Chapitre 33 : Parfois en sécurité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Parfois en sécurité

« C’est quoi cette chose ? C’est vraiment trop chou pour que ça soit dangereux. »

Ah bien entendu. Les femmes et leurs goûts bizarres, n’est-ce pas ? Tery évita de soupirer en écoutant les propos d’Elise. En un sens, il s’en doutait un peu qu’elle se comporterait de la sorte. Ça n’avait rien de surprenant, loin de là. Après, elle n’avait pas tort. Il n’avait aucune idée de ce qu’était cette créature un peu simiesque mais bon …

Une fourrure couleur crème, des petits yeux rubis, de longues oreilles comme des feuilles tombées d’un arbre et une queue qui devait bien faire une cinquantaine de centimètres … ce qui correspondait à la taille de la créature ou presque de ce qu’il arrivait à percevoir. Celle-ci les regardait avec interrogation, l’une de se pattes munies de quatre doigts placées sous le menton. La créature poussa un petit cri avant de s’enfuir.

« Et bien, quel terrifiant monstre que voilà, Tery, hein ? »

« Comme on ne sait rien à son sujet, il vaut peut-être mieux ne pas trop se moquer. On est jamais à l’abri d’une très mauvaise surprise, Elise, tu sais ? »

« Je le sais parfaitement … mais tu t’en fais peut-être trop pour pas grand-chose. Qui sait ? C’est peut-être l’une des créatures qui sont tombées avec les démons et le reste des monstres ? Elle aurait survécu tout simplement et chercherait des personnes comme nous ? »

« Et j’imagine que tu as envie qu’on la suive, c’est bien ça ? »

« C’est exactement ça ! Peut-être qu’il y a un démon qui a survécu et que … Quoi ? » dit-elle avant de ne pas terminer sa phrase, Tery la regardant en poussant un long soupir.

« J’imagine que tu n’as pas compris de tes erreurs, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme ça que l’on va vraiment réussir à s’en sortir si tu veux tout savoir, Elise. On ne peut pas faire confiance à cette créature. Tu as bien vu avec les autres démons non ? Dès qu’ils ont appris à notre sujet, ils ont très vite retourné leurs vestes. Je ne dis pas qu’ils voulaient notre mort mais voilà, si on suit cette créature, autant que tu sois préparée à ce que ça dégénère très vite. »

« Tu es vraiment trop suspicieux, Tery. Je suis sûre que cela te jouera des mauvais tours un jour. Allons-y, tu verras bien que ce que je dis n’est pas faux. Et puis, si je me trompes, tu me puniras comme il le faut, comme à ton habitude ! »

Comme à son habitude ? Dis comme cela, ça paraissait tendancieux. Le jeune homme fronça simplement les sourcils avant d’hocher la tête. Mais oui, il voyait de quoi elle voulait parler. Quelqu’un allait tout simplement sauter un repas … si cette personne arrivait à survivre au piège dans lequel ils allaient tomber tous les deux à pieds joints.

« J’aimerai tellement que des fois, tu veuilles bien m’écouter, Elise. »

« Et oui, tu aimerais mais ça ne va pas se réaliser comme ça, Tery ! Désolée pour toi. On y va alors ? On va aller la suivre cette jolie petite créature ! »

« Cette jolie petite créature qui veut notre mort … n’est-ce pas ? »

Elle poussa un petit soupir, comme pour bien montrer qu’elle avait déjà compris la première fois mais qu’il n’avait pas besoin de se répéter. Mais bon, le sourire qu’elle lui fit était un peu déconcertant pour le jeune homme aux cheveux bruns. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’elle se doutait de quelque chose de son côté ?

Tery s’était mis alors à l’accompagner, regardant juste en arrière alors qu’ils quittaient enfin cette zone pestilentielle. Vraiment, l’odeur était insoutenable ou presque, de quoi le rendre malade. Mais bon, « heureusement », il avait déjà participé à quelques guerres avec l’armée de Shunter, ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’il assistait à une telle scène.

« Où est-ce qu’elle est passée ? OH ! Tery ! Tu as vu comme il fait bien plus clair ? »

Elle disait cela avec un sourire des plus ravissants et enfantins. Ah … Si seulement c’était aussi aisé que ça n’est-ce pas ? Le jeune homme aux cheveux brun lui tapota le crâne avant de jeter un œil à ce qu’elle voulait lui montrer. Hum … Oui, c’est vrai.

