Chapitre 47 : Montrer ses capacités

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Montrer ses capacités

« Tery ! Te voilà ! Où est-ce que tu étais passé ?! »

« Elise … Tu sais, je ne vais pas partir sans te prévenir. Je me promène juste dans les couloirs. C’est aujourd’hui que le roi veut que je tentes de faire un nouvel entraînement. »

« Un nouvel entraînement ? Encore ? Et ça va servir à quoi exactement ? Car c’est pas le premier qu’il te force à faire hein ? J’aimerai bien savoir ce qu’il pense. »

« C’est un peu … compliqué mais j’imagine que vu qu’on ne sait toujours rien sur mon sang, sauf qu’il est très puissant, il veut quand même juger ma valeur. »

« Mouais … Il sait qu’il y a d’autres méthodes pour ça ? Je veux pas dire mais je trouve … »

« Ah, ne t’en fait pas, Elise, je ne suis pas convaincu par ses tests moi aussi mais je ne vais pas m’en plaindre. Je peux rester dans le palais, c’est déjà très important, tu sais ? »

« Tout simplement car tu peux me voir ? Qu’est-ce que c’est mignon de ta part. »

« Ne prends pas tes désirs pour des réalités, c’est surtout pour être sûr que tu ne crées pas plus de problèmes autour de toi. Ca serait vraiment dramatique que tu fasses un crime de lèse-majesté ou quelque chose du genre hein ? Bon, le monarque n’est pas Manelena mais il vaut mieux éviter de le mettre en colère. »

« Oh, tu sais, malgré que .. ça soit mon père biologique … ça ne change rien au fait que je ne me sens pas vraiment comme si c’était le cas hein ? »

« Bien entendu mais néanmoins, ça ne veut pas dire que tu peux complètement ignorer ses paroles et ses actes. Sincèrement, se mettre à dos un membre royal, non non. »

« Hum ? Est-ce que tu aurais oublié un peu que je suis l’un de ces fameux membres maintenant, Tery ? Peut-être que tu devrais me donner le respect que je mérite alors ? »

« Pfiou … Le respect, ça se mérite justement. Est-ce que tu crois que je peux te donner le mien ? » dit-il dans un petit sourire, Elise venant frapper doucement son torse, faisant une légère mine boudeuse comme pour bien montrer qu’elle n’avait pas apprécié la blague.

Il se laissa faire, tapotant à son tour le crâne de sa « soeur » avant de soupirer. Ah … Au moins, il était tranquille pour quelques temps. Il n’avait pas à se plaindre … mais il n’était pas stupide. Ce monarque méfiant même envers sa propre famille, il avait sûrement une idée en tête mais quoi ? C’était difficile à savoir …

« Cela doit sûrement concerner mes golems, n’est-ce pas ? »

« Je ne peux pas répondre à ta place, Tery. Je ne suis pas dans la tête de mon père … mais il semblerait que oui. Les golems sont tout aussi importants dans ce monde souterrain qu’à la surface. C’est un peu étonnant, n’est-ce pas ? »

« Oui, ce qui est étonnant, c’est le fait qu’il existerait quelques livres ici aussi. »

« Ce qui impliquerait que les golems sont des créatures qui existent depuis des temps immémoriaux, c’est bien ça que tu veux dire, n’est-ce pas ? »

« C’est là où je veux en venir, exactement, Elise. Je suis content de voir que tu parfaitement compris ce que j’impliquais. Après, je ne pense pas que je pourrais mettre la main dessus. Enfin, d’après les bruits de couloir, il semblerait que je sois l’un des plus développés dans ce domaine. C’est un peu étonnant, je dois t’avouer. »

« Que tu sois doué quelque part ? Tu ne devrais pas te dénigrer, Tery. Tu as montré tes capacités, tu es fort dans un domaine ! »

« Je dois le prendre comme un compliment, c’est bien ça, Elise ? » dit-il en se grattant la joue. Il était légèrement gêné, il fallait avouer. C’est vrai que les golems étaient un sujet particulièrement intéressant. Étrangement, il se sentait … bien en utilisant une telle magie. Et pourtant, quand on regardait l’intérieur des livres, certains pouvaient être carrément saugrenus et étranges voire … très très glauques. Il se rappelait principalement des golems de chair et de sang, de véritables horreurs.

