Chapitre 14 : Un seul nom

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Un seul nom

« Alors, votre décision ? Vous avez fait votre choix sur la façon de mourir ? »

« Je crois qu’on va faire une petite entorse à la règle. On ne va laisser aucun d’entre vous vivants, ça sera bien mieux pour tous. Le roi Royan n’a pas besoin de connaître votre existence, même s’il y a des chances que ce que vous disiez soit vrai. »

Tery hocha la tête négativement avant de soupirer. Bien entendu, il fallait que ça se passe ainsi, hein ? Il fallait absolument que ça se termine de la sorte ? Il regarda Elise d’un air désabusé, comme si vraiment, elle aurait put faire un simple effort par rapport à tout ça. Mais non, elle semblait être enflammée aussi intérieurement.

« Puisqu’il en est ainsi, autant dire que je vais devoir combattre moi aussi. Bref … Venez tous en même temps, vous aurez peut-être une chance de survivre alors. »

Il regarda l’état de son golem, se disant que malheureusement, celui-ci n’allait sûrement pas tenir très longtemps, hein ? Mais bon, il avait déjà bien combattu et heureusement pour lui, il n’avait pas entendu de voix de sa part. Il se rappelait de cette scène à Omnosmos et … brrr ! Non, il valait mieux ne plus y penser. Songer à Clari n’était pas une bonne chose. Il voyait parfaitement ce que la colère emmenait comme résultat à l’heure actuelle.

« Je ne vais pas finir comme Elise. Il faut que je garde la tête froide en toutes circonstances. »

« Qu’est-ce que tu dis, Tery ? Je peux savoir pourquoi tu marmonnes dans ta barbe ? »

« Rien rien, Elise, rien du tout. Tu ferais mieux de te concentrer sur nos adversaires, on ne sait pas ce qu’ils encore en réserve. Peut-être qu’ils ont un plan contre nous ! »

« Ouais, ouais … Ces types là ? Tu peux les considérer comme morts et enterrés. On en gardera un en vie pour qu’il puisse transmettre un message à Royan. »

A Royan … Si dans ce message, il pouvait aussi prévenir Manelena, ça serait une bonne chose. Il n’était pas certain que Sérest et Séran voulaient vraiment des nouvelle. En fait, il n’était pas convaincu que Manelena aussi pour tout dire.

« Ah … Qu’est-ce que c’est vraiment compliqué les relations sociales, je vous jures … »

Il avait dit cela en marmonnant alors que le combat venait de reprendre de plus belle, encore plus violent, encore plus sanglant. Mais cette fois-ci, tous étaient focalisés sur Elise, cherchant à l’atteindre par leurs lames, magies et flèches. Et lui dans tout ça ? Il était superbement ignoré ou presque. Pas que ça soit déplaisant mais vu qu’il s’était promis de garder Elise en sécurité ou du moins, de la protéger plus qu’il n’en faut, autant dire que ce n’était pas vraiment la meilleure chose qui soi, ce qui se passait actuellement.

« Elise, prends garde à leurs attaques, je n’ai pas à te le répéter normalement ! »

« Alors pourquoi est-ce que tu me le dis, Tery ? Je peux aisément me charger d’eux ! S’il le faut, tu n’as qu’à rester en arrière si tu es tout simplement incapable de combattre correctement ! » rétorqua alors qu’il était maintenant estomaqué. HEY ! Il voulait l’aider !

« Depuis quand tu me fais une telle remarque, je peux savoir ? »

« Depuis que tu as l’air ennuyé par des types qui sont au service de Royan, d’après ce qu’ils prétendent ! Royan n’aurait jamais fait ça ! JAMAIS ! »

Ouais, c’était elle qui était perturbée dans l’idée. Maintenant, il ne voulait pas se bercer d’illusion. Il voyait difficilement comment arranger les choses … sauf s’il forçait la jeune demoiselle à s’évanouir, ce qui n’était pas conseillé à l’heure actuelle. Non, vraiment, le mieux était de ne plus faire trop durer le combat.

Lorsqu’il sera terminé, il espérait juste que cela permettra alors à Elise de retrouver son calme et ensuite de raisonner plus correctement. En un sens, il pouvait la comprendre. Comment … est-ce qu’il réagirait s’il savait que Manelena enverrait l’armée de Shunter à ses trousses ? En fait, non, c’était pas du tout la même chose.

Manelena, il était au courant qu’elle voulait sa mort. C’étaut même la promesse qu’elle lui avait fait avant qu’il ne choisisse de traverser les portes démoniaques. Mais cette fameuse promesse avait été dite sur le moment de la colère et de la rage. Sauf que Manelena, contrairement aux apparences, était une femme très sensible.

