Chapitre 20 : Complots claniques

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Complots claniques

Tery. A nouveau, ses pensées étaient focalisées sur lui mais depuis le moment où elle avait vu ces démons s’entre-dévorer, elle était encore plus convaincue de ce qu’elle devait faire. Mais à cause de sa colère, maintenant, elle avait tout simplement … perdu ses prisonniers. Autant dire que cela n’avait pas été très malin de sa part et qu’à cause de sa réaction, elle avait alors perdu la possibilité d’obtenir des indices.

« Et aucune nouvelle concernant Tery. Pourquoi est-ce que Royan doit toujours tout avoir ? »

Elle était en train de se plaindre par rapport à un jeune monarque qui n’était encore qu’un adolescent il y a de cela quelques années. Ah … Elle pouvait vraiment sembler désespérée dans une telle situation. Vraiment, voir ces démons se dévorer entre eux, ça lui avait remué l’estomac, non pas au point de la faire vomir mais tout simplement car elle ne s’imaginait pas Tery ou Elise devenir un tel monstre.

« Il faudrait avoir des renseignements plus poussés ! »

Elle frappa du poing contre son bureau. Elle en avait assez de se tourner les pouces. C’était pour ça qu’elle voulait voyager. Devenir la reine de Shunter lui impliquait quelques obligations dont elle aimerait bien se débarrasser. Heureusement pour elle, les autres étaient là pour faire un travail plus que correct. Sans eux, autant dire qu’il valait mieux ne pas espérer qu’elle puisse s’en sortir. Sans eux, il ne fallait pas y croire.

« Tery .. Tery … Tery … »

Et si elle se rendait à Traslord ? Cela serait une bonne raison non ? De toute façon, elle avait déjà donné une telle excuse la dernière fois, non ? En se rendant à Traslord, elle pouvait alors rester non-loin de Royan et peut-être avoir des nouvelles plus rapides concernant Tery et Elise. Ainsi, elle pouvait réagir plus aisément et en conséquence.

« Qu’est-ce que j’espère de mon côté ? Ce n’est pas possible, pas avec tout ce boulot qui m’attends. Pfff … Quelle idiote. »

Elle se parlait toute seule, ce n’était pas la première fois, elle avait pris cette mauvaise manie de Tery, quand elle le voyait au loin. Une mauvaise habitude. Mais bon, c’était bien l’un des souvenirs qu’elle avait de lui, elle ne pouvait donc pas jeter tout ça comme si de rien n’était. Elle finit par regarder la pile de lettres entassées sur la droite de son bureau.

« Je ferais mieux de me concentrer sur Honoros, moi. Ah … Ils espèrent de grandes choses. »

Depuis les événements ayant mené à la mort de son père, les cinq nations ne sont plus en guerre. Bien sûr, Mékalarma est toujours aussi belliqueuse mais maintenant que des explications ont été donné et que Shunter fait profil bas, les autres nations ont proclamé la paix avec Shunter. Heureusement pour elle car malgré tous les événements, ce conflit, les morts des créatures légendaires, la rébellion tout cela aurait tourné au désastre s’ils avaient décidé de continuer leurs assauts

« Ah … … Bon, qu’est-ce qu’ils ont de bien à me dire dans leur dernière lettre ? Je ne suis pas une femme de lettres, moi, plus une femme d’action. » dit-elle en poussant un long soupir.

Cela pouvait être de l’humour mais c’était mal la connaître. L’humour, elle ne l’utilisait jamais ou presque jamais. Les lettres d’Honoros étaient très importantes. Comme ce royaume était au nord-est du sien, il était mieux pour elle qu’elle fasse tout ce qui était en son pouvoir pour avoir de bonnes relations comme avec Traslord.
Les clans d’Honoros, ah … C’était vraiment un gros problème à l’époque où elle s’y était rendu avec Tery en tant que … Manelena ? Enfin, fausse Manelena, celle qui était souriante et radieuse. Un rôle qu’elle n’avait presque jamais assumé avant de finir par le révéler à Tery. Des années, tellement d’années se sont déroulées depuis leur première rencontre.
L’entraînement avec les nobles de Shunter, le petit groupe qu’elle avait formé avec différentes personnes plutôt expérimentées. D’ailleurs, elle n’avait plus chercher à avoir des nouvelles de ces dernières. Elle ne savait pas si elles étaient mortes ou non et il valait peut-être mieux ne pas chercher à le savoir dans le fond.