Et pourtant … Les derniers golems, depuis la mort de Clari, lui paraissaient très étranges … mais aussi très familiers. Difficile à expliquer. Il se sentait bien en leur compagnie, oh, pas autant qu’avec Elise, Elen, Manelena, Royan … enfin, les êtres humains hein ! Mais voilà, il se sentait apaisé et en sécurité.

« Bref ! Tery, tu veux que je t’accompagne jusqu’à la zone d’entraînement ? J’imagine que tu affrontes les soldats du royaume. Ils ne font pas trop mal ? »

« Tu plaisantes ? Ils hésitent pas à tenter de me « trucider » par erreur. Heureusement, de ce côté-là, j’ai la vie dure. Ils n’ont pas encore réussi, si tu veux tout savoir. C’est dommage pour eux mais je n’ai pas survécu jusqu’ici avec de la chance. »

« Tiens, je pensais. Mais bref, de toute façon, je vais venir personnellement et je me ferais un malin plaisir à noter visuellement ceux qui cherchent les ennuis. »

« Ahem … Si tu peux justement d’en rajouter, je ne dirais pas non. »

Elle fit une petite moue boudeuse mais adorable pour lui. Ah … Bon, par contre, les gestes d’affection, c’était moins possible en public. Et elle l’avait bien remarqué. Même si elle ronchonnait et même si elle comprenait, des fois, c’était juste pas possible.

« Désolé mais non, plus maintenant, Elise. Tu ne sais pas ce que les gens vont penser de … »

« Ce que les gens pensent, j’en ait un peu rien à faire. » répondit-elle au tac-à-tac avant d’aller chercher à s’enfouir dans ses bras.

« Et je disais … de ne pas me créer plus d’ennuis que ça, Elise. »

Ah … Bon gros soupir de sa part mais le voilà en train de caresser doucement le sommet de son crâne. Brave fille … Il savait qu’elle faisait ça parce qu’elle ne voulait pas le laisser seul … et la réciproque était d’autant vraie de son côté.

« Les gens vont se faire des idées, Elise … cela ne va rien arranger. »

« Et je ne cherche pas à arranger les choses, loin de là. Je me contrefiches de ce que les gens pensent à notre sujet, Tery. »

« Je l’avais déjà remarqué la première fois, tu sais ? » dit-il avant de se remettre en route, Elise reprenant la marche à ses côtés. Lorsqu’ils arrivèrent au terrain d’entraînement militaire, de nombreuses têtes se tournèrent vers eux.

« Je … Ah … Je m’en doutais qu’on allait se faire remarquer. »

« Comme si cela te dérangeait vraiment hein ? Bon bon bon … Est-ce que je peux participer moi aussi ou alors, les princesses n’ont pas le droit à cela ? » demanda t-elle tandis qu’il haussait les épaules. Comment est-ce qu’il pouvait le savoir hein ?

« Hum … Je crois que vu le monarque, si tu sais te battre, c’est plus un point positif que l’inverse, Elise. Tu peux y participer … mais bon, j’imagine que toi aussi, il se pourrait qu’il y ait quelques « accidents ».

« Ouais … je vois le genre, ne t’en fait pas. Je sais à quoi m’attendre de la part de ces gallards. Il en faudra bien plus pour m’abattre ! »

Hum … Pas faute de l’avoir prévenue. Il salua les différentes personnes présentes, ayant déjà fait paraître ses griffes à ses mains. Oui, même si on lui demandait d’utiliser la majorité du temps ses golems, il ne voulait pas oublier qu’il savait se battre par soi-même.
Elise, de son côté, attira déjà quelques démons autour d’elle. Ah ben oui, il oubliait presque qu’il s’agissait d’une femme, plutôt mignonne de surcroît. Ouais … Elise quoi. C’était un joli brin de fille … et il était son protecteur. Un qui avait un geste déplacé et il finissait mal.

Enfin, Elise savait se défendre et il ne fallait pas oublier qu’elle était des plus aptes à éliminer les indésirables. Bon, de son côté, il était temps de se donner à fond. Il ripa ses griffes l’une contre l’autre, comme si de rien n’était.

« Bon, qui veut m’affronter ? Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas. »

« Hum … Aujourd’hui, ça sera moi. Tu as montré de sacrés combats ces derniers jours mais il faudrait que tu fasses gaffe à ne pas trop fanfaronner. »

Oh ? Ce n’était pas vraiment un colosse qui se présenta à lui mais il mesurait bien deux mètres de hauteur. Bon, par contre, il avait des cornes, oui … et surtout, il paraissait vraiment « normal » comme démon. Ou alors, il cachait bien ses difformités.

