Chapitre 98 : L’être entre deux royaumes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 98 : L’être entre deux royaumes

« Alors comment est-ce que tu vas, Manelena, depuis ces derniers jours ? »

« Plutôt bien même si je préfère que tu m’appelles Reine. Oh … et puis zut, à qui est-ce que je vais faire croire ça ? Je n’ai déjà pas vraiment apprécié lorsque l’on m’a appelé princesse, je ne vais pas commencer à apprécier lorsque l’on m’appelle reine. »


Elle poussa un léger soupir, remarquant le sourire radieux de Tery qui la fixait depuis déjà deux bonnes minutes. Hum ? Ca serait presque gênant si elle n’était pas elle mais voilà … Elle poussa un léger soupir avant de dire :

« Un souci, Tery Vanian ? Me fixer de la sorte est assez déplaisant. »

« Non, non, c’est tout le contraire. Bon, je pense que ça va agacer les autres mais voilà … Je suis juste très content de te revoir parmi nous. »

« Tu en baverais presque, tu le remarques ? » dit-elle en haussant un sourcil aux propos de Tery. Cela faisait maintenant une bonne heure et tout le groupr était réuni. Le plus important restait le fait qu’Elen n’avait plus ses yeux vairons tandis que Tery avait retrouvé le sourire.

« C’est vrai ? Ah zut ! Sûrement … Hum … Je suis désolé … Ce n’était pas voulu de ma part. Mais bon, ça ne change pas que je suis bien content de la situation. Mais si tu expliquais maintenant pourquoi tu es ici, Manelena ? Les gardes sont obligés de te suivre d’ailleurs ? Enfin, ils ne sont pas vraiment à côté de nous … mais je sens leurs regards. »

« Ils sont là pour protéger la reine. Tu ne pensais quand même pas qu’ils allaient me laisser seule, non ? Surtout après tout ce qui s’est passé. »

« A ce sujet, comment est-ce que tu as fait pour venir ici ? Partir en délégation, même officielle, ce n’est normalement pas possible, n’est-ce pas ? Tu viens à peine d’être intronisée, non ? » dit Royan en clignant des yeux, Manelena lui répondant calmement :

« J’ai simplement nommé un nouveau maréchal. Il est chargé de faire tourner le royaume, du moins dans les grandes lignes ,pendant que je ne suis pas là. »

« Et qui est-ce ? Est-ce qu’on le connaît ? » questionna Elise bien que Tery émettait un grognement avant de murmurer d’une voix lente :

« Hémurion, n’est-ce pas ? Ce chef des rebelles, non ? »

« C’est exact. Vu ses capacités à gérer plusieurs groupes dans tout le royaume, j’ai estimé que c’était le meilleur des choix à accomplir. De toute façon, vu son aide, je ne pouvais pas nier ce qu’il a accompli. Cela serait un très mauvais départ en tant que nouvelle monarque. »

« Je ne sais pas, je l’ai jamais été … et je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet. »

« C’est quoi cette réponse absurde venant de toi ? Enfin non, je devrais justement ne pas m’en étonner, venant de toi, Tery. Mais bref, pour l’heure, je n’ai pas à craindre de ne pas être présente dans le royaume de Shunter pour quelques semaines. »

« Si tu es certaine de ce que tu fais, je ne vais pas t’en empêcher Manelena. »

« De toute façon, ce n’est pas comme si tu pouvais m’ordonner ou non, Tery, n’est-ce pas ? »

« Je n’oserais pas, tu le sais parfaitement. Tu n’as même pas à en parler, c’est pourtant facile à comprendre, non ? Tu ne crois pas ? »

« Vu qu’il s’agit de toi, Tery Vanian, tu comprends que je préfère rester méfiante … mais si tu veux tout savoir, je suis aussi très heureuse de te … vous revoir. »

Elle avait eut un bref moment d’hésitation mais elle avait réussi à se rattraper. Le jeune homme la regarda en clignant des yeux mais ne répondit pas. Pourquoi répondre à cette petite provocation de la part de Manelena ? Il était déjà satisfait de la revoir parmi eux. Ce n’était pas comme s’il avait ce besoin assez violent de l’enlacer hein ?

