Chapitre 10 : L’instinct de survie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : L’instinct de survie

« Ah … Ah … Ah … Déjà trois. »

Il avait du mal à le croire mais c’était pourtant le constat qu’il venait de remarquer. Trois … démons étaient déjà morts. Sans même que cela ne fasse dix minutes, trois avaient mordu la poussière. Non, ce n’était pas pour de semblant, non, ils ne feintaient pas leurs morts. Ils étaient bels et bien décédés. Il avait vu la mort du troisième en direct, caché derrière un rocher. Cela avait été fait avec une extrême violence.

« Co… Comment est-ce que je dois faire dans ce genre de cas, moi ? Comment est-ce que je dois réagir ? C’est une blague hein ? »

Non, ce n’était pas une blague, c’était la réalité. La sinistre réalité. Il allait devoir tuer pour éviter d’être tué. Pourquoi est-ce qu’il avait peur d’ailleurs ? Pourquoi est-ce qu’il se cachait ? Qu’est-ce qu’il craignait ? Ce n’était pas la première fois qu’il devait se battre contre des gens de sa race hein ? C’était … stupide de ne pas vouloir combattre.

« Pas … Pas pareil, ils chassaient … Là, ce n’est pas pareil. Ce n’est pas du tout la même chose. C’est n’importe quoi … Hahaha … »

C’était tout simplement risible. Pourquoi est-ce qu’il fallait s’en faire maintenant et pas auparavant ? Il prit une profonde respiration, recommençant à jeter un œil. Il ne voyait personne mais en même temps, il ressentait une présence. C’était … déplaisant. Il se sentait observé hein ? Quelqu’un était caché et en train de l’observer. Il attendait le bon moment.

« S’il veut jouer au plus malin, on va finir par être deux. »

Car oui, il avait de quoi se défendre. Fermant les yeux, il se concentra, levant le pied avant de le reposer subitement sur le sol … Rien ne se passa. Du moins, rien de visible. Mais maintenant ? Il ressentait les onde terrestres autour de lui … et dans les alentours. Hum … Ce n’était pas devant lui, ni derrière … ni à la même hauteur.

« D’accord, il se trouve au-dessus de moi, hein ? »

Pfiou … Juste ressentir le moindre mouvement et ça sera parfait. Enfin, peut-on vraiment dire que ça sera parfait ? Il … devait … juste … MAINTENANT ! Rapidement, ses mains se posèrent au sol, une gueule de pierre se formant derrière lui, d’environ trois mètres de hauteur pour autant de diamètre. Elle se referma sur le démon qui avait cherché à l’agresser.

« AAAAAAH ! C’est quoi ça ?! »

« Juste une petite surprise pour les types comme toi qui tentent de me tuer en traître. Bon … Qu’est-ce que je dois faire ? »

« Ne … Ne me tues pas, j’ai une famille, je … »

Hors de question de se laisser avoir. Un mauvais souvenir venait de raviver sa mémoire alors qu’il fermait la gueule de pierre, broyant net l’être démoniaque. Le coup de la famille et du reste, il n’allait pas tomber dedans. Il avait … perdu Clari à cause d’une erreur comme ça.

Et il s’interdisait de recommencer. Il en était tout simplement hors de question. Le jeune homme aux cheveux blonds prit une profonde respiration avant de chercher à compter le nombre de participants restants.

« Bon … Comment est-ce que je peux savoir s’il en reste ou pas ? »

C’était stupide, il n’avait aucune indication et à partir de là, autant considérer que c’était tout simplement impossible. Il allait devoir … se battre. RAAAAAAAAH ! Mais il savait qu’il devait se battre ! Pourquoi est-ce que cela l’étonnait ?

« Ces démons veulent ma peau et je veux la leur, c’est comme ça et pas autrement. »

Autant ne pas chercher à se compliquer plus longuement la vie ! Le jeune homme aux cheveux brun se donna une petite claque. Elise allait juste réussir à se débrouiller seule, c’était une grande fille, elle en était plus que capable. Quant à lui, il allait faire de son mieux pour éliminer un ou deux autres démons. Ensuite, il verra la situation.

Une nouvelle demie-heure se passa rapidement, très rapidement, aux yeux de Tery mais en même temps, le plus étonnant fût la facilité avec laquelle il avait éliminé deux autres personnes. L’une par surprise, l’autre en face à face.

