Chapitre 102 : Combattre jusqu’au sommet

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 102 : Combattre jusqu’au sommet

Les paroles de la demoiselle ailée continuaient de parcourir les esprits de tout le monde. Ainsi, ce n’était pas une occurrence rare … et il s’agissait vraiment de soldats de Claudiska. Pourtant, il avait eut l’impression d’avoir affaire à des monstres, des êtres mi-animal, mi-humain. Et voilà le résultat actuel …

« Et puis, ils se sont focalisés sur moi. Ils avaient une véritable haine des démons. »

« Elise n’a pas utilisé ses pouvoirs donc elle n’a pas été ciblée … mais toi ? » demanda Elen en marchant à ses côtés, Tery hochant la tête négativement :

« Pas du tout, je n’avais rien fait sur le moment. C’est quand ils ont commencé à agir … enfin, je crois. Mais ils semblaient déjà savoir qui j’étais ou du moins, ce que j’étais. »

« Reste à mes côtés, ne va pas vers Manelena ou quelqu’un d’autre. Je suis la mieux placée pour te défendre, compris, Tery ? » continua de dire Elen avec un peu de remontrance.

« Je le sais parfaitement, je n’ai pas prétendu le contraire, tu sais hein ? »

Il avait dit cela avec lenteur. Il ne fallait pas oublier qu’il n’était pas ou plus un gamin hein ? Il était capable de se débrouiller seul aussi ! Enfin bon … Dans ce genre de situation, il n’en était pas vraiment sûr et certain. Il plaça une main sur son crâne, le massant légèrement avant de murmurer d’une voix calme et lente :

« De toute façon, ça sera très vite réglé donc je n’ai pas trop à m’en faire. »

« Ne sois pas aussi sûr de toi, Tery, s’il te plaît. On ne sait pas ce qui nous attends. »

Elle parlait, elle parlait mais elle-même n’était franchement pas des plus rassurées par rapport à toute cette histoire. Tery était-il encore en danger ou non ? En avançant avec les troupes, ils allaient bien finir par le savoir. Ils recommencèrent à se faire attaquer par ces créatures ailées mais contrairement à auparavant, ils n’eurent pas de mal à lutter. Krawnia félicita tout le monde, disant :

« Moi-même, j’ai put me rendre au huitième étage. Ensuite … Disons que cela fut très … voire trop difficile. Nous arrivons aux abords du septième. »

C’est vrai, il le remarquait au loin, malgré la faible luminosité. L’inclinaison du terrain était telle qu’il semblait plus que difficile de pouvoir aller à l’étage supérieur de la tour. Surtout que maintenant, ils avaient de plus en plus froid.

« Je n’aime pas ce changement climatique, ça risque de me rendre malade, je dirais. »

« Ne fait donc pas l’enfant, Tery. Par contr,e si on l’écoute, tout risque de se compliquer très prochainement donc bon … »

Ils avaient mieux à faire que de craindre d’être malades, n’est-ce pas ? Le jeune homme aux cheveux bruns hocha la tête pour se rassurer alors que tout le groupe finissait par arriver jusqu’au septième étage de cette tour. Pourtant … il avait l’impression d’en avoir monté dix.

C’était peut-être ça ? Au final, la tour était gigantesque mais ne comportait pas autant d’étages que ça ? Néanmoins, il n’avait pas vraiment le temps de s’y attarder vu qu’ils étaient déjà grandement occupés à rester en vie. Le jeune homme aux cheveux bruns cligna des yeux, regardant alors la zone autour d’eux.
Cette fois-ci, l’ambiance était beaucoup plus étouffante et chaude. Du sable à perte de vue, des rochers et il avait même l’impression de voir quelques coulées de lave. Heureusement, d’après ce qu’il remarquait, il n’y avait pas de volcan. Pfiou … Au moins, ils n’avaient pas à craindre une éruption, il ne manquerait plus que ça !

Mais voilà, maintenant, il y avait visiblement d’autres problèmes à l’horizon. De loin, il voyait à peine … mais des créatures les attendaient, bipèdes et armées. Elles étaient aussi très grandes, voire trop grandes. Peut-être autant que Séran qui était pourtant un habitant d’Honoros et sûrement l’un des plus grands qu’il avait vus.

