Chapitre 38 : Une présence bien trop forte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Une présence bien trop forte

Depuis qu’il avait passé cette session en arène en tant que spectateur, ce n’était pas la grande forme. Oh, pas qu’il voulait l’avouer à Elise mais ça ne lui plaisait guère que de voir des types se battre comme du bétail. Ca lui rappelait simplement à quel point les nobles, même parmi les démons, s’amusaient de ceux qui étaient inférieurs à eux pour leur plus grand plaisir. Il avait été déjà confronté à ça dans le passé avec l’armée de Shunter, du moins, ses débuts et c’était uniquement grâce à Manelena qu’il avait réussi à tenir le coup.
Mais voilà, de nouvelles journées s’écoulèrent et un moment, Elise lui avait dit qu’elle voulait se promener seule. Lorsqu’elle était revenue, elle avait put tenter de tout faire mais impossible d’effacer cette forte odeur de sang qui émanait d’elle. Il n’avait pas poser de questions, il voyait parfaitement où elle avait été.

Et pourtant, pas besoin de l’enguirlander, il n’était pas là pour la materner. Elle avait été se battre en arène ? Bien lui en fasse. Visiblement, elle avait combattu avec d’autres vêtements vu qu’il ne remarquait aucune déchirure dessus. Lui-même, il s’était remis à la lecture au sujet de ses golems. Cela faisait depuis bien longtemps et ne rien avoir à faire pendant quelques jours était un loisir des plus appréciables qu’il reconnaissait parfaitement.

« Tery, tu ne veux pas prendre l’air dehors ? Il faisait si bon ! Tu ne vas pas rester enfermé toute la journée quand même, non ? »

« Il y a des chances que si, Elise. Ces chapitres sont vraiment intéressants sur les golems, je ne m’attendais pas à ça en ce qui les concerne. Comme quoi … »

« Tu devrais quand même sortir un peu. Est-ce que tu m’en veux ? Tu boudes ? Tu m’as à peine adressé la parole depuis trois jours. J’ai l’impression que tu es en colère ou déçu. »

« Hein ? Je donne vraiment cette impression, Elise ? Non, non, tu n’as pas à t’inquiéter pour si peu, je te promets que je vais très bien. Si ce n’était pas le cas, je te préviendrais, d’accord ? Qu’est-ce que tu en dis ? Ca te conviendrait ? »

« Non, ça ne me conviendrait pas. Jai juste envie que tu me dises si y a un problème ou si je t’ai fait du tort. On s’est quand même promis de tout se dire, non ? »

« Huhum. » répondit le jeune homme en hochant la tête positivement, replongeant dans son livre comme si de rien n’était. Ils s’étaient promis ça. Enfin, c’était pas une promesse liée à deux personnes qui s’aiment hein ? Simplement, que ça soit elle qui parle de ça, c’était juste un peu ridicule dans le fond, vraiment très ridicule.

« Je … vais ressortir. Je reviendrais vers le repas du midi, d’accord ? On mange ensemble ? »

« Pas de soucis. N’oublie donc pas l’heure du repas et ça sera parfait, Elise. Bonne route. »

« Bonne route, Tery. » soupira la jeune femme aux cheveux auburn, refermant la porte derrière elle. Le jeune homme la regarda partir par la fenêtre, sans un mot, songeur. Elle allait sûrement encore retourner à ces combats, n’est-ce pas ?

« Et si un jour, elle ne reviendra pas, comment est-ce que je ferais, moi ? »

Elle ne comprenait donc pas ? Qu’elle était sa seule attache ? Qu’à partir de là, le fait qu’elle ne lui dise pas toute la vérité, c’était considéré pas forcément comme une trahison mais … autre chose ? Enfin, que c’était plus profond que ça ? Ah … Il eut un nouveau soupir, pointant une main en direction d’un pot de fleurs.
Ses lignes noires firent leur apparitions avant que le pot de fleur ne se mette à trembler. Quelques secondes plus tard, un golem miniature se trouvait non-loin de lui. La différence, c’est que sur le sommet de son crâne … se trouvait des fleurs. Oui, bon, c’était juste pour s’entraîner là, hein ? Il allait le remettre dans le pot comme si de rien n’était, après.

« J’ai pas envie que l’aubergiste me hurle dessus par rapport à ça non plus. »

C’en était déjà assez donc s’il pouvait éviter d’autres problèmes, il n’allait pas refuser ça. Ah … Normalement, ce n’était pas aujourd’hui que la délégation devait se présenter ? Et à partir de là, ils allaient pouvoir enfin découvrir qui ils étaient ? Une bonne semaine, il y avait sûrement l’aller-retour, n’est-ce pas ?