« C’est étrange, pourquoi est-ce qu’ils sont aussi faibles ? »

Est-ce que ces démons n’avaient jamai fait de chasses ? C’est vrai qu’il n’avait reconnu que deux ou trois personnes de la guilde des chasseurs mais bon, ce n’était pas ça qui allait servir d’explications, n’est-ce pas ? C’était bizarre, vraiment bizarre … un peu trop à son goût.

« Bon, allez, j’imagine que la moitié des démons doit être déjà mort. »

A partir de là, cela voulait dire que la moitié du travail était fait … mais aussi que les démons restants étaient les plus puissants du groupe. Donc, il ne devait pas perdre sa concentration et se préparer à un affrontement encore plus difficile.

« Ah … Bon … Je ferai mieux de ne pas avoir de problèmes … »

Il ne pouvait pas se soigner, cela voulait donc dire qu’il devait éviter à tout prix d’être blessé. Pendant un combat, cela pouvait être mortel … et vu la situation, il en était même sûr et certain. Hahaha … Hum … Bon … Quoi faire exactement ? S’il restait au même endroit, il serait considéré comme un lâche non ? Alors, il vaut mieux aller chercher les derniers.

Sa quatrième cible avait eut le malheur de ce qu’il avait préféré ne pas avoir : des blessures. Il décida de l’achever sans aucune retenue, brisant juste sa nuque pour mettre un terme à sa vie. C’était pour le mieux … dans une telle situation. La cinquième personne avait essayé, comme la première, de le prendre par surprise et elle avait presque réussi …

« La prochaine fois, tu peux éviter de crier avant d’attaquer ? »

Il se rappelait un peu des consignes de Manelena. Pour la discrétion, on évitait ce genre d’idioties mais bon … Il avait planté sa griffe dans la gorge de son adversaire.
Il avait eté ensuite le corps sur le côté, haussant un sourcil en voyant le cadavre d’un démon qu’il n’avait pas affronté. Ce démon était complètement carbonisé sur le haut de son corps et Tery cligna des yeux. Hum … Ah oui …

« C’est la délimitation de la zone de combat. Partir … reviendrait à mourir. »


D’ailleurs, ce démon, ce n’était pas l’un des trois qui avait tenté de s’enfuir à la précédente session ? Difficile de s’en rappeler vu que le sommet du corps ne ressemblait plus vraiment à grand-chose de définissable.

« Bon, si j’ai tout compris, ça veut dire que nous sommes plus qu’un quart des participants et encore … si c’était vraiment ainsi. »

« Est-ce que tu comptes fuir … ou non ? »

Cette voix déplaisante. Le jeune homme aux cheveux bruns tourna vers le subordonné qui était en charge de cette épreuve. Dans ces mains, deux flammes trônaient, prêtes à le réduire en cendres s’il confirmait sa décision de quitter cette zone.

« Est-ce que j’ai une tête à fuir ? Je cherche juste les derniers démons, c’est tout. »

« Tu fais bien .. de faire demi-tour. Cela serait vraiment regrettable que tu échoues si près de la fin … tout simplement parce que tu n’as pas le courage d’aller jusqu’au bout de tes convictions, hahaha, tu ne crois pas ? »

« Je n’ai pas besoin de conseil de ta part. Si tu veux bien me laisser tranquille … et si tu ne le veux pas, qu’importe. » rétorqua Tery avant de s’éloigner. Bien entendu. Ce type ne devait pas être « seul » à surveiller la zone. Il avait sûrement préparé différentes méthodes et moyens pour pouvoir « corriger les faibles » comme il sembait si bien l’affirmait.

Humpf, ce n’était pas à lui de faire dans le sentinmental. Il avait éliminé déjà cinq démons mais surtout, il n’était pas fatigué, c’était vraiment ça le plus étrange. Il n’avait aucune explication raisonnable pour que ça se passe aussi … aisément.

Où est-ce que les autre démons se trouvaient ? Chacun devait se cacher ou alors se mettre en chasse pour espérer mettre la main sur autrui … et être le dernier survivant hein ? Il fit un mouvement de côté avec la tête, esquivant un pieu de glace qui passa à côté de lui, venant entailler sa joue. Vivement, il posa ses mains au sol, créant un dôme de pierre tout autour de son corps alors que d’autres javelots de glace se brisaient contre la carapace qu’il venait de former. Le jeune homme eut un léger rictus avant de murmurer :

« Maintenant, c’est là que ça devient intéressant, n’est-ce pas ? »

« Tu peux me tuer au final. Si je n’ai pas réussi à t’éliminer avec cet assaut, je n’ai aucune chance de m’en sortir Autant mettre un terme à ma vie. »

Il s’était rapproché de sa sixième cible. Celle-ci était assise contre un rocher, salement blessée et haletante. Bien entendu … Elle n’avait pas eut la possibilité de s’en sortir … Avec de telles blessures, c’était tout ou rien. Ce qu’il pouvait faire, c’était l’achever.

