Chapitre 19 : Des prisonniers inutiles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Des prisonniers inutiles

« Y a t-il des données importantes ou non pendant mes journées d’absence ? »

« Rien de spécial. AH ! SI ! On nous a tenu au courant. Il paraîtrait qu’une patrouille a mis la main sur un groupe de démons qui tentait de sortir d’une grotte. Néanmoins, la patrouille a été confrontée aux Gnomolds qui s’en sont pris eux aussi aux démons »

« Ce fut une bataille entre trois groupes donc … Hum … La patrouille se trouve où exactement ? Et ces démons ? Combien sont-ils ? »

« La patrouille a reçu un message pour lui signaler de venir le plus vite possible aux environs de Midès, là où nous pourrons enfermer les démons en lieu sûr. Pour le nombre de démons, je n’ai pas plus d’informations à ce sujet. Mille excuses, reine Manelena. »

« Pas besoin de vous excuser pour avoir fait votre travail. Prévenez-moi simplement lorsqu’ils seront de retour, j’ai à discuter avec eux. »

Le messager s’inclina devant la monarque qui avait retrouvé son trône. Déjà, elle évitait de ressentir l’absence de la mère de Tery à ses côtés. Ici, elle était la reine de Shunter, elle ne devait pas laisser place à des sentiments aussi ridicules que ça.


Mais voilà, maintenant, assise dans la salle du trône, elle ne faisait que patienter et attendre. Des nouvelles de démons capturés, ce n’était pas eux qui l’intéressait. Il n’y en avait que deux dont elle se sentait concernée et il n’y avait aucune chance qu’elle les retrouve.

Les minutes s’écoulaient avec une lenteur exaspérante et elle se retrouvait déjà en train de se rappeler des aventures avec Tery et les autres. Au moins, dans ces moments-là, elle avait quelqu’un avec qui discuter. Elle avait aussi une personne à embêter. Ou alors, elle faisait son rôle d’ancienne maréchale et donnait des ordres à tous et à toutes.
Mais ça, c’était son ancienne vie. Elle ne pouvait pas revenir en arrière. Il en était hors de question. Ce n’était plus possible malheureusement. Si tel était le cas, elle aurait peut-être donner son titre de reine pour ça. Ah … Qu’est-ce qu’elle imaginait comme stupidité, n’est-ce pas ? Après la trahison de Tery et Elise, le groupe qui s’était formé autour du premier n’était maintenant plus qu’un tas de cendres.
« Je pense que je vais aller lui rendre visite aujourd’hui, après l’interrogation. »

Si les démons arrivaient dans la journée, bien entendu. Sinon ? Lui donner quelques nouvelles, même si elle ne pouvait plus les entendre, cela lui permettrait de soulager un peu sa conscience qui vacillait à chaque jour qui se terminait. Et si un jour, elle craquait ? Comment est-ce que tout cela allait se passer ?

« Il vaut mieux que je ne le saches jamais. Cela pourrait donner quelque chose de terrible. »

Des personnes devenues complètement folles à cause des lignes d’Alzar, elle en connaissait des rumeurs, elle en avait affrontées aussi. Et bon … Elle savait aussi ce que les Démons pouvaient devenir. Elle en avait eut … le résultat avec Tery et Elise. Il ne fallait pas sombrer comme eux. Elle devait être plus forte que ça.

Beaucoup plus forte mais bon … La force n’était pas tout dans ce monde. Elle l’avait bien compris avec Tery, n’est-ce pas ? Il avait montré une autre force de caractère. Finalement, tant que les démons n’étaient pas emmenés en prison, ça ne servait à rien de rester là. Elle se leva de son trône, déclarant :

« Je vais aller dans ma chambre. Que l’on vienne me déranger uniquement si un messager a une annonce importante à me déclarer concernant les démons. »

Les soldats firent le salut militaire, se tenant bien droits alors qu’elle passait entre eux. Elle n’était toujours pas habituée à être au sommet de la hiérarchie du royaume de Shunter. Bien entendu, contrairement à son père, ses généraux et autres personnalités importantes avaient voix au chapitre dans le royaume mais elle refusait catégoriquement qu’une personne de religion, aussi pacifiste soit-elle, vienne tenter d’obtenir ne serait-ce qu’une parcelle de pouvoir. La raison était simple : elle ne voulait pas que l’incident ayant causé la mort de son père se reproduise. A partir de là, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Dans sa chambre, elle ne vint pas se coucher. Non, elle était assise sur une chaise, devant son bureau, différents livres posés sur ce dernier. Grâce à Omnosmos, elle avait obtenu quelques divers ouvrages qui allaient lui servir à mieux comprendre un peu l’histoire de ce monde mais aussi les particularités des démons et des différentes races.
Elle avait même remarqué qu’il existait divers chapitres liés … aux Gnomolds Sur le coup, elle avait du mal à le croire mais pourtant, c’était bien le cas. Qu’est-ce que cela racontait de beau ? Tout simplement que les Gnomolds étaient une race aussi ancienne que les autres et qu’ils vivaient dans ce monde depuis des millénaires.

