sélia, tu vas choisir quelle organisation ? »

« Hum ? Et bien, la Sainte Alliance ! Il n’y a aucun doute à cela. Je ne me vois pas devenir une marchande ou alors une admiratrice de la nature avec le Dominion. Ne me dit pas que tu comptes devenir marchand ? » demanda-t-elle en rigolant à cette idée. « Tu as réussi à tenir tête à Ebizaka d’après ce que tu m’as dit. Tu ne devrais pas t’en faire. Plus tu t’entraîneras, plus tu seras aguerri et capable d’affronter les spectres et les créatures ténébreuses. »

« Ce n’est pas ça ! Sélia ! Est-ce que je peux te parler ou non ! » s’écria-t-il. Il savait qu’il allait faire une bêtise, il savait qu’elle allait se mettre en colère. Elle s’arrêta de parler, étonnée de le voir s’emporter. Elle resta muette, attendant qu’il reprenne, chose qui ne tarda pas. « Je vais … Je vais rejoindre l’Enceinte aux Esclaves. Je veux réussir à dominer les spectres et les créatures ténébreuses. »

« J’ai cru … très mal entendre … »

« J’en étais sûr que tu allais réagir comme ça. Je vais rejoindre l’Enceinte aux Esclaves, Sélia ! Je veux apprendre à contrôler Swar ! Je suis maudit par mon arme ! Tu ne crois pas que la Sainte Alliance va m’accepter ! »

« Tu ne peux pas savoir avant d’avoir essayé ! Tu es carrément stupide ou quoi, Kéran ? HEIN ? Ces types sont des ordures de première ! »

« Parce qu’ils font souffrir les spectres et les créatures ténébreuses ? Ce n’est pas ça que l’on fait habituellement ? On les tue nous aussi ! »

« Ce sont des sadiques et ils sont aussi monstrueux que les pokémons qu’ils torturent ! »

« Mais ça ne change rien au fait que j’ai plus ma place parmi eux que parmi la Sainte Alliance, Sélia ! C’est ça la vérité ! Tu ne veux pas comprendre ! Tu ne cherches jamais à comprendre de toute façon ! Tout ce qui t’intéresse, c’est d’éliminer des pokémons ! »

« TU SAIS PARFAITEMENT QUE CE N’EST PAS LE CAS ! Je veux juste t’empêcher de commettre encore une imbécilité ! Ca ne sera pas la première ! Ca ne sera pas la dernière ! Depuis le début avec cette foutue épée maudite, ce Swar et ton idée complètement stupide de vouloir m’épauler alors que tu ne sais même pas tenir une épée ! »

« Je … Je vois, Sé … Sélia. »

Il s’était aussitôt calmé, regardant Sélia pendant quelques secondes. La jeune femme s’arrêta de parler, remarquant l’erreur qu’elle venait de commettre. Elle voulut s’approcher de Kéran mais celui-ci la repoussa d’une main, reniflant légèrement. Sans même lui parler, il s’approcha de la porte. Elle bafouilla :

« Où est-ce que tu vas ? Kéran ? Kéran ? »

« Désolé d’être une plaie pour toi … Mais c’était ce que je pensais être de mieux … »

« Attends un peu, Kéran ! » dit-elle alors qu’il avait déjà refermé la porte. Lorsqu’elle l’ouvrit, elle entendit tout simplement les bruits de pas rapide qui s’éloignaient. Elle voulut le rattraper mais dès qu’elle sortit de l’auberge, Kéran était déjà hors de portée et elle ne le voyait plus. Elle avait été … stupide, si stupide. Mais il ne pouvait pas comprendre … Il ne pouvait pas … savoir tout cela. C’était bien plus … compliqué que ça.

Il s’était mis à courir, courir, courir sans même s’arrêter. Avec ses deux épées autour de son corps, il n’avait rien fait d’autre que courir. Il en avait bousculé des personnes, il en avait percuté des gens, mais il ne s’excusait même pas, la tête baissée. Finalement, il se retrouva en-dehors de la ville, s’étant empêché de pleurer. Même … Même Sélia pensait ça de lui.

« Kéran … Tu devrais … » commença à dire Swar.

« Salut ! Je ne te l’avais pas dit qu’on se reverrait bien assez tôt ? »

« Ka… Katérina ? » murmura l’adolescent, se frottant les yeux bien qu’il n’avait pas pleuré.

Il avait couru tellement longtemps qu’il s’en était retrouvé essoufflé. Il devait être à cinq cents mètres de la ville, se retrouvant aux abords de quelques arbres. Katérina était adossée à l’un d’entre eux, les bras croisés. Sans même le regarder, elle observait une nouvelle fois le ciel, ses deux lames plantées dans le sol à ses pieds. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Comment … elle savait qu’il allait venir ici ? Et pourquoi elle … l’attendait ?

Laisser un commentaire