Chapitre 12 : Détourner le regard

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Détourner le regard

« Metsubi ? Tu viens avec moi en mission ? »

« Je … Je ne sais pas … Et puis … Je suis un peu … malade … » murmura t-elle alors qu’il s’approchait d’elle. Ils étaient dans la chambre et plusieurs mois s’étaient écoulés depuis l’évènement avec Rokan. Ils avaient maintenant plus de quatorze ans et heureusement pour lui, elle lui avait pardonné.

« Malade … Dans quel sens ? Celui que je pense ? » demanda t-il avec lenteur alors qu’elle hochait la tête, tremblant légèrement. Il posa une main sur son épaule, reprenant :

« Ne t’en fais donc pas, Metsubi. Je resterai à côté de toi. Tu viens, s’il te plaît ? Ca serait bien mieux que de se débrouiller seul … Au moins … Cela me ferait de la compagnie. »

« … Je ne sais pas du tout, Personne. Ca serait beaucoup trop dangereux. Ca ne m’est arrivé que deux fois ce mois-ci. Ca pourrait tomber en plein milieu, sans aucune explication. Je ne veux pas prendre ce risque, Personne. Tu me comprends hein ? » dit-elle en le regardant, l’adolescent lui faisant un grand sourire pour la réconforter. Il vint la serrer contre lui, lui chuchotant doucement :

« Je te comprends et qu’importe ce qui t’arrive, je t’ai déjà dit que je resterai avec toi non ? Alors arrêtes de t’inquiéter pour rien et tu viens ! Mais prépares-toi d’accord ? »

« Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée Personne … mais … Bon … D’accord. »

Tant mieux alors. Il quitta la chambre, la laissant se préparer alors qu’il sortait déjà du bâtiment, un sourire aux lèvres. Ah … Depuis qu’il avait réussi à se faire pardonner, il voyait tout d’une autre façon. Enfin … Comment dire … Avec Metsubi, il n’arrivait plus à être triste. Car il savait qu’elle l’était tout autant que lui …. Et donc, il voulait la rendre heureuse.
Elle arriva une quinzaine de minutes plus tard, son index gauche jouant avec l’une de ses couettes noires tandis qu’elle se rapprochait de lui. Sans aucune raison, elle vint le serrer dans ses bras, tremblant un peu. Il lui caressa le dos avec tendresse, fermant les yeux tout en prenant une profonde respiration.

« T’en fais pas … Tout se passera très bien … Metsubi. »

« J’aimerai que tu me le promettes … Mais ce n’est pas à toi de me le promettre …  Car ce n’est pas ton corps mais le mien … Et je ne suis pas sûre de pouvoir le contrôler. »

« Je suis sûr que tu y arriveras ! Hého ! Si moi, je pense que tu peux le faire alors je sais que tu pourras le faire. Allez, Metsubi, prépares-toi, on va y aller bientôt. »

« … … … Si seulement c’était aussi facile. » murmura t-elle tandis que l’adolescent faisait quelques pas en avant pour se diriger vers un vaisseau qui les accueillait.

… … … Elle devait avoir confiance en son corps. Son sang n’allait pas se réveiller comme ça hein ? Et puis, le sourire que Personne lui faisait alors que dès l’instant où … Elle perdait le contrôle … Ah … Elle voulait tellement vivre normalement, vivre comme une adolescente humaine … sans avoir cette maladie … ce virus … cette chose …

Les minutes s’écoulèrent puis deux à trois bonne heures jusqu’à ce qu’ils arrivent au lieu de la mission. Une mission très simple … Beaucoup trop simple puisqu’il ne s’agissait simplement que de faire le ménage de quelques membres du culte.

« Personne … Tu me promets que cette fois-ci … »

« Oui, je te le promets. Je n’utiliserai pas mes lignes contre eux. Ca va mieux depuis … Et j’ai compris que ça ne servait à rien. Ca n’arrangerait pas la situation … Ah … »

« Et pour les cauchemars ? » demanda t-elle alors qu’il perdait aussitôt son sourire.
Ah ça … C’était encore bien différent, il devait l’avouer. Bien trop différent à son goût … Enfin … ce n’était pas le bon sujet ! Il ne voulait pas en parler … Et à côté … Euh … L’adolescente avait son sang, lui ses cauchemars donc …

« Non … Ca va, j’en ai pas fait cette semaine, Metsubi mais c’est bon. »

« Tu sais que si tu refais des cauchemars, tu peux venir dormir avec … »

« Euh … Sincèrement, non, je ne préfère pas si tu veux tout savoir. » répondit-il assez sèchement, surprenant l’adolescente. Néanmoins, quand elle le vit rougir, elle se tritura les doigts, sachant pertinemment ce que cela voulait dire.

« Tu sais … Euh … Personne … Enfin non … Rien du tout. C’est un peu gênant. »

En fait, c’était même TRES gênant pour tout dire. Comme si il lisait dans ses pensées, il hocha la tête négativement pour lui dire de ne plus y réfléchir. Il valait mieux se mettre en route dès maintenant. Il vint prendre discrètement sa main dans la sienne, l’adolescente se laissant faire, croisant ses doigts avec ceux de Personne.

Ils ne tardèrent pas à trouver le lieu où s’étaient installés les membres du culte. Une cinquantaine de personnes environ … Dont les deux tiers étaient des pokémons. En les jugeant de plus près, il n’y avait rien de bien impressionnant. Metsubi posa subitement une main sur sa poitrine, gémissant de douleur.