Elle était forte, terriblement forte. Elle était indépendante, elle était unique, elle était remarquable. Elle avait des défauts comme tout le monde mais c’était ça qui la rendait … AAAAAAAAAH ! NON ! Ce n’était pas le moment de se rappeler ça ! D’un geste rageur, voilà qu’il ordonna à son golem de frapper droit devant lui.

Celui-ci vint obéir à l’ordre de son maître, se déchaînant avec une certaine violence pour éliminer les trois soldats qui se trouvaient sur son chemin. La bataille, malgré les apparences, n’était pas si aisée que ça mais au fil des minutes qui s’écoulaient, ils prenaient peu à peu l’ascendant dans le combat et donc, ils pouvaient … obtenir la victoire.

« Vous avez votre compte ou vous … quoi ? Y a plus personne en fait ? »

« Bien sûr que non, Elise ! Tu n’as même pas réfléchit à ce que tu faisais ! Ils sont quasiment tous morts ! Regardes-moi ça ! »

Il lui faisait la morale mais il n’était pas franchement mieux. Oui, elle pouvait regarder les dégâts causés. Des trous un peu partout, des cadavres, pas forcément entiers, la plupart calcinés, jonchaient le sol. Et lui-même avait finit par faire disparaître son golem après l’avoir remercié. Même si ça ne servait à rien de discuter avec lui, il trouvait cela … normal.

« Oui, c’est bon, ils ont leurs comptes mais en même temps, quelle idée que de vouloir absolument me chercher les ennuis. Sincèrement, ils ne pensent pas que j’ai mieux à faire ? Mais surtout, on est venus retrouver la surface après tout ce temps et voilà le résultat ? »

« Disons que le fait que cet endroit soit un peu cramé, ce n’est pas de leur faute à eux hein ? C’est toi … même si je préfère te voir sous ton apparence normale. D’ailleurs, c’était quoi ça ? C’est la première fois que je te voyais sous cette forme. Tu peux me dire ? »

« Je ne sais pas, moi ! J’ai pensé à ça pendant le combat et … non rien. »

Et ? Non rien ? C’était en parlant de la sorte qu’elle devait se douter qu’il allait sûrement vouloir des informations en plus hein ? Mais bon … Pour l’heure, il regardait plutôt les dégâts. Il n’y avait plus qu’eux … et un démon salement blessé. A côté, parmi les soldats, sur les trente, il n’en restait plus que cinq dans un état assez … grave mais pas mortel.

Ah … Voilà ce qu’ils obtenaient à force de les chercher, hein ? Ils étaient les uniques responsables de leur état. Ils ne pouvaient s’en vouloir qu’à eux-mêmes. Mais bon, ce n’était pas une raison pour cautionner les agissements d’Elise et il comptait bien le lui rappelait. Mais pour l’heure, ils allaient devoir interroger une personne ou deux … même s’il avait déjà la sensation que tout cela allait être parfaitement inutile.

« Bon bon bon … D’après ce que je vois, t’as l’air d’être le seul en bon état. »

Hum ? Qu’est-ce que Elise était en train de dire exactement ? Il se tourna vers elle, juste à temps pour voir qu’elle soulevait l’un des soldats de Traslord avec une aisance certaine, et cela malgré le fait qu’il portait une armure sur le corps.

« Quant aux autres, ils sont donc parfaitement inutiles. »

« Elise, tu ne comptes quand même pas … »

Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que tout était déjà lancé. Avant même qu’il ne puisse agir, il remarqua des halos de feu qui entourèrent les quatre soldats encore au sol, leur arrachant un hurlement de désespoir entremêlé de douleur avant … qu’il ne reste plus rien d’eux. Tery tourna son regard vers Elise, furieux avant de crier :

« Ils étaient impuissants ! Tu pouvais les laisser vivre ! »

« Tery, je te rappelles ce que l’on a vécu ces derniers mois ? Et ce qu’ils comptaient faire de nous ? Ils n’auraient laissé qu’un seul d’entre nous en vie ! Je n’ai fait que leur rendre la … »

« Pareille ? C’est ça ? Tu veux donc dire qu’on est pas mieux qu’eux dans le fond ? »

« Je n’ai pas dit ça ! Pourquoi tu veux me faire passer pour fautive ? »

« Car c’est pourtant le cas. Enfin bon … Ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière malheureusement et … Quoi ? Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? »

« Car je remarques que tu préférerais l’idée de les savoir en vie plutôt que moi-même. »

« Hein … Mais … Non, ce n’est pas ça … Ce n’est pas ainsi que je voulais dire, Elise. Hum, bon, on va plutôt se concentrer sur le plus important. Ce type là. »

Il venait de désigner l’homme qui avait été remis debout. Sans aucune arme, haletant, salement blessé, il allait survivre bien que ce n’était pas certain. Mais surtout, il avait perdu toute lueur combative dans son regard. Il n’allait pas oser s’en prendre à eux.

