Chapitre 32 : Nouveau départ

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Nouveau départ

« Comment vas-tu, Elise, aujourd’hui ? »

« Pas franchement mieux qu’hier, je dois avouer … J’ai encore du mal à assimiler tout ce que j’ai appris. Ça me donne un peu la nausée rien qu’en y réfléchissant, Tery. »

« Tu n’as pas vraiment beaucoup manger non plus, hier. C’est peut-être pour ça. Attends, je vais te chercher le petit-déjeuner. Tu devrais rester dans le lit. »

Qu’elle soit malade juste à ce moment précis n’emmenait rien de bon mais … Il pouvait comprendre que son corps avait décidé de la lâcher après toutes les nouvelles d’hier. Lui-même avait les traits fatigués et usés de quelqu’un qui avait visiblement pas assez dormi par rapport à hier. Ah … Bon … Au moins, l’aubergiste ne posa guère de question et il revint bien vite avec de quoi se rassasier pour elle et lui.

« Tu vas manger un morceau et te forcer, même si tu n’as pas faim. Compris ? »

« D’accord, d’accord. Je ne dis pas non à ce que tu prennes soin de moi, Tery. »

AH ! Il se doutait un peu qu’elle lui dise cela. Il eut un petit sourire avant de tout déposer devant ses yeux, Elise mangeant avec plus d’appétit qu’il ne le pensait. Tant mieux, tant mieux, c’était tout ce qu’il voulait. Il mangea lui-même un petit peu, Elise le félicitant tout en se moquant gentiment de lui, murmurant :

« Bien bien, et attention à ne pas laisser trop de miettes hein ? »

« Hého, je ne suis pas un enfant non plus, Elise. J’imagine que je peux aisément me débrouiller seul sans que tu me maternes non plus hein ? »

« On ne sait jamais justement ! Qui peut prétendre connaître ce de quoi sera fait demain ? »

Hmm, les phrases énigmatiques ou alors avec de telles paroles, c’était parfait pour le perturber. La tête légèrement penchée sur le côté, il la regarda, attendant qu’elle ait fini. Maintenant, pour la journée, ils allaient devoir faire quelques achats pour ce long voyage qui allait les attendre. Ah … Vraiment …

Préparer quoi manger, de quoi cuisiner, quelques affaires et autres. Dire qu’ils avaient trouvé un endroit à peu près tranquille, pas trop loin de la surface … et là, on venait leur retirer ce petit havre de paix. Autant dire qu’il faisait une petite moue invisible, il voulait pas embêter Elise avec tout ça. Il tapota contre son torse, finissant par dire :

« Bon, on y va ? On quitte un peu l’auberge ? Pas mal d’achats à faire aujourd’hui, Elise. »

« Oui. Je suis en meilleure forme qu’hier, ça ne devrait pas être aussi problématique. »

Pourtant, le ton et le coeur n’y étaient pas. A voir ce que la guilde avait en tête. Ils avaient sûrement préparer pas mal de choses pour leur départ. Ainsi, bon débarras et on ne vous entend plus, on ne vous voie plus et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ah … C’était laid de commencer à penser de façon sarcastique. Ça n’allait rien arranger.

« Vous voilà ! On vous recherchait depuis quelques heures ! »

« Nous étions simplement en train de dormir … et de déjeuner, rien de plus. »

Il évitait de pousser un soupir devant l’un des membres éminents de la guilde. A peine avaient-ils quitté l’auberge qu’ils avaient été importunés par ce dernier. Ils ne pouvaient pas les laisser souffler quelques minutes ? C’était peut-être trop demander, c’est ça ?

« D’accord, d’accord ! Vous êtes réclamés dans le hall. Tout le monde vous attends. »

« Nous pensions faire quelques achats avant que vous nous jetiez hors de la ville. »

Devant sa réplique, le démon s’immobilisa un peu, comme confus par Tery. Elise avait eut un petit sourire mauvais. Ils n’étaient pas stupides hein ? Ils comprenaient aisément qu’ils voulaient se débarrasser d’eux dès que possible. C’est bien pour cela qu’il ne cherchait même pas à combattre. C’était inutile de lutter. Il fit un mouvement de la main tout en reprenant :

« Allez, on y va. Comme ça, c’est réglé le plus tôt possible. Je ne crois pas qu’ils aimeraient patienter plus que nécessaire de toute façon. »

Phrase bateau pour bien signaler qu’il en avait déjà assez … et la journée ne faisait que commencer hein ? Il s’étira un peu, montrant par là que cela l’usait. Elise vint lui donner un petit coup de coude dans la hanche en chuchotant :

« Évitons le mauvais esprit et réglons ça. On l’accompagne et hop. »

Oh ? C’était elle qui disait ça maintenant ? Alors qu’encore hier, elle n’allait pas franchement bien ? BAH ! Il n’allait pas la retenir non plus. A l’arrivée dans la salle de réunion de la guilde, les mêmes membres qu’hier étaient tous présents.

