Chapitre 117 : Les jumeaux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 117 : Les jumeaux

« Où est Tery ? » demanda la femme aux cheveux blonds après une bonne quinzaine de minutes. Elle avait confiance dans les capacités de Tery pour se défendre mais même ainsi … il mettait anormalement du temps.

Peut-être qu’elle devait redescendre ? Ou alors qu’il était déjà monté à l’étage supérieur en pensant qu’elle en avait terminé ? A qui est-ce qu’elle voulait faire croire cela ? Si elle se posait la question, c’était uniquement car elle avait peur que Manelena ait rejoint le jeune homme là-bas, rien de plus, rien de moins !

« Mais je ne me laisserais pas faire. Elle va voir … »

Elle n’était pas la première fille qu’elle allait tout simplement mettre en garde. Enfin non, Manelena était parfaitement au courant que ça ne pouvait pas se passer comme ça. Elle n’était pas le genre de demoiselle à rester là sans rien faire ! Maintenant qu’elle avait remarqué qu’il n’y avait personne à cet étage sauf des créatures dont elle s’était très vite occupée, elle retourna aux escaliers.

« En … bas … En haut ? En bas ou en haut ?! »

RAAAAAAAAAAAH ! Elle était trop énervée pour une raison complètement stupide et elle le savait. Elle se dirigea vers le second étage. Lorsqu’elle verra Manelena, elle comptait bien lui dire ce qu’elle pensait de tout ça ! Mais pour ça, il fallait déjà la retrouver. Elle grimpa deux par deux les escaliers qui menaient au second étage.

« Hum … Tery en met du temps. C’est étrange, vraiment très étrange. »

Elle sait que parfois, il n’est pas très débrouillard mais à ce point ? Non, quelque chose clochait. Elle se débarrassa d’un monstre quadrupède ressemblant à un singe recouvert d’une fourrure bleue mais aux griffes acérées. Dommage pour lui mais il avait très rapidement perdu la tête car elle en avait que faire de ce macaque. Elle se dirigea vers la série d’escaliers. Les autres pouvaient aisément s’occuper de leurs étages. Elle allait retrouver Tery et vite régler cela une bonne fois pour toutes.

Mais bon … Mais bon … Elle n’était pas encore sortie d’affaire. Lorsqu’elle arriva devant les escaliers, elle s’immobilisa pendant quelques secondes en entendant des bruits de pas assez rapides. Néanmoins, son oreille avisée l’empêcha d’être déçue lorsqu’elle remarqua Elen qui se présenta dans les escaliers.

« Visiblement, Tery n’est pas venu avec toi. Où est-ce qu’il se trouve ? »

« C’est à moi de te poser la question, Manelena ! Je peux savoir pourquoi tu es ici ?  Et où est-ce que Tery est ? Je veux savoir ! »

« Est-ce que tu le vois à mes côtés ? Je ne pense pas donc non, je ne sais pas où il est. Et s’il n’est pas à ton étage ni au mien, soit il a continué de grimper dans la tour sans même nous attendre. Dans tous les cas, il n’est pas ici. »

« Pfff … Où est-ce qu’il a été ? » marmonna Elen tout en ignorant Manelena maintenant.

Ca ne servait à rien de se préoccuper des autres. Ils étaient capables de se débrouiller seuls ! Elen commença à descendre les escaliers, ayant remarqué que Manelena avait déjà fait cela, sans s’intéresser elle aussi à l’autre femme.

« Je peux savoir ce que tu fais ? Il faut monter, d’après ce qu’à dit Tery ! »

« Je ne vois pas Tery. Il a peut-être eut un problème au rez-de-chaussée. Ca ne sert rien d’aller aux étages supérieurs si nous ne sommes pas tous réunis. »

« Tu peux aller en haut prévenir les autres. Ce qui concerne Tery ne concerne que moi, Manelena. Avec ton rôle de reine, les simples sujets de ton royaume ne sont pas sensés t’importer un tant soit peu. »

« Ce que tu baragouines ne m’intéresse pas, Elen. J’ai beaucoup mieux à faire que de chercher une nouvelle dispute avec toi. »

« Et pourquoi est-ce que tu penses que nous nous disputons ? Pourquoi est-ce que tu crois que je te fais cette remarque ? Tu n’en as pas une petite idée ? »s

« Oh que si. Et si tu savais … » dit la femme aux cheveux argentés avec une petite pointe d’ironie alors qu’Elen se plaçait devant elle aussitôt, son arc à la main.

