Chapitre 39 : La voir à l’oeuvre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : La voir à l’oeuvre

« Venez donc. Je vous attends. » déclara l’homme de l’Ordre de la Terre en faisant un mouvement de main. Aussitôt, de façon acrobatique, Raon commença à faire plusieurs sauts sur la gauche et la droite, bondissant comme un singe en direction de son adversaire.

« On va voir si tu vas faire le malin dans quelques minutes ! »

« Raon, pas de folie, on te suit. Waram, tu peux aussi attaquer au corps à corps. On va vous épauler à distance, moi et les filles. »

Depuis quand est-ce que Qalanos se prenait pour le chef de la bande ? Mais bon, vue la déculottée qu’il s’est pris quelques minutes auparavant, il valait mieux pour lui qu’il obéisse. Se battre en coopération avec les autres ? Il en avait strictement aucune idée comment faire … Ce n’était pas du tout son genre à la base ! Comment il était censé accomplir ça ?

« Essaie simplement d’avoir confiance dans la force des autres, Waram. »

Confiance aux autres ? Dans leur force ? C’est vrai que si Xalex et Raon avaient eut une nouvelle armure, c’était bien parce qu’ils avaient des capacités, n’est-ce pas ? Et en voyant le poing enflammé qui vint frapper l’homme, il comprenait que ce n’était pas à prendre à la légère. Néanmoins, il avait toujours ce petit doute en lui … et ça le dérangeait.
Mais lorsqu’il frappa lui-même de son poing ténébreux, il se sentait plus en confiance. Pfiou … à eux deux, ils allaient en être capables, n’est-ce pas ? Mais non, l’homme n’avait pas bougé d’un poil, Xalex commençant à envoyer de nombreux dards empoisonnés, comme Qalanos. Ils travaillaient plutôt bien ensemble, ces deux-là, non ?

Mais voilà, Waram comme Raon sautèrent sur les côtés, évitant les dards qui avaient été envoyé dans les cieux par un simple mouvement de vent de la part de leur adversaire. Des dards qui retombaient tout autour de l’homme, celui-ci se prenant de plein fouet ce qui semblait être une projection aqueuse.

« C’est tout ce que vous avez à me montrer ? C’est donc là l’étendue de votre force ? »


Rien à faire, l’homme ne s’était vraiment pas déplacé. Il n’avait même pas cherché à esquiver les coups ! Il avait tout pris de pleine face, comme si de rien n’était. C’était quoi ça ? Surtout qu’il n’avait pas d’armure sur le corps ! Ce n’était pas normal !

« Hum … tout cela à cause du vent, n’est-ce pas ? Sans lui, tu ne serais qu’un homme comme les autres. » déclara Qalanos comme s’il venait de donner une idée pour la suite du combat. Il suffisait simplement alors … de réussi à passer outre ce vent et c’était gagné ? Ca serait vraiment aussi simple que ça ? Il en doutait fortement … vraiment …

Mais si c’était le cas, ils devaient alors tout faire pour empêcher que ce vent ne stoppe leurs attaques ! Comment est-ce que ça serait possible ? Il n’était pas fait pour ça ! Mais voilà qu’un souffle vint le toucher dans le dos, le faisant accélérer pendant qu’il recommençait à donner des coups en direction de ce chef de l’Antre de la Terre.

« Puisqu’il en est ainsi … et si moi-même, je devenais sérieux ? »

« Oh ? Tu prétends que ce n’était qu’un exemple ? »

Est-ce que Qalanos bluffait ? Tout ce qu’il savait, c’est que l’homme semblait avoir retrouvé un soupçon d’intérêt aux paroles du chevalier du Yanma. Et surtout, lui-même sentait que son corps était plus rapide. Etait-ce vraiment à cause de Qalanos ?

« Profitez-en tant que ça dure. Il ne pourra pas tout esquiver. »

C’est exact ! Mais bon sang, qu’est-ce que ça lui faisait chier d’écouter Qalanos. Non pas … en fin si ! Ça le faisait chier ! Car bon, c’était Qalanos et il n’avait pas vraiment envie de juste l’écouter … mais bon …

« Si ça nous permet de nous venger de ce qu’ils ont fait à cette femme-chevalier mais aussi aux personnes du monastère, je veux bien t’écouter ! »

Voilà, il était prêt à suivre les paroles de Qalanos ! Tout ça pour obtenir la victoire sur leur adversaire. Pourtant, celui-ci soupirait, visiblement déçu :

« C’est donc cela ? Faire profiter tes coéquipiers de ta vitesse ? S’ils n’ont pas assez de force, ça ne changera rien. Si ce n’est que ça … »

« C’est amplement suffisant. Xalex ? Je te fais confiance. »

Confiance ? Qu’est-ce que Qalanos avait demandé à Xalex ? C’est en sentant les tremblements de terre que Waram compris ce qu’il voulait dire par là. Le sol était tout simplement en train de se fendre ! Depuis quand est-ce que Xalex savait faire une telle chose ?! Elle était complètement balèze !