« Tery, évites d’utiliser tes pouvoirs, d’accord ? On va vérifier quelque chose. »

Vérifier quelque chose ? Comment ça ? Les soldats formaient déjà un mur tout autour de lui, sans même que Manelena ou Royan ne crient quelque chose. Il n’arrivait plus à voir devant lui, ne sachant guère ce qui se passait. Ce fut lorsque Séran cria : « Ils sont de ma race ! Ce sont des Honorans ! Mais … ils semblent être comme ceux de l’étage précédent ! »

Et alors ? Qu’est-ce qu’ils devaient faire ? Se battre ou non ? La réponse ne tarda pas à se faire entendre, des cris de combat résonnant tout autour de lui. Il remarqua quelques corps qui décollèrent dans les airs, sûrement projetés par une force brute phénoménale, des faisceaux de lumière se faisant voir tout autour de lui.

Mais aussi une forte montée de chaleur ! DES FLAMMES ! Il y avait des flammes autour de lui ! Puis subitement, les cieux commencèrent à se recouvrir de nuage, une forte pluie venant s’abattre sur la zone où ils se trouvaient tous. Puis d’autres cris, des bruits de corps qui tombent au sol et ce fut à nouveau le calme une quinzaine de minutes plus tard.

« Ils veulent … ils veulent vraiment sa peau hein ? Mais pourtant … »

« J’en suis sûr et certain ! Il n’a rien fait du tout ! Ni même ses cornes ou ses lignes ! Ils se sont tous tournés vers lui par contre ! »

Des soldats criaient pour faire un bilan de ce qui venait de se passer. Certains signalèrent qu’Elise avait fait paraître ses cornes de son côté et avait même combattu. Pourtant, aucune fois, sauf pour se défendre, les Honorans décidèrent de s’en prendre à Elise. Tous s’étaient tournés vers l’endroit où Tery se trouvait normalement, même s’il ne combattait pas.

« C’était étrange, trop étrange ! On dirait une sorte d’appât à monstre ! »

« Hey, je vous rappelle que je vous entends hein ? J’ai rien fait pour les attirer, moi ! »

Il ronchonna mais il pouvait néanmoins les remercier. Visiblement, ils n’étaient pas encore prêts à l’abandonner. De toute façon, ils obéissaient à Manelena et à Royan. Il n’y avait que Krawnia comme élément qui pouvait se montrer perturbateur.

« Et vous aviez raison. Il s’agit bien de soldats d’Honoros. »

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Pourquoi est-ce que des soldats d’Honoros se trouvaient en cet étage ? Est-ce que vous voulez dire que … »

« Aux étages supérieurs ? Peut-être que oui … peut-être que non ? Quel est votre opinion à ce sujet ? Du moins, qu’est-ce que vous en pensez exactement ? »

Krawnia posa doucement la question avec une pointe d’amusement dans la voix. Elle semblait grandement apprécier e voir l’air surpris chez chacun et chacune après tout ce qui se déroulait devant ses yeux. Elle continua à faire quelques mouvements, reprenant :

« Et bien alors ? Vous avez donné votre langue au démon ? Néanmoins, ne vous en faites pas, les autres étages seront plus difficiles à traverser. Nous sommes dans les zones faciles. »

Ils allaient très vite le comprendre. Après quelques heures de marche, il fut décidé néanmoins qu’une petite pause allait être obligatoire. Tous réunis autour de plusieurs feux de camp, les provisions prêtes à être chauffées, les soldats se nourrissaient, quelques tentes étaient même montées tandis que Tery regardait autour de lui.

« On dort ici pour la journée ? Cela me paraît plutôt étrange non ? On risque de se faire agresser, non ? Ce n’est pas trop dangereux ? »

« Nous ne pouvons pas faire les étages en une journée de toute façon. Et là, nous sommes dans une zone où la chaleur est étouffante. Mais comme nous avons le prince de Traslord ainsi que ses soldats, les défenses pour le campement ainsi que l’air ambiant seront bien plus faciles. Nous ne devrions pas être dérangés pour la nuit bien que cela ne veut pas dire qu’il faudra tout accomplir sans surveillance, loin de là. »

Krawnia continuait de donner plusieurs conseils, malgré l’allure général qu’elle montrait depuis sa première présentation. Ce n’était pas à prendre à la légère et tous savaient que sans elle, il aurait été sûrement impossible de monter ne serait-ce qu’un seul étage.

« Je peux te tenir compagnie, mon mignon ? »

« Euh … mademoiselle Krawnia, comme vous voyez, je suis en train de manger et je ne suis pas vraiment seul non plus. » dit le jeune homme aux cheveux bruns, un peu éberlué par les propos de la demoiselle ailée alors qu’il était assis à côté d’Elen, mangeant tranquillement ce qu’il avait préparé. Déjà quelques soldats s’éloignèrent un peu, peu rassurés par la suite des événements tandis qu’Elen continuait de manger en silence.