« Je me demandes si Ernold et les autres Gnomolds pacifiques seraient capables de m’en dire plus sur leur peuple. Je suis certaine qu’il y a plus à apprendre chez eux. »

Elle l’avait compris la première fois. Les Gnomolds, on pouvait les trouver dans TOUTES les régions du monde. Ce qui voulait dire qu’ils étaient capables de vivre parmi toutes les communautés. A partir de là, cela incitait à la réflexion … Comment est-ce qu’ils faisaient ? Ils étaient aussi capables de magie mais bon, pas autant que les autres races.

« C’est vraiment un phénomène à essayer de comprendre aussi chez eux. »

Mais pour l’heure, elle avait plus à se préoccuper des démons. Ce n’était pas la première fois qu’elle demandait à faire des prisonniers, contrairement à Traslord qui préférait les tuer à vue, sans même chercher à les comprendre. Par contre, elle n’obtenait rien du tout généralement.

« Ces idiots ne savent rien sur la surface et à peine sur l’endroit où ils habitent. Certains sortaient à peine de leurs villages. »

A croire qu’aucun ne connaissait réellement comment se débrouiller. Ah … Et bien entendu, elle qui cherchait quelques nouvelles d’un certain Tery et d’une certaine Elise, autant dire que cela consistait à trouver une aiguille dans une botte de foin.

« Ah … Je vous jures. Des fois, je me demandes ce qui se passerait si … »

Si justement, elle obtenait les réponses qu’elle désirait ? Comment est-ce qu’elle réagirait ? Comment devait-elle réagir plutôt ? Il y avait tellement de choses à prendre en main, tellement de conditions qu’il ne fallait pas ignorer. Elle était perturbée par tout ça mais ne voulait pas trop le montrer, poussant un soupir :

« Tant que ce ne sont pas ces deux démons spécifiquement, je ne devrais pas avoir à me poser autant de questions ! Tsss ! Encore de sa faute ! »

Elle mettait tout ça sur le dos de la mère de Tery même si elle n’était en rien responsable du fait qu’elle soit autant perturbée par les événements. Elle devait se trouver une occupation. Tery s’amusait souvent avec ses golems à l’époque. Elle avait d’ailleurs trouvé cela … attendrissant ? Non. Ce n’était pas le bon mot. Elle n’était pas aussi faible pour être attendrie par ça. C’était juste qu’elle se rappelait qu’il s’amusait à créer plusieurs petits golems puis un caillou parfaitement sphérique. Ensuite, il leur demandait de se passer la sphère avec les pieds ou avec les mains. C’était comme une poupée vivante qui ferait certainement fureur pour les enfants. Hum … Mais bon, il faudrait réussir à donner vie à des golems miniatures et à faire que malgré la distance et le temps, ils continuent de perdurer.

« Pourquoi est-ce que je l’imagine maintenant en train de faire ça , Je suis … vraiment malade ces derniers temps, j’ai l’impression. »

Pas malade au niveau physique mais plus épuisée qu’autre chose. Les journées se suivaient et ne changeaient guère. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle ne devait pas faire attention à ne pas se reposer. Dire que les soldats lui imploraient presque de ne pas faire de zèle. Est-ce qu’elle était une monarque appréciée ? Elle n’en avait aucune idée.

« Reine Manelena ! Le messager est arrivé avec des nouvelles au sujet des nouveaux prisonniers démoniaques. Il demande à vous voir ! »

« Hum ? J’arrive tout de suite, dites-lui de m’attendre dans la salle du trône. »

A force d’être plongée dans ses réflexions, elle n’avait pas remarqué que le temps s’était écoulé assez rapidement. Lorsqu’elle retrouva le messager dans la salle du trône, elle avait cherché à se calmer un peu. Ses pensées étaient trop fréquemment tournées vers Tery. Observant le jeune homme qui s’était agenouillé devant elle, elle finit par dire :

« Tu peux parler. Qu’as-tu à m’apporter comme information au sujet de ces démons ? »

« Certains ont essayé de se donner la mort, d’autres ont voulu combattre jusqu’à cette dernière. Dans l’ensemble, sur le chemin, ce fut très difficile de les contenir, reine Manelena. »

« Est-ce qu’ils ont réussi à s’enfuir ? L’un d’entre eux ? » demanda t-elle sur un ton qui ne laissait pas vraiment place à une réponse positive de la part du messager.