« Voilà un plan. Ce n’est pas grand-chose, ce n’est pas le plus précis mais au moins, vous saurez où vous rendre pour votre prochaine destination. »

Même pas une salutation ou autre. Le vieux démon d’hier leur avait tendu simplement un parchemin enroulé, le tendant à Tery qui hocha la tête positivement. Et ensuite ? Maintenant ? C’était quoi le reste du programme ? Car bon, c’était visiblement l’heure de leur dire de dégager, n’est-ce pas ?

« Vous aurez aussi une bourse d’argent tous les deux par rapport aux nombreux travaux que vous avez accomplis jusqu’ici. Il y a aussi dans ce sac des victuailles qui devraient vous permettre de tenir pour environ une semaine. »

« Vous avez vraiment tout planifié … et en aussi peu de temps, c’est … remarquable. »

« Disons que la situation étant ce qu’elle est, nous avons juste tout fait pour qu’elle soit résolue le plus rapidement possible, rien de plus, rien de moins. C’est aussi simple que cela. »

« Est-ce qu’il y a d’autres données que nous ignorions que l’on doit apprendre aujourd’hui ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous le dire dès maintenant hein ? Vous comprendrez … »

« Normalement non. Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Cela devrait être bon dans tous les cas. Vous pouvez y aller dès maintenant. »

« Bon ben … d’accord. On va dire qu’on vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous et bien entendu, tout le reste comme d’habitude. Nous nous reverrons peut-être un jour et enfin, nous saurons ce que … »

« Si vous nous renvoyez, évitez de chercher à nous tuer, je vous pries. »

« Je ne penses pas le faire. Je n’ai aucune raison d’agir de la sorte de toute façon. Enfin bon, je ne crois pas que ça soit nécessaire de mon côté, loin de là. »

Il disait cela avec une certaine nonchalance. Ce n’était pas qu’il avait envie de les agresser hein ? Mais en même temps … Pfiou … Il ne savait pas si on lui laissait tellement le choix en fin de compte. Il avait récupéré tout ce que les démons leur donnaient, Tery et Elise faisant quelques salutations avant de quitter la guilde, sacs sur les dos.

« On retourne vers l’auberge, on récupère nos affaires et on s’en va ? »

« Vu qu’on n’a plus rien à faire par ici, c’est la meilleure solution, Tery. Enfin … meilleure, ça dépend du point de vue hein ? » soupira la jeune femme aux cheveux auburn alors qu’il se massait le crâne comme pris d’une migraine effroyable.

« Ca me fait chier. Voilà, je l’ai dit. Ça me fait chier »

Elle le regarda pendant quelques secondes, incrédule avant de faire un petit sourire. Elle tapota doucement son dos, murmurant d’une voix douce :

« Au moins, tu es honnête avec toi-même, Tery. C’est le plus important. Bon ben … »

Plus de raison de perdre leur temps. Dans l’auberge, ils saluèrent et remercièrent l’aubergiste pour tout ce qu’il avait fait depuis le début … c’était à dire tout simplement leur laisser une chambre pour tous les deux. A part ça, ce n’était pas comme s’il avait été très utile ou nécessaire à tout le reste hein ?

Aux portes de la ville, ils regardèrent les soldats qui surveillaient celles-ci. Etonnés de leur voir partir avec autant de sacs, ils posèrent quelques questions, Tery signalant juste qu’ils allaient faire un long voyage. Comme ils étaient habitués à passer par là pour les différentes missions que la guilde leur confiait, ils avaient fini par bien les connaître. Oui …

« Faites attention à vous quand même hein ? Surtout si vous partez loin. »

« C’est bien noté. De toute façon, on est pas du genre à se faire avoir par le premier monstre ou démon venu ! Bonne journée ! »

Autant être poli avec ces soldats qui n’avaient rien demandé du tout au duo. Ils n’étaient sûrement même pas au courant de ce qui se passait. C’était pourquoi il n’y avait aucune raison de leur vouloir. Ces pauvres soldats ne devaient pas savoir qu’ils avaient été tout simplement évincés de la ville. Ah … Maintenant, il était temps de s’éloigner.