Encore un mort … encore un. Combien restait-il vraiment de démons vivants ? Est-ce qu’ils comprenaient leurs positions ? Lui-même n’était pas vraiment blessé et les autres ? Hum, à ce sujet, le fait qu’il ne soit pas blessé plus que ça, c’était un peu étonnant, il devait avouer.

« Comment est-ce possible ? Pourtant, depuis des mois, je trime plus qu’il n’en faut et là, aujourd’hui, face à ces types, c’est comme si de rien n’était. »

Il ne comprenait rien du tout à ses propres pouvoirs. Enfin, il ne devait pas s’en plaindre mais quand même, comment ? Qu’ets-ce qui le rendait aussi fort actuellement ? Comment faire ? Comment réagir exactement ? Il en avait … strictement aucune idée. Mais ce n’était pas le moment de trop s’interroger par rapport à cette histoire. Le plus important était surtout ce qu’il allait devoir faire.

« On va aller chercher les derniers et les éliminer. Plus vite j’en aurais fini, mieux ce sera. Faites que pour Elise, tout se passe bien. »

Il n’avait aucun dieu ou déesse à prier. Zélisia et Alzar étaient les ennemis naturels et divins des démons. A partir de là, difficile de compter sur autrui pour essayer de s’en tirer. C’était malheureusement impossible. Bon … Ce n’était pas tout ça mais …

« HEY ! TOI ! C’est bon ! C’est terminé ! Il n’y a plus aucun survivant ! »

Hum ? Comment ça ? Aucun survivant ? Il se tourna vers la voix qui s’adressait à lui. Un homme cornu, bien entendu. Mais ce n’était pas le subordonné, pourquoi est-ce que ce type le préviendrait si ce n’était pas le subordonnée ?

« Je crois qu’il en reste encore un. » murmura calmement Tery avant de pointer une main en direction de l’autre personne, une griffe de pierre se formant autour de sa main gauche, quittant celle-ci pour foncer vers le démon.

« Qu’est-ce que … HEY ! C’est quoi ça ? T’es malade ou quoi ? »

« Non, je sais juste que je ne dois pas donner ma confiance à n’importe qui. Tu es ce n’importe qui. Est-ce que tu veux te présenter bien sagement ou … »

« Et merde, je me disais que ça serait parfait de réussir à te blesser ou te tuer vu que tu as l’air en parfait état mais puisque t’as pas l’air d’être trop con, on va y aller franco alors ! »

Y aller franco ? Hum ? Comment ça ? Et comment est-ce qu’il pensait obtenir un tel résultat ? Le jeune homme aux cheveux bruns pivota sur lui-même pour bien être face à son adversaire. Celui-ci s’était immobilisé, serrant les dents avec colère :

« Bon, je vais m’occuper de ton cas. T’es le dernier en vie. »

« Oh ? Nous sommes encore deux mais je ne savais pas que tu étais capable de lire dans l’avenir. C’est pas mal comme pouvoir bien qu’un peu inutile. »

« Qu’est-ce que tu baragouines ? T’insinues quoi en parlant de la sorte ? Est-ce que je peux savoir avant que je te butes ? Ou tu préfères garder le secret ? »

« Tout simplement que tu es en train de me déclarer vivant à la fin de notre affrontement. »

« J’ai jamais dit ça ! FAIS PAS CHIER ! »

Parfait. Il venait de l’énerver avec une certaine aisance. Maintenant, il suffisait juste de le tuer pour être définitivement tranquille. Tery fit un mouvement de la main pour inciter son adversaire à venir l’affronter, gardant le sourire aux lèvres alors que la situation ne s’y prêtait pas. Si ce type en face ne mentait pas, cela voulait dire qu’il devait être relativement puissant, non ? Car bon, il avait survécu à tous les autres affrontements, n’est-ce pas ?

« Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? Que je viennes te voir ? »

« Je ne suis pas assez con pour foncer tête baissée sur un type en parfait état. Je vais t’avoir à distance et tu vas très vite comprendre que … tu fous quoi ? »

Le démon en face de lui était déjà en train de reculer, regardant le sol avec inquiétude. Une magie terrestre ? Il n’allait pas tomber dans ce piège, il n’était pas assez con pour ça. Mais peut-être qu’il pouvait essayer de l’avoir maintenant ?

Il frotta ses doigts vivement, produisant quelques arcs électriques entre ces derniers avant d’envoyer une décharge en direction de Tery, celui-ci ayant un léger sourire. Après plusieurs mois, c’était la première fois qu’il faisait ceci depuis son arrivée.

« Fais donc ton apparition, mon petit golem. »

Lorsque le colosse de pierre se forma devant ses yeux, il eut un petit hoquet et une envie de vomir. Une légère migraine commença à l’envahir en même temps qu’un flash. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il se rappelait d’elle maintenant ?

« POURQUOI MAINTENANT ET PAS AVANT ?! »

« Bordel … C’est une blague ? Pourquoi qu’un simple démon comme toi possède une créature interdite ? Comment … Comment ça se fait ? Hahaha … Je suis foutu, je suis foutu ! JE SUIS FOUTU ! JE PEUX RIEN FAIRE ! »

Il lui prenait quoi à l’autre ? L’électricité avait percuté le corps de pierre du golem sans réellement l’affecter mais était-ce une raison pour se comporter comme un savage ? Le jeune homme aux cheveux bruns cligna des yeux, voyant que son adversaire s’était mis à genoux, presque aux larmes tout en bredouillant :

« C’est … c’est pas normal … c’est pas normal du tout. »

« Je ne sais pas vraiment ce que tu racontes mais je ne crois pas que ça va m’intéresser. »

« POURQUOI ?! POURQUOI QU’UN TYPE COMME TOI PARTICIPE A CA ?! C’était de la triche … une arnaque. Tu es de mèche avec les subordonnées. C’était le groupe maudit et il n’y avait aucune chance de s’en sortir, hahaha. C’était ça en fait. »

« Bon, tu n’as pas l’air apte à correctement parler … donc je vais te dire adieu. »

Il avait ordonné à son golem d’abattre ses poings sur le démon, celui-ci s’exécutant sans rechigner. Ce n’était pas comme si les golems avaient des sentiments, n’est-ce pas ? Humpf … Ce n’était pas comme si … c’était important.

« Et bien, on dirait que ce groupe a déjà terminé ? Dire que c’est le premier … Oh et t’as l’air en parfait état mon petit gars. »

Voilà, c’étaut lui qui était responsable de cette épreuve. C’était lui … qui était derrière tout ça. Ce fameux subordonnée. Mais le jeune homme aux cheveux bruns ne s’intéressait pas à ses dires. Il ne faisait que regarder devant lui, comme si de rien n’était. Il regardait devant lui, il regardait la masse informe de chair au sol et il regardait son golem.

« OH BORDEL ! C’est à toi ce golem ? Tu plaisantes pas hein ? »

« Pourquoi est-ce que je plaisanterais à ce sujet ? C’est bien mon golem, je peux en fabriquer d’autres s’il le faut. Pourquoi cette question ? »

« Wow … D’accord, on se trompait largement en fin de compte. C’est une sacrée bonne nouvelle. Je crois qu’il y en a un qui va être très content aujourd’hui. »

Bon, pour les explications, visiblement, il ne fallait pas compter aussi sur ce type. Pourquoi est-ce qu’une chose aussi simple, personne n’était capable d’y arriver ? Le jeune homme aux cheveux bruns poussa un long soupir désabusé, mettant une main sur son front avant de reprendre la parole, cherchant à dire d’une voix calme :

« Ce n’est pas tout ça mais maintenant ? Qu’est-ce que je fais ? »

« Tu me suis et on va retourner à la position où vous étiez tous au départ. On va patienter en attendant que les autres groupes terminent leurs combats eux aussi. »

« Combats ? Vous vouliez dire plutôt massacres, non ? » corrigea le jeune homme. S’il avait su que ça se passerait ainsi, est-ce qu’il aurait participé ? Il n’en avait aucune idée.

