Chapitre 30 : La peur s’installe

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : La peur s’installe

« Ils arrêtent jamais ou quoi ?! »

« Pourtant, on les repousse mais ils n’ont pas l’air de comprendre ça ! C’est pourtant pas si compliqué non ? Qu’est-ce qu’ils nous veulent ?! »

« En même temps, si on cherche à explorer leur monde, c’est normal qu’ils veulent faire de même de leur côté. Sauf que vu qu’on est pas la bienvenue chez eux, je vois pas pourquoi il la serait chez nous ! HOP ! Du balai ! »

De telles conversations étaient devenues habituelles dans le monde souterrain. Tery comme Elise n’en faisaient pas partie mais entendaient de nombreuses rumeurs et discussions à ce sujet dans l’auberge où ils venaient parfois se rendre. Assis à une table isolée, face à face, les deux jeunes gens se regardèrent avant que Tery ne murmure :

« Ils sont vraiment devenus très collants, n’est-ce pas ? »

« Plus que des parasites. Depuis que nous sommes revenus, j’ai l’impression que tout le monde autour de nous s’active. C’est étrange. Cela fait combien de temps ? »

« Déjà deux ou trois semaines. Je dois t’avouer que je n’ai pas compté, Tery. Mais tu imagines ? Que nous sommes en train de les aider ? A affronter des personnes avec qui … »

« Il vaut mieux que tu ne continues pas, Elise. Tu te ferais plus de mal qu’autre chose. Nous ne pouvons plus retourner là-haut. Nous devons apprendre à survivre ici et pour cela, nous devons alors apprendre à vivre en communauté. »

« Communauté, c’est vrai … qu’en si peu de temps, on a maintenant un toit à nous mais … Je ne sais pas si vraiment, on peut dire que nous vivons avec eux. »

« C’est mieux que de parcourir le monde souterrain sans savoir où nous allions dormir le lendemain et surtout si nous serions encore en vie, tu ne crois pas ? »

« Je le sais bien, Tery. C’est juste que … c’est plus dur que je le pensais. C’est tout, c’est vraiment tout ce que je peux dire. J’ai faim … et soif. »

« Alors, je vais commander pour nous. Ce n’est pas comme si nous pouvions cuisiner quelque chose de notre côté vu que l’on revient toujours complètement épuisés. »

Il leva une main, hélant une serveuse cornue comme eux avant de lui demander de leur ramener de quoi se sustenter. Jetant un bref regard à Elise, il savait bien que la situation lui pesait énormément. Juste le fait que l’armée de Royan ait cherché à les tuer, cela devait la faire atrocement souffrir de l’intérieur.

« On va finir par trouver une solution, d’accord, Elise ? »

« Est-ce que tu as vraiment envie de tous les revoir, Tery ? Tu ne m’en donnes pas l’im… »

« Tu sais aussi bien que moi que j’en ait envie mais que c’est plus compliqué que ça. »

Il lui avait coupé la parole, non pas par agacement mais simplement pour qu’elle comprenne que la situation ne leur permettait pas de faire comme ils désiraient. C’était pourquoi ils devaient se plier à tout ce qui les entouraient. Encore que maintenant, ils avaient acquis une petite notoriété qui leur permettait de subvenir à leurs besoins quand ils le désiraient.

« Là, nous sommes bien installés. Je me dis que j’aimerai explorer plus loin encore mais malgré tout ce que nous avons fait, nous n’avons pas les autorisations. »

« Nous le pourrions mais en même temps, on perdrait les petits privilèges que nous avons eut tant de mal à récupérer. Je ne suis pas sûre que nous soyons gagnants dans cette affaire, Tery. Mais … Depuis que nous sommes rentrés, ils nous voient différemment. »

« Tout simplement car nous avons réussi ce que tant de monde pensait être impossible : revenir en vie d’une exploration de la surface mais surtout avec des preuves. A partir de là, ils pensent que nous sommes comme des sortes de héros démoniaques. Je ne sais pas si les deux termes se marient bien ensemble, je dois avouer. »

« Ça fait un peu héros solitaire, maudit et tout, non ? »

« Je ne sais pas si je dois être rassuré ou non par tes dires, Elise. »

« J’imagine que tu ferais mieux de l’être, monsieur le héros solitaire. » reprit-elle alors qu’il souriait. Il était aisé de voir ce qu’elle tentait de faire : Le rassurer par rapport à la situation. C’était … si normal et logique de sa part. Mais pourtant … mais pourtant, il évitait d’être trop enjoué pendant qu’ils mangeaient tranquillement tous les deux, leurs plats étant arrivés.