Les voilà à nouveau dans les environs de la ville. Ils ont marché une dizaine de minutes sur cette ces surfaces rocheuses avant de finalement s’arrêter. Le jeune homme aux cheveux bruns finit par sortir la carte, observant cette dernière avant de soupirer :

« Bon … Voyons voir par où nous devons nous rendre. »

« Tery … Ca serait notre dernière chance de retourner à la surface définitivement. Si on fait tout pour y arriver, on devrait … n’est-ce pas ? Tu ne veux pas ? »

« Ce n’est pas que je ne veux pas. C’est qu’on ne peut pas, c’est juste différent. Je te rappelles que pour ça, on doit passer des portes gardées. »

« Mais avec notre force, nous devrions y arriver non ? Je sais bien qu’on ne peut pas y accéder sans avoir quelqu’un avec nous qui a les droits mais … »

« S’il te plaît, Elise. Ça ne sert à rien, d’accord ? Il faut que l’on se rentre ça dans le crâne. »

« Je le sais parfaitement ! Ce n’est pas à moi que tu dois dire ça mais … »

« Alors pourquoi est-ce que j’ai le sentiment que je me répètes plusieurs fois depuis quelques temps, Elise ? Tu es … comme désespérée. »

Il n’aimait pas le terme qu’il venait d’utiliser mais dans une telle situation, difficile d’en utiliser un autre, n’est-ce pas ? Il regarda longuement Elise, comme pour attendre sa réaction mais celle-ci ne fit que baisser la tête, déconfite et embêtée. Bien sûr, il s’en doutait … et il le savait parfaitement hein ? Ah … vraiment, vraiment …

« Viens plutôt regarder la carte avec moi, Elise. Ca sera bien mieux. On finira par trouver une solution en fin de compte. Peut-être pas maintenant, peut-être pas demain mais qui sait ? »

Ils étaient tous les deux motivés, Elise encore bien plus que lui, à trouver une solution alors bon … ça ne servait à rien de trop se compliquer la vie de toute façon. La carte était plus détaillée qu’il ne le pensait. Vu qu’ils avaient pris les portes sud de la ville, ils devaient donc continuer un peu vers l’est. Là-bas, il y aurait une vallée non-loin d’une falaise et ils pourront descendre de plusieurs dizaines de mètres, rien que ça.

« Ces histoires de strates et autres me perturbent salement, Elise. Je me demande si les démons sont comme les autres plus bas. Tu crois quoi ? »

« Que je ne vais pas me préoccuper d’eux J’espère juste pour eux qu’ils ont un moyen de nous ramener à la surface lorsque l’on sera là-bas car plus on va descendre, moins on sera proches de la surface et donc d’une sortie. »

Oui, c’était tout ce qu’il y avait de plus logique. Son raisonnement tenait parfaitement la forme mais en même temps … elle occultait un léger point. Les autres démons allaient peut-être se montrer bien moins amicaux en les voyant. La raison ? Comment pouvait-on considérer lui et Elise comme des démons normaux ? Ils n’avaient été que des objets utilisés pour permettre de libérer ces démons. D’ailleurs, il se demandait si ce n’était pas plus compliqué que ça dans le fond car ces démons nobles, aucun n’avait été visible.

« Dis, Elise, pendant que l’on faisait nos missions et autres ou pendant l’expédition à la surface, tu n’avais pas remarqué si un démon était différent des autres ? »

« Non, ils étaient tous bêtes comme leurs pieds et s’imaginaient majoritairement que j’étais vraiment qu’une larve … un peu comme toi mais à part ça … rien du tout. »

Au moins, elle y allait franchement dans ses propos. Après, diffficile de lui donner tort. Elle avait raison par rapport à ces démons. Donc oui, si vraiment, ils avaient besoin d’enfants issus de démons nobles pour ouvrir ces portes pourquoi est-ce que ces fameux démons des strates inférieures ne se préoccupaient pas plus que ça de l’ouverture maintenant que c’était fait. Mouais, c’était franchement étrange et …

« TERY ! Mais fais attention où tu mets les pieds ! »

Hein ? Co … WOOOOW ! Il fut tiré en arrière par Elise alors qu’il avait complètement ignoré le fait qu’il se rapprochait du bord de ce qui semblait être un trou assez profond. Il était possible de voir le fond mais … voilà. Il y avait bien une vingtaine de mètres entre eux et le sol plus bas. Ce trou était assez grand et il se tourna vers Elise, la remerciant pendant qu’elle regardait la carte avec interrogation. Elle finit par soupirer :

