Chapitre 96 : Accès refusé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 96 : Accès refusé

« Dire que nous sommes déjà à Traslord. Sincèrement, Royan, le changement de climat ne fait-il pas tomber les citoyens malades plus rapidement que les autres ? »

« Tu veux parler du fait que nous passons d’une zone aqueuse à une zone maritime puis tempérée et proche du ciel ? Comme pour représenter les trois formes de l’eau ? »

« Oui, oui, c’est bien de ça dont je parle. Vous ne tombez jamais malade avec ça ? Car bon, je dois avouer qu’actuellement, ce n’est pas vraiment qu’il fasse chaud ici. »

« La force de l’habitude. Nos corps sont plus entraînés au changment climatique et aux basses températures. Comme pour Séran, il est habitué aux fortes températures à cause de la chaleur ambiante d’Honoros. »

« C’est exact, c’est parfaitement cela même, pour être plus précis. »

« Et pour Shunter, c’est quoi notre particularité ? » demanda Tery en regardant les autres personnes du groupe, Sérest rigolant avant de dire :

« Sûrement votre capacité à vous mouvoir dans les zones rocheuses mais aussi dans les forêts. Vous êtes des personnes très proches de cette planète, vous savez ? »

« Tant que ça ? Je ne pensais pas … mais c’est sûrement ça, oui. »

Le jeune homme avait fait un petit sourire avant d’hausser les épaules. Il faisait parfaitement confiance aux dires de Sérest mais bon … il ne savait pas trop. Cette planète ? Est-ce que vraiment, en tant que démon, il pouvait considérer qu’il protégeait cette planète ? Qu’il en était proche ? Surtout quand on savait sa capacité à se perdre aisément dans la forêt.

« Bref, de toute façon, ce n’est pas bien important, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas, Sérest mais bon, en un sens, oui. Ce n’est pas comme si ma vie en dépendait ou alors que tous les citoyens d’une même nation étaient ainsi. »

« C’est exact ! Tu n’as donc à te mettre martel en tête pour si peu. Maintenant, nous pouvons continuer notre voyage. Qu’est-ce que tu voulais faire exactement, Tery ? »

« Tout simplement aller à cette fameuse tour qui a signé l’alliance entre Claudiska et Traslord. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que l’aigle se trouve là-bas. Si tel est le cas, nous pourrons alors nous occuper de lui et enfin … souffler. »

« Si c’était vraiment aussi simple que ça, Tery, cela se saurait, non ? Mais surtout, comment est-ce que tu comptes faire pour y rentrer ? »

« Elle n’est pas ouverte au public, Royan ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns, continuant de dialoguer avec le prince de Traslord.

« Si … mais seulement les premiers étages. J’imagine que tu comprendras quand tu te retrouves à sa base, ça sera plus simple que d’expliquer en long et en large. »

« Comme tu le veux, Royan. Mais d’après ton ton, ça ne semble pas bien parti. »

« C’est exact, Tery. Mais bon, nous trouverons bien une solution quand nous serons là-bas. Il ne faut pas oublier qui t’accompagne et où nous sommes. »

« Oh ? Je vais donc pouvoir voir l’autorité royale en action de mes propres yeux, Royan ? »

« Il y a de fortes chances que j’abuse de celle-ci, il est vrai. Néanmoins, cela ne veut pas dire que tout sera résolu. Peut-être même que malgré que je sois le prince, on te refusera quand même l’accès, tu dois t’en douter, n’est-ce pas ? »

« Je m’en doute mais je sais que tu feras ton maximum pour que ça ne soit pas le cas, Royan. Je ne me trompe pas hein ? »

« Ta confiance m’honore, Tery. C’est exact, tu n’as pas à te soucier de l’importance que j’accorde à cette recherche. Elle est ma priorité à l’heure actuelle. »

« Bien entendu. Cela ne fait aucun doute, Royan. »

Le jeune homme avait simplement hocher la tête positivement tandis que le groupe marchait sur de la banquise. De Midès jusqu’à la frontière avec Traslord, cela avait fait un bon bout de chemin mais ils étaient maintenant dans le territoire du prince Royan. Et vu que celui-ci voyageait tout simplement avec eux, ils n’auraient normalement aucun problème pendant qu’ils traîneraient dans les environs. Vu que la tour était entre deux territoires par contre … il ne savait pas exactement comment tout cela allait se passer.