« N…. Non ! Bien entendu que non, reine Manelena ! Simplement, certains sont morts et d’autres ne sont plus en état de discuter. »

« Combien étaient-ils au départ ? Et combien sont-ils maintenant ? Vous devriez le savoir, n’est-ce pas ? Donnez-moi plutôt un chiffre au lieu de tergiverser. »

« Ils étaient environ une dizaine au combat. Lors de la capture, trois en sont morts et deux sont incapables de converser. »

« Bon … Cela en fait environ la moitié, c’est mieux que rien, on va dire ça comme ça. Merci, tu peux disposer après m’avoir confirmé leur localisation. »

Elle le renvoyait assez sèchement mais cela était dans son caractère public … et même parfois en privé. Lorsqu’elle obtint l’information qu’elle désirait, elle remercia le messager d’un geste de la main avant de signaler qu’elle allait se rendre à la zone pour l’interrogatoire des démons. De toute façon, elle allait les brusquer, comme à son habitude.

Une bonne demie-heure à cheval pour arriver dans ce qui semblait être un fort isolé. Bien qu’il n’était plus du premier âge, les murs de pierre étaient encore assez solides sur leurs appuis et il n’y avait aucune chance qu’il s’écroule si on le secouait par une magie terrestre un peu trop forte. A son arrivée, tous la saluèrent et se mirent en garde, Manelena descendant de son cheval avant de le confier à un écuyer.

« Où sont les démons ? Est-ce qu’ils sont enclins à converser ou non ? »

« Malheureusement, ils ne veulent pas dire un traître mot mais peut-être que vous pourriez y arriver, si vous le désirez. Nous n’avons pas commencé les tortures comme vous nous le recommandiez depuis les premières captures. »

« On leur laisse la possibilité de s’en tirer à peu près correctement. A eux de profiter de cette occasion et de ne pas la regretter plus tard. »

Elle n’était pas là pour faire amie-ami avec des démons. On lui demanda de bien vouloir suivre deux soldats en armure, ces derniers l’emmenant jusqu’à différents cachots. A l’intérieur malgré les traces de sang séché sur le sol et l’odeur déplaisante qui lui montait au nez, elle pouvait remarquer différentes ombres tapies au fond des cachots.

« Au cas où, vous avez bien vérifié les sécurités, n’est-ce pas ? Que cela soit sur la qualité des barreaux, des murs et autres. Et aussi, pour sceller leurs magies ? Je ne voudrais pas que l’un d’entre eux tente de s’échapper par une maladresse de notre part. »

« Ne vous inquiétez pas à ce sujet, ils sont incapables de faire quoi que ce soit et même pour leur donner de la nourriture et à boire, il a été signalé de ne pas s’approcher trop près des barreaux. On ne voudrait pas que les scènes des premières captures se reproduisent. »

Cela n’avait pas été dit en souriant. Cela n’avait rien de drôle. Quelques hommes avaient eut la malchance de tomber sur des démon qui avaient tout simplement attrapé leurs bras et leurs têtes pour les arracher pendant qu’il venait les nourrir. Ainsi, la sécurité était vraiment renforcée en touts points mais elle préférait ne pas prendre de risque et restait sur ses gardes.

« Bon … Allons faire très bref et concis : est-ce que l’un d’entre vous voudrait bien discuter avec moi ? Je suis l’actuelle reine du royaume de Shunter, celui où vous avez décidé de mettre les pieds. J’ai un certain besoin d’informations et si vous coopérez, il se pourrait bien que je décide de vous laisser en vie mais cela reste à voir. »

« Si vous êtes vraiment la reine … vous n’avez qu’à vous approcher des barreaux ? Que l’on voie votre visage royal, vous ne devriez pas avoir peur, n’est-ce pas ? »

« Qu’est-ce que … MONSTRE ! REINE … » commença à dire un soldat, déjà prêt à utiliser sa lance pour intervenir dans la cellule. Manelena fit un mouvement pour lui dire que ce n’était pas nécessaire, s’approchant des barreaux, calme et tranquille.