« L’un n’empêche pas l’autre, non ? Je peux toujours manger avec vous. La reine et le prince mangent ensemble avec la servante du prince. Si vous voulez mon avis à ce sujet, j’ai bien l’impression qu’entre le prince et sa servante, il y a … »

« Nous sommes là pour le ragoût, non pas pour les ragots. » coupa sèchement Elen, ne tournant guère son visage vers la personne ciblée par sa remarque, enfonçant sa cuillère dans la bouche alors qu’un rire sonore se fit entendre de la part de Krawnia. Elle vint s’asseoir derrière Tery et Elen, reprenant la parole comme si de rien n’était.

« Enfin, cela ne vous concerne pas, non ? D’après les renseignements que je possède, vous n’êtes plus affiliés à une armée. Enfin, surtout toi, mon beau démon. Ce n’était pas trop dur de supporter cette maréchale devenue reine ? »

« S’il vous plaît, vous pouvez stopper cela ? Car je ne vois pas à quoi vous jouer. »

« Qui a dit qu’il s’agissait d’un jeu ? Je ne crois pas avoir évoqué cette idée, non ? » répliqua aussitôt Krawnia, ne retirant pas le sourire à ses lèvres. Est-ce qu’elle ne comprenait pas qu’elle était en train de le perturber plus qu’autre chose ?

Visiblement, c’ééait le cas … et elle s’en amusait grandement. Grumpf. Il ne devait pas tomber dans le piège, il valait mieux que ça. Il termina son repas en silence comme Elen, finissant par s’étirer un peu avant de se tourner vers elle :

« Je pense que je ferais un tour de garde, Elen. Il vaut mieux pour chacun que ça soit le cas. Je ne peux pas rester là sans rien faire. Ils ont déjà été attaqués par ma faute, c’est la moindre des choses que de les épauler, non ? »

« Si tu me laissais terminer ma phrase voire même la commencer, tu saurais que je suis d’accord, Tery. Nous ferons un tour de garde tous les deux, en même temps. »

Les dernières paroles ciblèrent quelqu’un d’autre, comme une mise en garde envers une femme qui était du genre à trop vouloir s’amuser avec la situation actuelle. Et cela, la femme aux cheveux blonds n’appréciait guère et était prête à user des mains pour le faire comprendre si cela s’avérait nécessaire.

Mais bon, Krawnia eut un léger rire avant de finir par se relever et de s’éloigner, faiant un clin d’oeil à Tery qui préféra l’ignorer. Il ne savait pas à quoi jouait cette femme mais il était clair que ce n’était pas le genre de jeux que le jeune homme affectionnait.
La nuit s’écoula paisiblement, comme Krawnia l’avait déclaré, les soldats étant soulagés que Tery fasse sa part de travail par rapport au tour de garde. Il faut dire que vu que Manelena et Royan donnaient des ordres pour le défendre malgré son statut de démon, ils avaient du mal à savoir s’il avait un statut spécial ou non.

« Essayons voir d’atteindre le sommet de la tour dans la journée, non ? » dit Tery en se tournant vers Krawnia et les autres, la femme ailée lui répondant :

« Oh … Je connais encore le prochain étage mais ensuite, cela ne sera que de la pure découverte, il faudra vous préparer mentalement. »

Ce n’était vraiment pas rassurant. Cela voulait dire que les créatures du prochain étage avaient forcé Krawnia a arrêté son ascension dans la tour. Néanmoins, il demanda :

« Et qu’est-ce qui se trouve à cet étage qui vous a fait rebroussé chemin ? »

« Oh … Des monstres horribles et terrifiants. Il ne faudra pas hésiter à me protéger dans de tels cas hein ? Je ne suis qu’une frêle jeune femme. Oh … Et très fragile aussi. » déclara Krawnia, Tery levant les yeux au ciel en espérant que ça soit bientôt terminé.


Heureusement pour les deux armées, le nouvel étage ne tarda pas à se montrer au bout à peine d’une trentaine de minutes. Ils avaient été si proches de l’étage supérieur ? D’ailleurs, une question taraudait Tery : Comment allaient-ils faire pour descendre ? S’ils se retrouvaient grandement affaiblis, cela serait mortel, non ? Car ils n’allaient jamais avoir les capacités nécessaires pour éliminer toutes les créatures à chaque étage et surtout, il se rappelait que cela n’était pas réellement autorisé à la base. Règle que même Krawnia ne respectait guère au final.