« C’est pas de la vantardise, je veux simplement m’entraîner le plus possible, surtout avec mes armes. J’ai encore pas mal à prouver. »

« Huhum … On va voit ça donc. Tu n’auras pas tes golems pour te défendre donc ? »

« Sauf si y a quelques « accidents » qui se présentent à moi, comme ces derniers jours. »

Un petit sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Tery, comme pour bien signaler qu’il n’était pas dupe. Bon … Ils allaient commencer ? Ce démon, là, il ne connaissait même pas son nom et c’était sûrement guère important. Par contre, il portait une bien armure rougeoyante mais aussi une lourde épée à deux mains.

Cela lui rappelait … Clari. Saif qie Clari savait se déplacer avec grâce et rapidité dans ses mouvements, surtout grâce à la magie du vent. Lui, il n’était pas sûr qu’il en soit autant capable. Après, ce n’était pas vraiment le moment de se préoccuper de ça. Il fallait plutôt voir ce que ce type en face savait utiliser comme magie. Ca n’allait pas forcément être plaisant.

Hum ? Le premier constat fut qu’il semblait se focaliser sur la magie de feu … même s’il était vrai que les démons pouvaient utiliser tous les éléments, grâce aux lignes d’Alzar. D’ailleurs, les démons haissaient Alzar dans leur grande majorité mais ne semblaient pas se plaindre qu’ils puissent utiliser tous les éléments comme si de rien n’était, n’est-ce pas ?

« Si tu es focalisé sur la terre, les flammes sont mes éléments. J’espère pour toi que tu n’as rien contre quelques petites brûlures sur ta gueule d’amour. »

« Pour cela, il faut déjà réussir à m’atteindre. » répliqua Tery tout en souriant. Il savait que ce démon était comme les autres. Il attendait juste le bon moment pour le blesser plus que nécessaire. C’est pourquoi il ne cherchait pas à s’en faire.

Il savait à quoi s’attendre … Il savait comment réagir. Il savait comment confronter ce type et … hum ? Hein ? L’empereur était là ? Il s’était déplacé lui-même pour regarder le combat ? A partir de là, il allait devoir sortir le grand jeu, n’est-ce pas ?

« Ah ! Tu crois que je n’ai pas remarqué sa présence ? Désolé pour toi mais fini de … »

« Plaisanter, c’est bien ça ? J’allais dire la même chose de mon côté. Adieu … » murmura calmement Tery avant de tendre une griffe vers l’être démoniaque. La griffe de pierre quitta la main, explosant en plusieurs pointes qui allèrent se planter dans l’armure de son adversaire. Il n’était pas stupide, il n’avait pas chercher à le tuer non plus.

« Cela devrait juste te blesser mais pas trop gravement. Par contre, tu m’excuses mais on va devoir rappeler quelques golems. »

Et sans même attendre de voir la boule de feu qui arrivait droit sur lui, Tery avait déjà posé ses mains au sol. Cette fois-ci, ce n’était pas un simple golem de pierre qui se présenta face à lui, la boule de feu percutant l’être invoqué. Non, la roche était noire, parcourue par des veines oranges, la chaleur ayant subitement montée.

« Je te présente donc l’un de mes golems assez uniques … Il s’agit d’un golem de lave. Bon normalement, il lui faut plus de consistance mais je pense que tu comprendras qu’avec ta boule de feu, tu viens tout simplement de l’aider, n’est-ce pas ?

Il était vrai qu’à l’endroit où la boule de feu avait percuté le golem, celui-ci avait maintenant une coulée de lave bien présente, comme si elle parcourait tout son être. C’était à se demander si la roche ne servait pas uniquement de carapace avant de pouvoir faire bien pire dès l’instant où elle allait tomber.

« Tsss … Ces foutus manipulateurs de golems. C’est toujours pareil avec eux, ils laissent faire le sale boulot à leur création et … »

« Hum ? Tu crois vraiment que je suis nul à côté ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns avant de garder ses mains plantées dans le sol. Quelques secondes plus tard, une griffe se forma autour de son adversaire, créant une prison faite de pierre.