« Et vous, que celui qui a eut le courage de venir m’adresser la parole se lève et se rapproche aussi, non ? Il est bien mieux lorsque les deux interlocuteurs peuvent communiquer et se voir, non ? Je vous attends. »

Un petit ricanement dans la cellule ainsi qu’un petit mouvement dans le fond. Les cellules étaient plutôt grandes et profondes et avec l’absence de luminosité, difficile de voir qui se trouvait dans le fond. Pourtant, quelques secondes plus tard, une ombre se déplaçait, faisant quelques pas lourds pour arriver jusqu’aux barreaux, les faisant trembler subitement en plaçant deux imposantes mains au bout desquelles se trouvaient des griffes acérées, usées et légèrement ensanglantées. Mais ce visage n’était qu’à moitié humain, recouvert en partie d’une fourrure brune, deux yeux rubis fixant Manelena alors que l’une des deux cornes en spirale était brisée. L’être eut un nouveau rire avant de dire :

« Hahaha, c’est donc ça … la monarque de ce royaume ? Malgré la taille, tu sembles bien chétive. Vous n’êtes rien face à nous, vous le savez, n’est-ce pas ? »

« C’est moi qui pose les questions par ici, compris ? »

« Oh … Et dans notre monde, personne n’est assez stupide pour se laisser piéger DE LA SORTE ! HAHAHAHA ! »

Il avait rapidement attrapé son bras droit mais les yeux rubis de la femme aux cheveux argentés s’étaient mis à luire en même temps que des lignes noires traversaient son corps, un épais gantelet noir faisant son apparition sur le bras droit, rapidement rejoint par un autre sur le bras gauche.

« Je n’étais pas assez claire la première fois, n’est-ce pas ? »

Elle comprenait. Elle pouvait vouer une certaine haine. Il y avait une possibilité que sa haine se focalise sur autrui. Peut-être pas sur une seule personne comme son père à l’époque mais elle pouvait aisément trouver autre chose. Et elle venait enfin … de le comprendre.

« Je vais tout simplement me concentrer sur vous, bande de déchets souterrains. »

« A… AIE ! AIE AIE AIE ! MERDE ! TU ME FAIS MAL SALE GARCE ! MON BRAS ! FAIS GAFFE TU VAS ME LE … »

« Briser ? » dit-elle avec une certaine nonchalance alors que sa main gauche avait forcé celle du démon à se retirer de son bras droit, pressant fortement jusqu’à ce qu’un craquement sonore se fasse entendre. Mais visiblement, ce n’était pas suffisant pour la reine de Shunter, celle-ci le tirant en avant trois fois à la suite, tout son corps percutant les barreaux, faisant trembler le cachot avant qu’elle ne le rejette en arrière, quelques autres cris se faisant entendre de la part des démons qui accompagnaient celui au bras maintenant brisé.

« Reine Manelena, que voulez-vous que l’on fasse ? »

« Rien du tout. Je vais leur permettre de réfléchir pendant une heure ou deux. Laissez pourrir celui qui a son bras brisé, que cela lui serve de leçon. Qu’aucun d’entre vous ne tente de le soigner. Il comprendra donc à qui il a affaire. »

« Co… Comme vous désirez, reine Manelena. Nous ferons comme vous le voulez. »

Bien qu’il était parfaitement d’accord avec sa monarque, le ton de celle-ci faisait froid dans le dos. Par rapport à ces êtres cornus, elle ne faisait preuve que d’une infime clémence. Mais il avait entendu des rumeurs comme quoi, à Traslord, ils ne cherchaient même pas à capturer, ils tuaient à vue n’importe quel démon qui se présentait en face d’eux.

« Bon, je vais aller prendre des nouvelles des environs. »

Et pour cela, pas d’autres choix que d’aller interroger celui qui dirigeait ce petit fort où était emprisonné les démons capturés. Faisant face à un homme d’une quarantaine d’années, à la moustache finement taillée, elle mangea sans grande faim ce qu’on lui servait. L’homme fit quelques excuses, signalant que ce n’est pas grand-chose par rapport à la cuisine royale. Elle fit un mouvement négatif de la main avant de dire :

« Ce n’est pas ça. La nourriture est convenable mais je suis plus habituée à des repas faits par des personnes que je connaissais. Même les repas royaux n’arrivent pas à me rassasier de la même façon que les plats que l’on me préparait à cette époque. »

« Celui ou celle qui devaient faire vos repas étaient de sacrés cuistots alors. »

« Oh non, leurs repas n’avaient rien d’exceptionnel. C’était tout simplement différent … Enfin, nous ne sommes pas là pour parler des repas mais plutôt de ce que vous avez à me dire. Je vous écoute. Il semblerait que les démons soient de plus en plus présents ou je me trompes ? »

« Vous ne vous trompez guère mais il est difficile de savoir exactement ce qu’ils veulent. En plus, avec les Gnomolds qui nous attaquent à vue mais aussi les démons, cela devient vraiment difficile de quelque chose de correct. »