Ah … C’était vraiment trop compliqué en fin de compte. Il poussa un léger soupir avant de regarder où est-ce qu’ils se trouvaient maintenant. Alors bon … Des petits picotements se firent sentir dans ses cheveux, le jeune homme passant une main dans ses derniers avant de la retirer aussitôt en criant un peu de surprise.

« De l’électricité statique, c’est exact. Nous sommes à l’étage où … »

« Les Mékalarmiens. On va tomber sur eux sûrement. » coupa Tery en prévenant tout le monde. Déjà que de base, ils n’étaient pas réellement amicaux alors maintenant …

« Qu’est-ce que nous allons faire ? La majorité des soldats de Traslord manipule l’élément de l’eau, il est alors impossible pour nous de lutter contre eux. »

« L’armée de Shunter servira de barrage terrestre contre la foudre. Ils sont capables de se protéger de tout ce qui pourrait causer du tort en terme d’électricité. Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Et je me chargerai moi-même de protéger les soldats. »

Tery déclara cela avec assurance, un sourire aux lèvres, se voulant rassurant pour les personnes tout autour de lui. De la foudre, il ne manquait plus que ça. Mais dès quelques minutes de marche au huitième étage, son sourire disparu pour laisser place à un rictus de douleur. AIE ! Qu’est-ce qu’il avait son crâne ? Pas maintenant !

« Gnnn … Je suis … sensé … faire comment, moi ? »

Il se parlait à lui-même à voix basse, évitant qu’Elen ne l’entende. Peut-être qu’il devait envisager cela ? Il posa une main au sol, s’arrêtant pendant la marche, quelques soldats faisant de même, intrigués. Moins d’une minute plus tard, deux êtres entièrement faits de terre se présentèrent à ses côtés, les soldats clignant des yeux.

« Wow … Des golems, c’est la première fois que j’en vois ! On m’a dit que les personnes capables d’en créer se comptaient presque sur les doigts d’une main. »

« Tes mains ont une centaine de doigts ? Wow, fortiche ! »

« Ne te moque pas de moi, t’as compris ce que je voulais dire ! Enfin … ils sont amicaux ? » demanda le premier soldat en s’adressant à Tery, un peu inquiet.

« Vous n’avez pas à vous en faire, ils n’obéissent qu’à moi. Je suis de plus en plus habitué à cela et … hum ? Etrange. »

Il avait l’impression que les golems avaient un physique … plus humain.

« Un problème avec vos golems ? Ne me dites pas que … »

« Oh non, non ! Ce n’est pas ça … bon, comme preuve, pour vous rassurer, ils passeront devant nous, ça sera mieux, d’accord ? Hop, au boulot, vous deux ! »

Voilà que le jeune homme ordonnait aux deux golems de se mettre en action, les deux créatures de pierre commençant à se mouvoir bien en avant par rapport au reste des troupes. Tery regardait où elles partaient mais une autre source d’inquiétude planait en plus de son mal de crâne. Il remarquait que plus ils avançaient, plus le terrain se modifiait … pour devenir une gigantesque plaine métallique.

« C’est problématique … il y a des chances qu’avec ce terrain, la moindre attaque électrique sera mortelle. Nous devrions fonctionner par binômes, non ? »

Il avait proposé cela à Manelena, la nouvelle reine de Shunter le regardant avant de finalement hocher la tête. Elle se tourna vers Royan, répétant les propos de Tery.

« Que chaque soldat de Traslord soit accompagné par un soldat de Shunter. Néanmoins, si certains de Traslord possèdent des affinités avec la terre, n’hésitez pas à aider vos compagnons. Il vous faudra éviter tout contact avec cette plaque directement. »

Et pour montrer l’exemple, la reine sauta un peu sur place avant qu’à la place de ses solerets se trouvent d’imposantes bottes faites de terre. Elle souleva un pied, montrant alors l’épaisseur du plat d’une botte.

« Au minimum cela … sinon, il y a des chances que vous soyez touchés par la foudre à cause de cette plaque en acier. Bien entendu, si une attaque vous touche directement, vous ne pourrez alors vous en vouloir qu’à vous même. »

Tant mieux. Finalement, il n’avait pas eut une vilaine idée. Un sourire aux lèvrs, il plaça une main sur son front pour l’éponger. Pfiou … Ce n’était pas qu’il souffrait le martyr mais il avait vraiment l’impression que sa tête allait exploser.