Oui, il se contrôlait pour bien montrer qu’il préférait rester neutre par rapport à tout ça. Puis surtout, ils étaient tous les sept réunis. Il ne manquait plus que Clari … mais elle, il ne fallait pas compter sur son apparition, malheureusement.

« Bon, ce n’est pas tout mais prince Royan, puisque nous sommes tous réunis, que diriez-vous de manger dans votre château ? Moi et ma … délégation sommes invités, n’est-ce pas ? »

« Hein ? Hum … oui, on va dire que c’est votre délégation, c’est bien ça. » répondit Royan, cherchant à comprendre où elle voulait en venir avant de finalement saisir ses propos.

« C’est parfait alors, ne perdons pas plus de temps si vous le voulez bien. »

Et même s’ils ne le voulaient pas, ça ne changerait pas grand-chose. Elle fixa les autres personnes, une par une, comme pour les intimider. Qu’elles essayent de la contredire, il y avait de fortes chances qu’elle apprécie le retour de bâton.

Mais pour ça, il fallait essayer de la contester, chose que personne ne tenta, même si la plus concernée par un tel acte était prête au cas où à bouillonner et réagir. Néanmoins, Elen ne fit rien et voilà que toute la « délégation » de la reine Manelena fût invitée dans le palais royal u prince Royan. Aussitôt, Tery commença à regarder à l’intérieur, jugeant le décor comme pour l’étudier et le comparer à celui de Shunter.

C’était une comparaison qui pouvait paraître stupide, surtout vu que Tery n’avait pas longtemps été dans le palais de Manelena mais qu’importe, ce n’était pas bien important. Ils se retrouvèrent tous à table, comme si de rien n’était, les servantes se mettant de côté avant d’être tout simplment congédiées par Royan.

« J’imagine qu’il vaut mieux n’avoir personne autour de nous pendant que nous parlions, n’est-ce pas ? Déjà que Tery doit être un peu comme fou de joie, non ? »

« Fou de joie, fou de joie, c’est un peu exagéré aussi, il faut dire, non ? »

« Pourtant, en vue de ta réaction et celle de Manelena, je ne pense pas que vos retrouvailles vous déplaisent à tous les deux. Néanmoins, nous ne sommes pas là pour parler de ça. »

« Plutôt … me donner des nouvelles depuis que je suis partie. »

« Il n’y a pas grand-chose à dire, Manelena. Nous avons à peine essayer de trouver comment nous rendre à la tour et malheureusement, nous avons essuyés un refus. »

« Un refus ? Même avec toi, Royan ? Comment est-ce possible ? Je sais bien que par rapport à Shunter, sans indélicatesse, la royauté n’est pas aussi puissante mais … »

« Disons plutôt que le problème vient de fait que la tour n’appartient pas uniquement au royaume de Traslord mais aussi à Clausdiska. A partir de là, je ne suis pas le seul apte à donner ou non les accès à cet endroit. »

« Hum, je vois … je vois … il est vrai que cette tour est vraiment située en tant que frontière entre vos deux nations. Tery, tu es sûr et certain de ton idée ? »

« Pas le moins du monde. Comment est-ce que je pourrais l’être ? »

« C’est bien ce que je pensais … on va donc peut-être vers les ennuis sans aucune confirmation à ce sujet. Grumpf … »

Elle émit un grommellement de mécontentement. Que ça ne lui plaise pas, il ne fallait pas en douter une seule seconde. Le jeune homme aux cheveux bruns s’étira, Royan toussotant légèrement avant de lui dire :

« Ce ne sont pas des manières, Tery. Je te rappelle que tu es à une table royale. »

« Hein que quoi ? Vraiment ? Zut zut zut … Euh … Ben euh … Bon appétit ? »

Le jeune homme était un peu gêné, commençant à faire quelques mouvements alors que Manelena poussait un profond soupir désespéré. Ce n’était pas tout ça mais elle ne se faisait pas d’illusions. Elle se releva, prenant la place à la droite de Tery alors qu’Elen était à celle de gauche, regardant comme les autres personnes ce que Manelena faisait.