« Si je savais … quoi ? Qu’est-ce que j’ai à savoir exactement ? »

« Oh, rien de bien spécial. Je ne pense pas que cela soit très intéressant que tu l’apprennes. Tery est assez grand pour te l’expliquer. Mais dans le fond, à te comporter comme tu es actuellement, c’est parfaitement compréhensible de sa part. »

« Qu’est-ce que tu es en train d’insinuer ?! »

« Je n’insinue rien du tout. Je ne fais que constater. Maintenant, si tu veux bien … ou que tu ne le veuilles pas, je dois descendre retrouver Tery. J’ai un mauvais pressentiment à son sujet et je n’ai pas l’impression que ce sentiment va s’atténuer pour les prochaines heures. »

Elle n’allait pas déclarer qu’elle était inquiète envers le jeune homme. Il suffisait de voir la petite lueur de folie dans les yeux d’Elen pour comprendre parfaitement qu’une parole de travers suffirait à lui faire perdre la raison.

« Juste parce qu’il s’agit de Tery. La prochaine fois, tu ne t’échapperas pas, Manelena. »

La prochaine fois ? Il n’y aura pas de prochaine fois. Tout était déjà joué d’avance. Ce qu’Elen pensait comme acquis ne l’était jamais réellement. Elle pensait que si tout était aussi simple que ça, tout irait dans le meilleur des mondes ? Candide, elle était beaucoup trop candide et elle ne le comprenait pas.


Au rez-de-chaussée, aucune trace de la part de Tery. Il y avait bien quelques corps de mages mais aussi de quelques créatures mais Tery ? Rien du tout. Hum … Ce n’était pas bon, pas bon du tout. Des affrontements avaient eut lieu, difficile de les ignorer mais ce n’était pas ça qui était inquiétant. Pas du tout. Hum … Peut-être que …

« Les escaliers vers les portes démoniaques. Ils sont tachés de sang ! »

Elen s’exclama avant même que Manelena ne puisse jeter un œil. Bien entendu, Elen était peut-être cinglée par moment, ça ne changeait pas sur le fait qu’elle était loin d’être stupide comme femme. Surtout dès qu’il s’agissait de Tery.

« Ce n’est pas bon signe, Elen. Tu peux attendre ici ? Ne descend surtout pas. Je vais aller chercher les autres avant qu’il ne soit trop tard ! »

« Il est peut-être déjà trop tard, Manelena ! Je ne vais pas rester là sans rien faire non plus ! »

« Hmm …. » marmonna l’actuelle reine de Shunter. Quoi faire ? Quoi faire dans cette situation ? Elle envisageait les différentes possibilités mais elle ne se faisait pas d’illusions. Aucune n’était parfaite malheureusement. « Soit nous y allons toutes les deux pour prévenir les autres, soit nous descendons toutes les deux. Je ne peux pas te laisser y aller seule. D’après ce que je vois, tu n’écouteras pas et tu tenteras de t’y rendre. »

« Oh ? Ca se voit tant que ça ? Pour ma part, tu fais ce que tu veux mais je descends ! »

Manelena grommela mais se décida à la suivre. Bien entendu, c’était toujours ainsi. Comme si Elen allait écouter quelque chose. La femme aux cheveux argentés poussa un léger soupir de colère tout en descendant les escaliers. Elen ne se préoccupait pas des cadavres mais elle remarquait une chose étrange : aucune trace de griffure ou autre, ce n’était pas des monstres qui avaient terrassé les magiciens mais des sorts ?

« Faites que Tery n’ait pas commis de bêtises. »

Elen était déjà partie devant mais Manelena croisait les doigts. La situation dégénérait de minute en minute et elle sentait que rien n’allait s’arranger. Une petite partie d’elle imaginait Tery comme responsable de ces morts mais … tant qu’elle n’avait aucune preuve.

« Je dois juste croire en lui, rien de plus, oui. »

Mais elle devait se convaincre avant de convaincre les autres. Peu à peu, ses pas l’emmenèrent jusqu’au plus profond de la tour des archimages, Elen s’étant arrêtée au milieu des escaliers, tremblante.