« Massacres, combats, le plus important est d’avoir choisi les meilleurs éléments, ceux qui ne se feront pas tués par la lumière du soleil à la surface, hahaha ! »

« Il faudra sûrement nous expliquer quelques points à ce sujet car ça me semble étrange que vous vous fassiez tuer aussi aisément à la surface. »

« Et bien, petit malin, t’as l’air d’en savoir pas mal à ce sujet ou je me trompes ? Pour t’exprimer de la sorte, tu donnes l’impression d’en connaître un rayon. Les rares à avoir survécu d’un passage à la surface en sont presque traumatisés. Ne t’avance pas à raconter n’importe quoi, on saura tout de suite si tu mens ou non. »

Hum .. Il n’avait pa fait un passage à la surface, il avait vécu là-bas. Mais il ne se sentait pas le besoin de corriger ce type. Pourquoi faire ? Qu’est-ce qu’il aurait à y gagner, hum ? Le jeune homme aux cheveux bruns passa une main sur ses corne, poussant un léger soupir.

« J’ai plus qu’à espérer qu’Elise s’en soit aussi bien sortie que moi. » chuchota t-il.

Sa réponse ne tarda pas à se présenter au bout d’une vingtaine de minutes. Elise était revenue … donc elle avait gagnée mais contrairement à lui, elle semblait être bien amochée. Aussitôt, il se rapprocha d’elle, la prenant dans ses bras tout en la questionnant :

« Comment tu as fini dans cet état ? Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis avec ces idiots, n’est-ce pas ? Tu es bien plus forte que ça ! »

« Pas une … question de force, Tery. Visiblement, ils voulaient tous avoir leur chance par rapport à moi. Certains m’ont proposé des choses en contrepartie d’une protection mais je ne me faisais pas d’illusions. D’autres ont été plus directs. J’avais l’impression d’être seule contre tous … ah … ah … ah … Tery. »

« Ne t’en fait pas, je suis là, Elise. Tu peux te reposer. De toute façon, les autres ne sont pas encore de retour, tu as tout ton temps, petite demoiselle. »

Petite demoiselle ? Elle releva le visage, lui souriant faiblement. Elle ne comprenait pas la raison d’un tel surnom mais … n’allait pas s’en plaindre. Peu à peu, les autres groupes arrivaient, les uns après les autres. Du moins, les gagnants de chaque groupe.

« Et voilà, vous êtes finalement sept. Ce n’était pas si difficile que ça, non ? Je vous jure, il y en a qui font zéro efforts, parfois ! »

Hum ? Il ne pouvait pas la boucler ce type ? Ils étaient sept mais à regarder l’état des autres gagnants, il n’était pas vraiment sûr qu’ils soient capables de faire quoi que ce soit pour le moment. Est-ce qu’ils s’en rendaient compte ou non ?

Bah, de toute façon, ils avaient réussi et c’était le plus important à noter à l’heure actuelle. Le jeune homme aux cheveux bruns serrait toujours Elise dans ses bras, ne voulant absolument pas la perdre à l’heure actuelle. Ils avaient réussi … et c’était ce qui comptait. Cela voulait dire qu’ils allaient pouvoir retourner à la surface. Après quelques mois, c’était la meilleure nouvelle depuis leur arrivée dans ce monde.

« Et toi, c’est quoi ton nom ? Le chef voudrait te voir. Je lui ait parlé du fait que tu avais réussi à invoquer un golem. Ca ne pouvait pas passer inaperçu ! »

« Vous n’étiez pas obligé de le crier partout sinon hein ? Enfin bon, là, je ne peux pas, ma sœur a besoin de se reposer et de se soigner. Dites-lui que je viendrais après. »

« T’es pas vraiment en position de pouvoir discuter si tu l’as remarqué. Tu vas nous être très utile pour la prochaine expédition. On va peut-être pouvoir faire quelque chose dans le fond. L’une de nos premières réussites, tout ça grâce à toi ! »

« Ou non. Je ne suis pas aussi spécial que vous aimeriez le croire. »

Même s’il avait l’impression que depuis le jour où il avait posé les mains sur ce livre permettant la création des golems, tout s’était chamboulé à une vitesse folle. Qui aurait cru, il y a de cela quelques années, que l’invocation de golems était une surprise, même dans ce monde souterrain, là où les démons régnaient en maîtres ? Autant dire qu’il n’avait visiblement pas encore fini d’être surpris.

2 réflexions sur « Chapitre 10 : L’instinct de survie »

  1. Golem créature interdite 😮 Tery va avoir des soucis, et aussi il a eu beaucoup de chance, seulement 5 combat alors que Elise a eu beaucoup plus de mal ^^

    1. Elle a été focalisée car elle était une femme.
      Pas par manque de puissance … 🙂

Laisser un commentaire