« Alors, déjà, tu vas te tenir bien droit quand tu manges. Pas de dos courbé. Quant aux fourchettes et couteaux, il va falloir t’expliquer ce que chacune et chacune fait. S’il y en a plusieurs, ce n’est pas par amusement, compris ? »

« Je n’ai rien dit et je ne suis pas un enfant non plus, Manelena, tu sais hein ? Je pense pouvoir couper ma viande correctement et aussi la mâcher. »

« Non, ce n’est pas comme ça. Correct, ce n’est pas suffisant quand tu te tiens à la table d’un prince ou d’un roi ! Voire même d’un noble ! »

« Mais pourquoi est-ce que l’on s’y intéresse maintenant ? Auparavant, on s’en fichait, Manelena ! Pourquoi maintenant hein ? »

« Car je l’ai décidé, compris ? Prends un peu sur toi ! Vous autres, c’est la même ! Bien que j’estime que ça soit moins compliqué pour vous. Essayez de suivre mes mouvements pendant que je tente d’inculquer quelques notions de savoir-vivre à cet homme ! »

« Mais mais mais … Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? »

« Tu existes, ce n’est pas une raison suffisante ? Bon, tu m’écoutes ou alors, il va falloir que je te le rentres à coups de poing sur le crâne. »

Chassez le naturel, il revient au galop. Alors qu’elle avait tenté de garder son rôle de reine de Shunter jusqu’au bout, les mauvaises habitudes étaient revenues. Enfin, mauvaises, tout dépendait du point de vue auquel on s’appliquait, non ?

Le jeune homme était plus que perturbé, n’osant pas bouger tandis que Manelena lui expliquait à sa façon. Chacun écoutait, sauf le prince qui avait été éduqué depuis sa plus tendre enfance. Maintenant, il s’amusait plus de la situation qu’autre chose.

« Est-ce que c’est suffisant ? Allons-nous pouvoir manger maintenant ? »

« On va dire que c’est à peu près correct, Royan. Je vous jure, il y a tellement à faire avec Tery qu’une dizaine d’années à mes côtés ne suffirait pas. »

« Il n’a pas besoin de rester aussi longtemps. Ce n’est pas comme si Tery comptait rester parmi la cour des nobles lorsque tout sera terminé. Il n’est pas noble et il n’a pas besoin d’être présent. Lorsque tout ceci sera terminé, nous irons dans un coin bien tranquille. Peut-être le village de Leskar mais ce n’est pas certain. »

« Euh … Et si on pouvait arrêter de parler de mon avenir ? On n’a encore rien terminé. Merci bien … et si on peut plutôt commencer à manger car j’ai faim. »

« Mais est-ce que tu comprends comment tu parles ? Tu ne trouves pas ça anormal ? J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. »

« Disons plutôt que cela risque d’être froid. Je n’ai rien contre les explications … mais peut-être après manger, Manelena, qu’est-ce que tu en dis ? »

Elle poussa un profond soupir avant de marmonner que ce n’était pas une mauvaise idée de penser ainsi. Elle hocha la tête, retournant sur son siège avant de se mettre à manger. Elle ne détourna pas le regard de l’assiette, le reste du groupe réagissant de même. Au moins, le repas était d’une qualité rare et Elise émit un petit râle de plaisir :

« C’est tellement différent d’une auberge ! «

« Heureusement non ? Bien que je ne mette pas en doute la qualité des différentes auberges que nous avons visitées durant ce long voyage, il faut reconnaître que la cuisine royale est d’un tout autre niveau, non ? »

« Oui oui … C’est exactement ça, Royan. Mais je ne savais pas que ça serait aussi bon. … … … Prince Royan, je veux dire ! Pardonnez-moi ! »

La jeune femme aux cheveux auburn plongea son regard dans l’assiette, rouge de honte après la petite bavure qu’elle venait de commettre. Le prince fit un geste comme pour signaler que ce n’était pas bien grave, le repas se terminant calmement ensuite.

Maintenant que c’était terminé, il fallait digérer. Et pour cela, Royan proposa une petite marche dans la ville. Ca n’avait rien de différent de celle d’auparavant mais maintenant, ils étaient accompagnés par les soldats de Manelena mais aussi ceux de Royan. Tery les regarda, clignant des yeux avant de dire :

« Hum … J’ai l’impression de me retrouver à l’armée. On est obligé de les avoir derrière nous ? Ils font quand même pas mal de bruit, non ? »

« Oui, nous y sommes obligés. Nous parlons d’un de deux personnes royales qui se déplacent. Tu ne crois pas que nous allions laisser n’importe quel agresseur nous sauter au visage pendant que nous nous promenions dans les rues, non ? »