« Hum ? Ne me dit pas que tu as peur maintenant, Elen ? »

« Ce n’est pas ça, Manelena ! Il y a quelque chose en bas qui est terrifiant. Tu n’arrives pas à le ressentir ? Pourtant, tu as les lignes d’Alzar ! Tu ne peux pas ignorer ça non ? » dit Elen avec agacement, comme prise au vif sur un point qu’elle n’aimait pas montrer.

« Je le ressens aussi, je ne suis pas « aveugle ». Néanmoins, si Tery est en bas, je ne peux pas me permettre de reculer et de m’enfuir. Si tu ne veux pas descendre plus, je vais le faire. »

« Je n’ai pas besoin de toi pour ça ! » s’exclama Elen avec colère avant de prendre de l’avance une nouvelle fois. Manelena, quant à elle, gardait son épée en main, la poigne se faisant plus forte sur la garde. Si un ennemi apparaissait devant elle, elle devait l’abattre au plus vite.

Elle commençait à suffoquer. Elle sentait comme Elen ce pouvoir démoniaque qui envahissait l’atmosphère. Pourtant, elle devait faire confiance à Tery. Malgré ses cornes, il avait toujours oeuvré du bon côté. Malgré tous les êtres qui le haïssaient à cause de sa race, il avait tenu bon. N’était-ce pas pour ça qu’elle en était to… non.

« Ce n’est pas le moment d’avoir des pensées aussi stupides. »

« Manelena, essaies donc de te taire. On nous observe si tu ne l’as pas encore remarqué. Je sens des yeux qui nous étudient mais je ne vois personne. »

Un sort peut-être ? Non, il y avait même de très fortes chances que ça soit bel et bien quelqu’un qui les surveillait mais par où ? Hum … Il valait mieux avancer. Elles étaient proches d’arriver jusqu’à la double porte démoniaque mais Elen stoppa ses mouvements, balbutiant en regardant devant elle :

« Te … Tery, tu étais donc là ? Tu es enfin là ? »

Elle ne savait pas trop quoi dire alors que le jeune homme leur tournait le dos. Les cornes bien présentes sur le sommet de son crâne, ses griffes étaient tâchées de sang qui dégoulinait encore, signe qu’il était frais. Au sol, la tête d’une créature était présente.

« Tery ? Est-ce que tu peux répondre à Elen ou non ? »

« Regardez plutôt qui nous attends en face. »

Le jeune homme avait parlé d’une façon un peu sèche tout en désignant les deux êtres devant eux. Malgré la faible lueur de la salle, il était facile de reconnaître les personnes cornues mais aussi d’un âge plus avancé qu’eux.

« L’Oracle ! » s’exclama Elen avec surprise, sa poigne venant se serrer sur son arc.

« Et le Grand Prêtre hein ? » compléta Manelena en essayant de contrôler sa rage.

« Vous voilà donc. Vous en avez mis du temps contrairement à Tery. Encore que ce dernier ne fait que rester immobile depuis qu’il nous a vus. »

« Tery ? Tery ? Hey ! Tu te réveilles un peu ? » dit Manelena en se plaçant à côté du jeune homme aux cheveux bruns, claquant des doigts devant les yeux de ce dernier.

« Ne fait pas ça, Manelena. On ne sait pas comment il réagirait. C’est trop dangereux ce que tu tentes de faire ! Si ça devait mal se … »

« Tu as raison. Il y a une méthode bien plus efficace. » coupa la femme aux cheveux argentés avant de donner un violent coup de poing à Tery au niveau du visage, son autre main le tenant par le col pour qu’il ne tombe pas sur le côté.

« MAIS TU ES FOLLE OU QUOI ?! »

« Aie ! Mais ça fait mal … qu’est-ce que ça … aie … quoi. »

« Bienvenue parmi les vivants, Tery. Tu es parti je ne sais combien de temps dans ton monde un peu idyllique ou autre. »

Le jeune homme se frotta la joue alors qu’Elen regardait Manelena d’un air furieux, comme prête à lui sauter dessus pour l’égorger. Mais elle se retint en entendant Tery dire :

« Vraiment, y a d’autres méthodes pour ça, Manelena ! Pourquoi tu m’as fait ça ? »

« Je ne vais pas me répéter non plus. Lorsque l’on t’appelle, tu es prié de répondre hein ? »