« Per … Personne … J’ai mal … J’ai mal … énormément mal … »

« Hein ? Non … Attends un peu. Ce n’est pas le moment, Metsubi ! Je vais vite m’en occuper d’eux pendant que tu restes ici. Ensuite, je te ramène aussitôt à l’ultime élément. BORDEL ! MAIS POURQUOI JE T’ECOUTE PAS ?! »

« QUI-EST-CE ?! »

ET MERDE ! Voilà qu’il avait crié et qu’à cause de ça, les adeptes du culte venaient de les repérer. Il signala à Metsubi de rester en retrait alors qu’il sortait de leur cachette de derrière un rocher. Aussitôt, ses marques étaient apparues sur ses deux mains tandis qu’un adepte fronçait les sourcils. Il fit un geste de la main, intimant d’arrêter aux autres :

« Qu’est-ce que tu viens faire ici ? Les adolescents comme toi ne sont pas sensés être présents. Surtout que visiblement, je pense avoir affaire à l’élu traître d’Arceus, n’est-ce pas ? »

« Ah … Depuis le temps … On m’a rajouté le traître à côté … Bon et bien … Si c’est ainsi, plus besoin de discuter, n’est-ce pas ? »

Des flammes sortirent de ses mains avant qu’il n’envoie une boule de feu en direction de l’adepte qui s’était adressé à lui. Il fut protégé aussitôt par un homme dont une queue rouge avec une flamme au bout était présente. Un Reptincel ? Ah … Ce n’était pas si dramatique que ça … C’était même le contraire.

Ah … Ah … Ah … Elle assise, adossée à un arbre, poussant des gémissements plaintifs. Elle … Elle n’aurait pas dû écouter Personne. Elle n’aurait pas dû … Maintenant, elle allait payer le prix fort. Pourtant, dès que ses crises revenaient, il n’y avait aucun problème … L’Ultime Elément était capable de la protéger … Ils avaient réussi à créer une gigantesque pièce où elle s’acharnait dessus pendant des heures jusqu’à ce que son sang se calme … Et pour que le sang d’une dragonne se calme, il fallait être patient, très patient.

Tout s’était déroulé rapidement, très rapidement. Il n’avait eut aucun problème à s’occuper des adeptes et de leurs pokémons. Cela avait été tellement rapide et efficace … que ça en avait été effrayant … Bien plus que ça même. Mais bon … C’était comme ça qu’il combattait et à force, il avait de plus en plus d’expérience.

« Metsubi … C’est bon … Tu peux venir … Nous rentrons aussitôt. »

Il entendait de nombreux gémissements, ayant laissé une bonne partie des personnes en vie mais incapables de bouger ou presque. Il n’était pas un tueur né … Pas du tout … Il tuait auparavant … à cause de ses problèmes émotionnels mais là … Maintenant qu’il allait mieux, il ne cherchait pas à tuer à tout prix.

« Metsubi ? Tu m’entends ? Metsubi ? »

Elle n’était toujours pas venue alors qu’il l’avait appelé. Aussitôt, il commença à s’alerter. Si elle était partie sans qu’il ne la surveille, quel carnage allait-elle commettre ?! Il se mit à courir à l’endroit où il avait déposé l’adolescente, ne la retrouvant plus.

« METSUBI ! METSUBI ! REPONDS-MOI ! METSU … »

« Je suis là … Personne … Pas besoin de crier … Je suis là … Ah … »

Ah … Pfiou … Il poussa un petit soupir de soulagement en entendant sa voix, soupir qui se mua en un rictus de surprise. Les yeux de la Carmache … étaient complètement noirs … Mais du sang s’en écoulait alors qu’elle haletait :

« Va … Va t-en … Va t-en … Personne … On ne peut plus rien pour moi. »

« Retiens-toi pendant deux ou trois heures encore ! METSUBI ! Tu peux le faire ! » s’écria t-il avant de la voir hocher la tête négativement. Non ? Ce n’était pas possible ? « Je … Je … Je vais m’éloigner pendant une demi-heure, une heure … Il y a des personnes pas loin. »

Qu’il fasse … Qu’il fasse donc, c’était la meilleure solution. Il la regarda avec tristesse, l’adolescente serrant les dents. Puis subitement, il avait disparu de sa vue alors qu’elle s’écroulait au sol, posant ses deux mains sur son ventre en hurlant. Enfin, après une minute, elle s’était relevée, de l’écume s’écoulant de ses lèvres, ses deux mains étant devenue des griffes alors qu’elle se dirigeait vers un unique endroit … Un endroit qui avait l’odeur de l’hémoglobine …

« Je croyais que c’était terminé … Ah … Qui … Qui es-tu ? »

« Encore un repas de sa part … Je vais finir par l’apprécier. » murmura Metsubi d’une voix étrange, un sourire carnassier aux lèvres alors qu’elle ne s’adressait même pas à l’un des hommes au sol, celui qui avait pris la parole.

« De quoi ? De quel repas elle … Ah … Mais je la reconnais … C’était une dragonne … qui vivait dans le culte d’Arceus. Tu es venue nous aider ? »

« Oh oui … Je suis venue vous aider … Je vais vous libérer de vos poids. » répondit-elle finalement à une seconde personne, sa langue caressant ses dents.

… … … 3 … 2 … 1 … Des hurlements horrifiés d’agonie résonnèrent dans l’immense aire dans laquelle il se trouvait. Lui ? Il avait la tête baissée, les deux poings serrés. Un cri, puis un autre et encore un autre. Il ne pouvait qu’entendre cela alors qu’il se haïssait … Il était si faible … Si pathétique … Il n’était même pas capable d’aider Metsubi dans ce genre de moment … Ah … Il devait rester au loin, attendre … et se détester. Il n’osait pas voir la vérité en face … Il n’osait pas se dire qu’avec Metsubi, rien ne s’était arrangé.

Laisser un commentaire