Peut-être était-ce à cause de ces nombreux cristaux multicolores qui parcouraient le chemin ? Ou alors, à cause de ces lumières artificielles qui provenaient de quelques champignons luminescent ? Ou alors justement de ces halos de lumière blanche dont certains trous dans les parois rocheuses étaient responsables ?

Tout ça donnait juste l’impression qu’ils étaient proches, si proches de la surface … et qu’en même temps, ils venaient de rentrer dans un tout autre monde souterrain. Bon, le véritable souci, ce n’était pas vraiment cet endroit mais … plutôt l’odeur de sang qui n’avait pas disparu Et Elise qui ne comprenait pas le moins du monde ce qui …

« Petit, petit, petit, où est-ce que tu es ? On ne te veut aucun mal. »

Qu’est-ce qu’il disait ? Il la voyait uniquement de dos mais il remarquait qu’Elise s’était un peu courbée en avant comme pour tenter de trouver cette créature poilue. Mais celle-ci ne se montrait toujours pas, Tery se grattant la joue avant de dire :

« Peut-être qu’elle en avait assez ? Ou qu’elle s’est vraiment cachée ? »

« C’est … dommage. Je suis sûre que non, Tery. Elle veut juste qu’on arrive à la découvrir et c’est comme un petit jeu avec elle, j’en suis sûre et certaine. »

Sûre et certaine. A l’écouter, c’était vraiment très étrange. En fait, le ton qu’elle employait avait quelque chose de … perturbant, très perturbant. Il ne savait pas trop comment l’expliquer mais ce n’était pas le genre de ton qui mettait vraiment en confiance.

« Petit, petit, petit, tu ne veux pas te montrer ? Allons … Je ne vais pas te manger. »

« Quand tu parles comme ça, tu donnes juste l’impression que tu es déjà prête à le dépecer et le cuisiner, Elise. Je te préviens, je ne sais pas si c’est comestible. »

« Arrêtes donc tes bêtises, Tery. Tu vas tout simplement l’effrayer si tu dis de telles sottises. »

« Et maintenant, c’est moi le coupable. C’est vraiment n’importe quoi hein ? »

« Ikiki ! IKIKI IKI IKI ! » s’écria une petite voix sur leur droite, Elise comme Tery tournant leurs têtes vers l’origine du bruit.


La petite créature était là, sautillante sur place alors qu’ils sortaient de ce couloir coloré de mille lueurs. Et bien, c’était dommage que la visite soit déjà terminée mais en même temps, ce n’était pas un problème, loin de là. Avec joie, Elise dit en rigolant :

« Tu vois ? Il nous montre tout simplement la sortie, Tery. Tu es vraiment bien trop suspicieux, tu t’inquiètes pour rien. On est arrivé à la strate inférieure ! »

Oui, peut-être qu’il avait un petit peu exagéré sa méfiance mais on ne pouvait pas lui en vouloir non plus. Vu certains événements déplaisants ces derniers jours, ce n’était pas comme si tout ça n’avait aucune origine non plus hein ?

« Oh ? Tiens donc, Tery ! Regardes ! Il y a la maman et le papa de la petite bête ! »

« Hum ? Qu’est-ce que tu racontes encore, Elise ? » dit-il en haussant un sourcil. Est-ce qu’ils avaient vraiment envie de voir … Merde. C’est bien ce qu’il pensait ! Cette foutue bestiole venait de les emmener dans un traquenard et Elise était tombée en plein dedans !

« Tu vois ? Regardes comme ils ont les yeux désireux de chair fraîche, comme ils veulent tout simplement nous égorger et nous trucider. De vraies bêtes sauvages ! »

« Elise, ce n’est pas le moment de moquer de la sorte ! Arrêtes tes bêtises et recules ! »

Il ne voyait qu’à peine ce qui se trouvait devant Elise, la jeune femme démoniaque bloquant les accès alors que Tery cherchait à se mouvoir sans y arriver. Il voyait juste des créatures de presque trois mètres de hauteur, à la fourrure couleur crème comme la petite bestiole. Et elles avaient l’air colossales niveau muscles.

« Boom boom. Je vais vous cramer tout de suite ! »

Un souffle de flammes, puis un autre et encore un autre. Il n’arrivait pas à réellement comprendre ce qui se passait mais Elise vint lui prendra la main, ses yeux rubis posés sur lui alors qu’elle poussait un grand éclat de rire. Euh ? Une raison à ça ?