« Ouais mais bon, y a des moyens plus doux pour ça, Manelena. Je sais pas, une caresse sur le visage ou autre hein ? Tu ne crois pas ? »

« Tu veux que je te redonne un coup de ma douce méthode ou quoi ? »

Elle fermait le poing après avoir craqué ses os, le fixant longuement pour bien lui faire comprendre que comme d’habitude, bien trop souvent, elle ne plaisantait pas le moins du monde à ce sujet. Il déglutit avant de marmonner :

« Je me suis expliqué, c’est tout. Ca sert à rien hein ? »

« Exactement, ce n’est pas comme si j’accordais de l’importance à tes propos, Tery. Maintenant, si tu veux bien nous expliquer pourquoi ils sont là tous les deux et pourquoi tu es ici au lieu d’être monté avec nous. » termina de dire Manelena alors qu’Elen tentait d’ouvrir la bouche mais aucun mot n’en sorti.

« Ils ne me l’ont pas dit. Ils n’ont fait que sourire puis ensuite, c’est le vide complet. Mais je pense que ce n’est pas difficile de savoir ce qu’ils ont prévu. »

« Oh que non. En vue de leurs actions assez récentes, il ne faut pas trop se faire d’illusions à ce sujet. Ils ne sont pas là pour vérifier si les portes démoniaques sont bien fermées. »

« Allons, allons, doit-on se montrer à ce point ironique en vue de la situation actuelle dans laquelle nous sommes plongés ? Il est assez triste d’utiliser de telles paroles dans ces moments qui ne sont pas propices à cela. La situation est sérieuse, très sérieuse. » disait calmement le vieillard cornu qui avait été un jour l’Oracle aux yeux d’Elen.

« Dans un tel moment, il faut se concentrer à l’objectif principal. » compléta le second homme qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à son compagnon.

« Et laissez-moi deviner, cet objectif est ce qui se trouve derrière vous deux ? » dit Tery tout en sueur. Voilà que ça recommençait et cette fois-ci, il haletait bruyamment.

« C’est exact. Tous les éléments sont presque là. Nous devrions te remercier pour avoir détruit tous les sceaux qui retenaient en partie ces portes. Il ne reste plus que deux petites choses très ridicules à accomplir et enfin, notre race retournera dans ce monde ! »

« Bien entendu, vous n’espérez pas que l’on compte vous laisser faire hein ? » rétorqua le jeune homme une nouvelle fois, ses griffes se recouvrant de pierre.

« Pourquoi est-ce que tu t’opposerais à nous alors que tu n’as de cesse d’oeuvrer pour notre plus grand plaisir, non ? Tu ferais mieux d’accepter ta condition. »

« Vous parlez comme cette voix dans ma tête. A croire que c’est juste l’une de vos manipulations absurdes mais je ne tomberai pas … »

« Cette voix ? Oh .. Non ? » dit le Grand Prêtre avec surprise en clignant de ses yeux rouges. « C’est donc ça ? Il te répond enfin ? Parfait, tout simplement parfait ! Cela prouve que tu es son engeance ! Que tu es son enfant ! »

« Qu’est-ce que vous baragouinez tous les deux ? Qu’est-ce que vous allez encore inventer pour que je tombe dans votre piège ? »

Les deux vieux hommes rigolèrent ensemble, comme si cette nouvelle de la voix dans le crâne de Tery dépassait tous leurs espérances. Ils continuèrent de se regarder, Manelena forçant Tery à se placer en face d’elle pour lui demander :

« Je croyais que ça en était fini avec cette voix ! Qu’est-ce que ça veut dire, Tery ? »

« Que … Justement, ce n’est pas vraiment terminé. Elle est revenue. Elle n’arrête pas depuis que je suis ici, dans Omnosmos. Elle communique avec moi et je tente de l’ignorer. »

« Tu es prêt à serrer les dents ? Je préfère te rendre inconscient plutôt que de te laisser comme ça. Je sais pas comment on peut résoudre ce problème différemment, Tery. »

« Ou alors, tu me fais confiance, non ? Tu ne crois pas ? Je pense avoir montré assez de volonté dernièrement pour ne pas succomber à ce genre de choses. »

« Si je te fais confiance, tu ne comptes pas me trahir, n’est-ce pas ? » dit l’actuelle reine de Shunter avant qu’il ne finisse par hocher la tête positivement.