« A part ça, je me demandes ce que nous devons faire, Elise. J’ai entendu quelques rumeurs au sujet de la surface. Il semblerait que certains démons se sont alliés avec quelques clans d’Honoros. Je ne sais pas ce qu’ils préparent mais … »

« Tu n’es pas au courant ? Ce que nous avons ramené de Traslord, les démons sont en train de les étudier pour en faire des répliques avec leurs propres matériaux. J’imagine qu’ils font pareil avec l’équipement d’Honoros. Du moins, je vois ça comme ça … »

« Mais à quoi est-ce que ça va leur servir ? Ils ne sont pas mauvais de leur côté non ? »

« Tu n’as rien remarqué d’étrange ? Les démons qui nous accompagnaient n’étaient pas protégé ou autres. J’ai l’impression que c’est bien différent par rapport à nous. Il semblerait que l’on doit se débrouiller chacun de notre côté pour être sûr de pouvoir survivre. »

Maintenant qu’elle le disait, elle n’avait pas tort. Pour l’expédition, il n’était pas certain d’avoir vu un démon couvert par une armure ou alors équipé avec une arme. Lui-même et Elise, cela avait été assez spécial car dans le fond, ils étaient habitués à en avoir et donc, ils gardaient chacun ce avec quoi ils se battaient depuis des mois voire années.

« Est-ce que les démons seraient vraiment sans armement militaire ? Ni même défensif ? Alors pourquoi est-ce qu’ils iraient envahir la surface s’ils en sont incapables ? »

« Peut-être qu’ils pensaient qu’ils pouvaient le faire sans ça ? J’en ait aucune idée. »

« Ça ne sert à rien de tergiverser sur ce sujet plus longtemps. »

Il valait mieux finir le repas et ensuite sortir de l’auberge. Non pas que le sujet était dérangeant et qu’ils avaient besoin de se cacher. Simplement, digérer était plus aisé avec une petite marche. Lorsqu’ils terminèrent de manger, Tery s’était levé, ayant payé le tout avant d’inciter Elise à le suivre pour qu’ils reprennent la route tous les deux.

« C’était plus copieux que je ne le pensais. Ils ont fait de sacrés efforts aujourd’hui non ? »

« Peut-être qu’ils donnent plus à manger pour les habitués ? Nous mangeons chez eux depuis que nous sommes arrivés dans cette ville. A partir de là, j’imagine qu’ils ne se plaignent pas des clients quotidiens qu’ils peuvent avoir. »

« Peut-être, Tery. Peut-être. Ou alors, sans le savoir, je me suis décidé à faire un régime. »

« C’est vrai qu’avec cette tenue, on voit ton ventre à l’air. C’est … Ok, ok, j’arrête ! »

Le regard meurtrier qu’elle venait de lui lancer n’avait rien à voir avec les créatures légendaires qu’il avait combattues. Ouip, il allait éviter les ennuis, c’était mieux pour lui. Il sifflota doucement avant de reprendre :

« Et bien et bien, tu sais que tu es très inquiétante quand tu réagis comme ça, Elise ? »

« Par la faute à qui, tu veux bien me le dire, Tery ? Bon … Si tu t’excuses, je pense que je peux aisément te pardonner mais est-ce que tu vas t’excuser ? »

« Je m’excuse par rapport à ton ventre si droit et fin, comme s’il était taillé dans l’argile. »

« Je ne sais pas si c’est un compliment, si je dois le prendre comme tel ou si tu es particulièrement mauvais pour complimenter les filles. On va dire que c’est les trois à la fois et que je veux bien te pardonner mais pour cette fois. Sinon, tu es vraiment nul. »

Il le savait bien mais surtout, il avait réussi à éviter le pire donc en un sens, il était soulagé mais après, ça ne voulait pas dire qu’il était sorti d’affaire pour autant. Leur petite discussion lui revenait en mémoire et il était maintenant songeur. Avec Traslord et Honoros, il y avait de quoi vraiment s’inquiéter. Voyant que son « grand frère » réfléchissait grandement, Elise se plaça à côté de lui, toute trace de colère ayant disparu de son visage pour demander :

« A quoi est-ce que tu penses exactement, Tery ? »

« Honoros est une nation guerrière. Leur équipement est sûrement à la pointe de ce qui se fait de mieux dans la catégorie militaire. Je crois qu’une alliance entre quelques clans d’Honoros et les démons n’est bon pour personne. »