« D’après la carte c’est par ici. Est-ce qu’il faut comprendre qu’ils veulent que l’on se suicide ? Si c’est ça leur idée de génie, ils peuvent aller se faire voir. »

« Je ne crois pas que c’est ce qu’ils avaient en tête, Elise. Simplement, regardons dans les alentours, y a peut-être un moyen pour descendre. »

« Ou alors, on peut utiliser les cordes qu’il y a dans l’un des sacs. » corrigea t-elle avant d’ouvrir l’un de ceux qui étaient sur le dos de Tery. C’était pas une mauvaise solution non plus, il fallait avouer que ça pouvait être pas mal comme idée.

« Et comment est-ce que l’on fait pour ensuite récupérer la corde lorsque l’on sera en bas, Elise ? Tu as une idée de ton côté ? »

Avec ce sourire mauvais qu’elle avait en tête, il n’était pas vraiment certain qu’elle soit bonne. Mais voilà, elle lui signala de d’abord descendre et ensuite, elle allait lui montrer comment ils allaient faire. Bon, par contre, descendre à la corde, ce n’était pas dans ses habitudes. Il savait qu’il devait mettre les pieds en avant pour éviter de se prendre la roche en pleine face mais à part ça ? Heureusement, il avait laissé Elise descendre en première. En vue de sa tenue, il n’était pas certain que cela soit très recommandable de sa part de se comporter ainsi. Voilà qu’ils étaient tous les deux descendus et …

« Pourquoi est-ce que tu utilises tes lignes d’Alzar, Elise ? Qu’est-ce que tu as … »

« Attention, on prévoit une chute de pierre imminente ! » dit-elle avant de pousser un petit éclat de rire, une sphère enflammée quittant sa main droite qu’elle pointait vers le bord dont ils étaient descendus. FOLLE ! ELLE ETAIT COMPLETEMENT FOLLE !

« Mais tu es givrée ou quoi ?! » s’exclama t-il juste à temps, attrapant Elise par la hanche avant de rouler sur le côté avec elle, une pluie de roche tombant juste derrière eux.

« Pas le moins du monde … On a récupéré notre corde … et comme ça, si des imbéciles tentaient de nous suivre, ils l’auront tout simplement dans l’os ! »

« Y a des méthodes moins dévastatrices pour arriver à tes fins, tu sais ?! Ah zut … Et au moins, tu vas bien ? Pas de blessures ? »

« Vu comment tu t’es jeté sur moi pour me prendre dans tes bras, je crois que non et regardes donc ce que je suis en train de tirer ? » dit-elle alors qu’elle présentait la corde qu’elle avait autour de la hanche, un bout attaché à un morceau de pierre dans l’autre.

« Tu as sûrement de la chance que tu n’aies pas calciné la corde. »

« Hého, monsieur Tery. Je sais quand même ce que je fais hein ? Je ne suis pas assez stupide pour mal viser non plus ! Mais voilà, maintenant, on a encore notre corde, nous sommes en bas, on peut continuer alors l’exploration. Ce n’est pas merveilleux ? »

L’exploration ? Merveilleux ? Ce n’est pas vraiment le terme qu’il aurait utilisé. Il espérait juste qu’il y avait une autre possibilité de remonter car sinon, ils pouvaient dire adieu à cette strate. D’ailleurs, est-ce qu’ils avaient vraiment changé de strate ou pas ? Il n’en était pas certain tandis qu’il jetait un coup d’oeil autour de lui.

« Cet endroit est vraiment déplaisant, tu ne trouves pas, Elise ? »

« Non, pas vraiment. Je ne vois pas pourquoi tu dis … »

Elle s’arrêta dans ses propos, ayant enfin fini par remarquer l’odeur pestilentielles qui émanait de cet endroit. Des cadavres de monstres mais aussi de démons. Est-ce qu’ils s’étaient trompés d’endroit ? Non … C’était bien sur la carte mais en même temps, ils devaient alors partir vers la gauche. De toute façon, autour d’eux, il n’y avait aucune autre issue donc … pas le choix.