« Déjà, il peut se féliciter. Ça sera le seul encore en vie après tout ça. Peut-être que ça servira de leçon aux autres soldats de Traslord qui devaient se croire intouchables. »

… … … C’était bien lui qui venait de prendre la parole pour dire ça, n’est-ce pas ? Il ne valait pas mieux qu’Elise s’il se comportait de la sorte. Maintenant, Elise était redevenue normale et il s’était rapprochée d’elle. La voyant mécontente, il lui murmura :

« Tu devrais aller voir comment va l’autre démon encore en vie, si tu peux l’aider ou non. »

« Ca vaut mieux, Tery. Surtout après tout ce que tu as dit et fait … »

Dit et fait, ce n’était pas comme s’il avait commis un crime non plus hein ? Il ne fallait peut-être pas trop exagérer. Mais bon, il comprenait que la jeune femme aux cheveux auburn lui en voulait par rapport à tout ça . Surtout que oui, ces soldats de Traslord ne méritaient aucun traitement de faveur, surtout après leurs actions. Mais … ils étaient différents d’eux.

« Bon, maintenant qu’elle est partie, par quoi est-ce que l’on va commencer ? »

« Vous allez m’amputer d’un membre, c’est bien ça ? Vous allez m’arracher un œil et … »

« Wowow … C’est quoi ça ? Je peux savoir pourquoi tu t’imagines de tels trucs ? On donne vraiment l’impression d’être des bêtes sauvages ou quoi ? »

« Ne vous moquez pas de moi ! Je ne tomberai pas dans ce piège ! Le roi lui-même nous a dit qu’il avait perdu quelqu’un de proche à cause des démons ! C’est pourquoi il a décidé de prendre enfin le trône après tout ce temps ! »

« Je croyais qu’il était déjà roi … ou qu’il ne l’était pas encore. Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Il ne l’est pas encore ! Son intrônisation ne se fait pas parce qu’il en a envie mais après plusieurs mois voire années. Il y a beaucoup de choses à régler. Il a été absent si longtemps ces dernières années qu’on … et pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? »

« Car en un sens, tu sais pertinemment que tu n’as pas vraiment le choix, n’est-ce pas ? »

Il avait fait un petit sourire mauvais au soldat, celui-ci venant se raidir d’effroi. Et c’était la femme qu’ils avaient affronté ? Qu’est-ce que ça donnait si ce type se mettait vraiment en colère ? A quoi est-ce qu’il ressemblerait ? Tery reprit la parole après quelques secondes :

« Bref, de toute façon, toi-même, tu vas pouvoir survivre … comme dit. De base, si vous n’aviez pas cherché à nous agresser et nous tuer ça se serait passé autrement mais des fois, vous ne voulez pas comprendre quelques leçons des plus élémentaires. »

« Vous allez … vraiment me laisser vivre ? Et en un seul morceau ? »

« Je peux toujours te dépecer une partie du corps mais pour l’heure, je n’en vois pas d’intérêt et j’imagine que tu as une famille, n’est-ce pas ? Alors, on va éviter ça … mais bon, tu peux te considérer chanceux et tu le sais parfaitement, non ? Mais pour ça, si tu veux garder ta chance, il va falloir que tu transmettes clairement ce message au roi Royan. Si tu te trompes ne serait-ce que d’une seule parole, il se pourrait bien que je revienne pour t’achever personnellement. Est-ce que tu as bien saisi mes propos ? S’il faut, je peux me répéter mais je suis sûr et certain que ce n’est pas ce que tu veux, n’est-ce pas ? »

« Le … Le message est bien passé. Dites plutôt ce que je dois signaler au roi … mais je ne suis pas sûr qu’il accepte de me voir. »

« Oh, je pense qu’il acceptera. Tu vas dire que tu as vu Elise. N’oublie pas de la décrire. Elise, c’est la jeune femme que tu vois là-bas. Comme tu peux le remarquer, elle est assez jeune encore. Elle a des cheveux auburn, des cornes de démon et surtout, elle semble parfaitement maîtriser la magie du feu. Ce sont autant de détails que tu pourras donner. »

« Et … Et vous, comment est-ce que je dois vous appeler ? »