L’heure était à la focalisation sur les clans d’Honoros. Avec la situation qui avait dégénérée, les clans avaient eux aussi l’arrivée des démons sur leurs terres. Ainsi, à partir de là, difficile de continuer à se battre pour des raisons aussi futiles. Les démons envahissaient le monde à la surface et pour cela, il fallait une concentration optimale.
Du moins, c’est ce qu’elle aurait aimé pensé sauf que la réalité était toute autre et qu’il valait mieux prendre des précautions. Chaque clan … ou presque, avait donc décidé d’envoyé un émissaire à Shunter pour discuter avec l’actuelle reine, c’était donc elle. Dans le fond, elle ne faisait qu’alterner entre réunions diplomatiques et visites dans différents villages qui avaient souffert de la rébellion et du reste.

Bon là, depuis qu’elle avait reçu bon nombre d’émissaires, cela s’était un peu calmé. Surtout le temps que le clan discute entre ses membres et lui donne alors une réponse, positive ou non. Le plus inquiétant était les clans qui ne donnaient aucune nouvelle. Elle n’avait rien contre ceux qui ne voulaient pas d’aide mais … ceux qui ne parlaient pas étaient problématiques. Comment ça ?
Elle avait eut vent de quelques rumeurs, des plus déplaisantes et c’était bien ce qui l’inquiétait dans le fond. Certains clans … ne cherchaient pas à combattre les démons mais à converser avec eux. Oh, attention, ce n’était pas dans le simple but d’une rencontre pacifique, en tout point, tout honneur, loin de là. Non, c’était beaucoup moins plaisant.
Les démons bénéficiaient de connaissances inconnues aux yeux des êtres de la surface. Cela voulait dire que d’un côté comme de l’autre, nul ne savait exactement ce qu’ils affrontaient. En coopérant, ils pouvaient donc prendre plus de pouvoir dans les guerres inter-claniques. Ce qui n’était vraiment pas une bonne chose en vue de la situation actuelle. La paix était si fragile qu’il valait mieux la préserver.
Elle se faisait rire et cela d’une mauvaise façon. Elle ? Qui prônait la paix ? Si Tery l’entendait, il se moquerait de sa personne. Il savait pertinemment qu’elle ne vivait que pour la guerre et que si cela devait dégénérer, elle serait sur la première ligne pour combattre les armées adverses et défendre Shunter.

« Il ne voudrait simplement pas … que je gâche la vie qu’il m’a offerte. »

Si elle était vivante aujourd’hui, c’était grâce à lui. Ses mains se posèrent sur son coeur, son visage observant les feuilles sur son bureau. Elle n’avait pas à être sentimentale … mais elle se sentait nostalgique et attristée. C’était difficile de laisser place à ce genre d’émotions, elle qui n’en avait guère l’habitude. Elle ne savait pas comment réagir en pareille situation.
Son coeur n’était pas à la bonne place, elle en était certaine. Elle avait … encore du mal à y croire. Tery qui venait loger sa griffe dans le corps d’Elen, le traversant complètement. Le visage surpris de la jeune femme aux cheveux blonds, son sang servant à retirer le dernier sceau sur les portes démoniaques puis ses propres paroles.
« J’aurai mieux fait d’agir plutôt que de parler. »

Elle qui avait l’habitude d’être une femme action, elle avait cherché à dialoguer … alors que si elle avait tout simplement empêché Tery de partir, il y aurait eut des explications, des claques et des poings qui volent. Elle ne pensait pas que toute cette situation s’apaiserait, loin de là. Les portes démoniaques seraient toujours ouvertes mais au moins …