« … … … Vous devriez tout simplement abandonner. Je crois que vous me faites plus perdre du temps qu’autre chose. Ou alors, vous cherchez à en gagner. »

Q… Quoi ? L’homme n’avait vraiment pas bougé ! Mais c’était facile à comprendre ! Il était en train de léviter un peu au-dessus du sol, du genre une quinzaine de centimètres. Jusqu’où est-ce cette force s’arrêtait ?!

« Je suis capable de contrôler les vents, pensiez-vous vraiment qu’une attaque terrestre pouvait me toucher ? J’en ait assez. Lequel d’entre vous va perdre la tête ? »

Voilà que l’homme s’était mis à observer les quatre chevaliers-pokémon accompagnant Waram. Celui-ci était déjà prêt à défendre ses compagnons. Il devait faire attention ! Ca allait devenir dangereux, très dangereux d’ici quelques instants.

« Reculez tous. Il ne plaisante pas. Ils n’ont pas hésité à tuer leurs propres coéquipiers. »

« Et tu penses que c’est suffisant pour nous arrêter, Waram ? En tant que chevalier-pokémon, c’est ainsi que nous vivons, et cela depuis que nous sommes ici. » déclara Xalex avec nonchalance. Ce n’était pas une raison pour mourir !

« Quelle belle mentalité … bien que trop candide. »

Voilà que l’autre gars s’en mêlait ! Qu’il la boucle, ça ne le concernait pas ! Ils étaient libres de penser ce qu’ils désiraient ! Sauf qu’à l’heure actuelle, cet homme était tout simplement invincible. Ils n’avaient pas réussi à le blesser.

« Je vais donc m’occuper de cette jeune demoiselle qui a pris la parole. »

Un claquement de doigts et Waram se retrouvait devant Xalex, croisant les bras à hauteur de son bras. Son armure-pokémon se fissura, une taillade se dessinant sur les deux bras, blessant gravement ces derniers alors que Waram criait :

« MERDE ! MERDE ! MERDE ! Ca fait sacrément mal ! »

« Hum ? Félicitons cette armure-pokémon. Normalement, tu n’aurais déjà plus de bras, Waram. Ce qui serait vraiment dommage dans une telle situation. »

« Waram, tu n’avais pas besoin de me protéger. Je ne suis pas femme à tomber dès les premiers coups. Je suis capable de me défendre. »

« Ce n’est pas ça … Ce n’est pas ça … Pas dans une telle situation, ah … ah … J’ai vraiment mal, très mal … hahaha … ca me fait vraiment mal. MERDE ! »

« Sanphinoa, tu ne peux pas faire quelque chose ? Calmer la douleur avec ton eau ? » demanda Raon, Waram se tournant vers la demoiselle aux cheveux bleus. Calmer la douleur avec son eau ? Comment est-ce qu’elle serait capable de faire ça ?

Pourtant, lorsqu’elle s’approcha de lui, l’eau qu’elle cracha à travers son masque était étrange. Comme si ça ressemblait un peu à de la boue ou autre … mais elle n’était pas forcément liquide. L’eau s’insinua sur les plaies, les soignant presque parfaitement bien que les fissures de l’armure restaient présentes.

« Je ne peux rien faire contre ça,Waram. Il faudrait demander à Sarine comment elle va. »

« Hein ? Que quoi ? Euh … Comment est-ce possible ? Je veux dire … Tu sais faire ça depuis quand, Sanphinoa ? C’est la première fois que je vois ça. »

« Je ne sais pas moi-même, je dois t’avouer. Mais quand tu es parti quelques semaines, je me suis entraînée et … voilà. A la place d’avoir une attaque démentielle, j’ai maintenant … »

« Mais c’est vraiment super ! Enfin, désolé, je ne peux pas m’extasier à ce sujet en vue de la situaiton mais dès qu’on a réglé tout ça, on en parlera. »

« D’a… D’accord mais donc, je vais reculer et je vous soignerais si c’est possible ! »

« Ah … Il semblerait que cette gamine du Barpau commence à entrevoir ses véritables capacités. Vous pourriez vraiment devenir problématiques dans le futur si je ne vous tues pas dès maintenant. Mais bon … je n’ai pas à me poser la question. »

Finalement, il était temps de se révéler. L’homme devait avoir une quarantaine d’années, ses moustaches blanches partant en zigzag. Ses cheveux quant à eux, étaient amples, très amples.