Ah … Le territoire glacé de Traslord. Malgré leur long voyage, c’était l’une des parties qu’il connaissait le moins dans ce monde. Il se rappelait de la petite anecdote d’Elen avec le sel pour calmer le mal de mer. Heureusement, ils n’étaient pas encore sur des bâteaux donc de ce côté là, il n’avait pas trop à s’en préoccuper normalement. Mais bon, rien ne pouvait prévoir ce qui allait les attendre. Déjà qu’ils allaient devoir se rendre jusqu’à cette tour et …

« Tery, il me faudra … me rendre à mon château, dans la capitale de mon royaume. »

« Hein ? Euh … Ca ne me dérange pas mais pourquoi ? Pour quelle raison ? »

« Il va falloir que je prévienne mon peuple, que je lui donne de mes nouvelles, encore une fois mais aussi que je mette tout en œuvre pour ce que l’on veut accomplir. »

« Ah oui, bien entendu, je comprends. Enfin, oui, il n’y a aucun souci. Nous te suivons même si je pense qu’à l’arrivée, nous resterons discrets, sauf peut-être Elen et Elise. »

« Pourquoi nous deux, Tery ? » demanda Elen, le jeune homme lui répondant aussitôt :

« Elise est naturellement proche du prince Royan, il suffit de voir comment elle l’appelle. Je ne pense pas que cela dérangera les personnes autour de lui d’avoir une « suivante » qui l’appelle toujours Prince Royan. A côté, tu as connu Royan bien avant nous. J’imagine que là-bas aussi ,ils doivent te connaître. C’était l’une de tes premières lettes même, si je ne me trompes pas. A parti de là, tu es très bien placée, toi aussi. »

« Ce n’est pas faux, je n’avais pas vu cela tout cet angle, c’est vrai … »

« Hum, si c’est décidé, accélérons alors. Plus vite nous serons arrivés, plus vite je pourrais agir. Même si je tiens à rappeler que rien n’est confirmé, loin de là, d’accord ? »

« Le message est très bien passé de ce côté là, Royan. Tu n’as pas besoin de te répéter. » compléta et termina Tery alors que Sérest et Séran restaient muets, n’ayant visiblement aucune remarque à dire au sujet des prochains jours.

Des jours qui s’écoulèrent sans aucun problème. Même si cela était infime, l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle reine à Shunter avait permis de retirer une partie de l’animosité que pouvaient avoir les citoyens de Traslor envers ceux de Shunter. De plus, le temps passait et de moins en moins de personnes reconnaissaient Tery. Déjà qu’à la base, il était difficile de se faire un portrait exact du jeune homme.

« Nous serons normalement arrivés d’ici quelques heures. Dans la capitale, nous vous trouverons de quoi vous héberger correctement. Contrairement à Shunter, le peuple de mon royaume ne risque pas de vous acclamer ou autre. Et si j’invite quiconque dans le château après des mois d’absence … »

« Voire des années. » corrigea Tery, le prince acquiesçant de la tête :

« C’est exact. Cela fait déjà quelques temps que je ne suis pas revenu ici. Je ne parle pas d’un discours officiel puisque je l’ai fait avant que nous revenions jusqu’à Shunter. »

« Oui, oui, tu n’as pas besoin de t’expliquer. »

Ce n’était pas que ça le dérangeait, loin de là. C’est juste que ce n’était pas nécessaire. Le jeune homme aux cheveux bruns préférait plutôt se concentrer sur cette tour immense à l’horizon. Il ne s’était jamais intéressé mais … est-ce qu’il était possible de la voir partout dans le monde ou presque ? Si c’était le cas, cela pouvait servir pour ceux qui voulaient surveiller ce monde, n’est-ce pas ?