« Ou alors, ils ont été les chercher au centre du monde, ce n’est pas possible autrement. »

Remarque anodine mais pas forcément stupide. Cela revenait à dire que les « renifleurs » qui allaient se présenter à eux … devaient être parmi les meilleurs du monde souterrain. Avec eux, il était tout simplement impossible qu’ils se trompent à leur sujet.

« Peut-être que j’appréhende ce qu’ils vont dire à mon sujet. »

C’était sûrement ça. Et s’il apprenait que dans le fond, il n’avait rien de spécial ? Mais que pour Elise, c’était tout le contraire ? Comment est-ce qu’il réagirait ? Est-ce qu’il la laisserait partir ? Avec ça, elle aurait sûrement une vie de luxe, non ? Elle serait largement plus heureuse qu’en passant sa vie à ses côtés

Oui, c’était exactement ça. D’ailleurs, le fait qu’elle ne soit pas là à l’heure du repas, quelques heures plus tard, comme convenu, ne faisait que confirmer ce qu’il pensait depuis déjà depuis quelques temps. Il couvait Elise car elle avait des cornes comme lui, car elle était une démone comme lui, il avait une forte affection pour elle , il ne pouvait pas le cacher. Que ça soit lorsqu’ils étaient à la surface ou maintenant. Mais … Elise était une jeune adulte. Elle avait appris à se contrôler grâce à Royan. Maintenant que Royan n’était plus là, difficile de pouvoir vraiment éviter qu’elle ne provoque des dégâts.

« Oh ? Elle n’est donc pas là ce midi ? C’est vraiment étrange de sa part. Ce n’est pas dans ses habitudes, n’est-ce pas ? Vous ne vous inquiétez pas ? »

« Pas le moins du monde. C’est une grande fille. Elle est libre de faire ce qu’elle veut. Je ne peux pas être toujours derrière elle non plus. »

« Je ne voulais pas vous offusquer, vous savez ? Donc, vous mangez seul ? »

Pas besoin de parler pour confirmer ça, non ? Il ferma les yeux tout en hochant la tête positivement. Oui, il allait manger seul. C’était … dommage mais Elise n’avait même pas réussi à tenir ce simple engagement. Est-ce qu’elle … avait eut des ennuis ?

… … … Il avait déjà terminé son repas et il était retourné dans leur chambre commune. Oh, bien entendu, il ne laissait pas vraiment trop de temps s’écouler. Il attendait de digérer et ensuite, il allait partir dans cette zone de combat. Il allait tout simplement …

« Euh … Messire Tery ? Les soldats sont là. Ils m’ont dit de vous prévenir de leur arrivée. Il semblerait que les personnes que vous attendiez sont présente. »

Les renifleurs sont là ? Et Elise ne l’est pas ? Ca ne va pas être possible. Il n’a pas envie d’y aller seul, loin de là. La situation ne lui plaît clairement pas. Non, non et non. Il en est tout simplement hors de question ! Pour autant, il se présente devant les gardes, ces derniers lui demandant s’il est prêt et s’il a pris ses affaires.

« Vous n’êtes pas deux à la base ? Où est donc la jeune femme qui vous accompagnait d’habitude ? Normalement, c’est deux démons que nous sommes venus chercher. »

« J’en ait tout simplement aucune idée. Je ne suis pas son … »

« Ah ah ah … Attendez moi ! Je suis là ! Je suis là ! » s’écria une voix féminine derrière les gardes, Elise faisant son apparition, un peu essoufflée. Hum, ce n’était pas vraiment une position correcte que de se pencher en avant pour reprendre son souffle, surtout avec un tel décolleté mais bon, il n’allait rien dire.

« D’accord. Essayez de récupérer vos affaires car vous devez nous suivre. Les renifleurs royaux sont là. Nous ne pouvons pas les faire attendre plus longtemps. »

« Renifleurs royaux ? Vous avez fait déplacer ces derniers spécialement pour nous ? Ce n’est pas un peu trop exagéré ? » demanda Tery, plutôt étonné d’un tel choix alors que les deux soldats se regardèrent pendant quelques instants.