« Ça serait bien la dernière chose que je compte faire dans ce monde car je sais ce qui m’attend si cela devait m’arriver, non ? » »

« Bonne réponse, je l’accepte pleinement, Tery. Tu as la vie sauve pour l’heure alors. »

Hahaha ! Cela disait donc qu’il allait devoir s’expliquer à nouveau dans une heure ? Pourquoi pas ? C’était une sorte de petite promesse bien qu’elle n’était pas explicite. Le jeune homme aux cheveux bruns posa son regard une nouvelle fois sur les jumeaux.

« Et si maintenant, on se chargeait de vous ? Démons ou non, nous sommes trois. »

« Et vous n’êtes pas n’importe qui. LEUR enfant, SON enfant et la reine de Shunter. Encore que contrairement au précédent roi, elle semble préparée à livre bataille. Rien à voir avec ce bon vieux monarque qui n’a pas compris ce qui s’est passé. »

« Manelena, il faut absolument que tu te … »

« Calmes ? Tu n’as pas besoin de me le dire, Tery. Je suis très calme à l’heure actuelle. »

« Alors pourquoi est-ce que tu es aussi nerveuse ? Ta main tremble. »

« Et toi ? Pourquoi est-ce que tu es en sueur comme si tu suffoquais ? Tu peux me le dire ? »

Grumpf. Elle marquait un point. Les deux personnes n’étaient pas calme alors la troisième … Leurs yeux se posèrent sur Elen qui restait muette depuis déjà quelques instants maintenant. Les yeux baissés en direction du sol, aucun mot ne sortait de sa bouche.

« Tery, par mesure de précaution, tu ne crois pas que ça … serait mieux que … »

« Ca ne sert à rien. On va plus se blesser qu’autre chose si on décide de s’en mêler, Manelena. Il vaut mieux que l’on se prépare à agir nous aussi. De toute façon, nous ne sommes pas dans un meilleur état émotionnel qu’elle. »

Manelena confirma d’un mouvement de la tête alors que de l’électricité parcourait sa lame au même moment où les lignes noires se présentaient sur son bras. Jusqu’au bout, elle avait été totalement à l’opposée de son existence. Même dans ses pouvoirs, elle présentait une affinité avec la foudre dans un royaume régit par la puissance terrestre. A partir de là ? Hum … Elle se compliquait la vie pour des futilités. Elle le savait bien mais … elle était ainsi.

« Où sont les autres au fait, Manelena ? »

« Ils ne sont pas avec nous. Ils sont sûrement aux étages supérieurs. On ne pouvait pas te laisser seul dans cet endroit. Tu n’es pas venu. Pourquoi ? »

« Tout simplement car cette voix dans ma tête continuait de me crier dessus. Elle m’incitait à descendre … et j’ai accepté pour une fois. Je me suis préparé sur le coup et ça m’a plutôt bien réussi, j’ai l’impression. »

« Je ne sais pas si on peut considérer cela comme une bonne ou mauvaise impression. »

« Sois rassurée. Je vais bien, je peux te le promettre. Je n’ai rien fait comme folie, tu ne trouves pas ? Est-ce que j’ai l’air d’aller ma à tes yeux, Manelena ? »

« Ce n’est pas une question de ça … Tery. Arrêtons de parler de tout ça et concentrons-nous. On aura tout notre temps plus tard, hein ? »

Tout leur temps ? Ah oui, après. Il faut qu’il en parle avec Elen mais aussi sa famille. En vue des projets qu’ils ont en tête, autant dire que rien n’est déjà gravé dans la roche. Mais maintenant, il espérait que Royan et les autres allaient vite les rejoindre.

Pourquoi cela ? Car malgré ses belles paroles, il n’était pas sûr de pouvoir tenir le coup. Il espérait simplement pouvoir repousser voire éliminer les deux démons en face d’eux. Ces deux êtres infâmes qui avaient tout manigancé depuis le début.

« DISPARAISSEZ ! » cria la voix d’Elen avant qu’une flèche lumineuse n’éclaire la pièce, les deux vieillards se déplaçant chacun sur le côté pour l’esquiver. La flèche se planta dans la double porte démoniaque. L’attaque venait de commencer … et le trio bloquait la sortie. Ces deux hommes n’auront aucune possibilité de fuir dorénavant.

2 réflexions sur « Chapitre 117 : Les jumeaux »

Laisser un commentaire