« Il serait là et Elise aussi. Avec vos disparitions, même Royan a changé. Est-ce que vous n’arrivez pas à comprendre tout simplement ça ? Au lieu de rester enfouis sous terre, présentez-vous et assumez vos actes ! ASSUMES-LES, TERY ! »

Elle serrait les poings car elle ne pouvait pas faire autrement malheureusement. Il lui était tout simplement impossible d’aller le chercher sinon … elle ne se serait pas privée de ça, loin de là. Elle l’aurait alors attrapé par la peau du cou et l’aurait traîné à la surface. Elle l’aurait ramené à Elen pour que les deux puissent s’occuper de leur enfant qui allait naître et ensuite … elle ? De son côté ? Elle comptait faire quoi ?
Qu’est-ce qu’elle avait comme idée en tête ? Elle parlait d’assumer … mais elle-même n’avait pas le courage de croire en ses propres sentiments, n’est-ce pas ? Non … Contrairement à Tery ou Elen, elle préférait les mettre de côté, tout cela pour permettre une meilleure situation, plus calme et tranquille.
Au moins, elle ne serait pas responsable d’un quelconque conflit entre les deux personnes. Pourquoi est-ce qu’elle cherchait à se compliquer autant la vie ? Pourquoi est-ce qu’il avait fallut que ça lui arrive à elle ? Maintenant ? Face à Tery ! Face à lui ! Dans cette bibliothèque, elle avait décidé de laisser tomber les apparence, le sang royal, les relations et tout le reste. A ce moment précis, elle avait décidé avec son coeur de femme.
Son coeur qui lui avait dit d’y aller, de foncer tête baissée et de ne pas hésiter. Son coeur qui, encore aujourd’hui, jalousait cette femme aux cheveux blonds. Alors que celle-ci n’était pas réellement en bon état, elle était pourtant bien plus calme qu’elle ne l’avait jamais été. Depuis que Tery et elle s’étaient aimé, elle avait souvent montré un caractère très agaçant et énervant, de femme jalouse et possessive.
Mais maintenant, depuis cette attaque, on pouvait croire que tout ceci avait fini par disparaître pour laisser place à une autre Elen, une qui représentait bien mieux ses origines, celle de la fille des deux dieux à l’origine de ce monde. Oui, un peu comme une incarnation divine, rien que ça, bonne et humble. Ah ! Comment est-ce qu’elle pouvait espérer rivaliser contre une déesse dans de telles conditions, n’est-ce pas ?

« Je ferais mieux de me concentrer sur le présent. »

Les clans d’Honoros la prévenaient qu’ils envisageaient de faire des alliances avec les autres royaumes, même ceux de Traslord et Mékalarma. Traslord, ce n’était pas très simple car dans le fond, feu et eau ne faisaient jamais bon ménage. Et Mékalarma détestait tous les autres royaumes, surtout après avoir perdu leurs deux précédents dirigeants par les actions de Shunter. Bon, le dernier dirigeant était possédé par une créature légendaire qui avait l’apparence d’une arme donc bon …
Enfin, ce n’était pas l’heure de chercher des excuses pour les actes qu’ils avaient commis. Simplement, Mékalarma ne comptait pas s’allier avec autrui, elle en était certaine. Pourtant, ça serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver pour permettre sa reconstruction. A force de rester cloîtrée, la civilisation de Mékalarma était en train de péricliter et elle ne s’en rendait pas compte. C’était … tout simplement absurde.

« J’ai déjà fort à faire avec mon propre royaume, ce n’est pas à moi de donner des leçons sur les méthodes à suivre dans les autres. »

Bon. Au lieu de rester enfermée dans sa chambre pour répondre au courrier, la femme aux cheveux argentés récupéra les différentes lettres avant de quitter la chambre. Il faisait plutôt bon dehors et voilà qu’elle se promenait dans les couloirs, au grand étonnement des soldats qui faisaient leurs patrouilles quotidiennes.