Les heures passèrent mais surtout, le jeune homme était resté dans sa cabine. Oui, cela était logique, ils devaient prendre le bateau, comme la dernière fois, pour arriver jusqu’à la capitale de Traslord. Il fermait les yeux, poussant un profond soupir. Manelena n’était pas eux, c’était définitif maintenant. Aucune lettre ou nouvelle pour infirmer la chose.
Il ne pouvait pas s’empêcher d’être triste à ce sujet. Il ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir. La main sur le cœur, il déglutit lentement avant qu’on ne vienne toquer à sa porte. La voix d’Elen se fit entendre, demandant si elle pouvait venir. Il murmura que oui, la jeune femme aux cheveux blonds arrivant jusqu’à Tery pour dire :

« Est-ce que je peux m’inviter dans tes bras, Tery ? Ou alors, cette place est réservée ? »

« Ne raconte donc pas de bêtises. Tu peux venir, Elen. Je crois que de toute façon, j’en ait besoin. Plus tu seras proche, mieux c’est. »

« Oh, si c’est par nécessité, il vaut mieux pour moi que je vienne tout de suite ! »

Guillerette, la jeune femme aux cheveux blonds se jeta ans les bras de Tery pour bien s’y calfeutrer. Le jeune homme émit un long soupir une nouvelle fois avant de finir par s’endormir. Pendant la session en bâteau, il avait évité de trop se mêler avec les autres. Personne, à part Elen, n’avait cherché à le déranger.
Chacun et chacune comprenait parfaitement pourquoi il agissait de la sorte. C’était pour cette unique raison qu’ils préféraient ne pas discuter avec lui de ce sujet pour le moment plus que fâcheux. Un jour, tout allait s’arranger, c’était ce que Tery essayait de croire. Mais pourtant, la réalité était là, Clari ne reviendrait jamais. Il avait juste cette impression qu’elle ne l’avait jamais vraiment quitté, bien qu’il ne savait pas comment expliquer cette sensation.

Finalement lorsque l’on toqua une nouvelle fois à la porte, c’était la voix d’Elise pour les prévenir qu’ils étaient arrivés à bon port et qu’ils devaient aller sur le pont pour qu’ils puissent se préparer pour le peu de marche qu’il restait.

« D’accord … d’accord, j’attends juste qu’Elen se réveille et nous arrivons, Elise. »

« Je vais prévenir les autres. Nous ne sommes pas à dix minutes près ! »

Il la remerciait mentalement puisqu’il ne vint pas ouvrir la bouche. Il était vrai qu’Elen dormait paisiblement dans ses bras. Ce n’était qu’une simple sieste, ils étaient sûrement en fin d’après-midi mais pourtant, c’était l’unique chose dont il avait eut besoin.

« Elen, il faut se lever. Ils nous attendent tous dehors. »

Elle marmonna quelques mots avant de bailler. Il vint coller ses lèvres contre les siennes sur le moment, les yeux bleus s’ouvrant en grand par la surprise avant de se refermer à moitié, savourant cet instant si tendre entre les deux êtres.

Enfin, ils quittèrent la cabine cinq minutes plus tard, Elen encore à moitié endormie mais néanmoins consciente tandis que le reste du groupe était sur le pont, prêt à les attendre. D’après ce qu’il ressentait, il n’y avait pas à s’inquiéter. Ils étaient bien à bon bord, le bateau ne naviguant plus.Dès l’instant où ils arrivèrent, Royan leur déclara :

« Je vais prendre de l’avance de mon côté. Mademoiselle Elise ? Vous venez ? Elen, tu peux rester avec Tery, ta présence ne sera pas nécessaire. »

« Est-ce que tu en es sûr à ce sujet ? Je pense plutôt le contraire. Comme je suis porteuse des lignes de Zélisia et qu’il y ait des chances qu’ils me connaissent déjà … ou du moins, se rappellent un peu de moi bien que je n’ai plus de masque. »

« Ils ne t’ont vu qu’une seule fois, Elen. Je ne pense pas qu’ils se rappelleront de toi. Ou alors, nullement d’une bonne façon. Tu vois ce que je veux dire ? »

« … … … Oui, ce sont bien ces personnes masquées qui sont responsables … »

« N’en parlons plus. Tu n’es pas responsable et c’est de l’histoire ancienne. »

« Maintenant que je suis au courant pour l’Oracle, cela ne m’étonne plus. »

Ces hommes qui s’étaient prétendu à l’époque travailler pour l’Oracle alors qu’elle n’était pas au courant. Sur le moment, elle n’avait jamais voulu le croire mais maintenant … avec les derniers événements à Shunter, elle avait la confirmation du contraire.

« Bon, je pense qu’il vaut mieux que je reste là en fin de compte. »

« C’est une plus sage décision. » répondit calmement Royan bien que Tery avait un petit sourire, commençant à chuchoter quelques mots à Elen. Celle-ci répondit de la même façon que Tery, souriant ensuite à Royan et Elise.