« Il pense vraiment qu’on est assez stupides ou quoi ? Nous sommes des démons ! Nous vivons dans un monde souterrain où chaque démon est un ennemi potentiel qui va tenter de te dévorer si tu ne fais pas gaffe ! On n’a plus de place pour se laisser amadouer de la sorte ! »

« Et dire que j’ai vraiment cru que tu allais tomber dans ce piège, Elise … »

« On va donc dire que mon attitude a réussi à te berner. Je comprendrais alors que c’est parfait si un jour, je décide de te jouer un mauvais tour, hahaha ! »

Ce n’était pas très drôle et surtout, qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Car maintenant, il remarquait que les flammes calcinaient la fourrure de ces créatures qui poussaient des cris de rage et de douleur mais ce n’était pas suffisant pour les tuer toutes les deux. Ils étaient juste passés à côté d’elles pour se mettre à courir, des « Ikiki ! » de colère se faisant entendre.

« Ils veulent notre mort. C’est dommage pour eux, ça ne sera pas pour aujourd’hui ! »

« Mais Elise, comment est-ce que tu as fait pour … »

« Pour ? Pour savoir qu’il voulait nous piéger ? Tout simplement car c’est le genre de créature incapable de se débrouiller toute seule. Comment peut-elle se battre ? Comment pourrait-elle survivre dans cet endroit si elle n’était pas douée pour duper les autres ? »

« Y a bien qu’une femme pour voir tout cela de cette façon … Je note de ne jamais te mettre en colère ou je risquerai de tomber les pieds joints dans ton piège. »

Pour toute réponse, elle était déjà en train de faire un grand sourire alors qu’ils continuaient de courir. Un rocher de la taille d’un être humain passa à côté d’eux, Tery se retournant brièvement pour voir que les deux imposantes créatures simiesques soulevaient et jetaient tout ce qui passait dans leurs mains. Comme s’il était soulagé de la situation, il rigola légèrement avant de dire à Elise :

« Je crois que nous avons réussi à les mettre en colère, Elise. Je ne sais pas si on devrait en être fiers tous les deux. En plus, elles ont l’air costaudes. »

« Qu’est-ce que tu veux ? Qu’on tente de les combattre ? Ca me semble relativement dur non ? Je ne suis pas certaine que nous y arrivions si tu veux tout savoir. »

Elle avait raison. Lui non plus n’était pas certain que ça soit la meilleure solution dans une telle situation. Pourtant, ces deux … ah non, trois créatures vue que la petite bestiole était sur le crâne d’une des deux autres, elles n’allaient pas les lâcher de si tôt. Regarder à gauche, regarder à droite. Il n’y avait rien qui leur permettait de se cacher ? Et en même temps, il fallait regarder derrière pour éviter ces rochers qui étaient projetés.

« Une soution, Tery ? Si c’est le cas, ça serait bien de la trouver ! »

« J’en ait une encore plus dangereuse et stupide que la tienne mais bon … J’imagine qu’on a pas trop le choix. On va essayer de les emmener vers d’autres monstres. Il faut espérer qu’ils s’entretuent, ça sera notre unique solution. »

Oh … Les faire se battre ? C’est vrai que cela leur permettrait de souffler un peu. Oui ! Maintenant, le truc, c’était de survivre assez longtemps en territoire inconnu. Et ça, étrangement, ce n’était pas aussi simple que prévu ! Loin de là !

« Il faut un trou, une grotte, un endroit où les piéger ! Elise ?! »

« Je regarde, je regarde, Tery ! Mais je ne trouves rien du tout ! Et c’est un peu difficile de se concentrer si tu veux tout savoir ! Je fais de mon mieux ! »

Il ne lui criait pas dessus non plus hein ? Elle n’avait pas besoin de s’emporter à cause de ça. Le jeune homme observa les environs. Non … Y avait rien à faire. Ils ne pouvaient pas rentrer n’importe où ou se déplacer n’importe comment. A côté, ils allaient finir par s’épuiser … et avec toutes ces pierres qui volaient dans tous les sens, il y avait de fortes chances qu’une d’entre elles finisse par leur tomber sur le dos du crâne et là, autant dire que ça sera foutu.

« Tery ! Il est derrière nous ! Comment est-ce qu’on va faire ? »

« Il ? Ils sont tu veux dire, non ?! » s’exclama le démon aux cheveux bruns, se tournant pour jeter un bref regard en arrière. Non … Il n’y en avait qu’un seul. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Où est-ce que l’autre avait réussi à se faufiler ? Vu qu’ils couraient tous les deux depuis déjà pas mal de temps mais surtout dans une zone rocailleuse, avec des flancs de monts et quelques petits plateaux avec des rochers plus ou moins gros, l’autre sale bête à fourrure couleur crème devait prendre un autre chemin.