« Reine Manelena ? Est-ce que vous avez besoin d’une escorte ? »

« Vu que je vais rester à l’intérieur du château, ça ne sera pas nécessaire. Si cela est important, vous pourrez me retrouver dans les jardins. »

Un lieu parfait pour la détente et le calme, mais surtout profiter de la chaleur de l’astre solaire. Assise tout simplement sur un banc, elle prit une profonde respiration en fermant les yeux, visage tourné vers le ciel. Assise toute seule, sans personne à ses côtés pour lui faire la conversation, lettres dans les mains.

« C’est … un peu triste, j’imagine. Je dois donner quelle impression aux citoyens de mon royaume ? Sûrement quelque chose de ne pas très plaisant. »

Mais elle s’y faisait, tout simplement. La demoiselle aux yeux rubis les rouvrit avant de les reposer sur les lettres. Un peu de courage ! Il était temps de se mettre au travail, celui-ci ne pouvait pas éternellement attendre hein ?

« Hum … Cela me fait penser que je n’ai aucune idée du clan avec qui nous avions discuté il y a de cela quelques années. Ah … Pas que cela soit réellement important. »

Et c’était aux débuts de Tery, du moins, à l’extérieur du royaume de Shunter. Le premier royaume qu’il avait visité était celui d’Honoros et à partir de là, elle se rappelait qu’ils avaient fait connaissance avec une femme d’Honoros et son clan. Hum … C’était d’ailleurs avec elle qu’ils avaient eut un médaillon, non ?

« Même à ce moment, il faisait tourner quelques têtes … sans qu’il ne s’en rende compte. »

Ce n’était qu’un souvenir, un lointain souvenir dont elle aurait aimé ne pas se rappeler mais bon … Impossible de complètement effacer ceci de sa mémoire. Et de toute façon, il n’y avait aucune chance qu’elle retrouve cette jeune femme. D’ailleurs, peut-être était-elle morte depuis tout ce temps ? Avec l’arrivée des démons, il y avait de nombreuses victimes à déplorer, et cela partout dans le monde. Qu’elle fasse partie de ces dernières n’aurait rien de surprenant. Mais là … Ce n’était pas le sujet.
Elle essayait de trouver une solution, même si ce n’était pas son royaume, pour empêcher que certains clans mal-intentionnés envisagent de travailler de la sorte avec les démons. Oui, il était hors de question de les laisser dominer le monde ou du moins Honoros. D’ailleurs, le terme de royaume pour définir Honoros voire Claudiska et Mékalarma, c’était un peu trompeur. Il n’y avait bien que Traslord qui pouvait être considéré comme tel depuis le temps.

« Mais pourquoi est-ce que j’ai autant de pensées inutiles ? Est-ce que j’ai vraiment si besoin de me vider l’esprit et de l’aérer ? »

Elle n’arrivait pas à se concentrer sur les lettres qu’elle devait écrire. Ce n’était pas maladif mais presque. Si tout était aussi simple, elle le saurait … mais ce n’était pas aussi aisé que ça. La réalité était vraiment toute autre dans le fond. Elle devait se concentrer, elle devait se concentrer ! Un peu de sérieux dans son travail, bon sang !

Ce n’était pourtant pas si difficile que ça hein ? Si … Ca l’était, justement. Elle était tout simplement incapable de raisonner correctement. Ah … Voilà qu’elle continuer à soupirer, encore et toujours. Rien à faire, rien du tout. Son cerveau ne répondait pas. Et pourtant, elle essayait tant bien que mal de faire son travail mais quand son cerveau ne voulait pas, elle ne pouvait pas lutter contre ça.