« Pas vraiment … Si la situation l’exige, c’est que cela est nécessaire. »

« Pas faux. S’ils se sont déplacés, c’est que ça doit être sacrément important de toute façon. »

« D’accord, d’accord. Bon, je vais chercher mes affaires. » dit Tery avant de recommencer à grimper à l’étage, Elise s’exclamant :

« Ah ! Je vais faire de même de mon côté ! »

C’est vrai. Il venait d’oublier une chose : il avait déjà ses affaires avec lui. Il resta planté là, dans les escaliers, pendant quelques secondes avant de redescendre. Le sourire qu’Elise avait aux lèvres la quitta presque aussitôt en voyant le regard du jeune homme.

« Euh, Tery, tu voulais pas m’aider pour mes affaires ? Elles sont nombreuses, tu sais ? »

« J’ai déjà les miennes sur le dos, Elise. Je pense que tu y arriveras seule. »

Il avait appuyé un peu sur le mot « seule » comme pour bien montrer qu’il était plutôt mécontent de la situation. Après, voilà tout, hein ? Il passa à côté d’elle, celle-ci le regardant un peu interloquée, incapable de voir quelle mouche lui prenait.

Voilà, elle aussi était prête quelques minutes plus tard. Sans un mot, il avait agrippé une partie de ses bagages, la jeune femme retrouvant le sourire tandis qu’ils sortaient de l’auberge, suivant les deux soldats qui l’emmenèrent à travers la ville. Il y avait plus de bagages qu’auparavant ou c’était lui ? Hum … Visiblement, la jeune femme aux cheveux auburn avait acheté plus qu’il ne le pensait.

« Euh, ils ne ressemblent pas vraiment à des renifleurs, ceux-là, non ? »

Elle avait eut une remarque tandis qu’ils se retrouvaient devant ce qui semblait être une bonne dizaine de soldats mais pas du tout du même genre que ceux qui parcouraient cette ville. Ils étaient lourdement armés, recouverts d’armures de plaques noires et ne bougeaient pas d’un fil. Hum … Ils étaient vraiment pas commodes, hein ?

« Oh vous voilà donc, tous les deux … C’est donc vous qui avez forcé les membres les plus imminents de la ville à venir nous contacter ? Vous devez avoir une sacrée odeur pour que cela nous oblige à nous déplacer. »

Oh ? Euh …Wow … Euh … Zut. Il était un peu perturbé là. Il y avait vraiment une démone très mignonne. Elle avait une petite paire de lunettes sur les yeux, une chevelure émeraude assez claire lui allant jusqu’au cou et une tenue qui la mettait en valeur sans en montrer trop. Et puis, elle avait vraiment une certaine allure. A travers ses lunettes, ses yeux bleus s’étaient posés sur le jeune homme en même temps qu’un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

« Je vois, je vois … Bon, bon, bon. Commençons dès maintenant, non ? Suivez-moi, je vais me charger de vous deux. »

Il n’y avait qu’une renifleuse donc ? Et surtout, pourquoi est-ce que cette démone lui prenait la main comme si de rien n’était ? Ils étaient pas vraiment proches ! Il ne connaissait même pas son nom ! Par contre, pas besoin d’être devin pour sentir qu’elle était forte, terriblement forte, rien à voir avec les soldats en armure noire. Elle devait vraiment être … spéciale. Il fit semblant de ne pas entendre le grognement d’Elise derrière lui alors qu’ils étaient emmenés dans la même pièce que la dernière fois.

« Bon, commençons par la demoiselle. J’imagine que ça ne vous dérange pas, hein ? »

« Si, ça me dérange. » marmonna Elise entre ses dents alors que la démone à lunettes était déjà en train de faire son office, son nez se mettant à renifler Elise au niveau de la chevelure, du visage, de sa poitrine, son dos, ses deux bras mais aussi ses jambes.

« Etrange, vraiment étrange … Je vais recommencer voir. Je crois que ce n’est pas possible … mais si cela se confirme, mon déplacement est bien la moindre des choses qui importe. »

« Rien de grave,j’es… » commença à dire Tery avant de se taire lorsque la démone fit un mouvement de la main pour l’inciter à ne pas ouvrir la bouche.

« Vous savez, je ne suis pas un morceau de viande hein ? »

« Oh que non, vous êtes bien loin d’être simplement ça, mademoiselle. » s’exclama la démone à lunettes après les propos d’Elise, celle-ci ne sachant plus quoi dire.