« Petit conseil, tu devrais éviter de … »

C’était une petite surprise mais c’était déjà trop tard. Dès l’instant où il avait frappé de sa lame sur l’une des griffes constituant la « prison », le reste de la prison explosa à son tour, de nombreux morceaux de pierre se plantant maintenant dans le visage et les membres de l’adversaire de Tery.

« Pas de ma faute, j’avais pourtant essayé de prévenir. Tu veux abandonner ? »

« Ne te fout pas de moi, tu crois vraiment qu’un avorton qui vient d’arriver peut se permettre de me conseiller ? Pour qui est-ce que tu me prends ? Je vais te donner une leçon dont tu te rappelleras pour le reste de ta pathétique et courte existence ! »

« T’as perdu, tu te calmes direct. » répondit une voix féminine, un halo de feu se dessinant entre le démon et Tery, Elise se présentant à tous et à toutes, tout son corps entouré par les flammes. On avait cette impression que des ailes lui étaient dessinées dessus.

« Ce n’est pas parce que tu es une princesse que tu peux me donner des ordres, fillette. »

« Et que vas-tu faire alors ? T’en prendre à moi ? M’attaquer ? » dit Elise avec une petite touche d’ironie, le démon poussant un grognement de rage avant de brandir son épée à deux mains en sa direction.

Elle plaça une main entre la lame et son corps mais l’épée vint fondre, le bout de l’épée tombant au sol à ses pieds. Elle fronça les sourcils, sourire mauvais aux lèvres avant que sa seconde main ne se place sur le visage du démon.

« On est d’accord que ce n’est que de la légitime défense, n’est-ce pas ? »

Et sans même attendre une réponse de la part des autres, sa main flamba en même temps que l’intégralité du démon. Elle poussa un grand rire tonitruant, presque malsain avant que le démon ne finisse en cendres à ses pieds.

« Le prochain ou la prochaine qui tente de s’amuser à créer quelques … « accidents » sur Tery aura affaire à moi, personnellement, d’accord ? »

Et la voilà maintenant en train de s’éloigner, comme si de rien n’était. Tery fronça les sourcils, la regardant passer à côté de son père en se frottant les mains. Elle n’était pas venue ici … pour s’entraîner, n’est-ce pas ? Elle avait sûrement eut vent des rumeurs par rapport au fait qu’il se faisait agresser à chaque entraînement … et elle avait décidé de s’en mêler.

« Vraiment … Qu’est-ce que je vais faire d’elle ? Ah … Enfin bon. »

La mort d’un démon n’était pas aussi embêtante que celle d’un soldat à la surface. C’est pourquoi certains ne relevèrent guère ce qui se passa. Oui, il avait joué et il avait perdu. Bon, ce n’était pas Tery qui lui avait donné directement le coup fatal donc bon …

« On dirait que pour moi, l’entraînement est terminé. Bon … »

Il avait invoqué un golem de lave… qui n’allait servir à rien au final. Il claqua des doigts, le faisant s’effondrer puis disparaître au sol avant de soupirer. Bon … Dire que l’empereur était venu les voir, autant dire que pour se mettre en valeur, c’était foutu.

« Pas bien grave, j’étais pas là pour ça de toute façon. » se dit-il à lui-même, soupirant quand même un peu légèrement une nouvelle fois.
Bon … Ce n’était pas tout ça mais maintenant, il regardait les autres. Est-ce qu’ils voulaient vraiment s’entraîner avec lui ? Etrangement, tout le monde avait perdu cette motivation. Oui, c’était vraiment étrange, n’est-ce pas ?

« Tery … Tes connaissances sur les golems … Quels sont les golems que tu peux convoquer ? » finit par demander le monarque alors qu’il avait décidé que c’était fichu pour aujourd’hui. S’arrêtant devant l’empereur démoniaque, Tery lui répondit :

« C’est assez compliqué. J’avoue que je n’ai jamais essayé de foudre ou d’air … cela ressemblerait plus à des élémentaires, non ? Mais sinon, majoritairement roche, feu, chair, et j’ai même essayé le fer un jour mais ce fut bien dur à gérer. »

« Je vois, je vois. En entendre parler est une chose, le voir de mes propres yeux en est une autre … mais ce golem de lave n’est-il pas aussi dangereux pour toi que pour tes adversaires ? Cela peut être pénible. »