« J’ai vraiment l’impression d’être devenue aussi fainéante que Tery. »

C’était un mensonge. Tery pouvait accomplir tout ce qu’on lui demandait avec abnégation. Il était l’unique homme qui s’était autant concentré sur les golems sur les rares personnes qu’elle connaissait à posséder de tels livres. Son savoir et ses études sur les golems dépassaient tout ce qu’elle avait vu depuis le temps.

Bon, certains golems étaient vraiment douteux, il fallait avouer mais d’autres étaient impressionnants. Et ce nombre de golems ! Elle se rappelait lui avoir dit maintes fois de faire attention à sa santé plutôt que de continuer à invoquer mais comme bien souvent, un certain jeune homme n’écoutait rien de ce qu’elle disait. On allait dire que c’était devenue une mauvaise habitude chez lui, pour ne pas changer.

Mais voilà, elle n’était pas là pour lui faire la morale vu qu’il … n’était pas présent à ses côtés. TRAVAILLER ! Elle poussa un petit râle de colère envers elle-même, ne se préoccupant pas du regard de quelques soldats qui se tournaient vers elle. Il faisait beau, il faisait bon mais elle, elle n’arrivait pas à se concentrer sur ce qu’elle voulait ! Elle était une idiote, tout simplement une idiote !

Et les idiotes dans son genre, il valait mieux ne pas rester dans les jardins. Si elle s’était rendue incapable de faire ça, c’est que ça n’en valait pas la peine. Ah … Elle avait surtout l’impression de perdre toute sa journée à ne rien faire. Ça ne lui ressemblait pas.

Ainsi, elle était l’unique responsable de tout ça et elle ne pouvait en vouloir qu’à elle-même. Retournant dans sa chambre non pas pour se reposer mais pour se concentrer, elle fronça les sourcils en étalant les lettres devant elle. Zou ! Maintenant ! Munie d’une plume, elle commença à écrire ce qui lui traversait l’esprit. Oui, cela n’allait pas être une lettre pour l’un des clans d’Honoros mais ça sera amplement satisfaisant.
Ce qu’elle comptait fait en agissant de la sorte ? Tout simplement s’aérer l’esprit et le vider. Et visiblement, ça marchait ! Elle ne savait pas encore ce qu’elle écrivait mais elle ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Maintenant qu’elle avait commencé, impossible de l’arrêter, sauf si on espérait la mettre en colère.

« Ah … J’ai mal au poignet à cause de tout ça. »

Elle poussa un petit gémissement de douleur. Elle ne s’en était pas rendu compte mais cela faisait déjà un bon moment qu’elle écrivait. Elle déposa la plume dans l’encrier, observant les nombreuses feuilles parcourues par des lignes de texte. Bon … Qu’est-ce qu’elle avait écrit ? Hum … C’était vraiment n’importe quoi, non ?

« Un vrai tissu d’âneries. Comment est-ce que je peux avoir de telles idioties en crâne ? »

Mais pourtant, c’était bien elle qui avait écrit tout ça. Et c’était bien elle qui était en train de lire tout ça, comme si de rien n’était. La femme aux cheveux argentés vint maintenir sa tête sur le bureau grâce à son coude posé dessus, marmonnant :

« Tery, Tery, Tery … Elen, Elen … Madame Vanian, Jésiana et Périk … »

Bien sûr, Jésiana et Périk. Les grands-parents de Tery. Des personnes issues d’une longue lignée noble de bibliothécaires d’Omnosmos. Il fallait avouer que la surprise avait été de taille lorsqu’elle avait appris la vérité à ce sujet, Tery ne le sachant pas lui-même mais ravi de savoir qu’il avait une famille autre que sa mère.
Les lignes de texte racontaient tout simplement ce qu’elle pensait de chacun, de chaque événement, de chaque relation entre les différentes personnes et tout le reste C’était très simple à écrire mais bien plus dur à lire vu que c’était plus que fouillis. Mais bon, maintenant qu’elle avait tout ce texte devant les yeux, il n’y avait plus qu’une seule chose à faire :

« Se mettre vraiment au travail ? Bon … Qu’est-ce que le clan des crocs enflammés avait à me dire de si spécial ? »

Elle délaissa les feuilles sur lesquelles elle avait écrit, s’apprêtant à les mettre dans la corbeille avant de s’arrêter. Non … Elle décida tout simplement de les aligner en une seule pile et de les ranger. Elle ne se sentait pas l’envie de les déchirer, pourquoi le ferait-elle ?