« Vous pouvez y aller tous les deux. Vous avez notre bénédiction mais aussi celle de Sérest et Séran. Par contre, avant de partir, il faut que l’on se donne une heure et un endroit comme rendez-vous. J’imagine qu’ici, plus qu’ailleurs, tout le monde connaît ton visage, Royan. »

« C’est exact mais vous n’aurez aucun souci à vous faire. Elise vous retrouvera à l’auberge de la baleine qui chante et vous dira ensuite où vous rendre. »

« Hum … Vraiment, les noms des auberges, je ne suis jamais certain de quelle façon ils arrivent à les trouver. Au moins, ils me surprennent toujours. »

« Il faut toujours que cela aie une particularité. Cela permet alors de s’en rappeler plus aisément tandis qu’un nom générique ne resterait pas gravé en mémoire. »

« Oui, oui, Royan, je m’en doutes. Je le sais parfaitement. Bon, vas-y. »

Il fit un petit mouvement de la main pour inciter l’adolescent et la demoiselle aux cheveux auburn à y aller tout de suite. Ils n’avaient plus qu’à patienter à cette fameuse auberge.

Dans celle-ci, le jeune homme et ses compagnons prirent de quoi se sustenter. Hum … cette saveur particulière, cela lui faisait du bien. Comme ils étaient dans le royaume de l’eau, il fallait se douter que pour ce qui était des liquides froids et frais, Traslord avait les meilleures personnes capables d’abreuver ses consommateurs.

« Pfiou … Je suis un peu fatigué, pas vous ? J’ai mal au cou … »

« Tu as dormi sur le lit d’un bateau. Tu ne devrais pas avoir mal uniquement qu’au cou mais aussi sur le reste du corps, il y a de très fortes chances. »

Ah bon ? Hum, pour le repas, c’était assez spécial par contre. Il n’y avait que rarement des aliments solides, plus tout ce qui touchait à la soupe ou d’autres breuvages était la principale recette des différentes auberges de Traslord.

« Qu’est-ce que tu vas prendre pour manger aujourd’hui, Tery ? »

« Je ne sais pas trop, sûrement une soupe de poisson. Malgré l’odeur, c’est plutôt délicieux. Je ne suis pas sûr de pouvoir avaler autre chose. »

« Il ne faut pas prendre trop lourd. Nous venons à peine d’arriver et surtout de quitter un bateau. Si nous en reprenons un ce soir, autant dire que cela risque d’être indigeste. »

Le jeune homme ne put qu’acquiescer d’un simple mouvement de la tête. C’est vrai que si cela était négatif … ou non, ils allaient quand même devoir se déplacer. Bref, la soupe de poisson qu’il avait décidé de prendre était la meilleure chose à faire.

« En espérant obtenir une bonne nouvelle ! »

Et tous vinrent trinquer, chacun se disant que cela ne pouvait être autrement. Royan était le prince de Traslord. Est-ce qu’il y aurait vraiment des gens assez fous pour lui refuser quelque chose ? Surtout qu’il était bientôt un jeune adulte.

« Malheureusement, l’autorisation ne fût pas donnée. »

Royan était revenu quelques heures plus tard, se trouvant dans un coin isolé de la ville. Elise avait emmené le groupe après s’être présentée à eux, comm cela en était convenu. La mine décomposée, Tery demanda une nouvelle fois :

« Euh … Est-ce que tu peux répéter ? Pourquoi ? Comment c’est possible ? »

« Tout simplement qu’ils ne sont pas aptes à accepter ou refuse notre demande. Nous devons nous rendre directement à la tour et voir avec celui qui est chargé de sa surveillance. Autant dire que vu qu’il est choisi par les deux nations, il se porte garant de nos deux royaumes. Ma voix n’aura pas autant de poids. »

« On revient au point … de départ ou presque, n’est-ce pas ? »

« A peu de choses près, c’est ça. Nous ne savons toujours pas si nous pouvons nous rendre ou non dans la tour et c’est vraiment problématique. »

« Quand est-ce que nous partons vers Claudiska ? Du mois, à la frontière entre Traslord et Claudiska ? » demanda Tery en regardant longuement Royan.