« Pour celui de la lave, c’était un premier essai aujourd’hui. J’ai déjà fait un avec des flammes … mais ce n’était pas pareil. C’est vraiment « compliqué » dans l’idée. Il faut vraiment se concentrer et heureusement que je sais manier tous les éléments, cela rend la tâche bien plus aisée … surtout quand on sait que j’ai une bonne base en magie terrestre. »

« Soit, cela est bien plus complexe que ça ne le paraît aux premiers abords. »

« Beaucoup plus, oui … Mais bon, vous n’avez pas à vous en faire. Je sais très bien contrôler mes golems. Depuis le jour où j’ai eut ce premier livre, je passe une partie de mon temps libre à lire les pages des différents bouquins que j’ai obtenus. »

« D’ailleurs à ce sujet, ces livres, est-ce que la majorité d’entre eux viennent … de morts ? »

« Bien entendu, je ne vais pas le cacher. Les livres étaient possédés par diverses personnes, des personnes qui n’hésitaient pas à vouloir me tuer. Je n’ai fait que me défendre … dans la majorité des cas, voilà tout. »

Se défendre. A cette idée, il eut un petit sourire ironique. Pouvait-on vraiment parler de défense lorsque l’on venait s’en prendre directement au dirigeant de Mekalarma ? Ah … Oui. C’était des souvenirs qui commençaient à dater mais il préféra ne pas les évoquer.

« Bien. J’ai vu ce que j’avais à voir. Nous reparlerons de tout cela un autre jour. Que chacun reprenne ses activités ou ses combats. »

L’empereur fit un mouvement de la main comme pour bien inciter les soldats à retourner à l’entraînement, Tery ayant décidé que pour aujourd’hui, c’était déjà plus que suffisant. Bon, de son côté, il prit un autre chemin, sourire aux lèvres.
Il n’avait pas à s’en plaindre … ou à être mécontent des évènements. L’empereur lui-même avait remarqué ce qui se passait. Oh, il ne comptait pas sur lui pour la défense mais Elise avait parfaitement inséré les graines de la peur dans le coeur de nombreux démons.

« D’ailleurs, où est-ce qu’elle est passée ? »

« C’est moi que tu recherches, Tery ? Je ne suis pas très loin. J’ai suivi ta petite discussion avec mon père. Il semblerait qu’il voulait juste observer ta façon de te battre. »

Hum ? Au détour d’un couloir, elle l’attendait depuis déjà quelques temps visiblement. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, il s’apprêtait à lui tapoter sur le crâne mais s’arrêta dans son mouvement, poussant un léger soupir.

« Tu n’étais pas obligé … de faire ce que tu as fait pendant l’entraînement hein ? »

« Oh ? Et pourquoi cela ? Ces idiots n’auraient pas compris. Tu es encore trop gentil, Tery. Ils n’hésiteront pas à te dévorer tout cru. »

« Je peux continuer à les attendre, ça ne me fait pas vraiment peur … Je ne suis pas forcé de les tuer et sinon, ils m’en vou… »

« Non, Tery. Si tu ne les tues pas, ils vont croire que tu es faible et incapable. Ils profiteront de la moindre faiblesse pour tenter de t’abattre dans le dos. Ce n’est pas ce que tu dois faire, compris ? C’est pourquoi j’ai voulu te montrer ça. »

« Tu n’étais … pas obligée. Je ne veux pas que tu deviennes comme les autres, c’est compris ? Je n’ai pas besoin que tu deviennes aussi violente qu’eux. »

Le fait qu’elle ait carbonisé sans aucune réticence leur adversaire, ça lui déplaisait. Il avait peur qu’elle retombe dans ses travers. Depuis le début de leur arrivée dans le monde souterrain, ce n’était pas la première fois qu’il avait montré une certaine inquiétude à ce sujet mais … il avait l’impression qu’elle en avait strictement rien à faire.

« Tu es la seule personne qui m’importe ici, Tery. Je ne laisserais pas autrui te faire du mal. »

« Je n’ai pas besoin d’être protégé … du moins, pas de cette manière. »

« Et pourtant, je le ferais, que tu le veuilles ou non, Tery. Tu viens manger un petit bout ? »

Il n’était pas sûr qu’une princesse ait à manger avec un simple … démon comme lui. Pour autant, le jeune homme aux cheveux bruns ne fit aucune remarque. Si elle voulait aller manger, ils allaient être deux alors. Il n’avait rien d’autre à faire de toute façon.

Laisser un commentaire