« Pas besoin de dire mon nom, il vaut même mieux ne pas le donner. Dites plutôt au roi Royan que nous sommes enfin revenus à la surface même si ce n’est que pour un bref instant. Dites-lui aussi de prévenir la reine Manelena. Pas besoin de faire cette tête hein ? Vous pensiez que nous étions tous des démons non cultivés ? Vous vous trompez complètement à notre sujet et cela depuis le début … mais ce n’est pas bien grave. Dites au roi Royan que cet homme qui accompagnait Elise était capable de créer des golems et dites-lui de prévenir la reine Manelena à ce sujet. La reine … d’ailleurs. Comment est-ce qu’elle va ? »

Le visage du soldat écarquilla plusieurs fois les yeux comme s’il ne comprenait guère la question que Tery venait de poser. Celui-ci poussa un léger soupir avant de faire un mouvement de la main, disant :

« Ce n’est pas bien grave. Tu peux oublier ma question. Simplement, qu’elle soit prévenue à mon sujet. Je sais qu’elle dirige le royaume de Shunter et elle doit savoir qui je suis. »

« Mais votre nom ? Je n’ai donc pas à le dire en fin de compte ? Mais elle vous connaît ? Qu’est-ce que cela changera exactement ? »

« Tu n’as pas vraiment besoin de le savoir. Maintenant que tu es au courant de tout, tu peux t’en aller, n’est-ce pas ? Tu n’as pas besoin de moi … »

« Je … Je vais le faire mais … je n’arrive pas à saisir ce que vous êtes vraiment … ou du moins, ce que vous cherchez vraiment dans le fond. »

« Tu n’es pas obligé de le savoir, deuxième fois que je me répètes. Mais contrairement à ce que ton roi te fait croire, tous les démons ne sont pas des monstres. Bon … Tu peux y aller et surtout, ne t’avises pas de revenir pour tenter de nous chercher et nous tuer. Nous ne serons plus là de toute façon. »

Il avait dit cela avec une certaine nonchalance avant de voir l’homme faire quelques pas en reculant avant de s’éloigner, tout simplement. Bien … Voilà une bonne chose qui était faite. Maintenant, est-ce qu’Elise … Hum ? Devant la mine dépitée qu’elle avait au visage, cela voulait dire que ce n’était pas une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

« Il est mort … quelques instants après que je me sois rapprochée de lui, Tery. Nous ne possédons pas les lignes de Zélisia et donc … pour soigner … »

« Sur ce coup, tu n’as pas à t’en vouloir, Elise. Tu n’es pas responsable de sa mort mais … est-ce qu’il allait bien ? Comment est-ce qu’il se comportait ? »

« Hum ? Pourquoi tu me demandes ça ? Il était au seuil de la mort, comment voudrais-tu qu’il réagisse exactement hein ? »

« Je ne sais pas justement, Elise ! C’est bien pour ça que je te poses la question ! Est-ce qu’il paraissait soulagé ou autre ? Satisfait ? Heureux ? »

« Mais pourquoi tu me questions comme ça ? Comment est-ce que je suis censée le savoir, Tery ? Je ne l’ai pas interrogé ! »

« Non … Pour rien … Simplement, tous les démons ne sont pas des monstres assoiffés de sang, contrairement à ce que les gens veulent croire. »

« Disons que je suis plus préoccupée par Royan … enfin, le roi Royan. »

Bien entendu. C’était logique. Il regarda la jeune femme aux cheveux auburn, venant lui caresser ces derniers d’un doux geste de la main comme pour la rassurer. Malgré qu’elle lui en voulait encore, elle se laissa faire, murmurant peu de temps après :

« Comment … et pourquoi est-ce qu’il fait tout ça ? »

« Lui seul pourra nous le dire mais … ce n’est pas le moment pour nous d’aller le rencontre, tu le sais aussi bien que moi, n’est-ce pas ? »

« Oui … Je le sais … parfaitement, Tery. Mais … enfin … Je … Je me sens trahie et ça me fait vraiment mal, vraiment très mal, Tery. »

« Est-ce que tu pourrais … me dire exactement ce que tu ressens ? »

« Tu crois vraiment que j’ai envie d’en parler ? Si tu n’as pas une bonne raison pour ça, je ne penses pas que je le ferais. Dis-moi pourquoi tu veux savoir ça … Tery. »

« Tout simplement pour comprendre ce qu’a ressenti Manelena. » dit-il avec calme bien que ses lèvres tremblaient légèrement, montrant par là une certaine inquiétude.