« Bon … Heureusement qu’ils sont là, oui, d’ailleurs. Ce sont les premiers à être intervenus pour tenter de faire quelque chose avec nous. »

Peut-être parce qu’ils étaient l’un des clans les plus proches de la bordure avec Shunter ? Et donc, qu’il valait mieux avoir de bonnes relations avec leurs voisins pour éviter d’avoir de gros ennuis. Bon après, ils semblaient tout aussi diplomates avec les autres clans.

« C’est une bonne chose qu’ils soient venus en premier. »

Cela montrait un désir d’ouverture avec Shunter et d’après la lettre reçue et divers autres courriers qu’elle avait réclamés par rapport à différents marchands des environs, elle savait que ce clan était digne de confiance. Une délégation pouvait donc venir la voir et ils pouvaient donc discuter de divers points, que cela soient commerciaux, militaires et autres. Un échange d’informations sur les démons et tout le reste.

« Bon, une première lettre qui peut partir au calme. »

Maintenant, elle était définitivement concentrée sur le travail qui l’attendait. Son travail de reine de Shunter, de diplomate, son rôle de femme politique, de maréchale militaire et … pfiou, de tellement de choses en même temps. Elle allait devoir plutôt faire attention à ce qu’elle était et ensuite, elle verra en temps et en heure.

Bon, la première lettre fut rapidement terminée puis une seconde et une troisième. Lorsque quelques petits coups à la porte se firent entendre, elle daigna à peine relever le visage de sa feuille, disant d’une voix lente :

« Oui ? Qui ose me déranger pendant mon travail ? »

« Reine Manelena, nous sommes venus vous chercher pour votre repas du soir. »

« Que les autres mangent, je souperai seule plus tard. Le travail ne peut pas attendre contrairement au repas. J’ai un peu de retard. »

« Mais … Mademoiselle la Reine, vous devriez manger ! Faites donc un petit effort. »

« J’ai dit plus tard, pas besoin de me répéter, j’espère, non ? »

Un petit cri de l’autre côté, un peu paniqué et voilà qu’elle passait une main sur son front. Elle allait devoir aussi se laver après tous ces efforts mais … elle voulait terminer maintenant qu’elle avait réussi à débuter à peu près correctement.

« Je viendrai d’ici une demie-heure ou une heure au grand maximum. Vous pouvez même toquer à la porte quand ça sera le cas. Est-ce que cela vous satisfait ? »

« Je … Je … Comme vous le désirez, reine Manelena, je vais de ce pas prévenir les cuisiniers. Je reviendrais dans quarante-cinq minutes. »

« Faites donc, faites donc. Et maintenant, laissez-moi tranquille. » dit la femme aux cheveux argentés sur un ton légèrement irrité.
Travailler sur divers alliances possibles avec les clans d’Honoros, ce n’était pas un travail de tout repos. Elle le savait parfaitement et surtout, elle était seule dans cette manœuvre. C’était elle qui avait la décision finale par rapport à tout ça. Elle avait déjà préparé les lettres mais avant de les envoyer, elle allait devoir en discuter avec les personnalités importantes de Shunter même si dans le fond, généralement, elles lui laissaient carte blanche par rapport à tout ça. Tout cela pour bien exprimer la confiance qu’elles avaient en elle. La confiance …

2 réflexions sur « Chapitre 20 : Complots claniques »

  1. Peut-être que cela semblait un peu tardif de mettre en valeur les clans d’Honoros mais je n’ai jamais oublié ces derniers. 🙂
    Ils sont juste au centre de ce qui se trame avec les démons.

Laisser un commentaire