« Fais attention ! On ne sait pas par où il risque d’attaquer, Elise ! »

« Je veux bien moi … mais je ne vois pas comment on va pouvoir arranger le tout ! »

Ils ne le pouvaient pas, c’était aussi simple à savoir que ça. Tery était toujours en train de faire vagabonder son regard autour d’eux. Finalement, c’est quand la masse touffue et poilue vint s’abattre devant ses yeux qu’il comprit que cela allait dégénérer salement.

« Ils vont pas nous laisser un seul moment de répit. Elise, il va falloir se battre ! »

« Je n’attendais que ça mais ils nous ont pris en tenaille, comment est-ce que l’on fait exactement au final ? Tu as une petite idée ? » demanda t-elle tandis qu’il haussait simplement les épaules. Que chacun en prenne un et ça suffirait amplement !

« Tues-le, de n’importe quelle façon … ou rend-le incapable de se battre. Je vais tenter de réussir à nous tracer un chemin, je préfère ne rien promettre. »

« Bon ben … je sens que ça va être explosif entre moi et lui ! »

C’est surtout qu’ils n’ont aucune idée de ce que sont exactement ces créatures. Comment être sûr qu’elle ne sera pas plus en danger que maintenant ? La réponse est malheureusement impossible à savoir et c’est ça qui l’inquiète le plus !

Un mouvement sur la gauche et il esquive une imposante patte qui tente de l’écraser. A l’endroit où il se trouvait ? Il n’y avait déjà plus qu’un cratère. Heureusement qu’il n’était pas au bord d’une falaise sinon, il pouvait dire adieu à son existence. Des crachats enflammés passèrent de part et d’autre de sa personne, venant roussir la fourrure crème de son adversaire. Qu’est-ce qu’Elise était en train de faire ?

« HEY ! ELISE ! C’est super dangereux ! C’est quoi ces flammes ?! »

« HAHAHAHA ! Saleté, saleté, saleté, crames ! JE TE DIS DE CRAMER ! CRAMES ! »

« Elise ?! Ne me dit pas que tu as perdu la tête à nouveau ?! »

Il ne pouvait pas s’occuper d’elle en même temps que de ce foutu monstre. A entendre les grognements et les cris de rage, cela donnait l’impression qu’il y avait un véritable carnage … ce qui n’était vraiment pas fait pour lui plaire. Non, la situation était déplaisante.

« Nous sommes même pas partis une journée qu’on est déjà sur le point de mourir ! »

C’était une évidence dont il avait besoin de crier alors qu’il esquivait une nouvelle fois l’attaque de ce monstre aux allures de gorille géant. Comment pouvait-il trouver une solution dans un tel cas ? Et zut ! Il attrapa subitement la main d’Elise, remarquant son regard complètement rouge alors qu’elle était déjà en train de préparer des flammes dans ses mains. D’ailleurs, sur le coup, il s’était brûlé mais qu’importe !

« Tery ! Mais qu’est-ce qui te prends ?! J’étais en train de … »

« J’oubliais un petit truc qui va nous faire gagner quelques précieuses secondes ! »

De sa main livre et griffue, ayant fait attention à ne pas blesser Elise avec l’autre, il la planta dans le sol, ses lignes d’Alzar bien présentes sur son visage. Hors de question de continuer sans se battre ! Hors de question de se laisser faire comme si de rien n’était ! Il savait qu’il n’allait pas pouvoir transpercer ces corps avec des pieux de terre mais … voilà qu’il vint créer tout simplement des poings d’une taille aussi imposante que les corps des deux êtres créatures, les projetant plusieurs mètres en hauteur.

« On en profite maintenant ! VIENS VITE PAR LA ! »

Il criait mais elle était juste à côté de lui. Mais voilà que les yeux de la jeune femme étaient redevenus normaux, Tery soupirant de soulagement.. C’était une bonne nouvelle, vraiment … Il n’aimait pas avoir à la regarder autrement. Il était temps de continuer à courir et à peine avaient-ils fait une quinzaine de mètres que le sol trembla sous la retombée des deux corps.

« Où est-ce fichu macaque miniature ?! Si tu le vois, tu … »

« IKIKI ! IKIIIIIIIIIIII ! » hurla une créature au-dessus d’eux, Tery ayant juste le temps de voir la petite créature simiesque, toutes griffes sorties, prête à lui retomber sur le visage pour le lacérer de ses appendices mais une main enflammée la stoppa net dans son mouvement.