« Demain sera mieux. Il est déjà trop tard pour les bateaux que nous voulons prendre. De toute façon, j’ai demandé à envoyer un messager pour prévenir les personnes travaillant pour la tour de notre arrivée d’ici une semaine ou deux au grand maximum. »

« Prince Royan, nous ne pouvons pas partir demain. Est-ce que vous aurez oublié ? »

« Hum ? Ah ! Oui … C’est vrai. Nous ne partirons pas demain Comme l’occasion est si rare, je nous autorise une journée dans la ville pour vous présenter un peu notre peuple. Qu’est-ce que vous en dites ? Mademoiselle Elise m’a un peu forcé à accepter cela malgré la situation. J’estime que ce n’est pas à refuser. »

« Prince Royan, ne dites pas cela ! On va croire que je ne connais pas ma position. »

« Oh ? Pourtant, vous sembliez très enjouée et motivée, et cela au beau milieu du château. J’ai même cru remarqué quelques têtes se tourner vers nous, mademoiselle Elise. Mais bref, vous autres, qu’est-ce que vous en dites ? »

« Hum … Une journée, ce n’est rien de dramatique. Je dirais oui. » répondit Tery.

« Pour ma part, une petite balade avec Tery, je ne refuse jamais ! »

« Alors … Hum, allons-y ? Peut-être que cela permettra de souffler un peu ? »

Le jeune homme aux cheveux bruns avait murmuré cela doucement comme pour inciter le reste du groupe à le suivre. Puisqu’il fallait faire une visite de la capitale de Traslord, pourquoi ne pas en profiter ? Ca serait une bonne chose, oui.

Ah … Il poussa un léger soupir fatigué. C’est vrai que tout ça le tapait légèrement sur le crâne mais il devait faire avec. Ce n’était pas une chose simple, loin de là. Il plaça une main sur son front mais Elen le regarda tendrement avant de dire :

« Allons, allons, ne fait donc pas cette tête, Tery, d’accord ? Ca me rend triste quand je te vois ainsi, tu ne comprend pas ? »

« Si, si, je le comprends parfaitement, désolé … Je te le promets que ça ne se reproduira plus, d’accord ? Est-ce que tu me fais confiance quand je te dis ça ? »

« Pas le moins du monde, Tery. Mais si tu vas faire des efforts, il est alors normal que je t’en remercie. Nous allons continuer notre petit bout de chemin ensemble. Allons-y alors. »

Allons-y … Allons-y … Humpf. Bon, de toute façon, une promenade dans la ville où le prince Royan était né, ça ne pouvait pas être une mauvaise chose. Mais Royan ne devait sûrement pas bien connaître cet endroit. Il restait un adolescent lié à la royauté.

« Tu es sûr de pouvoir nous guider, Royan ? »

« Bien entendu, ce n’est pas la première fois que je me balade dans la capitale. A quoi est-ce que tu pensais en imaginant cela, Tery ? »

« Rien rien. Désolé, ce n’était qu’une supposition stupide de ma part, rien d’autre. »

« Ce n’est pas bien grave, je ne t’en veux pas. Tu n’es pas obligé de tout savoir à ce sujet, loin de là, Tery. Mais attention, la prochaine fois, tu risques d’être arrêté pour insulte à majesté. »

« Il va falloir que je modère mes paroles, visiblement. »

Pourtant, ni lui, ni Royan ne prenaient les propos au sérieux. Comme s’il allait vraiment laisser Tery se faire arrêter, c’était tout simplement impossible à imaginer. Mais bon, par mesure de précaution, autant si Royan, ça ne le dérangeait pas, autant si un garde l’entendait ou autre, ça serait beaucoup moins sympathique.

« Et si vous arrêtiez de vous disputer tous les deux ? »

« Si encore, il s’agissait d’une vraie dispute, Elen. Mais oui, il vaut mieux stopper cela. »

Il avait enfin stoppé cette conversation alors qu’il laissait Royan prendre les devants du groupe pour le guider à travers les ruelles de la ville. Ah oui … Ca ne serait vraiment pas si mal. Cela l’empêcherait alors de penser à Manelena, ce qui était une bonne chose.

2 réflexions sur « Chapitre 96 : Accès refusé »

  1. j’avais oublié les hommes avec les masques de l’oracle 😮 et royan qui na même pas l’autorisation,je sens qu’il va y avoir un combat avec ce fameux gardien de la tour.

Laisser un commentaire