« Tu t’inquiètes sûrement un peu trop mais … des fois, c’est très utile. Tu as sûrement raison alors, Tery. On va devoir surveiller ça de près, du moins, du mieux qu’on le peut. »

« Merci Elise, j’avais peur sur le coup que tu me dises que je me fais des idées pour ne pas changer … Bref … Ah, on doit repartir en mission, tu viens ? »

« Oui oui, pas de soucis, Tery. Je suis derrière toi. »

Ce n’était pas vraiment l’excitation qui était la plus convaincante chez elle. Il regarda la jeune femme aux cheveux auburn, celle-ci se plaçant au final à côté de lui. Comme bien souvent, les conversations pouvaient très vite devenir bonnes ou mauvaises avec une seule phrase. Le jeune homme aux cheveux bruns passa une main devant sa bouche, finissant par s’étirer alors qu’ils étaient sortis de l’auberge depuis maintenant déjà quelques minutes.

« Je t’avoue que j’aimerai bien faire une petite sieste, Elise. Pas toi ? »

« Nous ne pouvons pas vraiment, Tery. Même si nous sommes loin d’être dans le besoin, je ne sais pas si nous octroyer une journée de repos sans l’avoir prévue, risque de nous attirer plus d’ennuis qu’autre chose. Il vaut mieux éviter, tu ne crois pas ? »

« Pourquoi pas ? Ah … Si on m’avait dit que tu étais une bourreau de travail, j’aurai peut-être éviter de t’inviter à rejoindre la guilde avec moi hein ? Après … Je suis mal placé pour parler, je le sais bien. Je ne suis pas franchement mieux, n’est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde. Si ça ne tenait qu’à moi, je crois que j’aimerai bien te baffer pour te donner des idées bien plus claires. Tu crois que ça marcherait ou pas ? »

« Je ne pense pas le moins du monde. Tiens, je me suis répété comme toi. » dit-il dans un grand sourire alors qu’elle-même le lui rendait. Bien entendu, elle s’en doutait, n’est-ce pas ?

« Alors, pourquoi ne pas essayer jusqu’à ce que cela te rentre dans le crâne, non ? »

« J’ai pas envie de finir avec plus de bosses sur le visage qu’autre chose si possible. » dit-il tout en se cachant le sommet du crâne, mettant ses mains en coupelle sur ce dernier.

« Rien ne sert de te protéger, j’ai d’autres endroits où je pourrais te torturer si je le désires. »

« Je ne suis pas très porté chatouilles, Elise et je crois qu’au beau milieu de la rue, les autres démons vont se poser beaucoup trop de questions à ce sujet. »

« Je crois que leur avis est vraiment la dernière chose qui m’intéresse. »

Est-ce qu’elle allait dont le torturer ? Il la regarda avec douceur mais rien de tout cela n’arriva. Le jeune homme cornu soupira de soulagement avant de pousser un petit cri de surprise. Un doigt s’était enfoncé dans sa hanche gauche, Elise lui chuchotant :

« Ca ne veut pas dire que tu dois abaisser ta garde. Qui sait ce que je pourrais te faire subir comme mille tourments si tu ne fais pas attention, hmm ? »

« Je ne suis pas certain que mon coeur supporterait tout ça, Elise. »

« Hey, vous deux, si vous avez fini de faire votre trip incestueux comme d’habitude, y a la guilde qui aimerait vous voir ! » leur dit une voix sur la droite, un homme aux cheveux noirs, cornu comme les autres bien que celles-ci se rétractait en arrière, ce qui était un type de cornes pas si commun. Mais surtout, il était membre de la guilde comme eux.

« Incestueux, incestueux, c’est un peu vilain comme mot, tu ne crois pas ? On a juste une relation fraternelle assez proche, rien de plus, rien de moins. »

« Ouais, ouais, ouais. Ce que vous faites, ça ne me regarde pas, je dois avouer mais bref, ramenez-vous, y a du nouveau et paraîtrait que c’est pas joli à voir. »

Pas joli à voir ? Comment ça ? Il y avait une mauvaise nouvelle ? Le duo s’observa l’un à l’autre pendant quelques secondes avant de signaler d’un mouvement de la tête qu’ils étaient prêts à l’accompagner. Bien rapidement, en suivant l’autre démon, ils arrivèrent jusqu’au siège de leur guilde, la secrétaire se redressant en les voyant arriver.