« Les Gnomolds sont un fléau aussi important que les démons et il semblerait à première vue qu’ils sont de plus en plus nombreux qu’auparavant, non ? »

« C’est … différent. Ils étaient là depuis longtemps vu qu’il ne s’agit pas de jeunes Gnomolds mais cela voudrait dire qu’il y a plusieurs bases cachées de ces derniers dans tout Shunter. J’ai pris la liberté d’envoyer quelques lettres à des personnes que je connais qui se trouvent dans les autres royaumes pour avoir plus de nouvelles à ce sujet. »

« Faites donc mais rappelez-vous de nous envoyer les informations que vous obtiendrez de la sorte, est-ce bien compris ? »

« Bien entendu, reine Manelena. Il ne pouvait en être autrement. Voulez-vous un peu de vin avec votre repas ? » dit l’homme alors qu’elle évitait de soupirer. Pour faire bonne mesure, elle n’accepta qu’un demi-gobelet. L’alcool, elle voulait en profiter avec une seule personne.

Le repas se termina aussi vite qu’il avait commencé, elle continua de faire la conversation par respect pour l’homme bien qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose de sa part. Mais maintenant, elle allait retourner voir les prisonniers.

« Est-ce qu’ils ont décidé à être plus loquace ou non ? Et l’autre qui avait tenté de faire un seul mouvement envers moi, où est-ce qu’il est ? »

« Re… Reine … REINE MANELENA ! C’était … C’était … C’était juste horrible. »

C’était quoi cette odeur de sang … et de dégueulis dans les environs ? Une odeur vraiment déplaisante, qui lui piquait le nez alors qu’elle fronçait un peu les sourcils. Il y avait … quelque chose de bizarre, non ? Il tremblait de tout son être.

« Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Est-ce qu’il s’est enfuit ? REPONDEZ ! »

« Ils … Ils … Les autres, ils l’ont dévoré ! Ils ont dévoré le démon qui était blessé ! Il y avait des cris mais ils l’ont vite étouffé et … et … »

Dévoré ? C’était une blague hein ? Pourquoi est-ce qu’ils l’auraient dévoré ? La femme aux yeux rubis regarda le soldat. Pourquoi est-ce qu’il n’était pas venu la voir maintenant ? Il était comme terrorisé et horrifié. Dans cet état, il était tout simplement impossible pour lui de faire ne serait-ce qu’un simple mouvement.

« Vas t-en. Vas voir les guérisseurs du fort, dis-leur de tout faire pour que tu t’endormes et te reposes, cela d’un sommeil sans rêve. VITE ! Je vais m’occuper d’eux. »

Elle était agacée, non, elle était énervée. Non pas envers le soldat qui n’avait fait que son travail mais envers ces démons. Elle ne se rappelait plus si c’était les deux jumeaux démoniaques, Ernold ou quelqu’un d’autre qui lui avait expliqué ça, ou alors, si cela provenait d’un livre lu à Omnosmos mais elle pensait que ce n’était que des légendes.

« Alors, comme ça, vous êtes vraiment des enfoirés de cannibales, n’est-ce pas ?! »

« Il était devenu inutile, il ne servait plus à rien. A force de trop provoquer sa mort, elle a fini par répondre à ses mots, ah … ah … ah … »

Une autre voix masculine mais elle était un peu … animale ? C’était quoi ça ? Ces démons étaient en train de se transformer ou quoi ? Tery était plus que normal, sauf avec les cornes sur le crâne mais tout le reste était normal.

« Bande d’enfoirés, ça vous amuse de vous dévorer hein ? Je pensais pas que je trouverai d’autres personnes à haïr autant que lui mais on dirait bien que je me trompais. »

« Tu peux dire tout ce que tu veux, femme. Tu ne sais pas ce que tu affrontes réellement. »

Oh. Et eux non plus. Quelques minutes plus tard, des cris, entre l’homme et la bête, se firent entendre dans la prison en même temps que le bâtiment tremblait de toutes parts. Lorsque les soldats intrigués arrivèrent jusqu’à la prison, Manelena en était sortie, recouverte de sang sur son armure noire intégrale. Elle n’avait pas à s’expliquer. Elle allait les sauver.

2 réflexions sur « Chapitre 19 : Des prisonniers inutiles »

  1. J’ai l’impression que malena reste dans le passé, elle se rappelle sans cesse sa vie d’avant , elle rêve de Tery, chaque détail lui rappelle Tery .
    Et aussi je sens que les Gnobold vont faire un retour en force , une invasion surement 🙂

Laisser un commentaire