« Voilà donc … l’enfant des démons. »

« Bien entendu, il se faisait attendre. Visiblement, il a réussi à trouver où nous étions. »

« Que faisons-nous ? Est-ce que nous l’invitons au sommet ? Qu’en dis-tu ? »

« Pourquoi pas ? Faisons de même pour ceux qui les accompagnent. »

Tous s’arrêtèrent, cherchant à savoir d’où provenait ces deux voix. Puis subitement, un puissant souffle se vit sentir par la droite, Tery posant rapidement ses mains sur le sol.

« PUREE ! IL VEUT NOUS EMBARQUER ! JE VOUS LAISSE CA ! ILS SE CHARGERONT DE VOUS DEFENDRE ! TENEZ BON ! »

Le jeune homme aux cheveux bruns fut balayé en direction de l’ouest, sa main agrippant le sol métallique sans pourtant y arriver. Au même instant, ses cornes et lignes apparurent.

Il ne pouvait pas laisser les soldats sans rien ! Des êtres de pierre et de métal apparurent les uns après les autres avant qu’il ne soit emport par la meurtrière, celle-ci s’élargissant après son passage. Gloups … sincèrement …

« Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas … ne pas regarder en bas … »

Et pourtant, c’est ce qu’il fit. Oh … Pu … Rée ! IL VOYAIT PAS LE SOL ! IL VOYAIT DES NUAGES ! Comment c’était possible ? Ils n’avaient pas monté autant de mètres normalement ! Ce n’était pas possible ! PAS DU TOUT ! Il n’eut pas le temps de contempler le vide qu’une bourrasque l’envoya dans les cieux, encore plus haut ?! Sa respiration s’en retrouva coupée puis il percuta violemment un sol.

« AIIIIIIIIIIIIIIE ! Mais qu’est-ce que … AH ! »

Il devait se redresser mais son corps lui obéissait à peine. Où est-ce qu’il se trouvait ? Il rouvrit les yeux après quelques secondes, regardant brièvement autour de lui. Pas de mur, aucun mur, il n’y avait vraiment … aucun mur.

« Humpf. Vous pensez vraiment que je m’écraserais ainsi ? »

La voix de Manelena le retira de la torpeur dans laquelle il s’était insinuée à cause de la surprise. Il voyait des corps qui tombaient du ciel mais contrairement à lui, tous arrivaient à se réceptionner correctement ou presque, certaines personnes étant aidées par d’autres. Il y avait … même des soldats de Shunter et Traslord. Une bonne vingtaine au minimum.

Mais surtout, Elen et les autres étaient aussi présents. Ils étaient donc sûrement une trentaine au total. Mais ce n’était rien par rapport à ce qui était en train de l’étouffer en ce moment même. Il ne l’avait pas encore vu, il ne savait pas où il était … mais la présence de l’aigle bicéphale arrivait à l’écraser et il avait le sentiment qu’il n’était pas le seul.

« Vous voilà … tous réunis. Visiblement, certains ont été emporté en plus. Mais les responsables des morts de mes compagnons sont devant mes yeux. »

« Nos yeux, tu veux dire. Nous allons pouvoir abattre notre jugement sur leurs personnes. »

« Qu’ils s’expriment d’abord. Qu’ils comprennent la portée de leurs actes. »

« Et qu’ils acceptent le futur qu’ils se préparent sans pouvoir l’interrompre. »

Deux voix qui discutaient entre elles. Deux voix qui se rapprochaient inlassablement. Deux voix qui obligèrent les têtes à se tourner vers la direction d’où elles provenaient. Des battements d’ailes aveuglèrent les personnes présentes avant qu’un tremblement ne se fasse sentir, comme si une imposante masse venait de toucher le sol.

L’aigle bicéphale était là. Il était encore plus grand que ce que les histoires disaient de lui. Et il avait bien deux têtes … mais cette allure royale qui émanait de lui montrait bien qu’il était le chef des autres créatures légendaires, celles mortes des mains de Tery et ses compagnons.

« Enfant démoniaque, engeances héroïques … et elle, vous voilà devant moi. »

2 réflexions sur « Chapitre 102 : Combattre jusqu’au sommet »

  1. 😮 l’aigle bicéphale est intelligent et je sens le combat épique!Mais ou est passée la guide quand la troupe tombe tu n’en parle pas! elle les a abandonnée!!!!!:o

Laisser un commentaire