« Hum, hein ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement, Tery ? »

« Chut, Elise. J’imagine que tu auras ta réponse très bientôt mais pour ça, il va juste falloir que tu ne parles pas trop et que tu attendes. »

Il lui disait cela sans vraiment sourire ou parler sur un ton sympathique. La femme aux cheveux auburn plongea dans son mutisme, ne parlant plus jusqu’à ce que la renifleuse ait terminé son office. Et maintenant ? Au tour de Tery !

« Bon, avec vous, je crois que je ne suis pas au-delà de mes surprises. Déjà que cette démone est … vraiment unique en soit, qu’est-ce que cela va être avec vous ? »

« A vous de me le dire, je ne connais pas la réponse à votre place hein ? » répondit le jeune homme en haussant un peu les épaules, faisant un petit sourire à la démone à lunettes.

« C’est exact. Voyons dès maintenant ce que votre odeur va me dévoiler. »

Pfiou … Elle était quand même très proche non ? Peut-être plus qu’avec Elise, n’est-ce pas ? Ou alors, ce n’était qu’une impression qu’il se faisait. Il se trompait lourdement peut-être ? Cela arrivait et il ne pouvait rien y faire non plus. Il attendait tranquillement que le reniflage se termine tandis que la démone paraissait un peu désabusée.

« Et bien ? Euh … Ce n’est pas une bonne chose ? Qu’est-ce qui se passe ? Vous en faites une drôle de tête, ce n’est pas bon ? »

« C’est pas vraiment ça mais … il faut que je recommence, une simple mesure de précaution. Enfin, je crois … Je ne suis pas certaine. »

D’accord, là, c’était doublement inquiétant, est-ce qu’elle s’en rendait compte ? Il se laissa faire une nouvelle fois tandis qu’elle avait son nez qui se rapprochait même de ses cheveux. Oui, on dirait bien un animal sauvage tandis qu’Elise marmonnait :

« Non mais … Elle est pas obligée de le coller non plus hein ? Faut pas pousser. »

« Tais-toi, s’il te plaît, Elise. Ca ne va rien arranger si tu commences à parler. »

« Je me tais seulement si j’en ait envie et là j’en ait pas envie. » répliqua Elise, croisant les bras pendant que la démone terminait son travail. Elle poussa un profond soupir, fixant Tery avant de murmurer d’une voix lente :

« Il va falloir que vous nous accompagniez … tous les deux. Bien entendu, ce n’est pas une offre, ni une proposition. J’imagine que vous allez coopérer. »

« Nous allons devoir nous rendre où ? Vous pouvez nous le dire, non ? » questionna Tery en observant les réactions de la démone à lunettes.

« Plus bas … encore plus bas. Votre place n’est pas parmi ces démons inférieurs. »

« Démons inférieurs ? Est-ce que … ça serait une blague ? »

Il avait posé la question mais il connaissait déjà la réponse. La mine sérieuse de cette femme ne laissait planer aucun doute à ce sujet. Comment est-ce qu’il pouvait être rassuré ? Tout d’abord, la démone se tourna vers Elise, lui disant :

« Vous, autant dire que vous êtes une sacrée surprise. Je crois que personne ne s’attendra à votre présence, surtout pas eux. »

« Et j’imagine qu’on ne peut pas nous donner plus de détails, n’est-ce pas, hein ? » rétorqua Elise en croisant les bras au niveau de la poitrine.

« Autant garder la surprise pour chacun, n’est-ce pas ? Que l’on voie le visage des démons et le vôtre lorsque l’on donnera la nouvelle en ce qui vous concerne. Quant à vous … »

Maintenant, elle s’adressait à Tery, grand sourire aux lèvres, haussant les épaules comme si elle ne savait pas vraiment quoi dire devant cette situation. Elle soupira presque en disant :

« Je ne sais pas le moins du monde quand je pourrais évoquer mes hypothèses malheureusement. Et oui, pas besoin de me regarder comme ça, hein ? »

« On va dire que dans le cas d’Elise, vous êtes certaine tandis que dans le mien, c’est juste le brouillard complet. Je peux connaître les hypothèses ou non ? » demanda Tery alors qu’elle faisait un mouvement négatif de la tête.