« Vous voilà ! Vous avez fait vite, c’est tant mieux. Suivez-moi sans perdre plus de temps. Les plus importants membres de ce coin sont réunis. »

Les membres les plus importants. Cela restait flatteur d’entendre de telles paroles mais ils avaient mérité ce traitement particulier. Tery hocha la tête positivement, comme si de rien n’était. Pfiou … Au final, ils étaient bien une dizaine. La majorité, il les connaissait simplement de vue. Rarement, les démons travaillaient ensemble dans la guilde. En même temps, depuis la première expédition, il avait décidé de ne pas y retourner.

« Qu’est-ce qu’il y a de si grave ? Vous avez tous l’air très pâles. » demanda Tery avant de s’asseoir, Elise faisant de même à ses côtés.

« C’est au sujet de ce qui nous attends malheureusement. Tu n’es sûrement pas encore au courant mais cela m’étonne car les rumeurs sont de plus en plus nombreuses. »

« Hum … Là, par contre, vous êtes vraiment inquiétants. Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Nous avons appris des nouvelles des démons qui siègent sous la surface parcourue par la foudre. Tu sais, cet endroit avec des êtres ressemblant à des lézards humanoïdes. »

« Oui, ça s’appelle Mékalarma. Qu’est-ce qu’il y a de ce côté ? » continua d’interroger Tery, ne voyant pas où il voulait en venir Y avait-il une mauvaise nouvelle ou quoi ? Enfin, ça concernait Mékalarma, ça ne pouvait être qu’une mauvaise nouvelle à la base.

« Je suis toujours autant étonné par tes connaissances sur le monde à la surface. Oui, d’après les démons vivant sous cette région, elle s’appelle ainsi. Mais on se fiche complètement de la valeur syntaxique de cet endroit. Le plus important est ce qui s’y passe. Ce n’est peut-être qu’une question de jours ou d’heures mais … Il y a des chances que les démons se fassent envahir par ces êtres écailleux. »

« Hein ?! Mais et les portes qui sont sensées les retenir ? Elles n’arrivent plus à les contenir ? Normalement, nous les utilisons pour aller à la surface pas pour l’inverse ! »

« Et bien, voilà le problème, justement. Tous les démons qui ont été à Mékalarma sont morts dans d’atroce souffrances ou mutilés à vie. Les rares qui ont réussi à parler, si on ne leur avait pas arraché la langue, évoquent des tortures abominables mais aussi des expériences horribles. Nous n’en savons pas plus à ce sujet. Généralement, ils meurent dans les jours qui suivent. Si nous sommes réunis, c’est pour la démarche à suivre. Nous sommes loin d’eux … »

« Mais on ne peut pas les laisser, n’est-ce pas ? »

C’était Tery qui avait pris la parole, aucun n’étant visiblement étonné que ça soit lui qui coupe la longue tirade qui avait commencé. Les autres démons se regardèrent, hochant la tête alors que celui qui avait donné les explications auparavant le regarda pendant de longues secondes. Celui-ci avait déjà les cheveux grisonnants, la mine fatiguée, ses cornes laissant des marques de nombreuses entailles dessus et c’en était presque à se demander comment elles pouvaient être aussi longues et presque prêtes à tomber.

« On ne les laissera pas. Malheureusement, il ne faut pas compter sur les grandes villes pour venir les épauler. Tant que ça ne les affectera pas principalement, ils n’en auront strictement rien à faire, tsss … Je vous jure. »

« De qui est-ce que vous parlez exactement ? Il y a de plus grandes villes que celle-ci ? »

« J’aimerai bien croire que tu plaisantes Tery, quand tu parles ainsi … mais à force, nous avons appris à te connaître et on sait bien que tu es juste un peu … néophyte. Bien sûr qu’il existe d’autres villes, beaucoup plus grandes que celles-ci. Notre guilde est juste qu’une mince parcelle d’une bien plus grande qui se trouve dans de nombreux endroits disséminés dans notre monde souterrain. Notre guilde est l’une des rares à se préoccuper des nombreuses portes démoniaques qui se sont ouvertes un peu partout et dont nous avons la garde. C’est pourquoi c’en est désolant qu’ils se décident à ne rien faire pour ne pas changer. »

« Nous n’avons aucune valeur à leurs yeux. Ils nous considèrent simplement comme du bétail et nous ne pouvons pas être évalué mieux. »

« Comment est-ce que cela se fait que j’en ait jamais entendu parler ? »