« Je crois que nous sommes assez forts pour nous défendre, non ? »

« C’est exact mais cela permet de rassurer son peuple aussi. Il faut dire que je suis parti un long moment, il y a de fortes chances qu’il s’inquiète à mon sujet. Et qu’est-ce que cela sera quand je ne serais plus dans la capitale ? »

« Pour aller où ? Vers la tour ? C’est donc décidé, tu nous accompagnes ? » demanda Tery avant que Sérest ne rigole, la femme-ailée lui disant :

« Bien entendu, Tery. Un peu de sérieux, voyons donc. S’il se déplace en personne, il y a de plus fortes chances qu’on nous autorise à grimper dans cette tour. C’est pourquoi si … Manelena nous accompagne, peut-être que cela sera possible … ou l’inverse en vue des différentes histoires liées à son royaume. Par contre, il faut absolument éviter de prévenir que nous allons nous rendre dans cette tour pour la dernière créature légendaire, compris ? »

« Ca me semble logique. On est jamais certain de ce qui nous attends. Et je ne pense pas que les personnes apprécieraient que nous soyons là pour liquider un monstre. »

Quant à la balade en elle-même, elle était des plus appréciables. Le jeune homme aux cheveux bruns continuait d’être ravi tandis qu’Elen … avait toujours les yeux vairons. Ca restait définitivement inquiétant. Cela faisait maintenant plusieurs heures. Il chuchota à la jeune femme aux cheveux blonds :

« Elen, tu ne peux pas sourire un peu ? Tes yeux ont l’air de fusiller les autres du regard. Tu fais un peu peur, est-ce que tu t’en rends compte ? »

« Je ne vois pas le problème. Pourquoi est-ce que je ferais peur ? J’ai l’air d’un monstre ? »

« Non, les yeux vairons te vont très bien … mais ce n’est pas ça le souci, loin de là. »

« Alors, c’est quoi le problème ? Essaie donc de t’exprimer correctement, c’est pourtant pas si difficile que ça, non, tu ne crois pas ? »

« Tu commences à parler comme Manelena et tu donnes l’impression d’être constamment en colère contre tout le monde, c’est pourquoi c’est inquiétant. »

« Je ne suis pas en colère contre tout le monde, qu’est-ce que tu fabules ? »

Il ne fabulait pas ! C’était juste l’impression qu’il avait en la voyant. Elle ne remarquait pas les regards inquiets des passants lorsqu’ils marchaient ? C’était pourtant difficile à ignorer. Sans continuer à chercher à converser avec elle, il prit sa main dans la sienne et continua lar marche avec les autres.

« Par rapport à la situation, nous partirons d’ici demain ou après-demain au grand maximum. Plus vite nous nous rendrons à cette tour, mieux ce sera. »

« Je suis d’accord avec la reine Manelena. C’est le choix le plus judicieux. Le temps que nous arrivions, la tour aura déjà reçu la lettre stipulant notre présence auprès d’elle. »

La seule question que Tery se posait, c’était … qui dirigeait cette tour ? C’était une entité entre les deux royaumes … mais il espérait que ça ne causerait pas de problèmes. Pourquoi est-ce qu’il se faisait autant de soucis ? Il suffisait de patienter, non ?
Et il verrait sur le moment même comment tout cela allait se passer. Le truc était de vider son esprit pour ne plus avoir quelques pensées absurdes. Pendant qu’il gardait la main d’Elen dans la sienne, il sentait les doigts de la demoiselle qui se croisaient avec les siens, y mettant une certaine force comme pour l’empêcher de les retirer.

« Aie, aie, aie, tu me fais un peu mal, Elen, doucement. »

« Ne t’avise pas de vouloir enlever ta main de la mienne, Tery. Jusqu’à la fin de la journée, tu ne me quittes pas une seule seconde, compris ? »

« Pas de soucis … sauf que tu deviens vraiment très possessive. »

« Je ne te possède pas. Je veux juste te faire comprendre qui est avec toi … et qui tu as juré d’aimer, n’est-ce pas ? Ou alors, ce n’était qu’un mensonge ? »

« Je n’aime pas du tout le ton que tu utilises, Elen. Alors, je ne répéterai une seule fois : Si tu continues comme ça, tu n’auras même plus à connaître la réponse à tes questions. »

Elle serra avec plus de force pendant quelques secondes, Tery grimaçant de douleur avant qu’elle ne finisse par le relâcher. Satisfait comme ça, le jeune homme ? Il se massa la main endolorie, regardant Elen. Peut-être que oui, il s’était trompé depuis le début ? Non, qu’est-ce qu’il pensait exactement ? C’était absurde, c’était Elen !