« Je ne voudrais pas avoir de problèmes si je me trompe. Question de sécurité. »

Question de sécurité. C’était quoi cette blague douteuse ? Comment est-ce qu’elle pouvait laisser faire ça ? Il avait l’impression d’être le dindon de la farce ou presque. Néanmoins, pour Elise, ses épaules s’affaissèrent alors qu’il répondait :

« Bon ben si vous savez tout à mon sujet, je n’ai aucune raison de rester ici. Enfin, tout, ça dépend du point de vue. Elise vous accompagnera aussi. Quand est-ce que l’on part ? »

« D’ici ce soir, normalement. Nous voyagerons de nuit. La route sera très longue. Il y en a bien pour trois jours, j’espère que vous êtes prêts. »

Pas vraiment. Il faut dire qu’ils ne s’attendaient pas à devoir quitter cette ville où ils s’étaient « installés » depuis à peine une semaine hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns passa une main sur son front, comme pour l’éponger avant de regarder Elise. Et elle, dans tout ça, qu’est-ce qu’elle en pensait exactement ?

« Je ne sais pas trop si je dois … accepter de venir. Déjà qu’ici, nous n’avons vraiment été accueillis correctement au début. Il a fallut attendre les renifleurs pour ça. Qu’est-ce qui nous dit que là-bas, ils ne vont pas nous regarder de la même façon ? »

« Oh que non … S’ils me voient à vos côtés, ils vont bien se poser des questions. Et encore plus là où je vous emmènerais. Mais pour ça, il va falloir m’accompagner. » dit la démone à lunettes en retrouvant le sourire, Tery finissant par la questionner :

« Et à qui est-ce que nous avons affaire ? Puisque nous allons voyager ensemble. »

« Oh ? Vous voulez mon prénom, n’est-ce pas ? C’est vrai que je suis un peu malpolie sur le coup, surtout en vue de vos origines. »


De leurs origines ? Avec ce mot, elle venait déjà de faire hausser un sourcil à Tery qui ne faisait qu’attendre plus d’informations à ce sujet. Pour autant, elle n’était pas prête à en dévoiler plus, comme il s’en doutait bien qu’elle leur accorda son prénom :

« Je m’appelle Héraisty. Enchantée de vous rencontrer. »

« Pareil de mon côté. Et Elise ? Il en est de même, non ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns, se tournant vers Elise qui continua de grogner.

« Je tiens à préciser qu’il s’agit de mon grand frère, pas du vôtre, compris ? Je pense que le message est très bien passé, n’est-ce pas ? »

« Oh, bien entendu. Qui suis-je pour juger les relations entre deux démon consentants ? Disons que même sur ce point, vous me surprenez … dans le bon sens. »

Surprendre dans le bon sens ? Il fallait considérer ça comment ? Enfin bon, l’heure n’était pas à se poser quelques questions de la sorte. Héraisty tapa dans ses mains avant de s’exclamer d’une voix enjouée :

« Ce soir, vous êtes tous les deux mes invités. Il serait parfaitement stupide de vous renvoyer dans une auberge déplorable alors que vous partez avec moi dès ce soir. »

Déplorable, déplorable, elle était plutôt pas mal à la base hein ? Enfin, il n’avait pas à se plaindre de tout ça de son côté. Par contre, il était encore assez rancunier envers Elise même si celle-ci ne comprenait pas pourquoi.
Bah … Ce n’était pas bien important, oui, pas bien important. Tery accepta l’invitation, aucune raison de la refuser tandis qu’Elise s’agrippait à lui ou presque. Bien qu’avec douceur, il la repoussa, faisant un mouvement de la main vers Héraisty :

« Vu qu’on a rien de mieux à faire, pourquoi se l’interdire, non ? »

« Héhéhé, c’est exact. Vous avez tout à y gagner, rien de plus ou moins. »

« Vous avez fini tous les deux ou c’est bon ? Car sinon, le repas va refroidir, non ? »

« Elle est très attachée à vous, n’est-ce pas ? » dit Héraisty en regardant Elise, s’adressant à Tery qui haussa les épaules, fixant la jeune femme aux cheveux auburn de ses yeux verts :

« Je ne crois pas. Une personne qui l’était réellement n’oublierait pas certaines choses. »

« Hum ? De quoi est-ce que vous parlez ? » demanda Héraisty, évitant de trop le questionner en voyant le regard amer du jeune homme.

Ce qui se passait ? Hum … C’était à Elise de comprendre le souci, pas à une personne extérieure. Grumpf … Bon, ils allaient manger, tous les trois, non ?

Une réflexion sur « Chapitre 38 : Une présence bien trop forte »

  1. Tery prend de plus en plus de liberté par rapport aux personnes qu’ils l’attendent à la surface :p , mais bon une histoire avec une petite démone ça ne se refuse pas :>

Laisser un commentaire