« J’ai l’impression que mon coeur s’est brisé en mille morceaux. J’essaie de comprendre pourquoi il a fait ça, qu’est-ce qui lui a pris. Est-ce que je n’étais pas assez bien pour lui ? En même temps, je me remets en question : je suis partie avec toi depuis plus de quatre mois. Tous les deux, nous avons décidé d’être ainsi. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. A côté, est-ce que je dois m’en … vouloir ? Je ne sais pas … Je ne sais plus. Peut-être qu’il fallait que je me battes contre ta décision, que je prouves que … »

« Tu peux le dire hein ? Ca crevait les yeux depuis longtemps, Elise. »

« Ce n’est pas pareil, Tery. On parle quand même d’un … »

« Prince futur roi ? Et d’une simple serveuse de bar ? De mon côté, qu’est-ce que je devrais dire, hum ? Est-ce que je dois évoquer le fait que Manelena n’était pas au courant de mes origines nobles ? Et moi non plus d’ailleurs ? Je n’y arrive toujours pas à le croire même si j’ai été heureux de savoir qui étaient mes grands-parents. »

« Je me doutes … Ah … Tu vois, je n’avais pas envie d’en parler mais maintenant, qu’est-ce que l’on fait, toi et moi, »

Qu’est-ce qu’ils font ? Ah oui … C’est vrai. Ils sont entourés par les cadavres. Que cela soit ceux des démons ou alors des soldats de Traslord, ils ne sont pas vraiment en bonne position. Le jeune homme fronça les sourcils avant de dire :

« On … peut reprendre un bol d’air frais, j’imagine. »

« Non, Tery. Ce que je voulais dire : Est-ce que … l’on reste ici ? Ou alors, on retournera là-bas ? Et on ne sait pas quand est-ce que l’on pourra revenir à la surface. »

La question était difficile, très difficile. Et la réponse allait l’être tout autant. Comment est-ce qu’ils pouvaient vraiment se débrouiller ? Est-ce qu’ils … RAAAAAAAAAH ! Elise comptait sur lui et il savait que qu’importe la réponse qu’il allait donner, elle allait le suivre comme si de rien n’était mais en même temps … Qu’est-ce qu’il devait répondre ?

« Je ne sais pas, Elise. Je ne sais pas du tout. Est-ce que nous avons encore notre place ? »

« Je ne penses pas. Nous somme considérés comme des criminels et des monstres, non ? »

« C’est ça, Elise. C’est exactement ça. Ce n’est pas comme si des personnes nous attendaient réellement. Enfin toi, peut-être Royan s’il arrive à s’expliquer mais moi ? Qu’est-ce que je dois m’imaginer ? J’ai … tué Elen devant les yeux de Manelena et des autres. »

Gloups. Voilà qu’il vint déglutir. Repenser à cela le mettait vraiment mal à l’aise maintenant. La jeune femme aux cheveux auburn l’enlaça tendrement avant de chuchoter :

« Pardon … de ne pas pouvoir t’aider plus, Tery. J’espère que tu comprendras … »

« Ce n’est pas bien grave, je suis le seul à m’être mis dans cette situation. Je suis donc responsable de tout ça … mais je t’ai emporté dans ma déchéance, voilà tout. »

« Je me suis déjà exprimée à ce sujet et le fait que nous soyons à la surface ne me fera pas changer de réponse, tu le sais ? »

« Je le sais … parfaitement, Elise. Qu’est-ce qu’on … fait ? On profite du soleil ? »

Hahaha. Il tenta de garder contenance et de lui sourire mais vraiment, qu’est-ce qu’il était mal à l’aise avec tout ça. Le jeune homme aux cheveux bruns indiqua à Elise de le suivre alors qu’ils s’éloignaient de tous ces cadavres. Heureusement pour l’un comme pour l’autre, ils savaient le chemin pour revenir en arrière.

Mais comment est-ce qu’ils allaient être accueillis là-bas ? Ils étaient les seuls survivants et ce n’était pas vraiment ce que l’on pouvait dire … une victoire. C’était même un peu honteux comme résultat alors que le jeune homme aux cheveux bruns accompagné d’Elise retournaient sur leurs pas. Ils allaient devoir faire tout simplement marche arrière et espérer retrouver le chemin qu’ils avaient pris. Normalement, ça n’allait pas être trop difficile … mais à côté, le moral n’était pas vraiment au beau fixe.

2 réflexions sur « Chapitre 14 : Un seul nom »

  1. 😮 ils restent dans le monde des démons , ils ne vont même pas voir Royan , et Tery malena, ils se comportent vraiment comme si ils avaient tout le malheur du monde sur leurs épaules.

  2. Disons que s’ils n’avaient pas été agressés dès l’instant où ils ont mis les pieds à la surface, cela aurait peut-être changé … ^^

Laisser un commentaire