« Voilà, avec toutes tes bêtises, je suis plus que perturbé. »

« Hum ? Vous deux, vous mettez trop de temps à avancer. Vous pouvez vous dépêcher ? » dit Manelena, Sérest fixant le jeune homme, battant des ailes un peu avant de parler à son tour :

« Prenez votre temps mais pas trop, hein ? Tery, est-ce que nous pourrons parler, toi et moi. J’ai quelques questions à te poser en privé. »

« Euh ? Hein ? Oui, bien entendu, Sérest. » bredouilla le jeune homme. Généralement, quand elle demandait une telle chose, c’était pour une très bonne raison. Il y avait eut un événement grave récemment ? Ou alors, elle avait deviné son conflit interne ?

« Nous ferons cela après la visite, d’accord ? »

« Pas de problèmes pour moi, je te fais confiance à ce sujet. Mais bon … finissons d’abord la visite, le reste, on verra ensuite. »


De quoi est-ce qu’elle allait vouloir parler ? De lui et Elen ? Il y avait de fortes chances que ça soit le cas. Mais bon, ce n’était pas comme s’il voulait mettre sa vie amoureuse en avant donc s’ils pouvaient juste éviter de trop en parler.

« Ce soir, nous évoquerons la marche à suivre pour nous rendre jusqu’à la tour, qui nous accompagnera ou non, parmi les soldats de Traslord et Shunter. Car oui, maintenant que je suis de retour, les conseillers ne veulent pas vraiment que je m’échappe une nouvelle fois sans aucune surveillance. J’ai l’impression d’être un enfant. » soupira Royan, Tery s’apprêtant à ouvrir la bouche avant de plonger dans le mutisme.

« Prince Royan, vous êtes le plus jeune d’entre nous mais vous n’avez pas à vous soucier de votre maturité qui équivaut celle des autres. »

« Merci beaucoup pour ce compliment, mademoiselle Elise. Je ne sais pas si je le mérite et même si vous êtes la seule à le penser, cela garde une certaine importance à mes yeux. »

« Mes paroles sont sincères, prince Royan, vous pouvez en être certain. »

« Pourquoi j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce dialogue auparavant ? »

Le jeune homme aux cheveux bruns émit un petit sourire amusé par tout cela. Ah … Ces deux-là, il sentait qu’il ne fallait pas les séparer. Mais ce n’était pas à lui de s’immiscer entre tout ça. Ca lui rappelait un peu trop Clari qui s’était amusé à le titiller sur plusieurs points, comme sa relation avec Elen et Clari. Il était alors très mal placé … pour ça.

« Manelena, par rapport à tout ça., je me demandais … »

« Hum ? Quoi donc ? Qu’est-ce qu’il y a encore, Tery ? Je peux savoir ? »

« Ça ne te dérange pas vraiment ? De recommencer avec nous ? Alors que tu pourrais être plus tranquille dans le château, dans Shunter. Tu as le droit de souffler un peu, tu sais ? »

« Je suis l’unique responsable de mon corps, de mes envies, de mes actes et de mes désirs, Tery Vanian. Si je veux continuer à voyager avec vous, je le ferais. »

« Mais tu est une nouvelle reine … tu me l’as toi-même dit, tu as des obligations, non ? »

« Et en tant que telle, je me dois de les respecter. Mais une reine doit-elle forcément obéir à toutes ces règles et obligations ? Je suis la reine. »

Moui, ce n’était pas vraiment très convaincant de la part de Manelana. Néanmoins, le jeune homme évita de faire la remarque, souriant tout simplement à la demoiselle aux cheveux argentés, le genre de sourire qu’elle ne voulait pas lui rendre. Le plus important à ses yeux restait le fait qu’ils allaient partir tous ensemble vers cette tour.

Une réflexion sur « Chapitre 98 : L’être entre deux royaumes »

Laisser un commentaire