« Tout simplement car vu qu’ils ne se préoccupent pas de nous, nous faisons de même. C’est un peu comme s’il y avait deux mondes différents, voilà tout. »

« Déjà qu’il y en a un entre la surface et ici, visiblement, ça devient toujours de plus en plus compliqué. Ah … Au moins, je devrais vous remercier pour ces informations mais … comment est-ce que l’on va donc les aider ? Vous pouvez me dire ? »

« On va aller leur rendre visite. Le souci, c’est que cela implique que nous nous rendions dans ces villes sous le contrôle de ces hauts-démons et j’avoue que ce n’est guère enchanteur à imaginer, loin de là. Ah … Vraiment … »

Tous les démons poussaient des soupirs. C’était vraiment si horrible que ça ? Enfin, ce qui le perturbait plus, c’était le fait d’apprendre qu’il existait comme des sortes de « démons supérieurs » dont il n’avait jamais entendu parler auparavant. A quoi est-ce qu’ils ressemblaient ? Qu’est-ce qu’ils voulaient exactement ?

« Et donc dans le fond, on va faire quoi ? Epauler les démons là-bas mais ça ne sera sûrement pas suffisant, n’est-ce pas ? Nous ne pouvons pas qu’y aller en petits groupes. »

« Nous avons aussi de notre côté à défendre. Certains rumeurs parlent d’assauts de plus en plus violents dans notre zone. Mais là-bas, sous Mékalarma, c’est l’enfer ! »

« Donc en fait, qu’est-ce que l’on va faire exactement ? »

« Nous allons envoyer seulement quelques personnes, vous aurez une enveloppe scellée que vous ne devrez pas perdre et ainsi … Oui ? Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda le démon à l’âge avancé en voyant le regard de Tery qui était interrogateur.

« Vos lettres n’ont pas d’ailes, non ? Je n’ai encore jamais cherché à écrire à quelqu’un mais, à la surface, j’ai déjà vu des enveloppes ailées qui peuvent se déplacer toutes seules jusqu’à leur destinataire Ce n’est pas votre cas ? »

« Je ne sais pas par quelle diablerie ils font une telle chose mais non, ce n’est pas possible. Nous, on a des messagers qui font le transport mais comment peux-tu autant en connaître sur la surface ? Cela donne vraiment l’impression que tu en proviens. »

« Et bien en un sens, ce n’est pas totalement faux. Je ne l’ai pas caché, loin de là mais oui, je proviens de la surface, pourquoi ça ? Et Elise aussi. »

… … … Gros silence dans la pièce. Et Elise n’était pas du tout rassurée par tout ça. Qu’est-ce qu’il y avait ? Il n’avait rien dit ou fait de mal normalement hein ? Pourtant, tous les regards étaient maintenant tournés vers lui avant que des murmures ne se fassent entendre.

« Vous vous rappelez, n’est-ce pas ? Il n’a jamais menti réellement. Ce n’est pas son genre. »

« Oui mais en même temps, comment est-ce que cela aurait été possible ? Normalement, les démons provenant de la surface sont … non ? »

« Le mieux est de voir avec Elise. Elise, est-ce que tu confirmes les propos de ton frère ? »

« Ce n’est pas vraiment mon frère … mais oui, je peux vous les confirmer. Nous provenons tous les deux de la surface. Nous sommes issus du royaume de Shunter, à l’ouest de Traslord, le royaume où nous nous trouvons ci-dessous. »

« Mais si c’est le cas … comment est-ce que vous avez fait pour venir ici ? »

« Nous sommes passés par les grandes portes démoniaques dans Omnosmos. Ensuite, nous avons marché pendant des mois et des mois pour arriver dans ce village et nous avons alors décidé de nous y installer, voilà tout. »

« … … … Est-ce que vous pourriez partir tous les deux ? Nous avons besoin de parler entre nous. Nous sommes désolés … mais il s’avère que cette révélation risque de tout chambouler. Ne vous inquiétez pas, il ne vous arrivera rien de mal. Depuis votre arrivée, vous nous avez tant aider, cela serait stupide de notre part. »

Tery regarda Elise, plongé dans l’incompréhension autant qu’elle. Il finit par se lever, comme la jeune femme aux cheveux auburn avant de dire :

« Pas de problèmes. Nous attendrons le moment où nous pourrons rentrer. »

Indiquant la sortie à Elise, ils venaient peut-être de faire une révélation primordiale.

2 réflexions sur « Chapitre 30 : La peur s’installe »

Laisser un commentaire