« Tu crois que c’est ici qu’ils envoyaient les criminels ? Pourquoi certains monstres sont morts ? Normalement, une telle chute devrait être mortelle, non ? Donc, j’imagine qu’ils n’ont pas put se défendre, c’est bien ça ? »

« C’est pas pareil … Même si la majorité des corps sont décomposés, il suffit de regarder une chose, Elise. Ce n’est pas la chute … qui les a tués. Il en est de même pour ces monstres. Ils sont des environs de la ville, ce qui veut dire qu’ils accompagnaient les démons. Certains doivent sûrement avoir réussi à les dresser. »

Elle écoutait sagement Tery, comprenant par là qu’il avait déjà réfléchit à la question avant même de lui faire la remarque au sujet de ces cadavres. Et vrai qu’en regardant bien, une bonne partie de ces derniers, il leur manquait un morceau de hanche, de tête ou autre, un peu comme s’ils avaient été dévorés par … autrui.

« Elise, je penses que nous sommes sur la bonne route. Il y a de fortes chances que ce qui se trouve au bout du chemin, ça soit quelques monstres qui serviraient de remparts entre les deux strates. J’imagine que même s’ils ne se considèrent pas comme les gardiens, ils sont plus du genre à nous imaginer comme un buffet gratuit qui vient à leur disposition. »

Des démons qui voulaient descendre vers les strates inférieures mais qui se faisaient dévorer par des créatures malveillantes, n’est-ce pas ? Elle voyait où il voulait en venir. Lorsqu’ils allaient se rapprocher de la « sortie » de ce trou, ils allaient avoir de la visite et pas vraiment de celles qui allaient vous accueillir à bras ouverts.

« Pfiou … Et y a de grosses chances qu’il faille se battre salement, Tery. »

« Ce n’était pas comme s’il existait d’autres façons de combattre, Elise, hein ? »

« Tu sais parfaitement que pourtant, c’est le cas. Certains se livrent bataille sans faire couler le sang ! J’ai déjà vu un gentilhomme donner une correction à un homme un peu trop alcoolisé. J’avoue que j’ai trouvé cela très amusant sur le moment. »

Héhéhé. Il se retenait tout simplement de sourire. Le genre de gentilhomme qu’il connaissait, c’était des nobles provocateurs et qui se considéraient comme supérieurs aux autres. D’ailleurs, il était certain que ceux démoniaques ne valaient guère mieux dans le fond.

« De toute façon, on va en avoir une preuve d’ici quelques jours. » chuchota t-il à voix basse. Vu que les strates inférieures étaient là pour les familles les plus nobles des démons, ils allaient bien finir par tomber sur ces dernières.

Et à ce moment précis ? Comment est-ce que cela allait se passer ? BAH ! Sûrement très mal, il en était même certain. Il n’allait pas se priver de leur faire comprendre qu’il n’avait pas apprécier d’être considéré comme un simple enfant issu d’une éprouvette.

C’était tout simplement être plus bas que terre et cela … il ne se le permettait pas. Il valait bien mieux que ça même si … avoir abandonner Elen et Manelena mais aussi sa mère et ses grands-parents, il n’était pas certain que c’était très flatteur de voir … que peut-être que dans le fond, il n’était pas vraiment mieux.

« Tery ? Tu as vu les traces de pas sur le sol ? Pour pouvoir en faire … sur la roche … »

« Hum ? Euh … Oui, tu as raison. Si une créature a été capable de faire ça, c’est qu’elle est très lourde et très imposante donc .. si elle est seule, ça va être déjà très difficile … donc on croise les doigts pour qu’elle ne soit pas accompagnée. »

Et maintenant, chut. Il valait mieux ne pas prendre la parole et se déplacer un peu plus discrètement. Avec lenteur, il avançait en premier, faisant quelques mouvements de la main pour dire à Elise de se préparer au pire.
Malgré leurs pas discrets, difficile d’ignorer que le sol tremblait sous ceux d’une autre personne … ou d’une autre créature. Difficile de savoir exactement ce qui allait les attendre. La seule chose qu’il fallait retenir, c’est qu’elle était assez puissante pour mettre en morceaux plusieurs démons et autres monstres.
C’est lorsqu’Elise lui fit un petit mouvement de la main pour l’arrêter qu’il s’immobilisa. Face à eux se redressait … non pas un monstrueux colosse avide de chair et de sang, non. C’était tout le contraire. Il fallait baisser la tête pour apercevoir exactement ce qui venait de leur barrer le passage. C’était petit, très petit … et peut-être même un peu mignon.

2 réflexions sur « Chapitre 32 : Nouveau départ »

  1. 😮 Les villageois qui les avaient accueilli ne sont plus sympathique et craigne pour leur vie :O , les démons supérieur sont si méchant que ça :'( .Et bien sur tery et elise vont tomber dans le piège du petit chat démon tout mignon ,

Laisser un commentaire