« Toi … Tu commences sérieusement à me faire chier ! DISPARAIS ! »

Un nouvel hurlement mais d’agonie alors que tout le corps de la créature recouverte de poils couleur crème était en train de s’enflammer dans sa globalité, Elise jetant le cadavre calciné en arrière. Et d’autres cris, de rage et de haine. Ils ne les lâchaient pas hein ?

« Maintenant qu’on a tué leur enfant, du moins, j’imagine, ils vont clairement vouloir nous écraser la tête, Elise. Autant dire que ça va être sanglant et pas très joyeux. »

« Rien à faire ! Ca aurait put mieux se terminer pour eux s’ils avaient décidé de ne pas s’en prendre à nous ! C’est la loi du plus fort par ici ! »

« C’est pas faux … C’est pas faux, Elise … mais attention au zèle. Tu sais parfaitement que je n’aime pas du tout quand tu deviens … comme ça. »

Comme ça ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle chercha à comprendre où il voulait en venir en s’exprimant de la sorte mais elle sentait qu’il n’allait donner aucune réponse. En même temps, elle remarquait qu’il posait sa main libre sur les parois rocheuses autour de lui, créant divers obstacles … mais cela n’allait pas arrêter ces sales bêtes ! C’était inutile !

Non … Elle devait lui faire confiance, il avait sûrement une idée, non ? AH ! Ils devaient prendre un chemin sur la gauche ?! Mais qu’est-ce que ça allait changer ! Ils allaient quand même … Elle entendit un grognement de la part de Tery alors qu’il venait de créer un imposant mur derrière eux mais … même ça, ça n’allait pas suffire !

« Il va falloir que tu t’accroches bien à moi, Elise ! La fuite n’est pas mon genre mais des fois, certaines situations l’exigent sans que l’on puisse y faire quelque chose. »

« Hein ? Qu’est-ce que tu vas encore nous … Hiiiiiiiiiiii ! »

Elle avait émit un petit cri aiguë alors qu’il la soulevait à une main, la gardant auprès de lui avant qu’il ne se jette dans le vide … du moins, ce qui y ressemblait. Ils étaient plutôt en train de glisser le long de la paroi rocheuse et Tery serrait les dents, ses pieds laissant derrière eux quelques éclats rocailleux.

« Ils ne savent pas par où nous sommes partis. Ils ne doivent pas s’imaginer que l’on allait agir comme ça. » dit-il dans un murmure, incitant Elise à regarder derrière eux. C’est vrai. En hauteur, elle apercevait les deux créatures simiesques qui avaient détruit avec aisance le mur … et continuaient sur le chemin comme si de rien n’était.

« Tery, il faut absolument que l’on trouve un endroit où se cacher et … se reposer. »

« Ouais … Ouais, dès que l’on aura fini de glisser … Faut que je fasses attention à ce que l’on ne tombe pas dans un précipice. Pas besoin de corde quand on m’a moi. »

Son humour était vraiment déplacé dans une telle situation. Lorsqu’ils s’arrêtèrent, les pieds de Tery continuaient de fumer légèrement, l’être cornu ayant toujours les dents serrées, prenant de grandes bouffées d’oxygène.

« Ne nous arrêtons pas … maintenant, Elise. Il faut encore … trouver cette cachette. »

« Oui bien entendu, ils finiront par nous retrouver. Je notes que les strates inférieures sont vraiment très accueillantes, Tery, hahaha. »

Pour toute réponse, elle eut aussi un petit rire amusé de la part du jeune homme aux cheveux bruns. Il avait encore cette respiration saccadée. Elle ne lui connaissait pas une telle utilisation de ses pouvoirs. Il fallait aussi s’avouer que c’était une chose … unique …

« Tery, tu as vraiment de l’imagination à revendre. Je suis certaine que personne n’aurait pensé à utiliser des pouvoirs terrestres pour … glisser sur celle-ci. »

« J’ai juste imaginé comment on ferait un écoulement de boue ou de terrain … mais en considérant que c’était moi et non la roche. Enfin, sous mes pi… rien. »

Sous ses pi… pieds ? Et bien, oui et … Ses pieds ? HEY ! C’était quoi ce sang sous ses pieds ?! Pourquoi est-ce qu’ils étaient dans un tel état ! Et ses chausses ? Il n’en avait plus ? MAIS MAIS MAIS … Elle le regarda avec colère. Elle n’avait pas encore tout saisi mais elle était sûre d’une chose : les pieds de Tery étaient maintenant dans un triste état. Etait-ce à cause de cette longue glissage ? Il avait intérêt à donner de sérieuses explications !

2 réflexions sur « Chapitre 33 : Parfois en sécurité »

Laisser un commentaire