« Au lieu de ne tuer qu’une personne par une, je vais me charger de vous tuer tous les quatre en même temps. A chaque fois que l’un d’entre vous meure, je rendrais l’un des membres de Waram complètement non-opérationnels. »

Le problème avec une grande bouche comme ça, c’est quand elle avait les capacités pour mettre en œuvre de tels actes. Le souci, quand elle arrivait vers eux, c’est qu’ils se sentaient incapables de faire ne serait-ce qu’un simple mouvement.

« Je ne peux pas vraiment te laisser croire que tu pourras les tuer ! »

Qalanos avait pourtant trouvé la force et la volonté de bouger, montrant par là une volonté à toutes épreuves. Et il n’était pas le seul : Waram aussi ! Sûrement plus par l’acte de guérison de Sanphinoa qu’autre chose, mais il était là.

« Vous n’avez donc pas peur ? Soit … Du balai, Waram. Ton tour tiendra. »

L’homme fit une petite pichenette dans le vide en direction de l’adolescent aux cheveux noirs, le balayant sur place pour l’envoyer percuter plusieurs arbres en les détruisant. L’homme se tourna vers le chevalier du Yanma avant de sourire :

« Montres-moi donc cette vitesse donc tu es si fier ? Voyons alors ce que tu vaux réellement, non ? Qu’est-ce que tu en dis ? En serais-tu vraiment capable ? »

« A vouloir trop fanfaronner, on finit très rapidement par en baver. »

Qalanos avait disparu du champ de vision de l’homme, commençant à se déplacer à une allure très rapide, beaucoup trop pour Waram et les autres. Ils ne savaient pas où il était et c’était sûrement une très bonne.

« Je vois … Ta vitesse augmente à chaque instant, n’est-ce pas ? Tu ne fais plus qu’un avec le vent, non ? Pourtant, tu n’as pas l’air de saisir ta position. »

L’homme tendit sa main droite, agrippant quelque chose avant de le plaquer au sol. C’était la tête de Qalanos, le reste du corps l’accompagnant bien heureusement. Un cratère se forma autour du corps du chevalier du Yanma.

« Je suis le vent … les airs sont mon domaine malgré le titre et l’organisation à laquelle j’appartiens. Ce n’est pas un ridicule petit insecte qui pourra envisager de me prendre cette place, est-ce bien compris ? »

« Mais mais mais … On fait comment pour arrêter ça ? » demanda Waram, éberlué par un tel abus de force. Comment un homme comme lui pouvait la posséder ?

« Maintenant, je vais retirer cette tête du reste du corps à qui elle appartient. »

« Tu n’en feras rien. » déclara une voix féminine, le corps de l’homme aux cheveux blancs se retrouvant entouré d’une aura rose avant d’être renvoyé dans les airs.

« La voilà donc, il ne manquait plus qu’elle. »

Une femme en armure verte et blanche. Elle s’était positionnée entre eux et leur adversaire. Une femme qu’il avait déjà vue … puisqu’il s’agissait tout simplement de la principale. La principale était devant leurs yeux, dans son armure-pokémon

« Je ne demanderais pas si vous regrettez ces gestes … »

« Tu es capable de lire dans les pensées, non ? Tu devrais alors pourtant savoir que ce n’est pas le cas. Néanmoins, que tu te déplaces en personne, cela montre à quel point Waram est important pour l’école, n’est-ce pas ? »

« Tous les élèves sont aussi importantes les uns que les autres à mes yeux. Je ne fais aucun favoritisme dans une telle situation. »

« De bien belles paroles, vraiment. Je me demande si je dois taper dans mes mains pour féliciter cela, non ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

Qu’il n’avait pas besoin de toute cette comédie. Elle était maintenant présente. Elle jeta un bref regard à Waram et aux autres élèvs avant de murmurer :

« Allez vous mettre à l’abri. Je vais me charger de le retenir. »

« HORS DE QUESTION ! La dernière fois que l’on m’a dit ça, la personne est jamais revenue ! Je ne veux pas vous voir mourir, principale ! Je refuse ça ! Je le refuse complètement ! Delphy et les autres sont sûrement morts par ma faute, je ne veux pas d’autres morts sur le dos ! JE NE VEUX PAS ! »

… … … Qu’est-ce qui lui prenait de dire cela à cette femme ? Ce n’est pas comme s’il l’appréciait mais … elle allait se mettre en danger et risquer sa vie pour lui … comme Delphy et les autres. Le monastère, c’était encore très frais dans sa tête. Mais visiblement, elle ne le prenait pas au sérieux, poussant un petit rire avant de dire d’une voix enjouée :

« Je vois, je vois … Oui, je vois parfaitement. Pourquoi est-ce que tu n’es pas toujours aussi sincère, Waram ? Cela serait beaucoup plus simple. »

« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! On va vous aider ! »

« Tu es déjà en train de m’aider mais tu ne le remarques même pas. Veuillez rester ici alors, je vais vous montrer pourquoi j’aime tous les élèves de cette école. »

Elle avait dit cela avec une tendresse certaine, pointant une main vers le chef de l’Antre de la Terre. Une aura rose se forma autour d’elle alors que la femme aux cheveux verts reprenait :

« Je suis Adilweiss, femme-chevalier d’or de la Gardevoir. »

« Oh .. Il est si rare de voir la principale de l’école de Gliros prononcer son nom. Cela veut-il dire que tu va être sérieuse en me combattant ? Tu sais ce qu’il en coûte de s’opposer à l’Antre de la Terre, n’est-ce pas ? » déclara le chevalier de Boréas.

« Dois-je être effrayée ou crainte ? Je porte l’espoir de ces enfants. »

Et avec de tels espoirs, il était hors de question de tomber. Le corps de l’homme s’affaissa sur le sol, comme si la pression atmosphérique était devenue bien plus importante en quelques secondes. Il poussa un gémissement avant de rire :

« Ah … Visiblement, on est très sérieuse, n’est-ce pas ? On veut … vraiment m’éliminer. »

« Vous ne vous faites pas vraiment désirer de votre côté, n’est-ce pas ? Vous ne vous privez pas de vous en prendre à des enfants qui ne sont même pas adolescents pour certains. Je ne vois pas pourquoi je retiendrais ma puissance pour des êtres comme vous. »

Une armure-pokémon d’or. L’adolescent aux cheveux noirs la regardait avec émerveillement. Il y avait donc encore un autre statut au-dessus d’argent ? C’était normal, après réflexion … mais sur le coup, il était juste émerveillé.

« La principale qui se bat … ah … Aie … ouch. Sanphinoa ? »

« Oui, je m’occupe de toi, Qalanos. Attention, ça va ? Pas trop de bobo ? Ou de casse ? » demanda l’adolescente chevalier du Barpau, recrachant doucement de l’eau sur le visage de Qalanos pour soigner une partie de ses plaies.

« Non, ça pourrait être pire mais ça va … mieux que prévu. Ah … Merci. Je me demande de quelle caste il est. Si ce n’était qu’un chevalier-pokémon d’argent, je le saurais. Mais là, ce n’est pas le cas, il est bien plus fort. Il doit être aussi un chevalier d’or. »

« Mais sans son armure-pokémon, il ne fera pas long feu à notre principale, hahaha ! » s’exclama Raon, heureux de voir ce combat se dérouler devant ses yeux.

Si ce n’était que ça … mais il était vrai qu’elle était en train de maîtriser complètment son adversaire. Elle avait une telle force … si différente d’eux. Comment pouvaient-il espérer atteindre un tel niveau dans le futur ?

« Vous y arriverez, Waram. Avec de l’entraînement, de la motivation et du coeur. Ces êtres ne pensent qu’à la force et à la puissance, c’est ce qui causera leurs pertes. »

« Ne deviens donc pas trop présomptueuse, Adilweiss. Tu n’as pas l’air de saisir … que si je suis là, c’est bien parce que mes frères me surveillent. »

Ses frères ? Ils étaient là eux aussi ? Normalement, il n’y avait que ce type, avec sa force déjà colossale ! S’il y en avait deux autres, même la principale n’allait pas pouvoir les battre. Pourtant, elle se montrait rassurant, disant calmement :

« Oh ? Tiens donc … C’est tout ce que vous avez à m’offrir, n’est-ce pas ? »

« Tsss, tu ne vaux quand même pas la peine que je me mette mon armure-pokémon pour toi. » répondit l’homme, cherchant à se relever Il y arriva pendant quelques instants avant de se retrouver au sol, face contre terre. Il était possible de voir que ses membres cherchaient à se tordre sans pour autant y arriver. Il luttait de toute sa volonté pour empêcher celle de la femme-chevalier du Gardevoir d’imposer la sienne sur son corps. Waram amorça un mouvement vers la principale. S’il pouvait … achever cet homme …

« Et si tu décidais plutôt de relâcher notre frère, non ? »

Un éclair foudroya le ciel, venant s’abattre sur la principale mais le corps de celle-ci avait déjà disparu. Quelques instants plus tard, ce fût un puissant tremblement de terre qui se produisit mais la principale était en train de léviter au-dessus du sol, les cinq enfants à ses côtés, grâce à ses pouvoirs psychiques. Trois hommes … Ils étaient là tous les trois.

Laisser un commentaire